Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Plateforme Skyshield


Dromar

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaiterais jouer la plateforme skyshield dans une partie avec mes soeurs de bataille.
J'aurais quelques éclaircissements à demander:

-Il est dit que monter ou descendre de la plateforme compte comme du terrain difficile mais peut-on descendre/monter depuis n'importe quel endroit?
Parce qu'il y a 4 échelles et 4 trappes représentées, sont-ce les uniques points d'accès pour monter/descendre (mis à part pour l'infanterie de saut/motojets/antigravs).

-Imaginons que j'ai placé une unité sur la plateforme.
un ennemi qui n'est pas dessus tente de charger.
Il compte comme en terrain difficile, jusque là ok.
Mais doit-il forcément parvenir à monter sur la plateforme durant son mouvement d'assaut pour engager mes figs?
Ou fait-on comme dans une ruine: si il y a 2ps d'écart entre la tête d'une fig au sol et les pieds de mes figs sur la plateforme, elles combattent?

Et les motos/marcheurs? Peuvent-ils monter même si ça paraît pas crédible? (d'ailleurs, le peuvent-ils dans des ruines? )

-Maintenant, j'ai des unités sous la plateforme et mon adversaire les bombarde à l'arme de barrage: suis-je intouchable vu que les tirs proviennent du dessus et qu'apparemment, la plateforme ne peut être détruite comme un bastion/bunker?

-Les boucliers relevés offrent-ils une sauvegarde de couvert et si oui de combien?
Il est dit que l'unité sur la plateforme gagne une 4+ invu contre les tirs mais pour les couverts? 4+? Ca a son importance en combat nocturne par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note qu'il y a déjà des éléments de réponse que tu peux trouver [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193163&st=0&p=2238010&hl=skyshield&fromsearch=1&#entry2238010"]ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou tu pose des question importante.

Comme l'a noté une partie des réponse existe dans cette autre discutions.

Pour un assaut et les déplacement j'utiliserai les même technique que les ruines.

Pour moto véhicules(qui ne flotte/vole pas) cavalerie si pas d’ascenseur pas possible de monté (donc de faire un CàC).

Tir de barrage : tu a bien répondu sa tombe au dessus
[size="1"][i]Même si certaine armes ne devrait pas utiliser cette règles du tir venant d'en haut (canon à distorsion,canon thunderfire).[/i][/size]

Franchement le fait que sa donne une invulnérable je n'avait pas pensé à donner autre chose, au pif je donnerai une 5+ mais sans grande certitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en attendant une faq, je me mettrai d'accord avec mes adversaires sur les points suivants:
-Les motos, la cavalerie et les véhicules n'étant ni des volants ni des antigravs ne peuvent monter sur la passerelle depuis le sol, exactement comme pour une ruine.
-Au niveau des mouvements et assauts, on applique les règles utilisées pour les ruines.
-Couvert à 4+ pour les figurines derrière les boucliers (ça ressemble quand même foutrement à une ligne de défense aegis).
-Les armes de barrage ne peuvent pas toucher les figurines placées sous la skyshield.

Tiens benh je m'en vais tester le scénario "défendez le sépulcre" avec mes soeurs de bataille en utilisant la plateforme dans ma zone, ça devrait être rigolo :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Même si certaine armes ne devrait pas utiliser cette règles du tir venant d'en haut (canon à distorsion,canon thunderfire).[/quote]Le thunderfire n'est pas une arme de barrage tu peux tres bien tirer sur des fig en dessous de la plate-forme. :huh:

[quote]-Couvert à 4+ pour les figurines derrière les boucliers (ça ressemble quand même foutrement à une ligne de défense aegis).[/quote]ça ressemble à une ligne aegis, des débris, un rempart tout ça c'est du 4+

[quote]Ok donc en attendant une faq[/quote]En passant:

[i]Page 115 – Plate-forme Skyshield
Ignorez la référence aux points d’accès et aux postes de tir.
Et dans le dernier paragraphe, remplacez “motos” par “motojets”.[/i]

[quote]-Au niveau des mouvements et assauts, on applique les règles utilisées pour les ruines.[/quote]D'apres ce qui précede il n'y a pas de point d'acces, je supposerais donc qu'on peut escalader son contour (en plus d'utiliser les 4 points d'acces puisque visible mais on peut aussi convenir en debut de partie qu'ils sont fermés...)

Cependant je ne pense pas qu'on puisse charger directement l'unité au dessus à partir du dessous dans la mesure où on ne peut la voir.
De meme si une unité est située bien au milieu ça va etre chaud de la charger depuis le pourtour (difficile de la voir)

[b]edit:[/b]doublon effacé Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Charge la technique et d'étirer l'unité qui doit charger pour que les dernières fig ai une ligne de vue sur la cible et de limite se placer juste dessous avec les autre.

Pour la 4+ de couvert j'ai quand même un doute car c'est un peu spécial et sa donne 4+ invul (ce qui est bien différent).

Sa la rendrai bien plus utile bien qu'elle ai perdu sa règle de débarquement géniale d'assaut planétaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la Charge la technique et d'étirer l'unité qui doit charger pour que les dernières fig ai une ligne de vue sur la cible et de limite se placer juste dessous avec les autre.[/quote]Oui cette technique fonctionne, mais c'est pas évident avec une petite escouade

[quote]Pour la 4+ de couvert j'ai quand même un doute car c'est un peu spécial et sa donne 4+ invul (ce qui est bien différent).[/quote]Les barrieres rétractables ressemblent plus à des barricades à 4+ qu'à une foret d'arbres non?
La 4+ invu est donnée par un champs de force qui n'a rien à voir avec les barrieres (meme si techniquement elles font probablement partie du systeme global)

La save de couvert n'a peut etre l'air de rien comme ça mais pour le peu que t'as discretion (ou des capes de camouflage) et bien la sauvegarde sera souvent plus utile que l'invu
On notera que l'invu protege des tir de barrage par contre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.