Aller au contenu
Warhammer Forum

[ATactica][Skavens][ElfesNoirs] Arrêter des rats avec des nelfes


Necrarch

Messages recommandés

sniper le prophete, avec un dynaste sur dragon, ne pas oublier l'autre badine du trompeur, et surtout un deuxième héros sur pégase pour le défi d'un éventuel champion ou autres persos. La cloche et le régiment suivront dans les tours suivants( si vous réussissez d'amener une hydre,c'est le top, mais faut pas rèver non plus). Rediriger tous ce qui essais de venir appuyer le régiment de la cloche. Ok pas facile, mais cest déjà une proposition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, contre les skavens, à moins d'avoir un objet permettant d'obliger à accepter un défi, ça ne sers à rien.
Vu qu'ils peuvent le refuser sans malus pourquoi ce suicider et l'accepter alors ? ^^

Pour contre avec un dynaste socle à socle il peut pas faire grand chose et le faite place n'est utile qui si il y a une autre unité dans le combat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nan, contre les skavens, à moins d'avoir un objet permettant d'obliger à accepter un défi, ça ne sers à rien.
Vu qu'ils peuvent le refuser sans malus pourquoi ce suicider et l'accepter alors ? ^^[/quote]
Il n'est pas question de défier le prophète mais d'envoyer un 2em perso en même temps afin d'éviter de se faire défier par un champion et 3 techno avant de pouvoir frapper sur le prophète.

[quote]Pour contre avec un dynaste socle à socle il peut pas faire grand chose et le faite place n'est utile qui si il y a une autre unité dans le combat... [/quote]
Jvois pas le rapport entre le faites places et le fait qu'une 2em unité soit dans le cac :unsure:
D'autant que si le prophète est engagé, il ne peut plus faire de faites place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis à concentrer assez longtemps des tirs de balistes et d'arbalétriers sur le groupe de lacloche tu devrais pouvoir le réduire à ne plus pouvoir avancer. A terme tu devrais même pouvoir détruire la cloche avec un peu de chance (magie ou tirs suffisamments puissants et concentrés).

Le creuset tu n'as pas besoin de le détruire: il suffit que tu l'orientes de manière à ce qu'il n'atteigne pas ton front principal en l'amenant vers une zone de terrain difficile d'où il aura du mal à se dépêtrer par exemple... Si tu as assez de tireurs tu peux aussi lui appliquer en simultané le même traitement qu'à la cloche en réduisant son pack suffisamment pour l'empêcher d'avancer.

Les canons à malefoudre, l'envoi de harpies et/ou ombre devrait pouvoir réduire leur équipage au silence assez rapidement.
Pour les armes régimentaires c'est une autre affaire...
L'abo, soit tu la téléguide, soit tu te débrouilles pour lui faire affronter qq ch de gros lourd et puissant tout en ayant une meilleure initiative qu'elle après l'avoir bombardée au feu.
Si tu réussis à réunir tout cela dans ton armée et que ça marche le skav ne devrait plus beaucoup rigoler.
J'ai affronté une abo avec un seigneur HE sur stellaire. Ok il ne restait qu'un PV au stellaire et l'abo a fini par le tuer. Mais elle a quand meme perdu 4 PV au premier tour de càc. Si le stellaire était resté un peu plus longtemps je n'aurais pas donné cher de l'abo... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu réussis à réunir tout cela dans ton armée et que ça marche le skav ne devrait plus beaucoup rigoler.[/quote]
Ou bien le skav te dis " bannière d'orage " qui réduit plus ou moins à néant l'efficacité de tes tireurs et empêche tes harpies de voler ^_^
Et là c'est lui qui va rigoler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant vos technique pour contrer le skaven, un dragon et un pégase pour charger une cloche ? et si y'a 50 esclaves devant la cloche on fait comment ? C'est pas comme si à distance le skaven via les canons et la magie faisait couiner toute l'infanterie elfe noir.
Pour contrer le skaven déjà faut limiter l'infanterie d'élite qui se fera ouvrir en deux à la magie et mangera au close, donc exit furies, garde noire, executeurs.
Après ça, rentrer une magie qui lui fait mal, dague et un domaine qui l'aime pas comme la mort ou le feu, l'ombre est très peu efficace.
Les personnages sur pégases, la cavalerie sur sang froid, les hydres sont de bonne unités contre les skavens.
Les redirecteurs doivent ralentir le creuset et une charge d'hydre de flanc s'occupera du reste, avec l'aide de quelques tirs pourquoi pas.
Les armes régimentaire sont souvent dèrrière les unités donc dur à tuer pour les tirs elfes noirs, une executrice sur la sorcière niveau 4 sera du meilleure effet pour s'en occuper.
Les tirs doivent être dirigés vers l'abomination, ayant juste sa regen et une endurance de 5, les tirs d'assassin, la magie lui seront très vite fatal.
Après donc avoir viser les points sensible comme creuset, abomination, roue, arme régimentaire, canon ( avec des volants ), on peut s'occuper du reste. Les packs d'arbalétriers avec boucliers tiendront très bien une charge de 50 esclaves tant que la GB et le général sont pas loin. Garder le souffle des hydre et un oeuf du dragon pour nettoyer les gros pack est intéressant.

