Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1850 pts pour tournoi dur.


Redlion

Messages recommandés

J'ai récemment fait des tournois No limit avec mes vanilles. Sans note de compo qui me permet de tomber sur du 5/10 de compo en moyenne je suis tombé contre les durs. Et là j'ai bien vu qu'avec une liste variée et fluff, j'avais peu de chances de rivaliser avec les listes qu'on peut voir lors des no limit.

Je suis amoureux des vanilles. On les voit jamais en tournoi dur, mais je me fait le pari de marcher avec. Même de rouler sur la plupart des listes qui se présentent habituellement en no limit ( Draigo wing, full démon tzeench, BA, SW papa loups en pagailles, et j'en passe)

Donc voilà ma liste que je propose comme trés dure. J'ai pensé aux différentes parade qu'on peut y trouver, mais je pense pouvoir m'en sortir face à toute menace.

QG : 320 pts


Vulkan He'stan 190 pts

Archiviste 130 pts
armure termi fulgurant
Portail d'infinité / Zone neutre


ELITE : 800 pts


10 Hammernators 400 pts

10 Hammernators 400 pts

TROUPES : 180 pts


5 scouts snipers 75 pts
cape camouflage 15 pts

5 scouts snipers 75 pts
cape camouflage 15 pts


ATTAQUE RAPIDE : 150 pts


1 moto d'assaut multi fuseur 50 pts

1 moto d'assaut multi fuseur 50 pts

1 moto d'assaut multi fuseur 50 pts


SOUTIEN : 300 pts

Thunderfire 100 pts

Thunderfire 100 pts

Thunderfire 100 pts


Fortifications : 100 pts

Ligne de défense Aegis 100 pts


Donc, dans l'optique no limit, on choisit une optique d'armée, et pour gagner, il faut soumettre l'adversaire à notre liste. Qu'on ai l'initiative des mouvements, présenter tellement de menaces que l'autre en face ne puisse pas toute les gérer en 2 tours.

Et pour ça, je compte sur les 20 hammernators. Qu'ils soient en 4*5, 2*10 ou 10/5/5, je vais gérer le découpage des escouades suivant les objectifs des parties ou l'adversaire en cours. En stratégie générale, Vulkan sera en fond de cours, dans une escouade de scouts derrière la ligne de défense, et utilisera le quadritube, ou se déploiera avec une escouade de tators pour avancer et sprinter vers l'adversaire. L'archi quand à lui, pourra commencer la partie sur la table, avec des tators, pour les rapprocher de l'adversaire au premier tout avec le portail d'infinité, ou arrivera en FeP plus tard, suivant les besoins de la partie. La zone neutre peut faire pencher la balance face à des gros persos ou des armées démoniaques. Surtout que j'ai 3 thunderfires au fond, qui saturent sec, qui peuvent annuler les saves de couverts au besoin, et qui vont vite effacer les rires du démon qui va voir ses incendiaires qui viennent de FeP disparaitre sous les coups de mes soutiens ( et oui, relance tes saves réussies mon gars ! )

Les motos d'assauts seront les fous du rois. Forcément elles seront mon principal atout anti-char ( même si 20 tators qui frappent au marteau, je pense que ça va élaguer les blindés...) mais je compte pas dessus pour vraiment renverser le coup de la bataille. Le truc c'est que, pour 50 pts, 12ps de move, 12ps de portée de fusion, endu 5, 2 PV, 3+ et 5++ de jink, je prend. Et pis si yen a une qui meurt, bah les 2 autres vont bien la rembourser à un moment! (MFuseur jumelé grâce à Vulkan , n'oublions pas... même les volants ne feont pas les fiers)

Voilà. Si vous voyez un gros manquement dans la liste n'hésitez pas, j'aimerai avoir vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne armée,

mais 2 x 5 scout c'est vraiement trop peu un adversaire un brin malin de les ciblera (type ETC )quitte à envoyé une ou deux escouades à la mort face à tes totors et la partie sera plié car normalement ce jeu se joue avec des objos 5 fois sur 6

Perso si tu fait du no limit notre salamender sort avec ce perso forge world qui est terrible pour pas cher surtout avec des totors marteaux

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/b/Shen.pdf"]harath shen[/url]

parce que des totors avec 2+ 3++ 5+ FNP avec les 1 relancable c'est moche :ermm: Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vulkan sera en fond de cours, dans une escouade de scouts derrière la ligne de défense, et utilisera le quadritube,[/quote]Houla... Un perso à 190 pts pour tirer au quadritube, hum... non quoi...

