Aller au contenu

[2000pts] Iron Warrior et Khorne


Jeggred

Messages recommandés

[font="Times New Roman"][size="3"]Merci à Mortarion primarch, Nazar CAGE et Ondskapt pour l'aide à la liste. :D
J'espère qu'elle vous plaira ^_^
[/size][/font][size="3"][font="Times New Roman"]
[b]QG : 295pts[/b]
[b]
-[color="#ff0000"]Seigneur du chaos[/color] [170pts]
[/b]Moto du chaos
Don de mutation
Sceau de corruption
Marque de Khorne
Hache de fureur aveugle
Vétéran de la longue guerre
[b]
-[color="#ff0000"]Techmancien[/color] [125pts]
[/b]Don de mutation
Vétéran de la longue guerre

[b]Troupes : 528pts

-[color="#ff0000"]10 Space marines du chaos[/color][color="#ff0000"] [/color][210pts]
[/b]Ajout de 5 Space marines du chaos
7 armes de CàC
2 lance-flammes
Masse énergétique (champion)
Bombes à fusion (champion)
Marque de Khorne
Icône de fureur

[b]-[color="#ff0000"]5 Space marines du chaos[/color][/b][b][color="#ff0000"] [/color][106pts]
[/b]3 armes de CàC
1 fuseur
Epée énergétique (champion)

[b]-[color="#ff0000"]5 Space marines du chaos[/color][color="#ff0000"] [/color][106pts]
[/b]3 armes de CàC
1 fuseur
Epée énergétique (champion)

[b]-[color="#ff0000"]5 Space marines du chaos[/color][/b][b][color="#ff0000"] [/color][106pts]
[/b]3 armes de CàC
1 fuseur
Epée énergétique (champion)

[b]Elite : 190pts[/b]

[b]-[color="#ff0000"]6 Elus[/color][/b][b][color="#ff0000"] [/color][190pts]
[/b]1 lance-flammes
2 fuseur
2 fusils à plasma
Epée énergétique (champion)
Vétéran de la longue guerre

[b]Attaque rapide : 500pts[/b]

[b]-[color="#ff0000"]Helldrake[/color][/b][b][color="#ff0000"] [/color][170pts]
[/b]Conflagrateur

[b]-[color="#ff0000"]5 motards du chaos[/color][/b][b][color="#ff0000"] [/color][165pts]
[/b]Ajout de 2 motards du chaos
2 fuseurs
Hache énergétique (champion)
Don de mutation (champion)
Marque de Khorne
Icône de Khorne

[b]-[color="#ff0000"]5 motards du chaos[/color][/b][b][color="#ff0000"] [/color][165pts]
[/b]Ajout de 2 motards du chaos
2 fuseurs
Hache énergétique (champion)
Don de mutation (champion)
Marque de Khorne
Icône de Khorne

[b]Soutien : 485pts[/b]

[b]-[color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color][/b][b] [125pts][/b]

[b]-[color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color][/b][b][color="#ff0000"] [/color][125pts][/b]

[b]-[color="#ff0000"]Land raider du chaos[/color][/b][b][color="#ff0000"] [/color][235pts]
[/b]Cacophone

[/font][/size][size="3"][font="Times New Roman"][b][color="#000000"]Total [/color][size="3"][font="Times New Roman"][color="#000000"]Space marines du chaos [/color][/font][/size][/b][size="3"][font="Times New Roman"][b][1998pts]

Pour le tactica:
[/b]Les deux escouades de motards seront trés bien pour casser du blindage léger et de l'élite puis contester les objo les plus éloignés.
Les 10 SMC de khorne seront embarqué dans le Land raider et iront engager le centre avec les deux ferro CàC (qui profiteront aussi de cassé du blindage lourd si il y en a).
Les 3 escouades de 5 SMC iront prendre les objo du centre et ceux de mon coté du déploiement.
Le Helldrake utilisera sa frappe vectoriel contre les unités aeriennes et soutiendra les SMC à capturer les objo.
Le techmancien suivra les deux ferro CàC à l'arrière avec l'escouade d'Elus les réparera ou sabotera les blindés lourds qui peuvent poser problême, il sera très bon aussi pour contester un objo adverse ou aider une escouade de SMC à en capturer un.
Le Seigneur à moto quand à lui ira chercher le QG adverse.[/font][/size][/font][/size] Modifié par Jeggred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le principal soucis que je vois à ta liste c'est le manque de Troupe.
En 2000 pts, tomber 20 marines c'est pas la mère à boire. Et plus de Troupe, bah plus d'Objo ...

