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[Eldar] Liste 2000


Grinng

Messages recommandés

[font="Arial"][size="4"] Bonsoir cher[size="4"]s camara[size="4"]des Eldars,

[size="4"][size="4"]Ceci mon premier po[size="4"]st sur ce site[size="4"], je [size="4"]risque donc de faire plusieurs erreurs de présent[size="4"]ation que[size="4"] je n'espère pas commettre[size="4"].
[size="4"]Enfin bref[size="4"], commençons : je suis donc joueur eldars et[size="4"] plus particulièrement mon armée e[size="4"]st basé[size="4"]e sur le[size="4"] thème[/size] A[size="4"]laito[size="4"]c. [size="4"]J'ai d[size="4"]onc [size="4"]été ass[size="4"]e[size="4"]z déçu lorsque j'ai compris que les deux chassis ne suffirai[size="4"]ent [size="4"]plus...
[size="4"]E[size="4"]n effet maintenant toute liste eldars ce doit d'avoir des gardes fantômes ou alors être full chassis, [size="4"]et il faut avouer que je ne possèd[size="4"]e aucun ga[size="4"]rdes fantômes (ils co[size="4"]ûtent cher) et je n'en suis pas très fan.
[size="4"]Donc je suis ici pour vous dema[size="4"]ndez [size="4"]vos consei[size="4"]ls[size="4"]/remarques sur ma listes si dessous.

[size="4"] [size="4"][color="#FF8C00"]QG[/color]
[size="4"][color="#0000FF"]
[size="4"][size="4"][color="#000000"]-[/color][size="4"][color="#000000"][color="#0000FF"]Grand prophète[/color] : 140 point[size="4"]s[/size]
[size="4"] Pierres-esprits, Runes de clairvoyances,[size="4"] Malédiction, Chance

[/size][/size][/color][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font]
[font="Arial"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][color="#0000FF"][size="4"][size="4"][color="#000000"]-[/color][size="4"][color="#000000"][color="#008080"][color="#0000FF"]Grand prophète[/color] [/color]: 140 point[size="4"]s[/size]
[size="4"] Pierres-esprits, Runes de clairvoyances,[size="4"] Malédiction, Chance

[size="4"] [color="#FF8C00"]ELITES[/color]

[size="4"]-[color="#0000FF"]5 Dragons de[/color][size="4"][color="#0000FF"] feu[/color][size="4"] : 112points
[size="4"] Exarque,Tireur d'élites, Tueur de c[size="4"]har

[size="4"]- [color="#0000FF"]9 A[/color][size="4"][color="#0000FF"]rlequi[/color][size="4"][color="#0000FF"]ns[/color] : 22[size="4"]4[/size] points
[size="4"] [size="4"][size="4"][size="4"]8[/size] [/size]Baiser, Prophète de [size="4"]l[/size]'ombre

[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font][font="Arial"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][color="#0000FF"][size="4"][size="4"][size="4"][color="#000000"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"]
[size="4"]- [color="#0000FF"]9 A[/color][size="4"][color="#0000FF"]rlequi[/color][size="4"][color="#0000FF"]ns[/color] : 22[size="4"]0[/size] points
[size="4"] [size="4"]7[/size] [size="4"]Baiser, Prophète de [size="4"]l[/size]'ombre[/size][/size]

[size="4"] [color="#FF8C00"]T[/color][size="4"][color="#FF8C00"]ROUPES[/color]

[size="4"]-[size="4"] [color="#0000FF"]5 Guerriers Mirages[/color] : 120 points

[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font][font="Arial"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][color="#0000FF"][size="4"][size="4"][size="4"][color="#000000"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"]-[size="4"] [color="#0000FF"]5 Guerriers Mirages[/color] : 120 points

[size="4"]- [size="4"][color="#0000FF"]6[/color][/size][color="#0000FF"] Motojet[/color] : [size="4"]152[/size] points
[size="4"][size="4"]2[/size] Canon shu

[/size][size="4"][size="4"]- [size="4"][color="#0000FF"]9[/color][/size][color="#0000FF"] Vengeurs[/color] : 1[size="4"]40[/size] po[size="4"]ints
[size="4"] Exarque[size="4"] double catapultes, Gr[size="4"]êles des lames
[size="4"] [size="4"][color="#0000FF"][color="#FF0000"]Transport[/color] [/color][size="4"][color="#0000FF"]: Serpent[/color] :[size="4"] 120 points
[size="4"] L[size="4"]M[size="4"]E

[size="4"][color="#FF8C00"] ATTAQUE RAPIDE[/color]

[size="4"][size="4"]-[size="4"] [size="4"][color="#0000FF"]7[/color][/size][color="#0000FF"] Araignées [/color][size="4"][color="#0000FF"]spectrales[/color] : 181 points
[size="4"] Exarque double tisse-mort, Attaque su[size="4"]prise


[size="4"][color="#FFFF00"] [color="#FF8C00"]SOUTIEN[/color][/color]

[size="4"]- [color="#0000FF"]Prisme de feu[/color] : 115 poi[size="4"]nts

[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font][font="Arial"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][color="#0000FF"][size="4"][size="4"][size="4"][color="#000000"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"]- [color="#0000FF"]Prisme de feu[/color] : 115 poi[size="4"]nts

[size="4"][color="#FFFF00"] [color="#FF8C00"]FORTIFICATION[/color][/color]

[size="4"]- [color="#0000FF"]L[/color][size="4"][color="#0000FF"]igne de défense Aegis[/color] : 100 points
[size="4"] Canon qua[size="4"]d[/size]ricube

[size="4"][color="#FF0000"]TOTAL[/color] : 1999

[size="4"] Je pense que tout ex[size="4"]pert que vous êtes vous devinez déjà le principe[size="4"] de ma liste[size="4"] : Les GPs se baladent avec les arlequ[size="4"]ins et [size="4"][size="4"]finissent[/size] les unités [size="4"]à deux voir [size="4"]à trois avec les araignées si vraiment besoin[size="4"], arrivant en Frappe en profondeur j'espère qu'elle[size="4"]s [size="4"]feront mal[size="4"] les motojet[size="4"]s sont l[size="4"]à aussi [size="4"]pou[size="4"]r [size="4"]être méchantes en harcelant les cibles pr[size="4"]écédent[size="4"]s les arlequins. Ensuite l[size="4"]e reste est du fond de cour[size="4"], les mirages tiennent [size="4"]des [size="4"]objos en même temps et l[size="4"]'exarque dragon de feu fait mumuse avec le Canon q[size="4"]uadri[size="4"] (combo qui fait mal ^^). [size="4"]Les vengeurs so[size="4"]nt surtout pour tenir un objo isolés et [size="4"]le serpent sert de pigeon[size="4"] pour avoir moins de tirs sur le[size="4"]s prismes.

