Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 2000 points


Doel

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander conseils pour ma liste d'orks à 2000 points.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en v6.
je précise que je joue dans un contexte fun et amical, pas de tournois pour le moment.

[quote]
[b][u]Orks : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (60/160 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque[/list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/98 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun[*] 1x Grot Bastos[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (5 unités / 350 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Nobz[/u][/color] (80/270 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 4x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , 4x Corps de Cybork , 1x Emblème , 4x Moto de guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/80 pts) [list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre[/list][/list][*][color="red"][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts)[/list]

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (13 unités / 495 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Nobz[/u][/color] (220/385 pts) [list][*] 2x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 11x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , 11x Corps de Cybork , 1x Emblème[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 1x Corps de Cybork[/list][*][color="#00a650"][u]1x Truk[/u][/color] (35/55 pts) [list][*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'[/list][/list][/list][list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (20 unités / 67 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Gretchin[/u][/color] (57 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dakkajet[/u][/color] (110/130 pts) [list][*] 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass'[/list][*][color="red"][u]3x Kopters[/u][/color] (105/135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (60/84 pts) [list][*] 3x Lobba[*] 3x Grot Bastos[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/quote]
j'ai des hésitations sur quelques points :
j'aurais bien mis un peu plus de pillards, mais où trouver les points ?
peut etre transformer une bande de boyz en fling boyz ?
Les kopters, en v5 je les jouais par 5 et je n'etais pas vraiment satisfait, valent'ils le nombre de points ? 2, ca ne serait pas suffisant ?
Quelques unités que j'aurais tout de meme bien aimer placer : kramboyz, kasseurs de tank ?

Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon petit avis de primo-listeux ork mais il y a beaucoup de Nobz dans ta liste. Si tu veux trouver des points pour autre chose, c'est là dedans qu'il faut taper à mon avis. Surtout si tu joue en milleiu pas super compet, c'est un peu beaucoup de top élite, même en 2000 pt Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour,

Effectivement j'ai pu récuperer pas mal de points en enlevant mon unité de nobz à pied, qui était peut etre de trop.

je me retrouve donc avec ça :
[quote]
[b][u]Orks : 1801 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (60/155 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque[/list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/103 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun[*] 1x Armure lourde , 1x Grot Bastos[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (5 unités / 330 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Nobz[/u][/color] (80/250 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 4x Corps de Cybork , 1x Emblème , 4x Moto de guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/80 pts) [list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 157 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][*][color="#00a650"][u]1x Truk[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Peintur' rouge[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"FlingBoyz" : 19x Boyz Orks[/u][/color] (114/124 pts) [list][*] 17x Fling', 2x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (20 unités / 67 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Gretchin[/u][/color] (57 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dakkajet[/u][/color] (110/130 pts) [list][*] 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass'[/list][*][color="red"][u]3x Kopters[/u][/color] (105/135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (60/84 pts) [list][*] 3x Lobba[*] 3x Grot Bastos[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/quote]

pour les 199 points restant, j'aurais bien mis des kasseurs de tanks, mais par 15, même en elaguant un peu le reste, ça ne rentre pas.
Du coup j'hésite :
des kommados, une autre unité de boyz eventuellement en truk, un véhicule volé avec obusier, 1 motard en plus, ou meme un autre dakkajet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommanderais de mettre des trucs plutôt "amicaux" si tu joues en "amical" :P , car là ta liste n'a rien de très amical à mes yeux. [s]J'aime bien le [b]buggy karbo[/b] en solo ceci dit, dans le genre hors cadre[/s], (ben non, même pas, ça c'était dans la liste d'un autre cuisinier... Mais c'est une proposition...)
Ainsi, soit on n'a pas le même sens de l'"amical", et dans ce cas là bon vent à toi, traces ta route avec cette liste;
soit tu reprends des recettes qui se baladent partout sur le net - genre des bandes de boys par multiple de dizaine: 20 ou 30 - et ce n'est pas sûr que cela donne beaucoup d'humour à tes parties :( , si l'humour va au delà de voir de quel côté il y a le plus de figs qui tombent.

