Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MachinedG]mouvement et tir


Guillaume

Messages recommandés

Bonjour,

Je lisais un sujet sur les machines de guerre et il m'est venu une idée.

Admettons que je joue une armée avec plusieurs grosses créatures et qu'en face de moi le joueur aligne plusieurs machines de guerre.

Il est précisé que l'on fait pivoter les machines vers la cible pendant la phase de mouvement, donc voyant en face de lui deux géants, l'un sur le flanc gauche et l'autre sur le flanc droit, mon adversaire décide de maximiser ses chances et de faire feu avec ses deux canons sur le géant de gauche. Or, coup de bol, le premier tir tue net le géant. Que peut faire mon adversaire :

1- le deuxième canon ne peut pas pivoter vers l'autre géant et doit faire feu vers une cible située dans son angle de vue
2- il a le droit de refaire pivoter le canon pour tirer sur le deuxième géant.

En général je remarque que les joueurs annoncent au fur et à mesure des résultats sur qui ils vont tirer. Mais est-ce réellement légal ou juste du fair-play/de l'ignorance ?

Edit : troisième réponse pour le principe : Obi-one Kenobi :lol: Modifié par Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je pense que bouger + tir Guillaume est d'accord, mais dans le GBR c'est marquer que le pivot doit se faire pendant le tir ou la phase de mouvement? ( la est vraiment la question ^^ et j'ai pas le boock sur moi)

car si pivot pendant la phase de mouvement et ba je dirais pas de tir pour le deuxième canon ^^

cela risque de changer pas mal ma façons de jouer si c le cas :blink:
et les nains devrons plus réfléchir :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1353947779' post='2258013']
mais dans le GBR c'est marquer que le pivot doit se faire pendant le tir ou la phase de mouvement? ( la est vraiment la question ^^ et j'ai pas le boock sur moi)

car si pivot pendant la phase de mouvement et ba je dirais pas de tir pour le deuxième canon ^^

cela risque de changer pas mal ma façons de jouer si c le cas :blink:
et les nains devrons plus réfléchir :devil:[/quote]
Ou pas... :whistling:

[b]GBR, p 112, Canons, choisir une cible, 1er §:[/b]
[i]Rappelez-vous que les machines de guerre ont le droit de pivoter pendant la phase de tir, ce qui leur permet de disposer d'un vaste choix de cibles.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.