Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1500 points pour campagne


Judas84

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Avant de vous exposer ma liste en 1500 points pour une campagne évolutive, je tiens à vous noter les quelques restrictions que j'ai eu pour la faire.


[u]Restriction dut à la campagne :[/u]

- Mon Héraut de Khorne est obligé de garder son juggernaut



[u]Restriction dut au scénario qui sera utilisé :[/u]

- Malus automatique de -1 pour le tir
- Les unités n'utilisant pas de ct pour tirer (canon, catapulte) ne tireront que sur un 4+ (pas de malus si échec de ce jet)
- Les unités volantes ne peuvent pas utiliser la règle Vol



Ma liste:

[b][i][u]Héros :[/u][/i][/b]

Briscrâne (Heraut de Khorne) :
[list][*]Juggernaut[*]Lame Fournaise[*]Armure de Khorne[*]Total : 190[/list]


Héraut de Slaanesh

[list][*] Sirène[*]Grande Bannière[*]Total : 140[/list]

[b][i][u]Base :[/u][/i][/b]
[b][i][u]
[/u][/i][/b]
20 Sanguinaire
[list][*]EMC[*]Icône de la guerre éternelle[*]Total : 283 points[/list]
19 Démonettes (qui accueillera le héraut de slaanesh)
[list][*]EMC[*]Etendard de la sirène[*]Total : 295 points[/list]

[b][i][u]Spécial [/u][/i][/b]:

5 Chiens de Khorne
[list][*]Total : 175 points[/list]

1 Char traqueur de Slaanesh
[list][*]Total : 110 points[/list]

[b][i][u]Rare :[/u][/i][/b]

3 Equarriseur
[list][*]Porte Etendard[*]Icone de la guerre éternelle[*]Total : 255 points[/list]

Total : 1453 points

Il me reste 47 points à caller je ne sais où, si vous pouvez m'aidez


Mon adversaire sera un ogre et il prévoit de jouer une liste atypique, donc je peux vous dire ce qu'il va me sortir. A partir de là, je suis partit sur une base assez sur et assez efficace.


Niveau stratégie :

- Les équarriseurs font se farcir les gros pack
- Les sanguinaires les moyens packs
- Les démonettes + héraut vont chercher les unités de tir, flanc ou en sous-nombre
- Chien et char pour faire du finish him et charge de flanc/dos


A vos commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Premièrement, il est clair que le scénario que toi et ton adversaire allez jouer vous restreint largement dans vos chois d'unités de tirs.

A ce titre, ne t'attends pas à voir du boute-fer, des crache-plombs ou du mangeur d'homme équipé au pistolet. Dans cette configuration, il est fort probable que ton adversaire sorte quelques férox, que tu auras la plus grande peine à gérer.
De même, une bonne unité de buffles avec un nombre de PV et d'attaque F4 conséquent peut facilement rouler sur tes bases. Et du Ventre-dur (ne serait-ce que par 5 ou 6) peut faire sauter tes équa.

En reprenant point par point, plusieurs choses me frappent.
Tout d'abord, tu n'as pas d'unités de redirection telles les gargouilles ou la bête de slaanesh (si tu possède des figurines de gargouille, je te les conseille vivement en deux packs de 5). Ca pourrait te permettre de bloquer pour un tour les packs adverses que tu aurais du mal à gérer, ou plus interessant dans ton cas les empêcher de se reformer (ce qui laisserait des ouvertures à tes unités plus mobiles pour des charges de flanc ou dos).
De même, tu n'as pas de quoi gérer (si ce n'est la sirène) les unités de redirection adverses, typiquement le croc de sabre. Difficile d'inclure du tir, mais un projectile magique serait plus que bienvenu pour toi.
Ensuite, un pack de 20 sanguinaires sans hérault de Khorne pour donner la haine a un impact très réduit, et ce n'est pas comme si le coup fatal allait te servir contre de l'ogre. Ca coûte cher et ça se fait rouler dessus par du buffle à cause de la faible endurance, des touches d'impacts, des pietinnements...
En ce qui concerne les démonettes, la F3 est un handicap contre de l'ogre. Même en saturation avec la frappe en premier, tes jets de dé seront bien écrémés. Néanmoins, la sirène reste un choix interessant pour choisir qui tu veux affronter.
Le pack d'équa avec le héros est interessant, mais il est trop fragile pour foncer sans réfléchir dans plus nombreux que lui (2 pv c'est light, surtout si la grosse force d'en face fait sauter ta save). Sert t'en typiquement pour contourner ton adversaire ou charger des unités isolées (même un monstre isolé comme le mastauroc ça doit passer, et en plus il ne te pietinne pas).
Les chiens en "finish him" ok (quoique chers), le char je suis moins convaincu. Il est tout de même particulierement peu résistant pour de l'impact faible à F4. Les 110 pts du char remplacés par 120 pts de gargouille seraient je penses plus judicieusement dépensés (si tu as les figs bien sûr).
Enfin, c'est un conseil, prends le comme tu veux, mais à ta place je retirerais les 25 pts de l'épée de fournaise de mon hérault. Etant moi-même joueur ogre, je ne sors jamais sans une GB tenace avec invul à 2+ contre le feu, et de mannière générale dans toute mes armées, je mets ce genre d'invul autant que possible. Ce serait trop bête de te faire retenir ton pack d'équas ou de perdre ton perso en défi à cause d'un truc comme ça.


En bilan, voici mes conseils:
- retire la lame de fornaise, tu gagne 25 pts et c'est plus safe
- remplace ton char par 2 unités de 5 gargouilles (tu y perds 10 pts mais c'est essentiel d'avoir ce genre d'unités)
- renforce ton pack de sanguinaires, rajoutes-en au moins 5 (ce qui rentre avec tes 47 pts plus le 25pts que tu gagnerais en retirant la lame de fournaise)
- essais de gérer les unités faibles ou de redirection autant que tu peux avec tes demonettes (sirène + étendard sirène)
- remplacer les chiens par 5 incendiaires (même avec malus au tir) serait un grand plus pour toi pour gérer la redirection adverse. Si pour cela il te faut grapiller des points tu peux retirer la bannière magique des sanguinaires, bonne mais pas indispensable.


Tout ceci n'est qu'une suggestion générale, et ça dépend avant tout de ce que tu possède et de comment tu veux jouer ta partie.
Bonne chance et bon amusement en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse très argumentée (j'aime ça :) )

Pour les gargouilles, je ne peux les utiliser, elles sont une unité volantes et, à cause de la restriction du scénario, ne se déplaceront que de 4, donc autant que je privilégie des unités ayant un meilleur mouvement pour ce genre d'action.

La démonette fait bien son effet sur de l'ogre, j'en tue facilement 2 et je fais guère mieux avec mes sanguinaires sur une même unité. De plus, mon pack de sanguinaire reste plus souvent au CaC et la haine ne dure qu'un tour.

Le char, après 5 parties avec (toujours contre ce joueur) a fait un bon travail Les touches d'impact perforantes (c'est pas précisé que c'est réservé au démonettes) et ces quelques attaques m'ont permis de gagner des combats sans soucis donc je le ressort sans hésitation :)

La lame fournaise, je la sors par sécurité car je ne sais pas lequel de ces généraux il va sortir mais si elle est vraiment peu utile, pouquoi pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.