La magie, si elle est de la mort doit être dirigé sur le général qu'il soit prophète gris ou autre.
Si celui-ci est trop protégé, viser les technomages qui portent les objets avec la mort.
Dans le cas du feu, la cage sur l'abo, les creuset qui vont charger les harpies ou un simple pack d'esclaves est bien, les boule de feu nettoie l'abo et les canons avec leur bonne portée.

Voilà mes quelques conseils, à savoir quand même que la partie, quelque soit la liste sera une partie tendue et compliqué, mais intéressante :).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir affronté deux en tournoi ce weekend, et les avoir meuler ( quoique, le premier s'en tire avec un nul gràce à un scénario, et le second également gràce à la victoire à 500 points de différence, 400 nous séparaient), je tire quelques conclusions qui fonctionnent assez bien. L' anneau d'hotek sur un maître avec pégase ça calme fort, même avec la bannière d'orage il te reste 16 pas en mvt pour te placer. Un dynaste bien équipé sur dragon, c'est trop fort, contre la cloche ou le creuset envois avec un maître sur pégase. L'assassin avec les étoiles et le fléau des hommes ça attendri bien les creusets, et même au càc pour le finir. Les hydres trop top pour tous, évite les abominations quand même.La ou les abominations, j'ai rien trouvé de mieux que le téléguidage, n'ayant pas de magie. Les ombres très bien, les harpies aussi( quand il n'y a plus de bannière d'orage ou de tempête warp). De l'arbalétriers, ça fait son taf, mettre les boucliers et EM, même au càc ça le fait. Les cavaliers noirs sont de vrai poison, avec arbalètes bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure plutôt quant à ma propre compo. Et quant à mon sens tactique: le fait que je perde plus souvent que je ne gagne sur ce match-up est un peu rassurant vu que tout le monde a l'air de s'accorder à dire que les parties EN vs Skav sont plutôt tendues.

Ceci étant, comme dit plus haut, je refuse d'employer les tactiques trop sales à mon goût (téléguidage) ou les combos trop crades (dynaste Khaeleth + couronne de Cd) - et ceci n'engage que moi, hein, loin de moi l'idée d'imposer mon point de vue. Et ça ne va évidemment pas me faciliter la vie - donc il faudra que je joue d'autant mieux!

Côté magie, qu'on joue Mort, Feu ou Ombre, je pense qu'il y a de quoi faire. Chaque domaine a vraiment de gros points forts pour contrer du skav. Comme ils ont tous été évoqués plus haut, je remets pas une couche. Même la Magie Noire doit pouvoir trouver sa place (parfois ^^).

@Ankor: des Furies avec Bannière qui flambe, ça te parait pas viable contre l'Abo? Evidemment, faut pouvoir les placer en face, mais sérieusement, je pense que cette unité a complètement sa place. C'est pas parce que Geyser de Flammes existe qu'il ne faut pas jouer des unités de ce type. Perso, j'aime bien les unités de 14 dans cette config (2 rangs de 7) car ça limite un peu l'effet des gabarits, et ne pas jouer d'infanterie d'élite elfe noire, ça t'envoie assez invariablement sur une armée savonnette qui peut être marrante une fois mais a tendance à générer des parties pas très fun - encore une fois, c'est mon avis perso de mec considérant que je ne ferai pas tout pour gagner).

Multiplication des persos sur Pégase: j'adore la liste de Gitsnik et surtout son développement tactique associé! En tournoi c'est certainement génial! Mais pour de l'amical moyen dur... Bof.

Quant à la Bannière d'Orage, mon poto la prend systématquement. Encore qu'en ce moment, il ait plutôt l'Etendard de Bébé qui pleure, donc est pas près de rejouer à Battle de sitôt! :)

Enfin, le dynaste sur dragon... Il sort vers 4000 points parce que j'aime la fig. A 2500, ça me parait un brin violent et j'ai déjà un pégase.

Merci en tout cas à toutes et tous de votre participation à cette discussion, c'est un plaisir de lire ces paquets d'idées - dont je garde la plupart dans un coin de mon cerveau, je ne réagis que sur ce qui me parait le plus loin de ce que je pense.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrarch' timestamp='1355873079' post='2270466']
Perso, j'aime bien les unités de 14 dans cette config (2 rangs de 7) car ça limite un peu l'effet des gabarits
[/quote]

En effet, ça limite l'effet des gabarits.
Mais en revanche, ça rend le 13e sort redoutablement efficace, et tu risques de perdre toutes tes furies avant qu'elle n'aient pu espérer toucher l'abo.

