Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Deathwing pour v6


Maxim59

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai arrêté W40k et je m'y remets petit à petit. J'ai eu comme un coup de cœur pour ce chapitre en lisant différents bouquins et j'ai décidé de me lancer.

Je compte monter une armée à 2000pts de deathwing (j'ai cru comprendre qu'avec la refonte des armes énergétiques la svg à 2+ est devenu un luxe indispensable :) ) et j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour voir si je suis sur le bon chemin.

Donc voilà le premier jet.
[b][u]Test (Dark Angels) : 1990 Points[/u][/b]

DeathWing

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chapelain Investigateur en Armure Terminator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Fulgurant[*]Armure Terminator , Rosarius[/list][*][color="red"][u]1x Maître de la Deathwing[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125/165 pts) [list][*]Arme de Corps à Corps / Fulgurant intégré, 1x Canons laser jumelés[*]Fumigènes , Projecteur , 1x Vénérable[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (172/192 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, Marteau Tonnerre, Paire de griffes éclair[*]Armure Terminator , Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts) [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (172/202 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet énergétique[*]Armure Terminator[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts) [list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (172/232 pts) [list][*]Marteau Tonnerre, Paire de griffes éclair, 1x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , 1x Bannière de Compagnie de la Deathwing , Bouclier tempête , 1x Narthecium/Reductor[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts) [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (172/192 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts) [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (65/75 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon, 1x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Bolter Ouragan X2 , Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (70/95 pts) [list][*]Autocanon, 1x Bolters Lourds x2[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125/140 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant, 1x Missile Traqueur[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]
[i]
[/i]La tactique comme je la vois:

- Le chapelain + l'escouade de termi avec bannière et apo dans le crusader qui rush les lignes ennemis.

- Deux escouades de termits en assaut deathwing pour mettre la pression assez vite sur les lignes ennemis.

- Le land speeder sert d'agent perturbateur

- Dreadnought, Predator et Vindicator pour le soutien, Predator car la PA4 ça sert contre pas mal d'armée vu ce dont je me souviens et le vindicator parce que même avec 24ps de portée je crache pas sur une F10PA2.

A vos commentaires!!! Oubliez pas que c'est le premier jet depuis longtemps et je suis un peu rouiller donc ne me pendez pas sur la place publique immédiatement :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petits truc :

- Le Chapi est pas mal mais pour pas loin du même prix tu a l'archiviste qui avec le pouvoir primaris de divination te permet la relance sur les armes de tir et Cac a tous les tours ce qui AMHA est bien mieux que le pouvoir du chapi qui relance juste les Attaques de Cac et seulement le tour ou il charge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

- Je suis pas très fan de ta seconde escouade je trouve trop dur de rentabiliser les moufle + fulgurant (le LM Cyclone fait presque autant d'anti-masse et d' anti-char sans utiliser les mains de la fig.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) mais bon c'est qu'un avis perso

- Niveau tactique tu dit mettre 2 escouades en Fep c'est dommage met les 3, comme ça tu en a 2 dispo tour 1 ce qui te permet au final de ne pas exposer tes troupes si tu n'a pas le 1er tour et de te redéployer comme il faut dés ton tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1353997442' post='2258373']Juste quelques petits truc :- Le Chapi est pas mal mais pour pas loin du même prix tu a l'archiviste qui avec le pouvoir primaris de divination te permet la relance sur les armes de tir et Cac a tous les tours ce qui AMHA est bien mieux que le pouvoir du chapi qui relance juste les Attaques de Cac et seulement le tour ou il charge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]- Je suis pas très fan de ta seconde escouade je trouve trop dur de rentabiliser les moufle + fulgurant (le LM Cyclone fait presque autant d'anti-masse et d' anti-char sans utiliser les mains de la fig.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) mais bon c'est qu'un avis perso - Niveau tactique tu dit mettre 2 escouades en Fep c'est dommage met les 3, comme ça tu en a 2 dispo tour 1 ce qui te permet au final de ne pas exposer tes troupes si tu n'a pas le 1er tour et de te redéployer comme il faut dés ton tour.[/quote]Tout d'abord merci de tes indications! Je t'avoue que je n'étais pas au courant pour l'archiviste je regarderais ça de plus prêt. Pour ton dernier point je me suis mal exprimé surement, ce que je voulais dire c'est les trois unités termits en FeP dont deux qui arrive au tour 1 avec assaut deathwing :).

Sinon pour résumé, toi tu mettrais une quatrième escouade de MT BT avec LMC à la place de ma seconde escouade? Modifié par Maxim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture de ta liste quelques autres truc m'avait échapper, faut dire je poste a 7h24 pour embaucher a 7h30 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

En fait ce que moi je ferai c'est :
- Remplacer le chapi par un archiviste Terminator pour le même prix
- Remplacer l'escouade 2 par une autre idem escouade 1 et 4 qui sont bien plus résistante et efficace au cac pour un tir qui même si il est a peine plus faible a l'avantage de la portée et de la force qui ne compte pas sur un perfo pour ouvrir un châssis
- Sortir ce lance missile traqueur sur le vindicator ça coûte vraiment trop cher pour 1 seul tir qui n'a que 2 chance sur 3 de toucher et qui au final va juste faire sauter un point de coque au mieux

Ce qui fait 10 pts de récupérés pour les terminators, 15 pour le missile et 10 qu'il te rester soit 35 pts de libre