[quote]TROUPES : 180 pts[/quote]2 Escouades de troupes à 1850 pts c'est pas assez, et puis des scouts quoi, au premier CàC y en a plus :ph34r:

[quote]ELITE : 800 pts[/quote]Les 20 termi, c'est vrai que ça risque d'etre une sacrée plaie pour l'adversaire mais à pied, ça fait de suite bien moins peur.

[quote]SOUTIEN : 300 pts[/quote]Hum je n'ai aucune idée du rendu de 3 thunderfires mais pour moi il y en a 1 de trop

[quote]Archiviste 130 pts
armure termi fulgurant
Portail d'infinité / Zone neutre[/quote]Autant lui mettre un bouclier pour 10 pts de plus et puis une hache de force.
J'ai sacrément des doutes sur l'efficacité du portail qui peuvent t'envoyer 1 termi ou 330 pts dans le warp, je ne connais pas la densité des decors dans les tournois ETC mais ça me semble osé cette histoire

[quote]Je suis amoureux des vanilles. On les voit jamais en tournoi dur, mais je me fait le pari de marcher avec.[/quote]Je ne suis pas expert en listes ETC, je me contente d'optimiser les listes pour les rendre un peu plus dure mais en l'état je pense qu'il te manque une tactique à mettre avec ta ligne aégis et le quadritube et pour les scénars à objo.

Imagine que ton adversaire à des armes qui ignorent les couverts et ils n'y a plus de scouts

La puissance de ta liste tourne autour des terminators je pense qu'il ne faut pas trop y toucher mais peut etre que 15 ça serait assez, histoire d'avoir un land raider pour en transporter une partie (avec vulkan?) ou de te payer une tactique

Par contre ta liste est incroyablement peu mobile, j'avoue qu'avec mes listes habituelles la masse de termi me ferait assez peur mais pas si ingérable que ça avec un archiviste zone neutre et un vindicator...

Voila c'est pas tres probants ces conseils mais bon j'espere que ça t'aidera à avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis plutôt habitué aux listes dures, et j'aime bien les sortir en tournoi. Donc, mes deux sous:

- Prendre Vulkan pour jumelés tes marteaux et tes multi-fuseurs, je ne trouve pas ça super opti. Ok, le perso est très fort. Mais, avec 10 termites par escouade (30 pains F8 en charges), tu n'as pas besoin de donner arme de maître. Et, à l'opposé, tu n'as que 3 land speeder à jumeler pour les tirs de fuseurs. L'intérêt de prendre Vulkan, c'est plutôt dans les listes qui abondent de fuseurs/ LF agressif, type des escouades tactiques poddées+ironclaw poddés+speeder ou motos d'assaut, ou du vétérans d'appuis.

- Tes troupes sont inutiles. Or, la majorité des scénarios en tournoi se concentrent sur de la prise d'objos (j'ai dû faire que 3 parties d'annihilation pure cette année...). 5*2 scouts, c'est deux escouades qui valdinguent à la première volée de bolts. Si tu aimes vraiment les scouts, prends en plus (et encore, c'est mou). Sinon, prends plusieurs tactiques en razorbacks et jouent sur l'augmentation d'unité avec escouades de combat pour bénéficier de troupes embarquées ET de troupes d'appuis.

- 20 terminators marteliers, ok. Mais, je ne vois pas l'intérêt. Ok, tu vas faire peur, mais tu n'as pas la mobilité pour toi et tu es obligé de charger pour faire quelque chose. Le hic, c'est que contrairement aux idées reçues, le full mécha n'est pas mort en tournoi dur (j'aligne toujours 5 à 7 véhicules par tranche 1000 points). Or, tes pavés de 400 points vont devoir, dans l'ordre : charger le véhicule, puis charger les occupants. Bingo, t'as perdu deux tours pour tuer un razorback et 5 marines d'assaut ! Et puis, t'as des gros soucis si tu tombes sur des listes de saturation type full immortels teslas (10 immos, c'est 2-3 terminators tués en une phase de tir, pour 170 points - c'est mon unité la plus fiable contre l'armurée, quand je prends mes nécrons).

- 3 thunderfires, pas convaincu non plus. L'unité est bien, mais tu n'as rien pour faire tomber rapidement des transports en face, à part tes motos. A mon, avis oriente toi aussi sur les escouades dévastators, qui pourront aussi profiter de ta ligne aegis.