[size="4"][size="4"][size="4"]A vos remarques[size="4"]/conseils ( j'en ai besoin) [size="4"]et à bientôt![/size]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font]
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Mais que-ce que tu fous à mettre Attaque Surprise aux Araignées ? oO
On a peut-être un dex V4, mais on est en V6 ><

Bon, pour le reste :

Si tu paies un serpent juste comme appât, bof. Ton adversaire ne le ciblera que si il est une menace, ce qu'il ne semble pas être. J'aurais davantage tendance à le remplacer par un tisseur.

Les araignées, why not, doivent pouvoir faire leur taf.

Pour les troupes, mouais, faut juste réussir à mettre suffisamment vite la pression avec le reste de l'armée, notamment les arlequins, pour qu'elles restent tranquille.

D'ailleurs, je trouve triste que tu n'aies pas réussi à caser au moins une rune de protection.


Pour le quadritube, la combo est certe sympa, mais je continue à penser que pour 120pts, on a des mirages qui font peut-être un peu moins bien mais auront une utilité tout au long de la partie, au moins en tenant un objo.

Il faut toutefois remarquer que ta liste semble manquer d'antichar. Les motos et les araignées ne seront disponibles au mieux qu'au deuxième tour, et il faudra vraiment faire attention à ce que les prismes ne prennent pas trop de tirs. Bon, si le quadritube aide vraiment avec les boosts de l'exarque, why not.
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Merci de ta réponse, je ne comprend pas pourquoi la frappe en profondeur ne se vaut plus si tu pouvais clairement me l'expliquer cela m'arrangerais. Ensuite tu as certainement raison pour ce qui est de l'antichar il m'en manque...
qu'est-ce qui serait intéressant à jouer pour de l'antichar?? Un SF ardente LME? Ou alors rajouter un ptit conseil d'archontes avec des lances sur motojet? Ou serpent voir Falcon? Ou encore regarder les Vypers (j'aime pas les marcheurs bien que puissant, trop faible malheureusement)

Il est vrai que je n'ai pas placé de runes de protections qui pourrait être intéressant en tournoi notamment mais je rencontre pas souvent des psykers mais je intéresserais à ça de plus près.
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Moi perso j'aime bien la combo arlequins Seigneur fantôme.

Sa amène l'attention sur le seigneur et tes prisme seront moins inquiétés.

J’enlèverai quelques baisers sur les fig de devant pour grappiller quelques points et savoir qui va périr en premier.
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Salut


je suis assez adepte des listes polyvalentes alors que la tienne est plutôt spécialisée.. doublette gp/arlocs, doublette de mirages, de prismes (mais pas de motojets^^)
ça peut être terriblement efficace ou totalement foireux. de simples lances-flammes adverses seront désastreux, par exemple



perso, je changerai un des deux pâtés de mirages pour un bloc de gardiens rayolaz, archonte bravoure. ça tient mieux (+ de PV, double moral, 2+ de couvert s'ils se jettent à terre, saturation F6)
Un prisme volerait au profit d'un seigneur fantôme fond de cour et je rognerait des points (sur le nombre d'araignées) pour changer un pack d'arlocs/gp par un miniconseil à moto chancé.

Le chassis restant, prisme ou spinner, c'est selon.. mais bon, secoué/sonné, ça ne tire pas. Et 2 SF? un qui garde l'aegis, l'autre qui accompagne les arlocs, (s'ils ne courent pas, un bouffon peut servir)

en tout cas, avec ne serrait-ce qu'un SF, tu consoliderai ton arrière (moins évident de poser quelque chose entre le SF et des DDF), tu restes menaçant à courte portés avec tes arlocs, mais aussi (enfin^^) tu peux te projeter (conseil qui rejoint les AS, escortées des 1x6 ou 2x3 motojets et des vengeurs..)
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Je ne puis que conseiller d'offrir des Shurikanons aux Prismes.
ça les boost grandement en général, surtout depuis la V6 avec possibilité de tirer plus facilement avec 2 armes qu'en V5.

En antichar Moyen (Bl10-12) c'est vraiment un assez gros boosteur quand même, et même en antitroupaille sur du grouilleux ça booste très souvent de +1 mort la moindre salve à portée moyenne (=24ps).

Le Shurikanon est vraiment l'option obligatoire donc pour ce genre de Tank.

[quote]Attaque suprise[/quote]euh, ce pouvoir est obsolète depuis la V5... Modifié par MacDeath
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Merci de vos réponses!

- Autant pour moi concernant les AS je vais enlever l'attaque suprise, pour donner une excuse je me suis jamais intéressé à la frappe en profondeur avant.
-Je vais retirer de ma liste les vengeurs avec le transport pour avoir :
1.J'aime beaucoup l'idée de lunesauvage concernant le SF je vais donc le rajouter à ma liste.
2.Pour accompagner le seigneur fantôme je rajouterai donc une unité de gardiens avec archontes.

Kracouras, je suis assez impressionné du fait que ma liste est très spécialisée, bien qu'elle comporte plusieurs doublette je trouve que mon armée est plutôt polyvalente je m'explique:
- Pour moi les arlequins sont les meilleurs unité d'assaut des eldars, d'autre diront le contraire, mais voici mes points : elle est la seule maintenant à pouvoir faire mordre la poussière à des terminators ( fini les banshees avec la PA3) et possèdent autant d'attaques que les scorpions ce qui leurs permet de battre les grosses unités
( besoin d'aide remarque puisque avec leurs SVG faible ils tiennent pas forcément contre 30 boys). Ainsi cette unité peut faire le boulot des banshees et des scorpions.
- A mon avis des prismes ne peuvent ce jouer qu'en doublette encore plus maintenant qu'avant et elles sont polyvalentes puisque elle peut taper soit en anti masse ou anti lourd voir antichar (pas autant mais bon)
Le seul endroit où je pourrais être d'accord serais sur les guerriers mirages, à vrai dire j'aime bien en avoir 2 puisque cela tient au fluff et c'est puissant :lol:

Après l'idée du conseil motojets me disait bien mais il y a un défaut : a par de l'antichar il ne fera pas grand chose puisque cela n'a aucune PA et très peu d'attaques.