Après, si tu as peur de perdre trop souvent, ça doit se tenir. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de trop perdre ou quoi.
Je joue contre des amis qui eux jouent des listes assez complètes tout de même.
Alors bon, je veux bien mettre 4 unités de gretchins contre des monoliths ou des heldrakes, certains trouveront peut être ça fun ?

On joue sans se prendre la tête a trop chipoter sur les règles, ça n’empêche que pour que ça soit agréable à jouer il faut quand même que les listes soient équilibrées.
Chacun sa vision des choses évidement.

Mais bon, ce n'est pas vraiment la question.
merci tout de même pour l'idée du Buggy karbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez fun comme liste.

Bon ok les 2X10 pillards ca peut faire peur mais ca reste FUN dans leur utilisation avec une CT2 je le rappele.

Ensutie le SAG plus FUN et plus MOU en QG c'est le top je crois (si le Bizarboy et encore)

1 seul truk il va vite finir a pied
les bande a pied c'est plus le top avec la v6

bref je trouve cette liste avec du DUR et du MOU.

pour faire plus DUR et les points qu'il reste ca serais 2 Chariot et un CFK a la place du SAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Doel' timestamp='1354109882' post='2259189']Alors bon, je veux bien mettre 4 unités de gretchins contre des monoliths ou des heldrakes, certains trouveront peut être ça fun ?[/quote] Là, c'est les adversaires qui sont peut être pas si "amicaux" :P ...

[quote name='Doel' timestamp='1354109882' post='2259189']ça n’empêche que pour que ça soit agréable à jouer il faut quand même que les listes soient équilibrées.[/quote] Pas forcément. ça dépend du niveau tactique des joueurs. Tu peux gagner assez souvent avec du mou contre du dur, si tu joues beaucoup mieux tactiquement et sur les règles que ton adversaire... Même en tournoi, un joueur [i]ork Blood Axes[/i] nommé [i]Zugrub [/i]l'a fait il y a pas longtemps à un tournoi, avec une liste bien molle d'après les critères. Il a fini premier (vas voir les débrief de manifestations 40K), mais il faut pour en arriver là être inventif, ingénieux, original, déroutant, passionné, fonceur, et quelques autres grots :sorcerer: . C'est jamais gagné quoi.

[quote name='Doel' timestamp='1354109882' post='2259189']merci tout de même pour l'idée du Buggy karbo[/quote]Oui, c'est un exemple de truc qui coûte pas cher, et qui peut faire des embêtement à ton adversaire sans en avoir l'air, s'il ne joue pas d'armures trop costauds. Mais bon à 2000 pts c'est l'arbre qui cache la forêt...

Ce que dit [i]Grumbork [/i]ci-dessus me semble vrai cependant, mais je te voyais bien virer ton [i]Gros Mek CFK[/i] à court terme pour durcir encore la liste... Il est vrai, pour mettre de l'eau dans mon vin, que les [i]orks [/i]ont l'air d'avoir été bien déclassés, notamment par les [i]nécrons[/i], en V6...

Enfin je te félicite d'avoir plutôt bien pris mes remarques, j'ai bien hésité à les poster, mais j'ai pensé que ça pouvait être pas mal pour un [i]ork [/i]de voir le monde à l'envers, ou par les yeux de [b][i]Mork [/i][/b]:mrgreen: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.
Pour les points restant, je pense mettre des Kommandos avec le boss Snikrot pour avoir l'effet de surprise d'arriver dans le dos.

10 Kommandos dont un krameur, avec Snikrot.

Si mes motos sont vraiment trop puissantes, j'envisagerai d'en enlever.
Bientot une partie test ;) Modifié par Doel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

petit débriefing très rapide après 2 parties ce week end contre une liste de SMC.
Globalement, c'etait pas terrible, en face, beaucoup de véhicules, de canon à plasma, et 2 grosses menaces que j'ai pas su identifier à temps : le defiler, et le heldrake.