[b]En résumé :[/b] j'ai déjà vu des listes qui ressemblaient à ça en tournois durs, jamais elles n'ont tutoyé le podium. Je ne veux pas que mes propos passent pour arrogant, mais j'ai vraiment peur que ta liste ne soit pas du tout compétitive. A mon avis, reconsidère le cœur de ton armée (terminators+scouts) et ta stratégie globale. Surtout que, quitte à jouer Vanille, je ne comprends pas l’intérêt de faire une sorte de Dragowing/Bélialwing, sans les points forts qui vont avec (paloufs, puissance de feu, opérationnels,etc.).

Surtout, et d'un point de vue purement subjectif, le codex SM a beaucoup d'atouts. Mais, les terminators n'en font pas partie. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]plop,
à mon sens en no-limit vanilles;

Archiviste
3 iron clawd pod
2 deva 4LM+signum
le reste en escouade tactique splitée(ou pas) avec razor et canon laser.


M'enfin c'est du grosbill, je maitrise pas trop.

Bien à toi,[/quote]

Effectivement. J'avais pensé à une autre liste, avec un Maitre de forge, 6 Ironclads en pod (3 élites, 3 soutiens), et 4 razorbacks avec 5 marines dans chaque. Les ironclads sont un des atouts de ce codex, résistant, dangereux, l'autolanceur filant discrétion contre les tirs à moins de 8ps ( parfait contre les fuseurs), un petit fumigène ou aller se planquer dans une ruine le tour où on débarque avec les 3 dreads qui arrivent au premier tour, et l'adversaire se retrouverai bien embêté :)

[quote]Houla... Un perso à 190 pts pour tirer au quadritube, hum... non quoi...[/quote]

Bah justement, il a CT5, et son lance-flammes lourd est complémentaire. Ou alors on tire sur du volant ou des cibles longues portées.

Et puis c'est pas automatique ! il se peut que je laisse 5 scouts capés sur le quadritube, voire un techmarine ou 5 tators ! Le truc de le laisser en arrière c'est que l'adversaire va devoir faire un choix, il a face à lui 13/14 unités, dont 2 opés mais qui ne seront pas bien dangereuses. Laquelle shooter ?

[quote]Les 20 termi, c'est vrai que ça risque d'etre une sacrée plaie pour l'adversaire mais à pied, ça fait de suite bien moins peur.[/quote]

Les termis c'est 1/en raider 2/ en FeP 3/ à pieds. L'option "3/ à pieds" avec l'archiviste Space Marine et portail d'infinité, c'est 5/10 terminators au premier tour dans tes lignes. Pour avoir testé avec 10 termis normaux bi-canons d'assauts qui arrivent au tour 1 à 10 ps de l'adversaire, ça fait son petit effet. Même si les termis normaux ont souffert de ne pas avoir une 3++. Les tirs ont servis, mais n'ont pas rentabilisé l'escouade. Je pense que les assauts qui arrivent au premier tour proche des lignes ennemies et qui court en phase de tir pour se rapprocher, c'est 1/ une grosse épine dans le pied, 2/ une bouffée d'air frais pour mes lignes arrières.

[quote]Autant lui mettre un bouclier pour 10 pts de plus et puis une hache de force.
J'ai sacrément des doutes sur l'efficacité du portail qui peuvent t'envoyer 1 termi ou 330 pts dans le warp, je ne connais pas la densité des decors dans les tournois ETC mais ça me semble osé cette histoire
[/quote]

Un bouclier ? Pourquoi ? Je compte pas le faire se battre contre du PA2, je relèverai les duels avec le Sergent de l'escouade, si pas de sergent je refuserai le défi, mais maintenant que le péril du warp ne prend plus la save invu en compte, je trouve inutile le bouclier tempête. Pour le portail, maintenant que l'incident de FeP ne détruit l'unité que sur un 1, je trouve qu'on y gagne à jouer les FeP de façon aggressive. Et puis tomber dans un couvert c'est une chance sur 36 de mourir pour un tator. Un risque à prendre selon moi.