Je vais regarder pour les Shurikanons sur prismes
Ensuite plusieurs questions me viennent :
-Quelle arme devrait-je mettre pour les gardiens?
-Sf ardente LME je pensais, autre chose plus intéressant?

Cordialement, Grinng

PS: comment faites-on pour intégrer une citation svp?
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[color="#1C2837"][size="2"][quote]Pour moi les arlequins sont les meilleurs unité d'assaut des eldars[/quote]En globale oui, et puis c'est surtout l'unité commune a tous les type d'Eldar et ça c'est fun.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Après les Incubes sont pas mal non plus... Et il faut aussi savoir que la meilleur unité Eldar CàC anti Eldar CàC sont les Banshees en fait.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Rien que passqu'elles ont plus ou moins forcément l'Initiative si correctement équipées.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Après c'est vrai aussi que les Archontes Tankent bien avec la 4+ inv.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]En CàC pure les Voidstorm ne s'en tireraient pas trop mal contre des Arlequins d'ailleurs... car ils ont des slots de Flambeurs (tirs de contre charge... ou tir avant charge) et ont aussi la 5+ inv. en CàC, et sont en gros 2x moins chers d'ailleurs...[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Mais les Vengeurs aussi s'en tireraient potablement en fait avec le bouclier et Défense...
[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#1C2837"][size="2"]Mais sinon oui les Arlies sont bons quand même...plus "généralistes" finalement, le slot de Shurikanon pilonnage est bien sympa, et puis la Coryphée est assez bourrine quand même, et éventuellement les pistofuseurs peuvent aussi avoir un usage parfois.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]En version EldarVM les Arlies ont le problème de ne pas avoir de transport décent alors que les autres ont des Venoms...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Par contre en version EldarVM les Arlies ont l'avantage de pouvoir bénéficier des pouvoirs de soutien d'un GP (Chance, c'est potable...), de la présence de certains Saigneurs Phénix relativement compatibles, de pouvoir faire nourrice pour des choix Fantômes, d'avoir un Autarch avec ailes aussi... [/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[quote]- A mon avis des prismes ne peuvent ce jouer qu'en doublette encore plus maintenant qu'avant et elles sont polyvalentes puisque elle peut taper soit en anti masse ou anti lourd voir antichar (pas autant mais bon)[/quote]Mais je maintient le côté avantageux du shurikanon justement dans le rôle antichar...
sans parler de la doublette ça offre 4 tirs qui peuvent déboiter un cul de chassis en cumulant 3 tirs F6 et 1 tir f9. Modifié par MacDeath
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Me revoilà avec ma liste revue!

[size="2"] QG

-[color="#0000FF"]Grand prophète[/color] : 1[size="2"]5[/size]0 points
Pierres-esprits, Runes de clairvoyances, Malédiction, Chance[size="2"] ainsi que [size="2"]R[/size]une de protection[/size]


-[color="#0000FF"]Grand prophète[/color] : 140 points
Pierres-esprits, Runes de clairvoyances, Malédiction, Chance

ELITES

-[color="#0000FF"]5 Dragons de feu[/color] : 112points
Exarque,Tireur d'élites, Tueur de char

- [size="2"][color="#0000FF"]8[/color][/size][color="#0000FF"] Arlequins[/color] : 194 points
[size="2"]5 [/size]Baiser, Prophète de l'ombre


- [size="2"][color="#0000FF"]8[/color][/size][color="#0000FF"] Arlequins[/color] : 194 points
[size="2"]5 [/size]Baiser, Prophète de l'ombre

TROUPES

- [color="#0000FF"]5 Guerriers Mirages[/color] : 120 points

- [color="#0000FF"]5 Guerriers Mirages[/color] : 120 points

- [color="#0000FF"]6 Motojet[/color] : 152 points
2 Canon shu

[size="2"][size="2"]-[size="2"][color="#0000FF"]10 gardiens :[/color] 14[size="2"]6[/size] points
[size="2"]LME[size="2"] +1 archonte[size="2"] avec di[size="2"]ssimu[size="2"]lation et Spirite[/size][/size][/size][/size][/size]
[/size][/size][/size]
ATTAQUE RAPIDE

- [size="2"][color="#0000FF"]6[/color][/size][color="#0000FF"] Araignées spectrales[/color] : 1[size="2"]59[/size] points
Exarque double tisse-mort[size="2"] et lame[size="2"]s [size="2"]énergétique[size="2"]s[/size][/size][/size][/size]


SOUTIEN
[size="2"]-[size="2"] [color="#0000FF"]S[/color][size="2"][color="#0000FF"]ei[/color][size="2"][color="#0000FF"]gneur fantôme[/color] : 155 points
[size="2"]Lance ardente, L[size="2"]ME

[/size][/size][/size][/size][/size][/size] - [color="#0000FF"]Prisme de feu[/color] : 1[size="2"]2[/size]5 points
Canon shu de coque

- [color="#0000FF"]Prisme de feu[/color] : 1[size="2"]2[/size]5 points
Canon shu de coque
FORTIFICATION

- [color="#0000FF"]Ligne de défense Aegis[/color] : 100 points
Canon quadricube

TOTAL : 199[size="2"][size="2"]2[/size]


[size="2"]Basiquement l[size="2"]'idée de l'armée reste la mê[size="2"]me [size="2"]seul gros changement est l'apparition du SF et des gardiens avec s[size="2"]pirite [size="2"]pour le [size="2"]SF avec 2[size="2"] LME de + ainsi que une lance ardente pour pouvoir ouvrir les blindages comme vous avez jugere[size="2"]z. A[size="2"]insi que les canonshu sur prisme.[/size]

[size="2"]Maintenant je vou[size="2"]drais savoir si [size="2"]le LME sur gardiens reste intéressant [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] ou si je devrais mettre autre chose? Modifié par Grinng
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pour des gardiens de fond, les deux options les plus courantes sont LME ou Rayolaz,. couplés au SF, ils assureront les tirs d'aegis si les dragons sont annihilés. En restant sur ta liste en l'état, une lance à l'archonte et tu passes à 2000 pts tout en augmentant ton antichar courte-portée
du coup les arlequins pourront effectivement se balader pour finir les restes sans laisser l'arrière à découvert.
2 petits bémols, du fait du GP, les arlequins ne pourront pas bénéficier du mouvement de leurs ceintures antigrav ... tu te retrouves avec des monstres de contact qui auront du mal à contacter et ... lorsque viendra un défi, qui lanceras-tu au sacrifice pour assurer la victoire par saturation sur la masse? le GP ou le PO? un troisième perso serait bienvenu^^
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Pas certain de la pertinence d'une telle option mais laisser l'un des pavés de Rangers en simples Rangers débloque 20pts qui permettent d'ajouter des options de Bouffons tragiques aux 2 pavés de Arlequins.

