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Warhammer Forum

[SM] White Penitents - 1850pts - Force d'assaut


benogham

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Alors voici une liste inspirée des Imperial fists. Comme je n'ai jamais aimé le jaune poussin, ce chapitre successeur est en blanc sale et se nomme les White Penitents. Leur doctrine est proche de leur chapitre fondateur et est spécialisé dans la guerre de siège mais plutôt du côté des forces attaquantes que des forces défensives.
Ainsi la liste suivante est sensée représenter des "Briseurs de siège" capables de créer une brêche dans les défenses adverses en un gros coup de Fist.
Les détails de la stratégie suivent :

[b][u]White Penitents Force d'Assaut (Space Marines) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Capitaine de la 1ere compagnie" : § Capitaine Darnath Lysander[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#005824][u]"Frère Martellus" : Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#005824][u]"Grêle de fureur" : [FW]Module d'Atterissage modèle Lucius[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#005824][u]"Escouade IV-I Urien" : 4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#005824][u]"Frère Sergent Urien" : Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#005824][u]"Escouade III-X Gawain" : 4x Scouts[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 5x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#005824][u]"Frère Sergent Gawain" : Sergent Scout[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#005824][u]"Escouade VII-II Owain" : 9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#005824][u]"Frère Sergent Owain" : Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#005824][u]"Pluie de feu" : Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#005824][u]"Escouade VIII-II Bors" : 9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#005824][u]"Frère Sergent Bors" : Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#005824][u]"Foudre celeste" : Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Aquila III" : Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#005824][u]"Frère Techmarine Goibnu" : Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#005824][u]"Hurlement du Vent" : Canon Thunderfire[/u][/color] [/list][*][color=red][u]"Flamme de la Rédemption" : Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]"Fracas du Tonnerre" : Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé [*] 1x Bouclier de siège
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc voici comment les White Penitents prennent les citadelles ennemies :
Attaque de module d’atterrissage appuyée par des tirs lourds à longue portée.
Au premier tour, le module Lucius Pattern s'écrase dans les rangs ennemis et l'Ironclad charge la cible la plus juteuse (spécificité du module Lucius). Comme l'Ironclad est doté de la compétence "Mouvement à couvert", pas de crainte de s'immobiliser en chargeant. Le gros plus de cette methode agressive est que le défenseur va se sentir contraint d'allumer l'Ironclad au tour suivant jusqu'à ce qu'il fume, ce qui détourne le feu ennemi des tireurs en arrière plan. Tour 1 également, le POD du capitaine Lysander et de l'escouade II-VII se pose et envoie la mort sur ce qu'il a en face de lui, de préférence en synergie avec l'Ironclad. Le capitaine donne une sacré longévité à l'escouade car il peut encaisser un nbre de blessures tout à fait important tout en donnant un bonus bien gras aux tirs de bolters. Il faudra à l'ennemi ses plus gros tabasseurs pour en venir à bout.
Le canon Thunderfire et le Vindicator envoient des galettes et les termites d'assaut fonce en première ligne avec leur raider. Les scouts se positionnent sur un objectif à l'arrière ou au milieu du terrain et sortent les tentes de camping.
Pendant les tours suivants, l'escouade II-VIII se pose sur un autre objectif qui aura été sécurisé par les terminators. Le Stormtalon apporte son soutien aérien.

Que pensez vous de tout ca ?
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Chez les vanilles, pas sur que tu puisses mettre lysander dans un pod...

Sinon, liste à priori bien pensé mais pas fana des scouts (en plus ils n'ont rien à faire dans ton fluff...) qui me semble bien fragile.

On attend des retours pour voir comment elle tourne!
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[quote name='Spartiate666' timestamp='1353591754' post='2255439']
Chez les vanilles, pas sur que tu puisses mettre lysander dans un pod...
[/quote]

En fait si : les pods vanille ont 12 places et aucune mention de "ne peut embarquer de termite". C'est donc ok.

Les scouts, en effet sont un peu étranges dans ma configuration "assaut", bien que des snipers, en longue portée m'ont bien souvent permis de pilonner des escouades sur un malentendu et de ralentir les defenseurs. Je les ai surtout choisi pour avoir une unité opé de mon côté de la table pour camper.
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Bonjour,


une seule remarque, le module d'atterrissage lucius est un choix d'attaque rapide cf imperial armour apocalypse seconde edition page 32 sinon à par ça tout est OK

Le fait que tu n'es aucune doublette ou triplette en choix d'attaque rapide, soutien ou élite te garantie un démarrage médian en tournois. Cependant les éléments de ta liste étant ultra complémentaire tu devrais faire un carton avant de rencontrer des listes dures.

