ludon kovax Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 (modifié) Bonjour, je voulais avoir un avis extérieur que mes amis (mes adversaires) sur cette liste d'armée hauts elfes que je n'ai jamais essayé. Place à la liste: [i] général: 1 prince sur griffon Equipements: armure dragon, lance de cavalerie, bouclier objets: armure de caledor, encens sacré, lame de la morsure 433pts mages: 1 mage niv.2 domaine de la haute magie objet: anneau de colère 175 1 mage niv.2 domaine de la vie objet: pierre de pouvoir 155pts unités de base: 14 lanciers EMC avec bannière de rapidité 166pts 14 lanciers EMC 10 archers avec armure légère et musicien 125pts 10 archers avec armure légère et musicien 125pts 12 archers avec armure légère 144pts 13 gardes maritimes de lothern EMC avec bouclier 194pts unités spéciales: 5 guerriers fantomes inclus maitre fantome 92pts 10 maitres des épées de hoeth EMC avec bannière de sorcelerie objet grande lame: épée de bataille 250pts 10 princes dragons de caledor EMC avec bannière d'Ellyrion objet maitre dragon: épée de frappe 390pts unité rare: 1 baliste à repétition 100pts[/i] 2500pts tout rond le prince sera situer en plein milieu et servira à tuer les seigneurs et héros, les maitres des épée seront sur le flanc droit pour prendre de flanc les unités adverse, les prince dragon seront sur le flanc gauche pour les attaques de flanc et toute mes unités de base seront en plein milieu.Les deux mages seront dans les unités de lancier pour la porter des sorts. je joue en général contre des elfes noirs, comtes vampires, empire et les skavens. je ne fais que des parties amical. Voila, maintenant j'attends vos commentaire!!!! Modifié le 26 novembre 2012 par ludon kovax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 [quote]général: 1 prince (150pts) sur griffon (200pts) Equipements: armure dragon (9pts), lance de cavalerie (6pts), bouclier(3pts) objets: armure de caledor (25pts), encens sacré (30pts), lame de la morsure(10pts) 433pts [/quote] Pourquoi payer l'armure dragon et l'armure de caledor ? De même pour l'arme magique + lance de cav (tu devras utiliser ton arme magique, même en charge). Pense aussi à lui caler une sauvegarde invulnérable, histoire qu'il encaisse un minimum les tirs / sorts qu'il ne manquera pas d'attirer. Après le griffon si c'est un trip, pourquoi pas, mais si tu joues en milieu mi-dur (ou plus) il ne fera pas 2 tours. [quote] 14 lanciers EMC (151pts) avec bannière de rapidité (15pts) 166pts 14 lanciers EMC (151pts) 13 gardes maritimes de lothern EMC avec bouclier (194pts)[/quote] Pas forcément convaincu par les champions, mais bon. [quote]10 archers avec armure légère et musicien (125pts) 10 archers avec armure légère et musicien (125pts) 12 archers avec armure légère (144pts)[/quote] Idem avec les armures légères, c'est généralement pas ça qui changera un cac, et contre la plupart des tirs adverses ça ne servira pas (dès qu'en face c'est F3 perfo ou F4...). [quote]5 guerriers fantomes inclus maitre fantome (92pts)[/quote] Tu peux laaaaargement te passer du maître, surtout vu son coût. [quote]10 maitres des épées de hoeth EMC (180pts) avec bannière de sorcelerie (50pts) objet grande lame: épée de bataille (20pts) 250pts 10 princes dragons de caledor EMC (350pts) avec bannière d'Ellyrion (15pts) objet maitre dragon: épée de frappe (25pts) 390pts[/quote] Les équipements magiques des champions sont superflus vu qu'ils passent à F3. Si tu veux un pack avec des attaques magiques pense à l'amulette de lumière. Pour les PdC le pack de 10 vaut rarement le coup, 6-7 sont souvent suffisants. Ton armée semble un peu vide pour le format, mais tu as pas mal de points à gratter pour pouvoir caser quelques unités de plus Deux aigles pourront aussi être un bon investissement, histoire de tomber rapidement les machines qui s'occuperaient de ton prince, ou de rediriger pour protéger ton MSU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 [color="#000080"][b]Bon alors : 1) il n'y a pas de TAG 2) où est le milieu de jeu ? 