Un des avantages certe maigre est que tu peux alors peut être éviter de te faire prendre le Prophétombre en duel en sacrifiant ce bouffon certes moins bon mais aussi moins cher, et tactiquement ça permet d'avoir les Arlequins plus polyvalent, genre ils peuvent être moins vulnérables aux attaques de Rhinos+débarquement+ flambage (genre), offre la possibilité aux Arlequins de faire quand même quelque chose si le moindre adversaire est à 20-24ps, ajoute un peu de slots de pilonnages, etc...

Bien sûr tu y perds un peu en CàC pure (A-1 sur l'unité et pas de baisé pour une fig...) et l'usage des Arlequins devient un peu plus délicat car ils ont un rôle plus polyvalent aussi.
le bon côté c'est que comme le bouffon justement n'aura pas de baisé ça ferait un différence de coût de seulement 6pts par rapport à la config actuelle...

En gros il me semble que si un bouffon peut tirer au moins une ou deux fois par partie, ça rattrape de fait ce que tu perds en n'ayant pas de A+1 ni de Baisé sur une des figs de ton unité...
Après tout le perce armure perforant, c'est seulement 1/6 chances... et les Arlequins n'aiment de toute façon pas se retrouver en embourbement long sur des CàC âpres sur de gros pavés quand même bien armurés... car les non 1/6 de perforant ils gardent le test de svg qui peut vite sauver bien des miches, après c'est sûr le perforant amélioré des Rangers c'est bien aussi, leur Svg de couvert amélioré c'est bien aussi, etc... Et puis avoir 2x le pouvoir malédiction dans l'armée aide encore...

Oh, je viens de voir que en fait tu as des pavés de 8 arlequins avec "seulement" 5 baisés dedans, donc la perte en attaques perforantes est moindre mais ça te coûtera effectivement du +10pts fermes par bouffon.

Quoiqu'il en soit il me semble que c'est quand même vite rentabilisé, à l'usage, même si chaque bouffon ne fait qu'une seul salve par partie... c'est de l'antitransport "ferme" (et antichassis légers) voire du pilonnage en plus aussi.

Voyons voir...
==Boufon tragique... 3 tirs CT4 F6.
3x 2/3 = 2 touches.
Sur de la E3 et E4 le test est le m^me, soit du 2+. C'est donc surtout la Svg/inv/couvert qui jouent...
2 x 5/6 = 10/6 = 5/3 blessures.

=Marines/Aspects lourds (E3-4 svg3+): 5/3 x 1/3 = 5/9 = 0,55 morts, un demi+ test de pilonnage par tour. l'idée est que si tu as 2 bouffon ça fera un mort "ferme" en moyenne donc un test de pilonnage sur du mariens d'assaut par exemple.
=E3-4 svg4+ (Aspects): 5/3 x 1/2 = 5/6 = 0,833... morts, ok presque 1 mort ferme quand même.
=E3/E4 et Svg5+ (couvert/inv... sur du grouilleux Svg5-6...) : 5/3 x 2/3 = 10/9 = 1,111 mort ferme (test pilonnage possible parfois)
=GImp/orks (E3 à E4 et Svg qui saute) : 5/3 = 1,66 morts... test blah blah.

=Monstre E6 svg3+/GardesFantomes :
euh... moindre effet il est vrai. 2 touches, blessures 4+ = 1 blessure ferme, svg donc 1/3 de blessure ferme... 2/3 si 2 bouffons.
Après malédiction bat son plein en passant la blessure 4++ en 3/4, c'est l'un des plus gros gains de malédiction (sur les 4+ en fait).
ça ferait alors du 2x 3/4 x 1/3 = 6/12 = 1/2 blessure, donc 1 PV en moins reporté sur 2 Bouffons (ou 2 salves, en moyenne)

=machins E5 svg3+ :
2x 2/3 x 1/3 = 2x 2/9 = 4/9 PV en moins, avec les 2 bouffons ça fait presque 1 blessure... Oooookay...la bonne nouvelle c'est que malédiction devient intéressant alors...
2x 8/9 x 1/3 = 16/27= 0,59..
Donc les deux bouffons butent une fig/1PV "facile".

Faut voir que ce genre de stat c'est pour les cas ou les cibles sont loing, et donc hors de portée de charge en mode course de toute manière mais que tu tentes ta chance alors.
Mais aussi les cas où tu peux finalement tirer ET charger en CàC, et alors le moindre mort avant charge aidera à réduire la salve de contrecharge me semble t'il (quid du pilonnage par rapport à cette salve ?)

==Vs. Blindages...
Donc 2 touches en moyenne par bouffon par salve (la CT4 sur le shurikanon simplifie bien les stats, lol.)
(fourchette de 0 à -2 pts de coque qui peuvent sauter, plus si perçage "lourd" mùais on s'en fout...)

=Bl10 : 4+x2... euh... ça fait pas un perçage divers en moyenne ? (ça doit être plus compliqué bien sûr, et ce sont des moyennes, ça peut aussi bien être 0 que le véhicule qui saute direct). 1/3 léger et 2/3 lourds alors.
=Bl11 : 5+x2..mmmh... 2/3 de chances de percer ? et si perçage, c'est 50/50 entre lourd et léger.
=Bl12 : 6+x2...en gros 1/3 de chance de faire au moins 1 dégat léger seulement.

Appliquer bien sûr aussi les "malus" genre Svg de véhicule (bouclier ou couverts)...