[quote]- Prendre Vulkan pour jumelés tes marteaux et tes multi-fuseurs, je ne trouve pas ça super opti. Ok, le perso est très fort. Mais, avec 10 termites par escouade (30 pains F8 en charges), tu n'as pas besoin de donner arme de maître. Et, à l'opposé, tu n'as que 3 land speeder à jumeler pour les tirs de fuseurs. L'intérêt de prendre Vulkan, c'est plutôt dans les listes qui abondent de fuseurs/ LF agressif, type des escouades tactiques poddées+ironclaw poddés+speeder ou motos d'assaut, ou du vétérans d'appuis.[/quote]

Pas faux. Les termis d'assauts se suffisent à eux même. Et du coup je jumelle 3 multifuseurs , 3 flamers qui ne tireront que tréééés rarement (les techos !) et le flamer du vulkan. Et je perds "Sens tactique"... Moué virer Vulkan pourquoi pas !

[quote] Tes troupes sont inutiles. Or, la majorité des scénarios en tournoi se concentrent sur de la prise d'objos (j'ai dû faire que 3 parties d'annihilation pure cette année...). 5*2 scouts, c'est deux escouades qui valdinguent à la première volée de bolts. Si tu aimes vraiment les scouts, prends en plus (et encore, c'est mou). Sinon, prends plusieurs tactiques en razorbacks et jouent sur l'augmentation d'unité avec escouades de combat pour bénéficier de troupes embarquées ET de troupes d'appuis.[/quote]

Les scouts c'est mou oui m'enfin bon ça blesse s'importe quoi sur 4+, ça tient aussi bien qu'un marines face à quasiment tout, sauf face au LF et LFLourd, j'entend avec la cape et dans une ruine. Aprés les scouts c'est mou oui, mais le marines est-il vraiment plus dur ? Je ne pense pas. A la limite 5 marines en razorback laser je veux bien que ça allie mobilité/anti-char longue portée/troupe opé... Mais 10 marines splittés en razorback ça revient trés cher, pour un tir de LM en plus ?

[quote]En résumé : j'ai déjà vu des listes qui ressemblaient à ça en tournois durs, jamais elles n'ont tutoyé le podium. Je ne veux pas que mes propos passent pour arrogant, mais j'ai vraiment peur que ta liste ne soit pas du tout compétitive. A mon avis, reconsidère le cœur de ton armée (terminators+scouts) et ta stratégie globale. Surtout que, quitte à jouer Vanille, je ne comprends pas l’intérêt de faire une sorte de Dragowing/Bélialwing, sans les points forts qui vont avec (paloufs, puissance de feu, opérationnels,etc.).[/quote]

Merci de ton avis, tes propos ne passent pas du tout pour de l'arrogance ! 800 pts de non opé c'est donc trés risqué, c'est pas faux.

[quote]Surtout, et d'un point de vue purement subjectif, le codex SM a beaucoup d'atouts. Mais, les terminators n'en font pas partie.[/quote]

Les terminators d'assaut n'ont pas beaucoup de némésis. Je continue de croire qu'ils sont redoutables. Face à une draigowing ? Une armée de CM ? Une armée de tir statique ? L'hammernator a tout ce qu'il faut, sauf la mobilité. Mais ça, le portail d'infinité ou la FeP peut le contre-balancer . Le problême ? La FeP est un évènement aléatoire, et c'est sur qu'en tournoi dur, remettre sa stratégie à un ou 2 jet de dés un peu hasardeux peut faire capoter les chances de victoire.


Sinon, une deuxième liste, qui n'a rien à voir dans sa conception, et qui m’intéresse aussi :

Maitre de Forge 115 pts
Hache énergétique

ELITE 585 pts

Dreadnought IRONCLAD 160 pts
autolanceurs, lance flammes lourd
Module d'atterrissage 35 pts


Dreadnought IRONCLAD 160 pts
autolanceurs, lance flammes lourd
Module d'atterrissage 35 pts


Dreadnought IRONCLAD 160 pts
autolanceurs, lance flammes lourd
Module d'atterrissage 35 pts

TROUPES 610 pts

5 Marines 165 pts
1 Razorback canon laser jum

5 Marines 165 pts
1 Razorback canon laser jum

5 Marines 140 pts
combi-fuseur
1 Razorback

5 Marines 140 pts
combi-fuseur
1 Razorback


SOUTIEN 540 pts

Dreadnought IRONCLAD 145 pts
lance flammes lourd
Module d'atterrissage 35 pts

Dreadnought IRONCLAD 145 pts
lance flammes lourd
Module d'atterrissage 35 pts

Dreadnought IRONCLAD 145 pts
lance flammes lourd
Module d'atterrissage 35 pts

L'adversaire ne fait face qu'à du blindage, les 3 dreads en ELITE qui ont des autolanceurs (grenades off et def) ariveront au premier tour, je dispose de 4 troupes véhiculées, plus costaud que 10 scouts donc. Aprés si on compare 800 pts d'hammernators face aux 1000 pts de dreads, je prévoies un status quo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta seconde liste !