Pour répondre à tes questions :
_Non, pas de lance-flammes pour la moto du seigneur. Le pistolet à plasma, je n'aime toujours pas ça, bien cher pour 1 ou 2 tirs par partie. (plus risque de surchauffe)
Par contre, si tu veux t'amuser, tu as le Brandon. Un lance-flamme plus puissant. Mais attention, ton seigneur va être un sacré sac à points.
_Le don de mutation, c'est pas la panacée, juste une option quand tu as des points qui restent de libre.
Certes, tu peux avoir de bonnes choses, mais l'aléatoire n'est pas une valeur sûr ! :lol:
_Pour la chasse aérienne, la frappe vectorielle suffira, garde le Conflagrateur pour de la fig blindée.
En tout cas, cette version de la fig, semble être la plus plébiscité.
_Pour le raptor, par 5, je n'équiperais même pas l'aspirant (ou juste une bombe à fusion). Pas assez solide, c'est une unité one shot. Ne perds pas de points ici. (de plus la bombes et le gantelet ensemble, mauvais choix ;))
Et puis pour la Hache, c'est pas facilement rentable, à cause des défis obligatoires de nos champions.
Sur du terminator, ça se défend, mais sur de la 3+ ... une épée NRJ en face, 4 attaques et plus de champion ! (et rire de l'adversaire en prime !)
Là où la hache est aussi intéressante, c'est sur du Plague Marine, mais c'est un autre débat (I3)

Bon, pas trop le temps de commenter la liste en elle même. (Real life ...)

A+

Nazar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le codex il est marqué:
"jusqu'à quatre figurines peuvent choisir l'une des options suivantes"

Le mot "figurines" comprend donc le champion pour moi. À moins que j'ai loupé un truc.

Ensuite il est marqué:
"un élu peut remplacer son bolter par"

Cela fait donc bien 5 y compris le champion, non ? Modifié par Jeggred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, c'est un peut contradictoire. La phrase qui suit peut se comprendre pour les armes lourdes, mais elle rentre dans les restrictions des quatre figurines précédentes pour le fusil plasma.

J'ai vérifié dans la [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2710191a_FAQ_Space_Marines_du_Chaos_version_1_0b_-_oct_2012"]FAQ / Errata[/url] rien sur ce point. Modifié par SgtPerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 4 Elus peuvent remplacer leur bolter par un fusil plasma et 1 Elu peut remplacer son bolter par un fusil plasma. En plus, le champion peut choisir une arme dans l'armurerie, en l'occurence il peut prendre un combi plasma. Donc potentiellement tu peux avoir 5 plasma et 1 combi plasma.

Concernant ta liste, je mettrais les fusils d'assaut de tes cultistes avec la mitrailleuse, puisque le lance flamme est destiné à l'assaut principalement et que du coup ceux équipés de fusils ne pourront pas tirer avant de charger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais revoir ça chez moi se soir.
Pour les raptors, je pense les virer car il font doublons avec les motos finalement. Apres je verrai pour remplacer les cultistes par des SMC sans marque pour la prise d'objo.

J'aimerai aussi votre avis sur la hache de fureur aveugle, j'ai l'impression qu'elle sert à rien et j'ai bien envie de la remplacer par une griffe éclair et le brandon de skalathrax Modifié par Jeggred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Elus,en fait,pour le champion,il a un paragraphe à lui. Et ne peut donc prendre de Lance plasma.

Par contre oui,on peut avoir 5 Lance plasma... dans une escouade de 6 Elus,donc 5 Lance plasma et le champion en combi plasma par exemple.

Pour la Hache,c'est du bon. Surtout sur un Prince Démon de Khorne. F9 PA2 et jusqu'à 12 Attaques en charge,même plus besoin de concassage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des Haches sur les champions à pied? Ils n'ont ni haute Endu ni save à 2+,en défi ils sont mal.

Pour les escouades je pense qu'il vaut mieux faire 2 Fuseurs dans une et 2 LF dans l'autre.

Pour le Predator,j'en joue plus,je lui trouve plus d'utilité,mais tout dépend l'utilité que t'en a. Antichar: full CL. Antitroupes: Autoc/BL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1353711788' post='2256411']
Pourquoi des Haches sur les champions à pied? Ils n'ont ni haute Endu ni save à 2+,en défi ils sont mal.

Pour les escouades je pense qu'il vaut mieux faire 2 Fuseurs dans une et 2 LF dans l'autre.

Pour le Predator,j'en joue plus,je lui trouve plus d'utilité,mais tout dépend l'utilité que t'en a. Antichar: full CL. Antitroupes: Autoc/BL.
[/quote]

Les haches sur champion sont en rapport avec la nouvelle fig aspirant champion qui est sortie.
Je vais voir pour leurs mettre dans l'odre de préférence masse > griffe > épée. sachant que la première est dur à trouver et que la deuxième risque de me manquer en plus de ne pas coller avec mon idée d'armée Khorneuse.

Ok pour la spécialisation des escouades.

Pour les prédator je vais voir ce que je peux faire, sachant que je n'ai plus une très grande marge de manoeuvre au niveau des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version final de ma liste (corrigée dans le post initial)

J'aimerai votre avis sur ses points forts et ses points faibles. (pour ma part je pense qu'elle manque d'unités anti-blindage lourd)

Est ce une liste moyen/dur comme je l'espèrai ?
est-elle assez fluff ? (Iron Warrior/Khorne comme dans le livre "Déluge d'acier")

Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.