Mais l'idée est que tactiquement le Bouffon est très complémentaires des Rangers/Mirages et des LMELdars (version plasma pilanussant) et salves de F6 de toute manière, et que leur présence peut arrondir les stats de l'armée qui gagne en praticité je trouve.

En fait la plupart des slots de Shurikanons "bonus" (shurikanons de coque des Prismes et des Bouffons ) sont sympas et avoir ces derniers en version CT4 pour le coût normal est toujours assez bon.
C'est l'un des meilleur rapport qualité prix pour du tir F6 de toute manière.

Et contre certaines armée tu es bien content de perdre moins de temps sur les châssis de transport léger, ou d'avoir 2 sources de pilonnage en plus (pas sur toutes les compos d'armées il et vrai, mais quand même...)
Si l'adversaire possède un spam de véhicules EldarNoirs sérieux, le Bouffon aide grandement a vite réduire la menace de ces antigravs rapides bardés de tirs poisoneux et offrant des débarquement+assaut en pagaille. Surtout que la F6 aura "d'assez bonnes" chances de faire exploser le véhicule, et sinon ces mêmes EldarsNoirs une fois au sol n'aime vraiment pas les tirs F6 Pa5 pilannussants à portée décente (le genre de portée où les fusil Eclateurs ne tirent qu'un seul coup au lieux de 2...).

Sinon je suis d'accord pour la Lance chantante de l'Archonte des Gardiens... Clairement ce dernier ne sauvera jamais la mise dans du CàC de toute manière, et de près (12ps) tu es parfois bien content d'avoir un peu plus de punch antichar/marcheurs lors de la salve de tirs.
Et puis ça arrondis à un compte tout rond. Modifié par MacDeath
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autre possibilité d'économie pour caser des perso arlequins sans toucher aux mirages, passer les gardiens en bravoure sans spirite. ça te force à garder le SF proche du pack arrière (gardiens/SF/DDF/aegis), mais tu récupère 16 pts... un bouffon à la place d'un baiser (+6), un à la place d'un normal(+10), te voilà équipé pour tes 2 pack^^
de toute façon, je ne suis pas sûr de l'utilité de dissimulation en arrière, alors que beaucoup de couverts seront dispo et un double moral à 8, c'est plus sécurisant. en plus, en cas de nécessité, les gardiens accueilleront le GP avec bravoure
autre chose, le prix de tes GP est identique mais leur équipement diffère.. à vérifier donc
je préfère largement cette version à la précédente, même si personnellement je changerai un bloc d'arloc par un conseil motard... pour la portée/mobilité, pour l'E4, la 3+ de base, les 3 tirs F9 (2 archontes CT4 et un GP CT5), pour les flambeurs... bon, tout ça ça coûte cher quand même^^
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  • 4 semaines après...
Me revoilà! Je sais ça fait longtemps mais entre temps j'ai pu tester ma liste^^

J'ai combattu contre du GI full artillerie et 6 escouades certaines avec chars il y avait en fin de compte 8 chars GI en face. L'adversaire à fait un excellent premier tour (il a commencé) qui m'a surpris mais au finale la victoire a était mienne par la chance que j'ai eu avec mes tirs.
Je vais donc émettre une critique sur les défauts et avantages de l'armée.

Les défauts : - Mes gardiens on servirent à rien puisqu'ils sont partis en fuite tour 1, ils sont donc très faibles et il faut bien y faire attention.
- 2 unités de Mirages/ ranger n'ont pas été utiles 1 suffit, mais il est vrai que je n'avais aucune cible intéressante pour eux.
- Bouffon tragiques ne m'ont servie à rien (j'ai essayé comme vous me l'avez conseillé).


Les avantages : - L'avantage de l'armée : pratiquement tout le monde est toujours à couvert ce qui à été une plaie pour mon adversaire.
- La doublette d'arlequins est excellente, mon adversaire devait à chaque fois replié pour pas se faire déchiqueter.
- Le combo exarque DF avec la ligne de défense est tout simplement mortelle, destruction de 2 véhicules en tours dont une vendetta partie en fumée.
- Les motojets sont très intéressantes et je pense devoir en rajouter ( venant des réserves elles ont fait très mal)
- Prismes et seigneur ont fait un ravages, le seigneur notamment face aux artilleries (heureusement il n'a pas subit de 1 sur la perte de pensée)

Il y avait certainement d'autre défauts mais ceux là sont les principaux que j'ai retenu.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes et à bientôt!
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LEs gardiens arrivaient à peine à être moyens en version Serpent.

En V6 ils sont donc devenue totalement useless mais certains disent que ça fait quand même un bon choix pas cher pour tenir un objo...
à mon avis ça fait vite 100pts de gaspillé car leurs fusils 12ps ne sert virtuellement à rien dans le cadre d'un placement tactique statique en fond de cours... Quand à l'arme CT3 lourde, bin idem, 100pts pour 1 seule arme lourde CT3... bof...

Et comme on sait que la Svg5+ sautera trop souvent quoi qu'il arrive... ils sont assez fragiles, un Archonte Bravoure les rendant hypothétiquement "moralisé" sauf que ça ne les rendpas plus bons en tueurs ni vraiment plus endurants (= pas plus utiles que ça)

En gros les seuls gardiens valant le coup sont les motojets et les plateformes de soutien lourd... pour l'instant (on verra au prochain codex).

Bouffon : si tes harloques ne font que courir de toute la partie, c'est sûr qu'il sert à rien, faut adapter l'usqage des Arloques en fonction de sa présence et chercher des cibles potables, mais il est vrai que le Bl12 frontale des chimerde n'aide pas trop non plus face aux Bl11 des Rhinos Marines.
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Les ARL sont bons contre l elite, mais les scorpions backés par les mirages, j adore (infiltration commune, et les mirages peuvent dégager LE f*** sgt SM avant CAC, permettant à Chance d'être optimisé

Sinon j ai envie d'essayer Autarque Hache, masque banshee chez les sacapoints motopsy, comme uber-sergent-duel
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Bah c'est simple, le masque te permet d'ignorer les malus du à une charge au travers d'un couvert et te donne une init 10, la hache te fait taper à init 1 quelque soit ton init réelle, du coup hache>masque dans la résolution des effets.