On n'est plus vraiment dans la même stratégie, mais je trouve qu'elle tiens plus route. Surtout que ce type de compo met dans le vent une bonne partie des armes de tirs adverses. Par contre, les hammernators pourraient constituer une némésis à ta liste :lol: !

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais changer pour la bourriniser plus... Tu devrais peut-être retirer les autolanceurs des dreads et les combi-fuseurs des tactiques (qui ne pourront pas faire grand chose de plus, car c'est trop dangereux de les débarquer) pour ajouter deux autres canons-laser jumelés à tes razorbacks. Avec 4 CL, tu gagnes en anti-char longue portée (tandis que les dreads se suffisent pour le close anti-tank) et tu as des armes jumelés puissantes pour t'occuper des aéronefs. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tu te defends sur toutes les remarques mais tu changes tout... :whistling:
;) ^_^

Maintenant le truc génant de ta liste c'est le nombre de pod pair et le fait que tu n'as aucun anti aéronef

Pour reprendre l'idée de kantor qui tire à l'autocanontu peut prendre ton maitre de forge et remplacer une tactique CLj par des scouts avec cape + une ligne aégis

Les CLj sur les razor c'est pas super opti car fragile je trouve.
Dans la mesure ou tu auras ACj sur l'aegis peut etre songer à prendre un razor LPj/CL

T'as droit aux figs forge? Si oui vire les autolanceurs, le drop pod modele lucius est ton ami ;) (t'as plein de slot d'AR libre) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu devrais peut-être retirer les autolanceurs des dreads et les combi-fuseurs des tactiques (qui ne pourront pas faire grand chose de plus, car c'est trop dangereux de les débarquer) pour ajouter deux autres canons-laser jumelés à tes razorbacks.[/quote]

Ouep, je gagnerai 75 pts, 2 armes pour les razorbacks et même une petite lame bulldo à la limite. J'ai oublié les lames bulldos. C'est bien la lame bulldo ! Prenez des lames bulldos !!

[quote]C'est marrant, tu te defends sur toutes les remarques mais tu changes tout...[/quote]

Heu oui parce que :

[quote]Sinon, une deuxième liste, qui n'a rien à voir dans sa conception, et qui m’intéresse aussi :[/quote] :clap:

Je crache pas sur ma première liste. Mais vous avez soulevé des points intéressants, et c'est d'ailleurs tout l'intérêt des forums :clap:
Ma première liste manquera de troupes opés, même si le reste est très dangereux. Et les multiples FeP vont se baser sur des jets chanceux. Chose qu'il faut un maximum limiter en tournoi. C'est aussi une liste statique.

La deuxième liste FeP en pod, beaucoup plus fiable, à la limite pourquoi pas payer un pod à une des tactiques pour avoir 7 pods ?

Autre chose. Pourquoi pas mettre des canons d'assaut jumelés sur les razorbacks ??? 4 tirs jumelés F6 perfos, je pense que ça fera plus mal en antiaérien, ça sature plus qu'un lazcan, donc plus de points de coques qui sautent, et meilleur atout anti-troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre chose. Pourquoi pas mettre des canons d'assaut jumelés sur les razorbacks ??? 4 tirs jumelés F6 perfos, je pense que ça fera plus mal en antiaérien, ça sature plus qu'un lazcan, donc plus de points de coques qui sautent, et meilleur atout anti-troupe. [/quote]A cause de la fragilité des batis de razor.
Ton adversaire va etre occupé avec tous ces dread, mais va t il etre occupé assez longtemps pour que ton razor CAj survive?
Enfin la remarque s'applique aussi bien Au CLj, je dirais donc pourquoi pas, mais t'as interet à bien gérer le déplacement du razor car c'est peut etre justement les aéronefs qui risquent d le détruire en arrivant...

[quote]La deuxième liste FeP en pod, beaucoup plus fiable, à la limite pourquoi pas payer un pod à une des tactiques pour avoir 7 pods ?[/quote]ça va te couter 2 razor et deux demie tactique mais pourquoi pas.
T'aurais meme de quoi te payer une defense aegis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.