GG Modifié par Jakob
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Merci Méga'
Oui en effet, le Lucius est un choix d'Attaque Rapide, j'en avais bien conscience.
Dans l'hypothèse d'une partie sans Forgeworld, je pense remplacer le IronPod par des vétérans d'appui (10) avec 4 combi fuseur en Pod. Lysander les rejoindrait pour une base de feu très coquine avec leur entrainement au bolter. En revanche pour ce faire, je devrait me séparer des 5 scouts pour faire rentrer les points. Do or Don't? Modifié par benogham
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Salut,
[quote]"Fracas du Tonnerre" : Vindicator

1x Blindage renforcé [/quote]Pour moi il ne sert à rien le BR non?
Et puis le bouclier de siege, je ne mettrais qu'une lame de bull moi

[quote]"Flamme de la Rédemption" : Land Raider Redeemer
1x Multi-fuseur
1x Blindage renforcé[/quote]Je sais qu'il vaut mieux l'avoir que de ne pas l'avoir en cas de véhicule sonné, surtout un land raider mais bon, si t'as besin de points n'hesite pas à le virer

[quote]Oui en effet, le Lucius est un choix d'Attaque Rapide, j'en avais bien conscience. [/quote]Ou pas, non?

cf IA2update (Version 1.3):
[i]A Dreadnought Drop Pod is a [b]dedicated transport choice[/b] for any type of Space Marine Dreadnought in Space Marine, Dark Angel, Black Templar, Space Wolf and Blood Angels Armies, please refer to the appropriate codex.[/i]

[quote]Dans l'hypothèse d'une partie sans Forgeworld, je pense remplacer le IronPod par des vétérans d'appui (10) avec 4 combi fuseur en Pod. Lysander les rejoindrait pour une base de feu très coquine avec leur entrainement au bolter. En revanche pour ce faire, je devrait me séparer des 5 scouts pour faire rentrer les points. Do or Don't? [/quote]T'es pas obligé d'en mettre forcément 10, comment comptes tu les jouer?
Tu splittes les 4 combi et tu mets Lysander avec les autres ou tu garde tout le monde ensemble?
Si tu comptes poder les 10 tactiques pas loin des vet, on peut imaginer que Lysander arrive avec les tactiques puis rejoins les 5 vet, s'ils sont encore en vie

Sinon tu peux toujours virer tes scouts et splitter une tactique et n'en mettre que la moitié dans le pod non?
cf maj 1.1a SM:
[i]Vous devez décider quelles unités se scindent en escouades de
combat, et comment les figurines se répartissent au sein de ces
escouades de combat, [b]juste avant le déploiement des armées[/b].[/i] Modifié par marmoth
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La marmoth a mis ma liste dans son papier d'alu. Merci à elle ;)
En ce qui concerne les blindages renforcés et autres bouclier de siège, il s'agit là d'un remplissage de quota de points non utilisés. Je suis preneur de meilleurs options.

Le Lucius : IA Apocaslip 2nd Ed (parue 2011) mentionne "Ces règles remplacent celles parues dans IA Apocaslip II", et il est fait mention que dans des parties non Apocaslip, les Lucius sont un choix d'Attaque Rapide séparé.


Les vets :
Je ne sais pas comment les jouer et c'est ca qui est beau. Selon les choix de l'adversaire et son type d'armée ils pourraient etre splittés, pas splittés, accompagnés de papa Lysander ou pas qui pourra rejoindre des tactiques. Ils peuvent meme etre splités en 2x2 combi fuseurs en cas de parking. Modifié par benogham
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[quote]Le Lucius : IA Apocaslip 2nd Ed (parue 2011) mentionne "Ces règles remplacent celles parues dans IA Apocaslip II", et il est fait mention que dans des parties non Apocaslip, les Lucius sont un choix d'Attaque Rapide séparé. [/quote]ok ok my bad ;)

Décidément forge ça a l'air encore plus casse bonbon de trouver des regles à jours... <_<

[quote]En ce qui concerne les blindages renforcés et autres bouclier de siège, il s'agit là d'un remplissage de quota de points non utilisés. Je suis preneur de meilleurs options.[/quote] Rajoute 2 scouts :innocent:

Ou alors passe l'épée de la deuxieme tactiques en gant ou vire le combi ou vire l'épée

Sinon j'ai quelques doute sur le typhoon, il va prendre la mort, en grattant 2 BR, 1 épée, et en mettant une lame de bull plutôt que le bouclier tu devrais avoir de quoi ajouter un speeder pour encaisser les premieres touches

ou encore, plus de combi pour les vets

ou encore des missiles pour le dread, ils seront toujours plus utile qu'un BR sur le vindic... Modifié par marmoth
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