J'avais mis pour completer ma liste 10 kommandos, avec Snikrot comme j'avais prévu.

premiere partie, le SAG fait une grosse part du boulot ... des SMC en détruisant le médiko et en s'explosant lui même et les gretchins l'accompagnant. le dakkajet explose en vol sur des orks.
Le nobz pincé des flingboyz s'occupe presque seul du heldrake (Oo), mais de toute facon en 1 tour il avait déja carbonisé une grosse partie de l'armée, les motos arrivent à gérer le defiler, mais on avait oublié sa regle qui réduit ma valeur de CC....
partie perdue assez largement.


seconde partie, on n'a pas zappé la règle du defiler cette fois ... les motos ont un peu plus de mal et n'arriveront pas à en venir à bout.
Le dakka s'occupe proprement du heldrake, mais encore trop tard les pillards et les boyz avaient deja le feu au cul.
Belle apparition surprise des kommandos sur le bord de table adverse, le temps d'un ptit coup de lance flammes et puis s'en va, bottés dehors par les obliterator... saloperie.

Au final je perd encore, un peu plus serré mais c'est pas encore ça.


résultat : même une fois les menaces identifiées, si mon adversaire commence, ça a été le cas aux 2 parties, le heldrake arrive à faire beaucoup trop de dégats en 1 tour pour que ça soit rattrapable (pour moi en tout cas, je ne suis pas encore expert stratégique) , et c'est trop tard lorsque j'arrive à le détruire.
Contrairement aux annonces, le truk a reussi à survivre et avancer pour décharger les boyz. Tout a été laché sur les pillards. Les kommandos c'est fun mais pas vraiment efficace ici.
Et encore, j'ai eu un avantage assez conséquent, puisque nous avions oublié (premiere partie v6) que l'association "pinces (arme de spécialiste) + autre arme de corps à corps" ne rajoutai plus d'attaque supplémentaire Modifié par Doel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le débrief de parties.
C'est très bien d'avoir ce genre de débriefs pour commenter une liste.
Bon il y avait de belles saletés en face, pour des orks...
Comment se sont comporter tes pillards?
Pour moi ta liste multiplie les cibles, et ça c'est bien pour contrer ces saletés, mais dans ce cas là tu manques de mobilité avec des patés de boyz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pillards ont été bien efficaces, c'est pratique ces bebetes ça fait des trous partout, tant qu'ils étaient en vie, avec le heldrake qui a foncé dessus ça n'a pas duré longtemps.

Et effectivement contre les gabarits dans tous les sens, un manque de mobilité c'est fatal.
Peut etre réduire une de mes troupe de boyz et la mettre dans un véhicule de transport serait une solution

la prochaine fois j'essayerais bien les kasseurs de tank, meme par 10 s'il n'y pas pas assez de points disponibles.

mais j'attend de voir contre une autre armée, le résultat sera peut etre différent.

Enfin, le SAG c'est fun .... rien que de voir la panique de mon adversaire (et la mienne) au jet de force, ça vaut les points. Modifié par Doel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Doel' timestamp='1354546574' post='2262203']Peut etre réduire une de mes troupe de boyz et la mettre dans un véhicule de transport serait une solution[/quote]
La grosse troupe restante servirait de belle cible toujours.
Mais un charriot chargé doit toujours bien faire réfléchir.

[quote name='Doel' timestamp='1354546574' post='2262203']mais j'attend de voir contre une autre armée, le résultat sera peut etre différent.[/quote]
C'est tout à fait ça. Une armée ork qui multiplie les cibles en quantité et en qualité à moins de 15 orks par bande tiendra peut être moins contre certaines autres listes d'armée. Mais ça reste fun, et quand même avec du répondant ^_^ .

Tes autres retours sur les autres unités ne m'étonnent pas. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.