De là un autre point de ta liste qui me semble bien cher pour une efficacité plutôt moyenne c'est le Dread qui pour 165 Pts ne délivre qu'un seul pauvre tir de lascan, du coup avec les points du dread et les 35 Pts qu'il reste j'aurai bien vue une escouade de 3 moto avec 2 lance plasma et moto d'assaut multifuseur qui on l'avantage d'être scout et d'avoir des balises ce qui te permettrai de fiabiliser tes Fep tous en ayant une bonne puissance de feu anti châssis ou éliteux avec l'option je bouge, je tir, je me casse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1354033803' post='2258676']
De là un autre point de ta liste qui me semble bien cher pour une efficacité plutôt moyenne c'est le Dread qui pour 165 Pts ne délivre qu'un seul pauvre tir de lascan, du coup avec les points du dread et les 35 Pts qu'il reste j'aurai bien vue une escouade de 3 moto avec 2 lance plasma et moto d'assaut multifuseur qui on l'avantage d'être scout et[b] d'avoir des balises ce qui te permettrai de fiabiliser tes Fep[/b] tous en ayant une bonne puissance de feu anti châssis ou éliteux avec l'option je bouge, je tir, je me casse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[/quote]

Peux tu être plus explicite sur ce point en particulier j'ai du louper ce point dans mon codex :, je go regarder cela de ce pas en attendant ta réponse :)

EDIT: OK après lecture des règles je comprends ce que tu veux dire et effectivement ça vaut vraiment le coup! Par contre un petite question du coup niveau règle si tu le permets. Après le mouvement de scout ( de 12 ps avec les motos?), est il possible de poser la balise de tp avant le premier tour pour en faire profiter l'assaut deathwing? Modifié par Maxim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que ça les balises sont sur les motos donc tu n'a pas a les poser c'est juste que si tu Fep a portée des motos pas de jet de déviation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Et oui du coup c'est dispo dés le 1er tour pour ta frappe Deathwing [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions voilà la liste avec les modifications :)


[b][u](Dark Angels) : 2000 Points[/u][/b]

DeathWing

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en Armure Terminator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Epée de Force, Fulgurant[*]Armure Terminator , Coiffe psychique
[/list][*][color=red][u]1x Maître de la Deathwing[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 275 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (172/232 pts) [list][*]Marteau Tonnerre, Paire de griffes éclair, 1x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , 1x Bannière de Compagnie de la Deathwing , Bouclier tempête , 1x Narthecium/Reductor
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts) [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (172/192 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts) [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (172/192 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts) [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (172/192 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, Marteau Tonnerre, Paire de griffes éclair[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts) [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (65/75 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon, 1x Multi-fuseur
[/list] [*][color=red][u]Escadron d'Attaque Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard Ravenwing[/u][/color] (80/110 pts) [list][*]Bolter Jumelé, 2x Lance-plasma[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Jumelé, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto
[/list][/list][*][color=red][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*]Bolter Jumelé, Multi-fuseur[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Bolter Ouragan X2 , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (70/95 pts) [list][*]Autocanon, 1x Bolters Lourds x2[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Une rapide remarque avant d'aller bosser: Par expérience, tu manque cruellement d'anti-aérien ! Et en 2000pts, si tu tombes sur un Necron/GI/autre avec des volants, tu n'aura aucune réplique et cela va jouer contre toi, surtout contre un Necron et son foutu "rayon de mort" PA 1.
Je te conseillerai fortement de prendre un Dreadnought Mortis, soit avec Lance missile soit Autocanon, soit carrément le très efficace Comtemptor Mortis.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frere Kris' timestamp='1354164093' post='2259631']
Salut,
Une rapide remarque avant d'aller bosser: Par expérience, tu manque cruellement d'anti-aérien ! Et en 2000pts, si tu tombes sur un Necron/GI/autre avec des volants, tu n'aura aucune réplique et cela va jouer contre toi, surtout contre un Necron et son foutu "rayon de mort" PA 1.
Je te conseillerai fortement de prendre un Dreadnought Mortis, soit avec Lance missile soit Autocanon, soit carrément le très efficace Comtemptor Mortis.

FK
[/quote]

Il y des anti-aériens dans le codex DarkAngel? c'est pas plutôt pour la sortie "prochaine" du nouveau codex?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, Forge World a créé des règles pour le Dread Mortis, un marcheur Anti-Aérien réservé aux Dark Angels :)
Personnellement, depuis les débuts de la V6, je ne sors plus sans mon Mortis "low cost" double lance missile, et depuis le games day j'ai investi dans un Contemptor Mortis double canon d'assaut (très efficace). Et là, je vais convertir un second Dread Mortis avec double autocanons jumelés...

La maîtrise aérienne est très importante lorsque tu joue contre certaines armées ; je pense principalement aux necrons et à leurs Faucheurs avec rayon de mort insupportable, capable de faire une brèche sanglante dans les termin.
En plus les Mortis ont la règle Interception, ce qui leur permet de tirer sur les volants lors de la phase de mouvement ennemis, et donc de détruire le-dit véhicule avant même qu'il ai eu le temps de tirer (et de te pourrir la vie).

Si tu n'as pas les bouquin de FW et que tu veux en savoir plus sur les règles du Mortis, contact moi par MP ;)

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.