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Warhammer Forum

[SM] 1000pts avec toute ma collection ... jouable ?


gNk

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bonsoir

je suis un joueur débutant qui a acheté une boite de base V3 il y a 10 ans, mais je n'y est jamais joué, faute de joueurs dans ma région d'origine. L'année dernière, l'envie m'a repris de jouer a 40K une bonne fois pour toute. J'ai donc tanné un collègue de boulot d'acheter une boite de base black reach ( ha tiens.. v5 ) et c'est parti , pour lui les orks, pour moi les Space Marines. j 'ai parallèlement acheté une boite de détachement SM, puis très dernierement un archiviste, parce que c est beau. je me retrouve donc avec cette impressionnante force :rolleyes:devant moi, en me demandant ce que je peux en faire et surtout si le tout est jouable ou pas.
d'après la liste que j ai tenté de remplir au mieux ( pardon pour les éventuels loupés de néophyte) cela pourrai faire 1000 pts. Je potasse régulièrement le bouquin de règles V6 mais ne suis pas suffisamment perspicace pour comprendre si l ensemble de ma force est adaptée a la V6 ou si cela n'a ni queue ni tète.

J'en appelle a votre savoir pour me donner des lignes directrices pour comprendre ce que je peux faire de ma collection et aussi pour avoir quelques explications sur l'utilité/utilisation de chaque unité hormis l'escouade tactique que je pense avoir saisie ( captain obvious )
Aussi après avoir pris conseil auprès de gameworkshop Reims,le gentil vendeur m'a conseillé l'achat d'une escouade devastator pour avoir des grosses armes lourdes. je pense que ce sera mon prochain investissement.

espérant que ma liste est correctement postée,
je re-précise qu'il s'agit la de l intégralité de ma collection, non pas d'une liste optimisée a quoi que ce soit.

merci par avance.
..

[b][u]adrien (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts)[*][i][b]multi-fuseur arme de corps a corps avec fulgurant integré
[/b][/i][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Terminator[/u][/color][*] [i][b]fulgurant gantelet energetique[/b][/i][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator [/u][/color]
[i][b]épée énergetique fulgurant[/b][/i][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color]
[i][b]1xBolter Lourd / Bolter[/b][/i][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color][*][i][b]Bolter[/b][/i][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] [b]1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles[/b][/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*][b][i] 1x Epée tronçonneuse / 1x Pistolet à plasma[/i][/b][/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] [b]1x Fuseur / 1x Lance-missiles[/b][/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][*][b][i]1x Epée tronçonneuse / 1x Pistolet bolter[/i][/b][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder [/u][/color]( 50 pts)[*][i][b]Bolter lourd[/b][/i][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par gNk
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Hello!

Alors pour répondre à ta question : Oui, c'est jouable d'un point de vue règles (tu as tonQG et tes 2 troupes minimum), après niveau efficacité c'est selon ta stratégie.

Le dread pour pourrir les blindés ça se fait bien, les scouts, selon l'équipement : snipers, pour garder un objectif chez toi à l'abri d'un couvert, éventuellement leur payer des capes de camouflage. Infiltrés, pour porter le combat chez un ennemi pas trop fort au contact, équipés de fusils à pompe ou d'armes de corps à corps/pistolets.

Les termis, pareil, si équipés tir ça fait une plate forme solide et à peu près mobile (à peu près car à pieds^^), les tactiques en rhino, selon l'ennemi toujours, mais tu peux soit garder le rhino pour rusher soit t'en servir de couvert mobile.

Le speeder, toujours utile pour aller contester un objectif, mets lui éventuellement en lance-flammes lourd ou un multifuseur, selon toujours ce que tu veux qu'il cible en priorité.

Ce ne sont que des conseils génériques, mais faute de stratégie d'ensemble et d'un poil de détails sur les équipements je ne peux t'en dire plus;)
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merci pour les premiers éléments de réponse, j ai déjà appris pas mal de choses.
Je viens d'éditer le post en ajoutant les options d'arme en gras et italique.
Pour la stratégie, on va dire que je n'est pas de préférence, puis ce qu'aucune connaissance a la base. je préférerai donc partir sur une stratégie qui serai la plus efficace avec les entrées que je possède déjà.... si c'est possible en tout cas. Modifié par gNk
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[quote]1x Sergent Space Marine
1x Epée tronçonneuse / 1x Pistolet à plasma[/quote]Le pisto plasma bof, vaut mieux une epee energetique

[quote] 1x Land Speeder ( 50 pts)
Bolter lourd[/quote]J'en ferais plutot un chasseur de tank avec un multifuseur car t'en as pas des masses dans ta liste.