Après même avec une simple épée énergétique il y a de quoi tuer la plupart des sergent avant qu'ils ne tapent ( surtout si tu as maudit ta cible ), mais bon pour moi l'autarque le plus utile reste celui avec les araignée spectrale avec mandibules, épée énergétique, fusil thermique et générateur de saut warp.
Il demeure moins utile qu'un grand prophète faut pas se leurrer au vu des bonus à l'armée qui peuvent être donner via leur pouvoir psy ( que je trouve plus utile que ceux du livre de règle, la relance des jets pour blesser avec les eldar ça n'a pas de prix ) mais si vous voulez tout de même un perso sympa qui fasse un peu càc et qui reste tout de même assez polyvalent il peut être marrant ainsi même si évidemment il va pas défier un QG adverse ( ou alors un QG garde voire tau xD ).


Sinon, je suis le seul à être choquer dans cette liste de ne pas voire de coryphée dans les arlequins ? laisser les prophète de l'ombre ( ou même les bouffon vu qu'apparemment il a aussi tester ainsi ) sans défense contre un éventuel défi je trouve ça assez risquer, surtout que dans le genre " super sergent " il/elle est pas mal le/la coryphée , il y a peu de sergent capable de survivre à ses attaques CC5 I6 même si elles n'ont que F3 ( sans compter les bonus de charge féroce et une éventuelle malédiction ) :/

Sinon après à part peut être les gardien que je trouve encore plus nul en V6 qu'en V5 ( autant en V5 il y avait moyen de faire quelques trucs " marrant " autant en V6 je les trouves juste pitoyable ) et peut être aussi l'équipement du seigneur fantôme même si là c'est qu'une question de goût ( je trouve plus fiable SF rayonneur/canon shuriken perso ) rien à redire, il y a de l'idée et du sympa ( bien que l'idée des dragon de feu pour faire tirer le quadritude me laisse toujours perplexe même si j'ai pu lire par ci par là que ça se faisait de plus en plus mais ça faudra vraiment que je test pour me rendre compte de l'utilité de la chose ).
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La masse energizer s'en tire correctement aussi avec la F+2 PA4...
Mais c'est sûr contre les Marines c'est relativement moyen finalement...
mmm à voire...


==Grautarch...
CC6, F3 de base.
A4 car Arme CC plus pistolaid... A5 en charge... +1 si masque mandiblaster (A5-6 donc).

Si il est avec un motojet il peut sans doute essayer d'esquiver les couverts en charge, sinon la grenade plasma de toute façon sert à annuler et son I6 est largement suffisante pour frapper en premier la pluart des marines même Slaaneshieurs finalement.

==épée NRJ :
F3 PA3 sur du marines de base (=Sergent)

=Base : 2/3 x 1/3 = 2/9 par attaques.
A4 = 8/9 = 0,88 "morts"
A5 = 10/9 = 1,11 "mort"
A6 = 12/9 = 1,33 morts

=Maudit (blessure = 5/9) : 2/3 x 5/9 = 10/27 par attaque

A4 = 40/27 = 1,48 morts
A5 = 50/27= 1,851morts
A6 = 60/27 = 2,22 morts

Oui l'épée énergizer fera office contre du sergent marines de base à condition de ne pas se faire charger sans malédiction ni mandiblaster (et encore les chances de le poutrer restent potables quand même...)

==Masse NRJ : la Svg 3+ reste mais F5...

=Base :
Marines : 2/3 x 2/3 x 1/3 = 4/27
A4 = 16/27 = 0,59..
A5 = 20/27= 0,74..
A6 = 24/27=0,88
ça ne marche pas sur un sergent !!!

=Maudit : 2/3 x 8/9 x 1/3 = 16/81

A4 = 64/81 = 0,79..
A5 = 80/81= 0,987..
A6 = 96/81= 1,185..
Avec malédiction ça marche un peu quand même... surtout si on a le A+1 d'un Mandiblaster d'ailleurs...(et le bonus de charge aussi) le bon point étant que une svg inv. ne baisse en général pas les stats...

=Non marines E4 (Orks) Svg4- (pas d'invu.) :
Base : 2/3 x 2/3 = 4/9
A4 : 16/9 = 1,77
A5 : 20/9 = 2,22
A6 : 24/9 = 2,66

Maudit : 2/3 x 8/9 = 16/27
A4 : 64/27 = 2,37..
A5 : 80/27 = 2,96..
A6 : 96/27 = 3,55

Assurément on déboite un Nobz chef d'unité haut la main...

=Testons aussi la masse sur du E3 Svg3+... (Sistah, Aspects...)

Base : 2/3 x 5/6 x 1/3 = 10/54 = 5/27
A4 : 20/27 = 0,74..
A5 : 25/27 = 0,925..
A6 : 30/27 = 1.11..
Moyen quand même mais jouable quand même... Attention les Exarchs ont la même I6 que l'Autarch de base. mais peu de chances de tonber un Autarch full PV je pense à moins d'un Scorpion avec Pince moulu (si l'Autarch n'a pas de motojet bien sûr) ou un Vengeurs avec Lame Fufu particulièrement moulu aussi...

Maudit : 2/3 x 35/36 x 1/3 = 70/324 = 35/162
A4 : 140/162 = 0,86....
A5 : 175/162 = 1,08..
A6 : 210/162 = 1,296..

Marrant la Malédiction fait gagner un cran quand même dans ce genre de stat (= une attaque en moins pour assurer le mort "ferme"...)

Quand aux E3 Svg4-... inutile de le faire, c'est le massacre relativement évidant...

Avec les Svg invulnérables relativement basses (si svg de base 4+ qui saute), la masse ça doit marcher aussi en fait... (genre du inv.5+ par exemple)
Alors que la moindre inv. sur l'épée energizer, la F3 se fera ressentir cruellement alors...

==E4 inv.5+ : (on prend en mode A5, blessures de base non maudites)

=épée NRJ : 20/27...
bof...
=Masse NRJ : 40/27...
mieux!

==E3 inv.5+ : (A5 non maudites)

=épée NRJ : 5x 2/3 x 1/2 x 2/3 = 20/18 = 1,11...
ok.
=Masse NRJ : 5x 2/3 x 5/6 x 2/3 = 100/54 = 50/27 = 1,851...
Ok aussi.


