Mercator Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 (modifié) [b][font="Trebuchet MS"]RAPPORT CHAOS / GARDE IMPERIALE[/font] [/b] Points : 2000 par camp Table 6 modules Mission : Purgez le xenos Combat nocturne au premier tour Déploiement en diagonale Bonjour à tous, Cette bataille est la première d'une série de trois ou chacun des participants (Moi, Burni et Vico) nous retrouvons seul contre les deux autres à tour de rôle, exactement comme lors de mon précédent rapport (titre : GI/CHAOS VS CHEVALIERS GRIS, pub qu'à demi cachée ). Sauf que cette fois ci, j'ai pris des photos, ce qui devrait grandement améliorer la qualité de ce rapport. Partie vengeance, car la dernière de la série précédente avait consacré Burni comme grand gagnant (il avait explosé notre coalition Garde Impériale et Blood Angels avec une liste Chaos des plus crade qu'il soit). Plusieurs notes : Vous verrez que de nombreuses unités présentes sur les photos ne sont pas du tout WYSIWYG (mais alors pas du tout). En effet nous sommes extrêmement tolérants vis-à-vis du count as, car nous trouvons plus intéressant de ne pas se cantonner à une liste particulière et, le plastique GW étant cher (constat tout à fait neutre), nous ne pouvons pas obtenir toutes les figurines que nous aimerions jouer. Je vais donc faire un effort de clarté vis-à-vis de ceci dans mon rapport, pour éviter les confusions. De plus, le codex joué par le chaos est l'ancien codex, le nouveau n'étant pas arrivé en temps et en heure par la poste. Jetons maintenant un coup d'œil aux listes : [b]Listes :[/b] [b]Garde impériale (contrôlée par moi et Vico) :[/b] -Escouade de commandement de compagnie (4 fuseurs) -> en chimère -Escouade de commandement de compagnie (4 fuseurs) -> en vendetta -Ratlings (x4) -Ratlings (x4) -2 chimères assignées (Multi laser et bolter lourd) – une embarque une escouade de co de compagnie, l'autre des vétérans plasma -Vétérans (x3 Lance plasma) -> en chimère -Vétérans (x3 Lance plasma) -> en vendetta Peloton 1 : -Escouade de commandement de peloton (2 Lance Flammes) -Escouade d'infanterie (1 Lance plasma) -Escouade d'infanterie (1 Fuseur) -Escouade d'infanterie (1 Lance grenades, 1 autocanon) -Escouade d'armes lourdes (3 autocanons) Peloton 2 : -Escouade de commandement de peloton (3 Lance Flammes) -Escouade d'infanterie (1 Lance plasma) -Escouade d'infanterie (1 Fuseur) -Escouade d'infanterie (1 Lance grenades, 1 autocanon) -Escouade d'armes lourdes (3 autocanons) -Vendetta -Vendetta -Sentinelle blindée (Lance plasma lourd) -Leman Russ -Leman Russ -Escadron de 2 griffons Vous constaterez que nos listes GI sont presque symétriques. En effet c'était plus simple de faire comme ça, bien que rétrospectivement moins fun. [b]Space marines du chaos (contrôlé par Burni) :[/b] -Prince démon (ailes, slaanesh, fouet de soumission) -Prince démon (ailes, slaanesh, fouet de soumission) -Terminators x3 (2 combi Fuseurs, Lance flammes lourd) -Terminators x3 (2 combi Fuseurs, Lance flammes lourd) -Terminators x3 (2 combi flammeurs, Lance flammes lourd) -Terminators x3 (2 combi flammeurs, Lance flammes lourd) -Terminators x3 (2 combi flammeurs, Lance flammes lourd) -Space marines du chaos x5 -Space marines du chaos x5 -Space marines du chaos x5 -Space marines du chaos x5 -Bersekers de Khorne x5 (Rhino assigné, icône personnelle) -Bersekers de Khorne x5 (Rhino assigné, icône personnelle) -Havoc x5 (3 lance flammes, rhino assigné) -Havoc x5 (3 lance flammes, rhino assigné) -Obliterator -Obliterator -Obliterator -Ligne de défense aegis, autocanon quadritube Je tiens à préciser que le Chaos a fait, je cite, « Une liste molle ». Personnellement je trouve que ça se discute. Certes il n'y a pas 3 PDémons fouettards comme la dernière fois, mais le spam de termis est bien là, lui. La ligne de défense aegis et son autocanon représente la tentative de contre de nos aéronefs. Du côté Garde Imp', nous jouons une liste largement symétrique mais à mon sens plutôt variée et équilibrée. Chaque joueur contrôle donc une « moitiée » de liste (à l'exception de la sentinelle contrôlée par Vico et des deux griffons que je contrôle). [b] Préliminaires :[/b] L'initiative du premier tour revient au chaos sur un magnifique 6. Il décide de se déployer près de sa ligne de défense (logique) mais nous laisse du coup un très beau champ de tir. 2 Obliterators et l'ensemble des escouades de termis vont en FEP, ainsi qu'une escouade de marines en réserve. On est en annihilation, la Garde se déploie donc dans un coin, troupiers en avant et tank en arrière, histoire de les protéger des termis en FEP. Les deux vendettas contenant une escouade de commandement de compagnie et une escouade de vétérans plasma vont en réserve. Les ratlings infiltrés vont se planquer dans la ruine de gauche, afin de couvrir de leurs tirs l'ensemble de la colline. L'initiative n'est pas reprise, et la partie commence en combat nocturne. [i]Photo du déploiement (les deux razor à droite sont des griffons, le dread et le métabrutus les PDémons ailés) :[/i] http://imageshack.us/a/img21/1076/dploiement.jpg [b]TOUR 1 DU CHAOS :[/b] L'ensemble des rhinos commence par avancer, et commence également à créer un joli embouteillage entre la ruine et la colline. Une escouade de marines va se positionner dans la ligne de défense pour prendre le contrôle de l'autocanon. Les deux princes s'envolent et se mettent à portée de fouet de notre première ligne. Une escouade de havocs débarque et avance au maximum afin de commencer le barbecue de Gardes et rafler le premier sang. Lors de la phase de tir, il faut pas moins de deux fouets pour mettre une des escouades de gardes de Vico en position optimale pour faire tâter du lance flammes. Elle y passe entièrement, ainsi que quelques autres gardes emportés ailleurs par les autres tirs. La chimère en avant, contenant des vétérans, résiste miraculeusement à un tir de canon laser de l'Obliterator grâce à se sauvegarde de couvert due au combat nocturne ! [i]Remarquez le premier trou dans la ligne de garde. Le barbecue (œuvre des 5 havocs débarqués à droite) a été un franc succès (avec l'autre andouille qui fait le malin en arrière plan) :[/i] [url="http://imageshack.us/a/img203/3610/tour1chaos.jpg"]http://imageshack.us.../tour1chaos.jpg[/url] [b]TOUR 1 DE LA GARDE :[/b] On s'en tire vraiment bien dans ce premier tour : une seule escouade rôtie et deux trouffions à terre. La riposte va se faire sentir ! La première chose à faire est de repositionner nos gardes pour combler le trou laissé par l'escouade détruite, afin de ne pas laisser d'espace à la FEP des termis. Ensuite, la chimère de devant s'avance pour profiter du couvert de la ruine. Viens le moment de faire parler la poudre. Les autocanons arrachent deux points de coque à un rhino contenant des bersekers et le sonne sans parvenir à le détruire. Les tirs des vétérans à l'intérieur de la chimère ne réussissent qu'à enlever un point de vie à l'obliterator, alors que cette dernière tire sur l'escouade de marines du fond pour l'illuminer de ses projecteurs sans faire de morts. Bon, pour l'instant ce n'est pas glorieux. Cependant, les deux griffons et le Leman Russ de droite (en vert) éliminent 4 marines dans l'escouade de marines illuminée, même après quelques déviations. La chimère de commandement au milieu de ses troupes tire et illumine l'escouade de havocs débarquée. Celle-ci représente une menace trop importante pour être laissée tranquillement sur sa colline. Du coup, un Leman Russ, une escouade d'infanterie et deux escouades de ratlings tente de s'en occuper, ne laissant qu'un marine avec bolter debout. Malgré le fait que nous n'ayons pas obtenu de points d'annihilation, ce premier tour nous a permis de suffisamment ralentir le chaos en anticipation des prochaines frappes en profondeur. Espérons que les Vendettas ne nous feront pas trop attendre. [i]Je connais 5 havocs qui font moins les beaux maintenant, tout troués de tirs lasers ! Allez les gars, on reforme la ligne ![/i] [url="http://imageshack.us/a/img197/1354/tour1gi.jpg"]http://imageshack.us...354/tour1gi.jpg[/url] [b]TOUR 2 DU CHAOS :[/b] Ici commencent les premiers jets de réserve. Ceux-ci nous apprennent que la profusion de petites escouades de termis est carrément balèze car multipliant les cible (dans les deux sens), mais également mauvaise car ça fait un gros risque de voir ses arrivées s'échelonner sur plusieurs tour, et en annihilation il n'est jamais bon de présenter trop de kill points à l'adversaire (en tant que Garde, je sais de quoi je parle). Seules