3) et la stratégie ? Et surtout : il faut supprimer le coût de soptions (bouclier... pour des raison de copyright) Si rien n'est modifié d'ici demain, je ferme le sujet (surtout à cause des coûts)[/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Tout d'abord le Prince tu ne peux pas lui mettre 2 armures de même que 2 armes à moins qu'il s'agisse de 2 armes de base. Un Prince HE de base, c'est Armure de Caledor+Bracelets de Défense+arme lourde avec éventuellement Amulette de Lumière quand il est à pieds dans un régiment. Pour le Mage de la Vie, la Pierre de Pouvoir est inutile, prends plutôt le Joyau du Crépuscule qui t'apporte un dé de pouvoir supplémentaire par phase de magie au lieu de 2 en plus pour une seule phase. Celui avec la Haute Magie est pas mal car il a au moins un sort offensif (Fureur de Khaine) et un défensif (Drain de Magie). En base, les Lanciers sont peu nombreux dans leurs unités respectives, regroupe les dans une même unité et donne leur l’Étendard du Lion ou la Bannière de Protection Mystique, même coût en PA mais utilité différente: immunité peur&terreur ou protection contre la magie (2) qui couplé au Bouclier de Saphery peut devenir très intéressant (svg invu 3+ contre la magie). Pour les Archers, l'armure légère est plutôt inutile à mon avis: il provoque des tirs de F3 à 30ps mais ils sont moins dangereux qu'un bloc de 30 Lanciers ou les PDC en charge donc les Archers ne seront pas pris pour cible de tir par ton adversaire et s'ils se retrouvent au CàC, soit tu les auras mal utilisés en les déplaçant, soit ce sera ta dernière unité restante. Les GML sont jolis, polyvalents et tout ce qu'on veut mais tu comptes les utiliser comment? Les MdE sont trop peu, doubler leur effectif serait une bonne idée si tu veux qu'ils soient utiles. Les PDC sont trop nombreux, 3 de moins serait parfait. J'affectionne particulièrement les GF compte tenu de leur fluff mais leur champion ne sert pas à grand chose. Sinon les 2 armes magiques en spéciale sont illogiques. Épée de Bataille pourvoie ton Champion MdE de 4A de F3 au lieu de 3A de F5 et Épée de Frappe donne +1 au toucher de ton Champion PDC alors que son initiative et la règle Célérité d'Asuryan lui permettent de relancer ses jets pour toucher. La Baliste serait un bon choix en doublette selon moi mais tu n'as pas assez de PA pour ça ; prends plutôt 2 Grands Aigles. Tu pourras soutenir ton Prince sur Griffon si le besoin s'en fait ressentir ou les utiliser de manière "classique" c'est à dire pourrir les machines de guerres et les sorciers de l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludon kovax Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 (modifié) Merci pour les réponse. En effet après relecture je me suis rendu compte de quelques incohérences dans ma liste. Donc je l'ai retravaillé et voila ce que je propose: général: 1 prine sur destrier carapaçonné avec, arme lourde, armure de caledor, bracelets de défense. 266pts héros: 1 mage niv.2 domaine de la vie avec joyau du crépuscule. 150pts 1 mage niv.2 domaine de la haute magie avec anneau de colère 175pts 1 noble porteur de la grande bannière avec bouclier et armure lourde et bannière de bataille 196pts unités de base: 28 lanciers EMC avec bannière de protection mystique. 277pts 14 gardes maritimes de lothern avec bouclier EMC 207 pts 10 archers avec musicien 110pts 10 archers avec musicien 110pts 12 archers 132pts unités spéciales: 20 maitres des épées EMC avec l'étendard du lion 355pts 7 princes dragons de caledor EMC avec banniére d'ellyrion 275pts unités rare: 1 baliste à répétition 100pts 1 baliste à répétition 100pts total 2453pts voila. Les deux mages iront dans les lanciers, le noble porteur de grande bannière ira dans les 20 maitres épées de hoeth, le prince dans les princes dragons et sinon les gardes maritimes vont me servir de bouclier. Et pour le reste c'est toujours la meme stratégie. Modifié le 27 novembre 2012 par ludon kovax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote]général: 1 prince sur destrier [color="#0000FF"]capara[/color]çonné avec, arme lourde, armure de caledor, bracelets de défense. 