Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 pts d'impérial fist


pitrch

Messages recommandés

bonjour, en vue d'une confrontation contre les forces du chaos je poste une ébauche de liste de mes fiers impérial fist.

comme je n'ai encore jamais jouer contre le chaos nouvelle version ma liste ne sera pas forcément adaptée.



[size="6"][color="#000000"]QG[/color][/size]


capitaine darnath lysander 200 pts


[size="6"][color="#000000"]ELITE[/color][/size]

[color="#000000"]escouade terminator 570 pts[/color]

7 terminators 280 pts
canon d'assaut 30 pts
1 land raider crusader 250 pts
multifuseur 10 pts

frere anctus 185 pts

1 dreadnought vénérable 165 pts
1 canon d'assaut 10 pts
1 lance flammes lourd 10 pts

[size="6"]TROUPES
[/size]
escouade tactique 210 pts

10 spaces marines 170 pts
1 fuseur 5 pts
1 multifuseur -
1 épée troconneuse -
1 rhino 35 pts

escouade tactique 235 pts

10 spaces marines 170 pts
1 lance-flammes -
1 bolter lourd -
1 hache énergétique 15 pts
1 pistolet plasma 15 pts
1 rhino 35 pts

escouade tactique 190 pts

10 spaces marines
1 lance plasma 10 pts
1 canon laser 10 pts


[size="6"]ATTAQUE RAPIDE
[/size]

escouade de vétérants d'assaut 325 pts

10 vétérants d'assaut 225 pts
10 réacteurs dorsaux 100 pts


[size="6"]SOUTIEN[/size]

1 prédator ac/2bl 85 pts



a vos commentaires lol

merci d'avance pour vos remarques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors ne m'en veut pas, mais je trouve la liste assez faible. Allons y :

Lysander ok, bon patron que j'utilise moi meme.
7 termites de tir dont un canon d'assaut dans un crusader : bof bof. Les termis 'tactiques' sont pas extra dans cette config, il vaut mieux les faire marcher si tu veux qu'ils tirent, et encore ils sont loin d'etre aussi efficace qu'ils devraient. Tu ne rembourseras que rarement l'investissement. Je comprends que tu les mets avec le patron pour que les tirs de bolters soient plus efficaces. Pourquoi pas, mais j'imagine mal qu'ils fassent qu'une ou deux volée de tir avant d'etre au CaC. Bcp de point pour un rendu moyen. Je te conseille vraiment d'essayer plutot de les mettre dans un redeemer et de les transformer en termis d'assaut bien plus endurants (marteau bouclier). Et 5 suffisent.
Dreadnaught : ton modele va passer au moins deux tours a venir a portée. Il sera mort avant de rembourser ses points. Soit il faut le doter d'arme à longue portée, soit lui permettre d'etre efficace plus vite (module)
3 escouades tactiques : met une arme potable aux sergents tant au cac qu'au tir (bolter combi fuseur voir plasma). Ton patron serait mieux dans une de ces escouades avec un vehicule adapté (module d'atterrissage).
Veterans d'asaut : ils sont à poil sans arme de CaC particulière. Déjà qu'ils sont chers, et tu les mets avec des épées tronconneuses émoussées... Perso je n'aime pas cette unité bien trop cher.
Prédator AC/BL : pourquoi pas. Je préfère la version AC/CL.

Grosso modo bcp de points gaspillés, très peu d'anti char efficace (presque pas de fusion et de canon laser) et aucun anti aérien.
Je t'invite a regarder ma liste récente qui ressemble un peu à la tienne mais qui est plus cohérente et optimisée: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194583

Désolé de démonter un peu tout ton plan, mais tu risques d'avoir de mauvaises surprises !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais je ne joue que ce que j'ai et je n'ai pas de terminators d'assaut ni de drop pod pour le dreadnought. par contre je ferai la modif sur les veterans d'assaut et je mettrai les terminators a 5. merci pour m'avoir eclairci sur certains points je vai plancher sur une nouvelle liste en tenant compte de tes remarques et je la posterai des que possible.
cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpn, apres quelques achats ( et ouui j'ai craqué lol) voici ma nouvelle liste avec les modifs suivant les points soulevés par Benogham



[size="6"][size="6"]QG
[/size]
[/size][size="3"]capitaine darnath lysander 200 pts

[/size][size="6"][size="5"]ELITE[/size]
[size="3"]escouade terminator d'assaut 200 pts
[/size][size="3"] 3x paire de griffes éclair
2x marteau tonnerre et bouclier tempête

[/size][size="3"]transport assignée 260 pts
1x land raider crusader 250 pts
[/size][size="3"] 1x multifuseur 10 pts

[/size][size="5"]TROUPE
[/size][size="3"]
escouade tactique I 210 pts
[/size][size="3"] 9x space marine 170 pts
1x sergent avec épée troçonneuse -
1x fuseur 5 pts[/size]
[/size] [size="3"]1x multifuseur -[/size]
[size="3"]1x rhino 35 pts

escouade tactique II 215 pts
9x space marine 170 pts
1x sergent avec épée troçonneuse -
1x fuseur 5 pts
1x lance plasma lourd 5 pts
1x rhino 35 pts

escouade tactique III 170 pts
9x space marine 170 pts
1x sergent avec bolter -
1x lance plasma 10 pts
1x canon laser 10 pts


[/size][size="5"]ATTAQUE RAPIDE

[/size][size="3"]escouade d'assaut IV 235 pts
9x space marine d'assaut 190pts
1x sergent avec hache énergétique 15 pts
1x lance-flammes 10 pts
1x pistolet plasma 15 pts
1x bombes à fusion 5 pts

escouade d'assaut V 245 pts
9x space marine d'assaut 190 pts
1x sergent avec gantelet énergétique 25 pts
1x lance-flammes 10 pts
1x pistolet plasma 15 pts
1x bombes à fusion 5 pts


[/size][size="5"]SOUTIEN

[/size][size="3"]1x prédator avec auto-canon et canon laser en tourelles 120 pts

1x vindicator avec bouclier de siège 125 pts



mon fil rouge de l'armée? lescouade tactique III sans rhinon la pour garder l'objectif de mon camp, l'escouade II la pour affaiblir les tactiques adverses avant que les escouade d'assaut prennent le relais en coprs-à-corps, l'escouade I en rhinon pour la chasse au tanks et ou prendre un objectif, mon capitaine avec les terminators dans le land raider pour s'occuper de l'élite adverse (je pense a un possible ferocerberus si mon adversaire l'a acheter depuis lol), et le predator avec le vindicator en soutien anti-vehicule puis infanterie.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.