deux escouades de termis et l'escouade de marines en réserve arrivent. L'une (flammeurs) se cale juste devant nos troupes, l'autre se loupe misérablement et se prend un incident. Retour en réserve, ça aurait pu être pire pour lui, mais ça laisse bien seule sa copine face à une soixantaine de Gardes. Bref, les princes avancent, les rhinos valides aussi (celui sur la colline rembarque le havoc survivant). La marine survivant du fond va se planquer dans la ruine pour ne pas donner un point facile (couard !!). Le reste avance tant bien que mal. La phase de tir du chaos ne se passe pas trop mal. Les termis full lance flammes grillent une esouade complète et une escouade de commandement de peloton de Vico (après placement grâce aux fouets). De plus, les tirs combinés des rhinos, de l'autocanon et des marines arrivés des réserves réduisent à 4 membres une de mes escouades qui commence à fuir. La première ligne impériale est totalement disloquée. L'obliterator échoue une nouvelle fois à ne serait ce qu'enlever un point de coque à la chimère des vétérans. [i]Y'a de plus en plus de trous, dans la ligne de la Garde, et de plus en plus de figs, chez le chaos :[/i] [url="http://imageshack.us/a/img835/6283/tour2chaos.jpg"]http://imageshack.us.../tour2chaos.jpg[/url] [b]TOUR 2 DE LA GARDE :[/b] L'empereur est avec nous, car les deux vendettas arrivent en même temps ! Nous les faisons entrer sur notre droite le plus loin possible de l'autocanon. Celui-ci est tout de même à portée et enlève deux points de coque à celle de Vico (contenant une escouade de co de compagnie) avec son tir d'interception. C'était juste ! Les deux vendettas sont alignées idéalement afin de pourrir, dans le meilleur des cas, les deux princes démons exaspérants (on commence à en avoir marre de ces foutus fouets). La masse à pied tente de reformer tant bien que mal la ligne de défense, il reste de la frappe en profondeur chez l'adversaire et il convient de ne pas nous laisser submerger. Phase de tir : les deux vendettas prennent donc pour cible le premier prince démon (figurine de métabrutus - accessoirement seigneur de guerre). La première n'arrive pas à lui enlever un malheureux point de vie, et il ne s'écrase même pas. La deuxième, cependant, lui en enlève deux, et le contraint à un atterrissage forcé qui lui emporte un nouveau point de vie ! Il est cependant encore debout ! La courageuse escouade de garde (figurines de Mordians) devant laquelle il s'est « posé » tente alors de l'allumer, et c'est à l'unique fuseur de cette escouade que nous devons cet exploit ! Du reste, les autocanons pourrissent le rhino contenant les havocs lance-flammes restant, le réduisant à l'état d'épave. Les lances plasma et la chimère de vétérans réussissent à en buter 3, en perdant un lance-plasma dans l'affaire. Suite à un hit magistral, le Leman Russ de droite pulvérise 4 des marines du chaos fraichement arrivés des réserves, faisant fuir et sortir de la table le dernier. Les tirs combinés du reste des escouades d'infanterie emportent également 2 terminators. [i]Tiens, mais v'là t'y pas deux vendettas ?[/i][i] Vous voyez le Prince Démon à droite ? Non ? Ben c'est normal (La fig a remplacé celle du dreadnought du 2ème PDémon pour raisons esthétiques)[/i] [url="http://imageshack.us/a/img547/9122/tour2gi.jpg"]http://imageshack.us...122/tour2gi.jpg[/url] [i]PS : La bière au centre des combats n'est pas une arme de destruction massive, juste une motivation de plus pour nos soldats (ne pas se faire étriper et empaler vivant ne suffisait pas, visiblement).[/i] [b]TOUR 3 DU CHAOS :[/b] Sacré revers pour le chaos, qui ne pourra compter que sur un de ses fouets. Il lui reste cependant de la réserve et reste dangereux, surtout vu l'état de nos ligne d'infanterie au bord de l'effondrement. Les réserves voient arriver deux escouades de termis et un obliterator. Une escouade de termis-fuseurs se place devant la chimère des vétérans pour faire taire cette menace. La deuxième (lance-flammes) se place pile devant le centre de notre ligne de défense, comptant sur le fameux combo fouet-lance flammes pour faire le ménage. L'obliterator se place à portée de fusion du Leman Russ (toutes les escouades de FEP sont placées grâce à l'icône des Berserks). Les deux escouades de