266pts[/quote] Bonne combinaison qui offre à la fois du punch et une bonne protection. Il y en a une autre (arme lourde, armure dragon, heaume de bonne fortune, talisman de préservation et destrier caparaçonné) qui permet de débloquer l'armure de Caledor pour la GB. En effet je ne trouve pas la bannière des bataille très utile en V8, elle a beaucoup perdu avec l'indomptabilité. Bien entendu, si c'est toi qui est indomptable ça change pas mal de choses [quote]unités rare: 1 baliste à répétition 100pts 1 baliste à répétition 100pts[/quote] Combinées aux tirs d'archers que tu as déjà ça peut le faire. Cependant je fais partie des joueurs HE qui ne peuvent plus se passer des GA. A toi de jouer comme tu le sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Le caparaçon du coursier est inutile avec l'Armure de Caledor (armure dragon à svg 2+ ne pouvant pas être améliorée cf LA HE). Vouloir lancer 6 sorts par phase de mage sans la Bannière de Sorcellerie sera difficile voir impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote]1 prince sur destrier caparaçonné avec, arme lourde, armure de caledor, bracelets de défense. 266pts[/quote] Inutile de payer le caparaçon si tu prend l'armure de Calédor. Si c'est un problème de WYSIWYG, remplace l'armure par armure lourde + heaume du dragon (et toujours les bracelets). Même effet que la combi de pistolero, mais en moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludon kovax Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 (modifié) merci pour vos réponse, et oui en effet j'étais sur d'avoir mis la bannière de sorcellerie au porte étendard des MDE. Donc elle vas y allait. Sinon j''ai une une idée: pensez vous que remplacer les 7 PDC par 10 GP serait raisonnable? ( ce sont les figurines que je préfère) Modifié le 27 novembre 2012 par ludon kovax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Perso, j'ai commencé à aimer les HE au WD n°94 avec comme sortie les PDC et les GP donc je comprends ton dilemme mais le problème est l'effectif des GP. Tu perds 7 cavaliers lourds au profit de 10 fantassins d'élite. Tu te retrouverais sans aucune unité rapide. Avec son invu 4+ et la peur, il s'agit d'une unité intéressante mais vu l'effectif que tu comptes mettre, je pense que l'armée y perd. J'ai calculé le total de PA des unités de base et tu pourrais enlever les GML tout en restant au-dessus des 25% minimum requis ce qui libèreraient la place pour 11GP avec EMC ou juste 14GP (195PA). Là les GP pourront faire office de bouclier de manière plus efficace que les GML et attendriront un peu une unité adverse s'ils arrivent au CàC même si leur F4 ne garantit pas une moisson équivalente à celle effectuée par les LBC ou les MdE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludon kovax Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 merci. Je pense que je vais passé au 11 GP avec état major complet. Mon seul problème maintenant c'est mon général. je pense que je devrais lui enlevais le destrier et l'inclure dans les 20 MDE à la place du noble et faire passer le noble dans les GP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 N'oublie d'équiper ton général avec Armure de Caledor+Bracelets de Défense+Amulette de Lumière+arme lourde si tu en fais en piéton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 (modifié) Bonjour ami Haut Elfe. Un petit détail que mes collègues n'ont pas souligné: Un PGB ne peut jamais avoir de bouclier. Et cela quelle que soit l'armée concernée. Pour le remplacement des 7PdC par 10GP tu perds en maniabilité et en force de frappe. et 10 ou 11 GP c'est trop peu. Il t'en faut au moins 20 pour être efficace. Beaucoup de joueurs mettent la bannière d'ellyrion aux PDC pour leur permettre de passer partout, perso je préfère leur mettre une bannière tranchante qui rend leurs attaques perforantes en permanence. Et j'aime bien les archers armurés. Mais ça c'est parce que je me suis fait les figs en question... Modifié le 29 novembre 2012 par aardvark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote]Un petit détail que mes collègues n'ont pas souligné: Un PGB ne peut jamais avoir de bouclier. Et cela quelle que soit l'armée concernée.[/quote] On est plus en V6 mon vieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote name='aardvark' timestamp='1354180834' post='2259689'] Un PGB ne peut jamais avoir de bouclier. Et cela quelle que soit l'armée concernée. [/quote] Source ? C'était le cas en V6, mais depuis la V7, les GBs ne sont plus obligées de se balader en slip derrière un grand drap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.