Sinon, téléguider une abo, ce n'est plus une technique sale, car à présent, tout le monde la connaît. Par conséquent, les joueurs skav ont appris à vivre avec (et à trouver les parades adéquates). Donc tu aurais tort de te priver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton avis, je comprends que tu veuilles pas jouer Kaeleth + couronne :).
Malgré ça, Les furies ne rempliront jamais leur job.
Un geyser et l'abomination pourra te charger sans soucis, ou bien éviter cette unité qui semble comme par magie avoir envie d'aller vers l'abo. Et puis n'oublie pas que tu es frénétique, un pack de rat géant et tu ne controleras plus vraiment ton unité.
Par contre je ne suis pas d'accord pour les armées savonettes, elles offrent celons moi un match bien plus interessant qu'une partie gagner d'avancer pour le skaven.
Au moins là il y a un peu de défi et une partie intéressante ! Je penses pas que ton adversaire fera la gueule, car pour une fois c'est lui qui devra se retourner le cerveau pour t'attraper ou te coincer, bref un vrai défi qui donne une belle partie même en amicale crois moi.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

@Jaïna: merci. Bon, je m'en servirai peut-être à l'occasion, alors. ^^
Quant au 13ème sort... Il passe si rarement. Evidemment, ça peut être le drame, mais bon, c'est à ça que sert le PAM.
@Ankor: remarque, oui, d'un point de vue tactique, ça peut être rigolo. Et creuse méninges. Mais que la Bannière d'Orage est casse-pieds pour ça! Merci aussi! Modifié par Necrarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu parles de la liste de Gisnick comme bof bof en amical moyen dur, mais ton pote joue bannière d'orage, abo et 13eme sort :) je ne sais pas trop quoi te dire, mais j'ai l'impression que tu t'auto-limites (à ton honneur certes), ce qui n'est pas le cas en face, je me trompe ? Jouer no limit ne signifie pas faire de worstplay, hein :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Concernant la liste de Gitsnik, je la trouve remarquable, conceptuellement et stratégiquement. Ceci étant, pour de l'amical mi-dur, ça me parait un peu rude. Et puis je n'ai pas cinq pégases...

- A 2500, une abo, une bannière d'orage et un 13ème sort, ça me parait pas délirant. J'ai bien une hydre, un maître sur pégase noir, etc... Il a généralement soit le creuset, soit la cloche, pas les deux en même temps. Pour du skaven, c'est pas du lolilol, mais je pense qu'il y a moyen de faire bien plus crade.

- Et surtout, on est très fair-play l'un envers l'autre, en laissant passer les petites boulettes en se rappelant mutuellement les points de règles plutôt que de vouloir gagner à tout prix - même si on cherche à jouer au mieux pour gagner. C'est plus un état d'esprit qu'autre chose.

- Et puis je trouve d'autant plus valorisant de gagner avec une liste polyvalente - car comme je le disais au début, c'est une liste universelle, pas une liste anti-skav que je cherche à faire! - et plutôt bien équilibrée - selon mes critères, hein, mais bon, on y trouve de tout [infanterie de base, de tir, d'élite; cavalerie légère et lourde; monstres; tir lourd (une BàR); un char; des tirailleurs à pied; des harpies; de la magie... Et ça fait une 2500 assez complète, pas hyper optimisée mais hyper polyvalente et qui fait assez peur car assez populeuse aussi] -. Mais encore une fois, c'est ma façon perso de jouer, et jamais j'irai vous dire que c'est la bonne, hein!
Bref, je m'auto-limite? Oui, parce que je trouve ça fun. ^^ En tournoi, je ne jouerai évidemment pas pareil, mais comme j'ai jamais le temps d'en faire (déjà que si je fais 5 parties l'an, c'est bien...), la question ne se pose pas trop.

Si vous voulez que je poste la liste détaillée, c'est possible, ceci étant, ça vous donnera une idée.

- De base, le post a été mis en section strat et pas liste d'armée. D'autre part, je n'ai pas détaillé la liste: c'est voulu. Fondamentalement, je ne cherche pas à changer vraiment ma liste, mais à chercher des tactiques in game (y compris déploiement) pour casser les pieds au skav. Le téléguidage est une option. J'y répugne un peu, mais bon, Jaina est convaincant(e). :D
D'autres idées ont été formulées ici, c'est sympa, comme les différents match-up à arriver à mettre en place (genre furies sur l'abo, char sur les encenseurs, lanciers + hydre sur un pavé, assassinat du PG, volée de tirs sur l'unité du creuset pour le bloquer, etc.). Bref, je ne focalise pas sur la liste mais sur la façon de la jouer.

Voili voilou! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.