Berserks débarquent, et commence à avancer vers nos lignes. Les termis-fuseurs détruisent la chimère, et les vétérans qui réchappent de l'explosions se prennent une avalanche de tirs, n'en laissant qu'un seul en fuite. Le fouet du prince combiné aux lance-flammes des termis font un fameux carnage dans nos lignes, ne laissant que peu de gardes debout (aucun ne fuit cependant). L'obliterator échoue lamentablement son tir de multi-fuseur sur le Leman Russ. Deux ratlings succombent sous les tirs du rhinos et du havoc survivant du premier tour. Et c'est tout ! [i]Ah pas de photos ici ! Trop absorbé par les évènements pour remplir mon office. Je me rattrape au prochain tour ! [/i] [b]TOUR 3 DE LA GARDE :[/b] Oui, on s'en sort vraiment bien sur ce tour. Il nous reste de la puissance de feu, bien que nos lignes d'infanterie soient définitivement hors-combat. Sur ce tour, c'est du tir au pigeon. Il y a plein de petites escouades face à nous à dégommer, donc un tas de points facile. Et on ne va pas s'en priver. Niveau mouvement, pas grand-chose à dire, à part quelques tentative de reformation de lignes anecdotiques étant donné le peu de troupes à pied qu'il nous reste. Déjà, le dernier prince démon est abattu par les vendettas. La sentinelle emporte un des termis responsable de la destruction de la chimère des vétérans. Les tirs envoient au tapis une escouade de 3 terminator (les lance-flammes), le dernier terminator du tour 2, enlèvent un PV à l'oblitérator, et les griffons se paient même le luxe de buter 2 marines du chaos du fond. Il ne reste devant nos lignes qu'un oblitérator esseulé et 2 Bersekers. Le décompte des points de victoire remonte enfin en faveur de la Garde ! [i]Avant il y avait plein de trucs dans le vide au milieu. Mais ça, c'était avant.[/i] [url="http://imageshack.us/a/img266/355/tour3gi.jpg"]http://imageshack.us...355/tour3gi.jpg[/url] [b]TOUR 4 DU CHAOS :[/b] Le reste des réserves arrivent (c'est-à-dire 2 escouades de termis et un oblitérator). L'obliterator se place pas très loin de son copain pour flammer l'escouade de Mordian qui garde le Leman Russ. Une escouade de termis-fuseur dévie et ne se trouve plus à portée de fusion de ce même Leman Russ (bien fait !). Là, les derniers termis se placent sur notre flanc gauche, à portée de lance flamme de notre dernière escouade de commandement de peloton. Avec un minimum de chance, le chaos peut encore renverser la situation. Et Burni est extrêmement mouleux. Suspense. Sans surprise, les lance-flammes des termis annihilent l'escouade de commandement de peloton. L'obliterator flambe quelques Mordians, mais en laisse 2 debouts, dont le fuseur, qui ne fuient pas ! Le multi fuseur du 2ème obliterator ne parvient pas à percer le blindage du Leman Russ ! En même temps, la charge fougueuse des Berserkers massacre le reste d'une escouade d'infanterie. Ah, et l'autocanon quadritube se foire lamentablement sur le blindage d'une vendetta. [i]Arrivée un peu tardive des renégats. Abaddon est un obliterator, BTW, ainsi que le seigneur en dessous de la vendetta. Mais, tient, il ne reste qu'un garde à pied sur la table ?? Attention, il a un lance-plasma [/i] [url="http://imageshack.us/a/img201/4024/tour4chaos.jpg"]http://imageshack.us.../tour4chaos.jpg[/url] [b]TOUR 4 DE LA GARDE :[/b] On continue le tir au pigeon. SAUF que les escouades embarquées dans les vendettas sont enfin à même de donner de leur plein potentiel. Elles débarquent donc, les vétérans lance plasmas venant renforcer la ligne, et l'escouade de commandement de compagnie repartant en arrière pour aller exploser le rhino et le havocs qui arrivent dangereusement près des ratlings (2 points faciles au passage). Deux obliterators sont emportés par les premiers tirs, ainsi que les deux berserkers et un terminator-fuseur restant. 