Newspaper1905 Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Dans mes vieux dossier j'ai retrouvé l'extension fer de lance. Je l'ai lu et j'ai ouvert ce sujet pour qu'on puisse parler de ce dernier. En eldar je voix assez peu de choses utiles mais je vais essayer de tous les passer en revue : [u]-FdL blindé :[/u] c'est une invu 5+ cher payé pour des véhicules qui ont une 5+ de couvert de base voir mieux. [u]-FdL d'embuscade :[/u] Là nos véhicules ont +1 à la sauvegarde de couvert grâce à discrétion et ont infiltration. Cela peut marcher avec pas mal de choses : vypers, marcheurs et duo de prismes me sautent aux yeux mais 75pts c'est cher donc peu rentable. Le duo de prisme me semblent le plus adapté. [u]-FdL d'assaut mécanisé :[/u] ça peut être bien en v6, nos transports ayant perdu leur solidité de jadis, mais l'inconvénient est qu'ils devront rester groupés(encore que : avec les nouvelles règles de débarquement, on peut facilement débarquer à 20 l'un de l'autre) ce n'est donc utile que si l'armée ennemie est peu espacée. Je préconise de l'utiliser par deux transports pour un maximum d'efficacité. [u]-FdL chasseur de char :[/u] utile sur des unités telles que les vypers full F6... Mais encore une fois cher. [u]-FdL d'archéotechnologie :[/u] Peu cher, dangereux pour l'utilisateur comme pour la cible, je pensais l'utiliser sur des unités peu cher comme des marcheurs sachant qu'ils partent vite tant pis si on "aide" l'adversaire [u]-FdL d'escorte :[/u] Une nouvelle façon de protéger nos transport. Il m'a parut mauvais à première vu mais adjoindre deux vypers à un serpent, placé devant, augmente la solidité des vypers et la durabilité du serpent. L'idéal : un serpent, rempli de DdF, double canonshu, et deux vypers équipé de façon identique. Après avoir largué les DdF l'escadron est blindage 12 (si bien placé) possède 7 points de coque et balance 18 tirs F6 bien placé car l'escadron est très mobile . Il convient de cacher le mieux possible les vypers. [u]-FdL d'assaut aérauporté :[/u] Pour un coût modéré, on peut frapper en profondeur en plein dans les lignes ennemies. Utile pour les transports serpent utilisés par 2/3 ou les vypers Full canonshu par 3. [u]-FdL monstrueux :[/u] De prime abord on aimerait utiliser une triplette de SF bourrée de règles spéciales. Mais le coût élevé, le manque d'efficacité du SF au CàC nous dissuade bien vite. Dommage. [u]-FdL de horde de troupe :[/u] Dois-je rappeler les carac eldar ? E3, cher, petite portée. Aucun avantage pour nous [u]-FdL écraseur :[/u] "des chars n'étant pas des antigravs"... C'est pas fluff de toute façon [u]-FdL de recherche et destruction :[/u] pour un coup pas trop élevé c'est assez utile, en début de partie pour des vypers, en fonçant dans le cul des chars adverses et en envoyant la sauce. Un char en moins minimum et une svg 4+ de couvert. [u]-FdL de super-lourd :[/u] Un dégât important c'est pas méchant la plupart du temps. Mais ne vous attendez pas à ce que votre adversaire soit heureux de voir un engin pareil sur la table. Voilà. Personnellement je compte utiliser surtout [u]escorte [/u]et dans une moindre mesure l'assaut méca et aéroporté. Modifié le 21 novembre 2012 par SoldatC4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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