merakh Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 (modifié) Pas satisfait de ma version BA j'ai changé de base. Voilà dans le texte ce que ça donne: [b][u][Sans nom] (Space Wolves) : 1999 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=#9d0a0f][u]Chef de Grande Meute Garde Loup[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Saga du Chasseur [/list][*][color=#9d0a0f][u]Njal des Tempêtes, Seigneur des Orages[/u][/color] [*][color=#9d0a0f][u]Prêtre des Runes Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Sceptre runique [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Etendard Régimentaire [/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#9d0a0f][u]3x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 2x Bombes à fusion [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Psyker Assermenté[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#9d0a0f][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma (gratuit) [/list][*][color=#9d0a0f][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma (gratuit) [/list][*][color=#9d0a0f][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missiles [/list][*][color=#9d0a0f][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes [/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x hache énergétique [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x hache énergétique [/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x hache énergétique [/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance-plasma [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance-plasma [/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#9d0a0f][u]Vendetta[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#9d0a0f][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=#9d0a0f][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list] Dans l'idée et sans surprise, beaucoup de monde derrière la ligne aegis. Les psykers en défense psy voire galette. Un totor GL dans chaque unité SW Le chasseur flanque avec un paté de 20 dedié a cet effet. Le pretre des runes "guide" les longs crocs. L’escouade de CDT jumèle les escouades d'armes lourdes. Njal cherchera le primaris qui jumele comme son confrère et aussi la plainte psychique pour servir au cas avec la sape des psykers. J’hésite d'ailleurs à le mettre de flanc avec le pâté de 20 pour me mettre a portée et avoir le plus souvent un protection psy à la SW sous le nez de l'adversaire. Sinon reste derrière et le paté de 20 avec arme lourde/plasma. Les chasseurs gris iront chopper de l'objo à mi table et contrer les armures lourdes. Les fuseurs en vendetta. En annihilation un bon gros paté de 40 GI derriere la ligne. En arme j'ai 3 canon laser jumelés; 4 fuseurs, 6 plasma, 2 combi plasma, 8 Lance missile, 5 autocanons, 1 quadritube, 4 lance flamme. Beaucoup sont jumelable via Njal, le pretre et les ordres. Modifié le 8 décembre 2012 par merakh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merakh Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Je me permet un up car j'ai modifié la liste. Peut etre que ca sucitera certains commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matlefou Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Je me permets une petite réponse mais ta liste est non valide je pense. En effet, tu as 3 QG SW. Ensuite, je ne suis pas fan des liste qui forcent ses troupes à se grouper...sans doute à cause de mes expériences face à des Leman russ avec obusier...et bam, une escouade tactique en moins. De plus, selon moi, les plasma sont plus efficaces sur des unités mobiles pour les emmener la ou ils sont nécessaires. Sinon j'aime bien le concept de mélanger des marines avec de la garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merakh Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 [quote]Je me permets une petite réponse mais ta liste est non valide je pense. En effet, tu as 3 QG SW.[/quote] La regle "mâles dominants" te permet de prendre jusqu'au 4 QG. [quote] Ensuite, je ne suis pas fan des liste qui forcent ses troupes à se grouper...sans doute à cause de mes expériences face à des Leman russ avec obusier...et bam, une escouade tactique en moins. [/quote] Ca se comprends mais rien de m'y force. Je ne suis pas obliger de jouer des patés de 40, mais en annihil dans cette config c'est pas mal. L'avantage ici c'est que je peux reunir 2*20 GI specialisé soutien et assaut, ou mixer les 2 en 2*20 avec armes lourdes et sergent armés ou 4*10. Bref on s'adapte. [quote]De plus, selon moi, les plasma sont plus efficaces sur des unités mobiles pour les emmener la ou ils sont nécessaires.[/quote] Les régles de tir rapide en V6 permettent un amplitude de 30ps (24ps de portée+6 de mvt), donc le plasma a besoin d etre mobile en cac d'urgence mais vue le nombre d'arme lourde que j'ai le balayage simple c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Salut, Je pense que j'aurai mis plus d'armes de close dans les chasseurs gris, qui sont à mon avis un bon outil polyvalent. Là ils seront cantonnés à faire garde du corps de LP, je trouve ça dommage... Sinon RAS pour les gardes, j'espère juste que tes fuseurs se feront pas dégommer trop vite, à poil dans la pampa. Bien à toi, Arto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matlefou Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Ah oui, en effet, j'avais oublié cette règle des mâles dominants, autant pour moi. Mais, pourquoi mettre 4 fuseurs dans l'escouade de commandement de peloton? Le rôle de ce peloton semble en effet de camper au fond de table et donc d'être à plus de 12 pas de la plupart des blindages. Et 2 prêtres des runes, n'est-ce pas redondant à 2000 points? surtout que tu as d'autres psykers avec la garde. Ca risque de t'embêter sérieusement si en face il y a de l'anti-psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merakh Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 [quote]Je pense que j'aurai mis plus d'armes de close dans les chasseurs gris, qui sont à mon avis un bon outil polyvalent. Là ils seront cantonnés à faire garde du corps de LP, je trouve ça dommage..[/quote] Les points c'est le nerfs de la guerre. Il y a un garde loup totor avec eux et dans le role attentiste ils se suffiront surtout avec la contre charge et les 2 armes de cac. Ils ne sont pas de simple "garde plasma", mais dans le rôle que je leur confére, c'est la meilleure option. [quote]Sinon RAS pour les gardes, j'espère juste que tes fuseurs se feront pas dégommer trop vite, à poil dans la pampa.[/quote] Et [quote]Mais, pourquoi mettre 4 fuseurs dans l'escouade de commandement de peloton? Le rôle de ce peloton semble en effet de camper au fond de table et donc d'être à plus de 12 pas de la plupart des blindages.[/quote] 1/ ils sont dans la vendetta 2/ parce que c'est les seuls pouvant prendre 4 armes spé et ayant une CT4 3/ Non, le role de campeur qui donne des ordres utiles c'est l'escouade de commandement de compagnie [quote]Et 2 prêtres des runes, n'est-ce pas redondant à 2000 points? surtout que tu as d'autres psykers avec la garde. Ca risque de t'embêter sérieusement si en face il y a de l'anti-psy.[/quote] Le premier apporte une save à 2+ dans un squad de GI et la prescience au long croc à portée. Le second, Njal, en plus de ses effets du au regle spé, la 2+ et la prescience me permet de jouer un second sort surement "plainte psychique" qui se combien grobilleusement avec les psykers pour faire du defensif. La saga de majesté est un atout sur ce type de liste. Et son statut me permet d'eviter le malus de -5 pour une doublette inclu dans le reglement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.