4 Berserkers sur la colline tombent face à un Leman Russ. Les trois termis-fuseurs qui squattaient nos lignes sont envoyés au tapis par les autocanons et le seul plasma restant d'une escouade d'infanterie, alors que les vétérans se payent l'oblitérator qui tenta de faire fondre le Leman Russ de gauche. Le deuxième subit la riposte de l'escouade de Mordians qu'il avait tenté de flamber, et est instant-kill par le fuseur (ce fuseur est un vrai héro : un Prince Démon et un Oblitérator à son tableau de chasse !). Bref, la menace qui pesait sur notre ligne est définitivement écartée. [i]Bon là ça sent la fin pour le chaos. Deux lance-plasma de vétérans ont quand même trouvé le moyen de péter à la tronche de leur porteur ![/i] [url="http://imageshack.us/a/img41/9067/tour4gi.jpg"]http://imageshack.us...067/tour4gi.jpg[/url] [b]TOUR 5 DU CHAOS :[/b] Il ne reste plus beaucoup d'options au chaos, si ce n'est de limiter la casse en planquant ce qui lui reste, histoire de ne pas nous laisser trop de points de victoire. Sur ce tour, il réussi néanmoins enfin à nous exploser une vendetta avec son autocanon. [b]TOUR 5 DE LA GARDE :[/b] On commence enfin à pouvoir avancer ! Au passage, 3 nouveaux termis mordent la poussière, ainsi que l'ensemble du parking de rhinos et un marine du fond. [b]TOUR 6 : FIN DE LA PARTIE[/b] [i]Fin de partie : quoi qu'il en soit, ça a été un beau carnage ! Même que Khorne, il est drôlement content ![/i] [url="http://imageshack.us/a/img823/1355/tour5gi.jpg"]http://imageshack.us...355/tour5gi.jpg[/url] [b]Victoire 19 à 10 de la Garde Impériale ![/b] [font="Trebuchet MS"][size="2"]Débriefing : Il semble que notre tactique anti-FEP ait très bien marchée, et ait eu en plus le luxe de frustrer notre adversaire (c'est de bonne guerre, lui ne s'étant pas privé avec ses fouets ) et de lui faire focaliser ses tirs sur les bonnes cibles, pour nous en tout cas ! En fin de partie, de nombreuses troupes puissantes étaient encore opérationnelles dans nos rangs, la masse ayant admirablement bien encaissé la majorité de la puissance de tir adverse. C'était tout de même chaud vers le tour 3. Du côté chaos, diviser les terminators en 5 escouades n'était à mon avis pas judicieux. Même pour des Gardes, 3 terminators ne sont pas un gros problème. 5, cependant, c'est une autre histoire. Les terminators-fuseur n'ont pas atteint leur cible et c'est heureux pour la Garde. Les Berseks, il aurait dû les faire foncer dés le début le plus vite possible. Arrivés en même temps que les termis, ça aurait été chaud à gérer pour nous. Morale : le chaos, c'est pas les Blood Angels. On peut pas se permettre de mettre toute sa puissance de feu en réserve, sous peine de la voir s'échelonner sur 4 tours sans rien pouvoir faire.[/size][/font] [font="Verdana"]Bref, ce fut une très belle manière de dire adieu à l'ancien codex du Chaos. La prochaine bientôt ![/font] [i][font="Trebuchet MS"]PS : Et pour ceux qui se demandaient où se cachaient ces malicieux ratlings :[/font][/i] [url="http://imageshack.us/a/img198/8669/ratst.jpg"]http://imageshack.us.../8669/ratst.jpg[/url] Modifié le 21 novembre 2012 par Mercator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domo Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Sympa ce petit rapport! Petite question, les 3 armes lourdes étaient derrière la ligne de fantassins. Ils avaient des cibles malgré cela? Comme je monte mon armée, je glane des conseils un peu partout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercator Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Salut Domo, Alors, par rapport aux armes lourdes, elles peuvent en effet tirer à travers leur propres troupes, mais cela donne à la cible une sauvegarde de couvert à 5+ (ou invulnérable ? à confirmer). En général, avec la Garde Impériale, pas de soucis. Le fusil laser n'ayant pas de PA, la plupart du temps ceci ne change rien (en particulier contre des Marines donc). Pour cette partie, le combat nocturne du premier tour donnait de toutes façon une sauvegarde de couvert aux cibles à plus de 18ps. Après, il faut plus compter sur la saturation des autocanons, sensée palier aux réussites de sauvegardes éventuelles. Généralement ça marche, mais le top reste de placer ses armes lourdes en hauteur et à couvert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domo Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote name='Mercator' timestamp='1354013204' post='2258504'] Salut Domo, Alors, par rapport aux armes lourdes, elles peuvent en effet tirer à travers leur propres troupes, mais cela donne à la cible une sauvegarde de couvert à 5+ (ou invulnérable ? à confirmer). En général, avec la Garde Impériale, pas de soucis. Le fusil laser n'ayant pas de PA, la plupart du temps ceci ne change rien (en particulier contre des Marines donc). Pour cette partie, le combat nocturne du premier tour donnait de toutes façon une sauvegarde de couvert aux cibles à plus de 18ps. Après, il faut plus compter sur la saturation des autocanons, sensée palier aux réussites de sauvegardes éventuelles. Généralement ça marche, mais le top reste de placer ses armes lourdes en hauteur et à couvert ! [/quote] Me!