Bon de toute façon la Masse arrive en asymptote de blessure sur l'E3 quand on maudit, plus ou moins, alors que l'épée bénéficie de manière optimale sur la E3...

Sur les Svg2+ elles ne sautent jamais donc la masse l'emportera relativement car la force reste utile...
De même quand on a des svg inv. élevées, ça se recoupe un peu en faveur de la masse à moins de maudire.

la F+2 fera gagner +2/6 en blessure en général (voir les asymptotes 2+ et 6+...) sur les Endurances de base courantes...
Donc une 3+/inv.5+ ça revient plus ou moins au même me semble t'il... car l'épée ne gagne que 2/6 sur la svg mais les perd sur la blessure, et inversement...
D'ailleurs une 3+/inv.4+... l'épée est moins bonne que la masse aussi de 1/6.

Bref si on sait que son armée n'aura pas que du Marines en face, la masse reste vraiment l'un des choix par défaut pour un Autarch je trouve... (Après faut aussi voir la Lance mais c'est bien de se dire qu'on peut assurer si on est chargé au dépourvu...)


En tout cas l'Autarch reste un bon déboiteur de sergents basiques mais ça peut passer pour une mesure chère payée... sauf que ça assure le steak et peut permettre une victoire CàC et éviter que ce sergent ne bute de figs avec son arme spéciale...
Et sinon une mouffle de sergent fera toujours un dilemme car une chance de se rater et de se faire mettre le Grautarch bien cher dans l'os, même si pas mal de cas de figures donne la mort du sergent comme assurément probable (muarf...).

Dans l'ensemble il s'agit de mettre une contre-mesure "trop forte" (=trop chère) mais d'arriver alors à l'appliquer avec succès sur plusieurs cibles dans la partie... Modifié par MacDeath
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Coucou, je suis plutôt étonné de voir que mon post héberge un petit débat^^.

Alors d'abord je voudrais poser une petite question : depuis quand un autarque peut porter une masse?
Bon sinon des explications à propos des Arlequins : il est vrai que je ne prend pas de coryphée , pourquoi? Puisque je le trouve très cher. Ceci-dit je pense que je vais les regarder de plus près puisque les défis que j'ai pu avoir n'étaient pas grandiose.
Je vais essayer de changer ma liste de façon à pouvoir retirer les gardiens, et pour être franc la proposition du scorpions+ mirages m'intéresse.

Je vous laisse en réfléchissant à une petite amélioration donc^^.
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Ben s'pas compliqué pour la masse (encore moins quand on a lu les règles) : l'Autarque peut se choper une arme énergétique, un peu de conversion et il se retrouve avec une masse :whistling:

Sinon, concernant le coryphée, dit-toi que c'est une vingtaine de points pou une arme énergétique qui fiabilise quand même bien le kill du marsouin d'en face. Aussi, si ton adversaire vient faire le coing avec son sergent en défi, t'as quelqu'un d'autre que le prophète de l'ombre qui peut de débrouiller.

Et payer son coryphée si c'est pour sauver toute la squad, je prends !
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[quote]Ben s'pas compliqué pour la masse (encore moins quand on a lu les règles) : l'Autarque peut se choper une arme énergétique, un peu de conversion et il se retrouve avec une masse [/quote]
Après est-ce vraiment autorisé ça ? car certain avaient voulu tenter avec les banshee et l'errata eldar montre bien qu'ils n'avaient pas le droit ( elles sont supposé n'avoir que des épée après tout ), je serai donc étonner qu'il soit possible d'avoir des type d'arme énergétique autre que celles qu'on peut normalement trouver pour la figurine ( épée pour banshee, épée ou hache pour les space marines, masse pour les chapelin, etc... ) même si j'avoue que cette nouvelle règle des armes énergétique pousse limite à la fraude ^^

Pour le coryphée, il n'a pas juste une arme énergétique pour 20 points mais aussi +1 attaque et +1 en cd comparé à un arli normal et avec sa lance il peut faire mine de rien jusqu'à 5 attaque F5 CC5 I6 PA3 en charge, pas dégeux ce chefaillon, même hors défi ça augmente nettement le potentiel de découpage de marines de l'escouade, bien plus qu'un arli en plus.

EDIT : Oh bizarre, en relookant les fig d'arlequin je ne voit pas d'arli avec une lance, j'était persuadé qu'il y en avait un pourtant :/

EDIT 2 pour en dessous : Probable, après je suis peut être juste pointilleux sur des bêtises mais j'imagine mal un eldar avec des armes aussi barbare que des masse et des haches xD Modifié par eldrad13
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[quote name='eldrad13' timestamp='1356633162' post='2274339']
[quote]Ben s'pas compliqué pour la masse (encore moins quand on a lu les règles) : l'Autarque peut se choper une arme énergétique, un peu de conversion et il se retrouve avec une masse [/quote]
Après est-ce vraiment autorisé ça ? car certain avaient voulu tenter avec les banshee et l'errata eldar montre bien qu'ils n'avaient pas le droit ( elles sont supposé n'avoir que des épée après tout ), je serai donc étonner qu'il soit possible d'avoir des type d'arme énergétique autre que celles qu'on peut normalement trouver pour la figurine ( épée pour banshee, épée ou hache pour les space marines, masse pour les chapelin, etc... ) même si j'avoue que cette nouvelle règle des armes énergétique pousse limite à la fraude ^^[/quote]



S'pas de la fraude, c'est juste une possibilité offerte par les règles. Les figs où il y avait besoin de la précision (banshees, garde sanguinienne, etc) ont été modifiée. Pour les autres, pas de précision, on a le choix.
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[color="#1C2837"][size="2"][quote]Après est-ce vraiment autorisé ça ? car certain avaient voulu tenter avec les banshee et l'errata eldar montre bien qu'ils n'avaient pas le droit[/quote]Justement les Banshees ont été spécifiquement erratées... [/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Mais rien sur les Exarchs Vengeurs (en config Arme energizer+bouclier mirroitant), la Coryphée (peut avoir une "arme énergétique), Aigle Chasseur, Lance de Lumière, et l'Autarch bien sûr...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]On peut donc leur faire bénéficier d'une gamme complète de choix energizer...[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]La Xarchette (Rosana ou patricia ?) Banshee ayant le même équipement que ses consœurs, par défaut elle ne peut avoir qu'une épée ou les armes spéciales (qui donc sont déjà spéciales).[/color][/size]

[color="#1C2837"][size="2"]De plus la grappe des Vengeurs inclus spécifiquement une lance énergétique...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Le cas des Banshees fut tranché pour éviter d'avoir une unité avec pleins d'armes energizer différentes voire pour éviter les pavés full F5 avec des masses, qui ne font guère Eldar et surtout que le fluff exprimait bien dans le temps qu'elles avaient des sabres/falchions fort esthétiqyes et assorti[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]s à leur jolie petit cul rebondis et leurs formes génér... euh... je m'égare...[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Surtout les Aspects sont clairement censé avoir le même équipement standard pour les figs d'aspects de base... donc il fallait pas que les Banshees fassent exception.