*e alors! Je croyais que les lignes de vue des unités amies bloquaient le tir moi (sauf tir sur un gros machin plus grand que les gardes bien sûr, là tir possible avec svg de couvert)! Domo Va fouiller son grobouquin en rentrant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 (modifié) Je vais me fendre d'un commentaire [i]Mercator[/i], car ton rapport m'a bien plu. Déjà un bon français, ce qui est bien agréable. Et le texte est bien pesé, pas trop court pas trop long, bien. Des photos peu nombreuses mais qui viennent au bon moment, appréciable aussi. Par contre elles sont sensiblement trop sombres . Tu fais quelques commentaires généraux d’avant partie, très sympathiques, et de valeur. Le scénario du match est intéressant, car une fois n’est pas coutume, on n’est pas en face d’un match plié tour 2, mais tour 3, ce qui donne beaucoup de passion au match je suppose, d’où les photos manquantes. Je suis d’accord avec tes commentaires d’après partie, qui confirment que le joueur [i]chaos[/i], tout en restant vil et fouettard , n’a pas fait une liste injouable . De l’autre côté, belle tactique classique de rebouchage de trou anti-FEP des [i]gardes[/i], c’est bien quand ça passe juste comme ça. Je rajouterais juste mes félicitations pour le choix de nombreuses escouades et de leur armes spé., choix qui s’est avéré très profitable dans cette partie. Les deux [i]vendetta [/i]chargées emportant le match de jolie manière. Sympa la photo des [i]ratlings [/i]pour finir. Modifié le 7 décembre 2012 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercator Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Merci pour le commentaire et tes remarques Gekko, ça fait plaisir . En effet, il faut que je m'améliore en photos, celles-ci (en particulier quand il a commencé à faire sombre) sont pas terribles. La partie a été très palpitante. Il y a eu matière à rebondissements sérieux jusqu'au tour 3, et même au tour 4 la Garde n'était pas totalement tirée d'affaire. La lance-flammes reste un très sale truc quand on joue garde impériale. A part jouer une compagnie blindée, je ne vois pas de contre efficace. Et le fouet était ultime en combo avec cette arme. J'ajouterais qu'il est heureux que ce pouvoir ait disparu, je n'imagine même pas le carnage du combo Fouet de soumission + helldrake ! Le nouveau Codex chaos reste largement pété, avec des unités carrément monstrueuse, totalement disproportionnées par rapport à d'autres. Les obliterators avec marque de Nurgle en particulier, bien que maintenant les oblit' ne puissent plus tirer deux tours consécutifs avec la même arme (heureusement cela dit). Je pense que ce Codex nécessite quelques rééquilibrages quand même. Sinon, avec les même personnes, nous allons bientôt jouer une partie "chacun pour sa pomme" à 3 sur un scénario trouvé sur le warfo (un bunker à contrôler au centre). Si le résultat est intéressant, je posterai le rapport. Ça intéressera peut être du monde de voir une bataille trois joueur sans équipes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 (modifié) [quote name='Mercator' timestamp='1355079403' post='2265591']nous allons bientôt jouer une partie "chacun pour sa pomme" à 3 sur un scénario trouvé sur le warfo (un bunker à contrôler au centre). Si le résultat est intéressant, je posterai le rapport. Ça intéressera peut être du monde de voir une bataille trois joueur sans équipes.[/quote] Yes, moi ça m'intéresse bien. [i][b]Le scénar du bunker au centre[/b][/i], ce serait pas un scénar avec une sorte de champ de force qui fait une différence entre OUT et IN (près du bunker)? J'en ai vu un comme ça. Parce que si c'est juste un bête bunker, ça va juste être la boucherie au centre à 5 contre 1, non? Modifié le 10 décembre 2012 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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