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Oh bizarre, en relookant les fig d'arlequin je ne voit pas d'arli avec une lance, j'était persuadé qu'il y en avait un pourtant[/quote]LA gamme "collector des Arlequins (pleins de références variées) avait pas mal de figs avec :[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]épée tronçonneuse (arme de base de nos jours), Baiser bien sûr, pistolet "plasma" (pistofuseur maintenant), mais aussi épée energizer ou haches energizers...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Ah des gantelet aussi (hélas un peu disparues de nos jours chez les Eldars...)[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][img]http://www.solegends.com/citcat19911/c2096eldarharlequins-01.jpg[/img]
[/size][/color]
[img]http://www.solegends.com/citcat19911/c2097eldarharlequins-01.jpg[/img]

Aussi des configs double flingue hélas non supporté par le Codex V4 (mais y'a bien des rêgles sur le dual wielding pistol me semble t'il...

Et bien sûr les Bouffon qui eux avaient le choix entre Shurikanon ("shrieker", celui qui pilonne...) et un Lazer lourd (Lardente de nos jours chez les Eldars, ça serait chouette que ça revienne aussi.. humhum...) voire la figs nommé "Death jester 1", c'est un laser en fait...

Des Pistolet Flambeurs aussi, qui maintenant count as Pistofuseurs je suppose... mais aussi des euh... pistolet psyk en crystal ... je sais plus leur noms, mais ils sont dispo pour certains persos Corsaires je crois.

Cette gamme de Arlequins était excellente et il faut se rappeler que ces derniers avaient leur propre liste (= pseudo codex) à l'époque...

Souvenirs souvenirs...
Ces figs sont une bonne source d'inspiration pour des designs d'armes "custom homemade" voire peuvent servir de base pour des figs non moins customised de Corsaires ou EldarNoirs je pense...

Quand on voit la gamme vachement réduite de Harlequins de nos jours...

les 3 persos en exemplaire unique, 2 troupeurs sans options, 2 troupeurs avec baisés, un troupeur avec pistofusion et c'est tout, non ?
Et au moins les vieux tenaient sur leurs pieds... pas sur leur pagne !

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Pour le coryphée, il n'a pas juste une arme énergétique pour 20 points mais aussi +1 attaque et +1 en cd comparé à un arli normal et avec sa lance il peut faire mine de rien jusqu'à 5 attaque F5 CC5 I6 PA3 en charge, pas dégeux ce chefaillon, même hors défi ça augmente nettement le potentiel de découpage de marines de l'escouade, bien plus qu'un arli en plus.[/quote]On a eut ce débat en effet... et le coryphée (la ?) est bien l'un des meilleur chef de squad dispo du jeux...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]D'ailleurs avec une masse energizer, ça lui fait pas du F6 en charge ?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et là c'est vraiment un bonne dégrouilleur d'orks je pense... il devrait même pouvoir se tomber un nobz assez convenablement.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Un Nobz chef de Boyz ne peut au mieux avoir qu'une armure "lourde" Svg4+... donc pas de Cybork inv.5+...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Bref...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]en charge la Coryphète Masse serait :[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]CC5 (3+) I6 (avant) et A5, F6 (2+) PA4 (pas de svg)... ouch...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]== 5x 2/3 x 5/6 = 50/18 = 25/9 = 2,77... PV qui sautent...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Clairement il massacre le Nobz...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Si c'est le Nobz qui charge... A4 et F5 seulement...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]== 4 x 2/3 x 2/3 = 16/9 = 1,77 PV qui sautent...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Là par contre c'est moins fiable mais néanmoins largement possible, et clairement assuré avec une Méladiction...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Et honnètement le Nobz Ork est lui même un excellent choix de champion d'unités bien connus dans le jeux.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Après c'est vrai aussi que la masse energizer reste un montage assez spécialisé en fait et clairement pas "anti-marines" du tout.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Bon on reste sur du comparable aux stats de l'autarch en masse que j'ai déjà fait.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]En gros en charge on est en A5 (Autarch sans mandiblaster) mais F6 donc +1/6 sur la blessure de base (donc comparable aux stats Vs E3 en Svg3+ sur du marines.)...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"](voire mes dernières stats au posts précedents)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]0,925.. sans malédiction et [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]1,08.. avec...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]La Coryphée garde quand même la capacité relative de tomber un sergent marines avec une masse energizer même si la Svg3+ reste... et si tu charges...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Pour la Lance energizer, moi je suis mitigé... je trouve que c'est trop tout ou rien et donc il faut savoir charger comme un demi dieux grec sinon c'est vite la mouise.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Après ça peut être sympa sur une fig comme Baharoth qui lui aussi ne possède qu'une banale "arme énergétique" au contraire des autres Saigneurs Phénix dont les armes sont "spécialement spéciales"... Et avoir des ailes reste alors utile pour assurer les charges (de même qu'un profil Phénix guerrier éternel...).[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote] j'imagine mal un eldar avec des armes aussi barbare que des masse et des haches[/quote]Haha tu es tout simplement trop jeune.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Les Eldar ont eut pas mal de haches dans le temps, l'Exarchette Banshee, son executeur etait en fait une hache energizer (couverte par les rêgles en V1 et V2...) et les Arloques en ont plein aussi.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Pour la masse energizer, je pense que les Gantelets peuvent faire du count-as en fait...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Or les grappes d'armes de gardiens en V1-V2 avaient un Gantelet par exemple, de même que pas mal d'arlequins (facilement convertibles en Baiséss aussi finalement).[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]C'était le bon vieux temps... peut être reviendra t'il.[/size][/color] Modifié par MacDeath
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