Si tu veux du bolter lourds mets en carrément 2...

[quote]1x Archiviste (100 pts)[/quote]Quels pouvoirs?

[quote]1x Dreadnought (105 pts)
multi-fuseur arme de corps a corps avec fulgurant integré[/quote]Jouer des dread MF fond de cour c'est pas top, je te conseillerais d'investir dans un pod par exemple.
Les pod c'est un des atouts des SM vanilles au pire il te servira plus tard

[quote]Escouade Terminator (6 unités / 240 pts)[/quote]T'as 6 terminators?
C'est pas commun.
C'est toujours assez dommage de ne pas jouer de lance missile cyclone, y en a pas dans les termi black reach mais songes-y

Au moins tu pourras en virer un quand t'auras un pod pour ton dread Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1354052543' post='2258884']
[quote]1x Sergent Space Marine
1x Epée tronçonneuse / 1x Pistolet à plasma[/quote]Le pisto plasma bof, vaut mieux une epee energetique

[quote] 1x Land Speeder ( 50 pts)
Bolter lourd[/quote]J'en ferais plutot un chasseur de tank avec un multifuseur car t'en as pas des masses dans ta liste.

Si tu veux du bolter lourds mets en carrément 2...

[quote]1x Archiviste (100 pts)[/quote]Quels pouvoirs?

[quote]1x Dreadnought (105 pts)
multi-fuseur arme de corps a corps avec fulgurant integré[/quote]Jouer des dread MF fond de cour c'est pas top, je te conseillerais d'investir dans un pod par exemple.
Les pod c'est un des atouts des SM vanilles au pire il te servira plus tard

[quote]Escouade Terminator (6 unités / 240 pts)[/quote]T'as 6 terminators?
C'est pas commun.
C'est toujours assez dommage de ne pas jouer de lance missile cyclone, y en a pas dans les termi black reach mais songes-y

Au moins tu pourras en virer un quand t'auras un pod pour ton dread
[/quote]

alors pour ce qui est de l'archiviste, je ne sais pas quel pouvoir serai le plus en adéquation avec la force que je possède. Pour être honnête, j ai choisi l' archiviste car j ai lu pas mal de liste SM a 1000pts et il ressortait souvent. J ai également le capitaine de black reach mais j ai cru comprendre que l'archiviste avait les faveurs d'une majorité de joueurs SM.

l'idée du drop pod me plait bien en effet. j ai vu sur BlueTablePainting pas mal de rapports de bataille avec des pod et ça a l'air super sympa à jouer.

Oui j ai 6 termis, car j ai un mec qui m'a filé celui qui était fourni dans la Boite de base V1 ,celui ou le torse pivote. Peut on rajouter les missiles cyclone en bitz sur les Black reach ?

merci pour tout les éléments de réponse, j 'ai quelques lignes directrices pour orienter mes futurs achats.
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[quote]j ai choisi l' archiviste car j ai lu pas mal de liste SM a 1000pts et il ressortait souvent. J ai également le capitaine de black reach mais j ai cru comprendre que l'archiviste avait les faveurs d'une majorité de joueurs SM.[/quote]En fait un capitaine ça revient vite assez cher quand on l'équipe alors pour 1000 pts on se contente souvent d'un archiviste ou d'un chapelain qui sont déja équipés du minimum.
L'archiviste n'as pas de save invulnérable mais a des pouvoir sympa.

Le grand classique c'est vengeur, car un gabarit F5 Pa3 ça sait toujours se rendre utile.
En deuxieme c'est un peu au choix: puissance des anciens, zone neutre, portail

[quote]Peut on rajouter les missiles cyclone en bitz sur les Black reach ?[/quote]Je ne crois pas que ça existe encore chez GW mais je pense que celui de forge devrait coller:

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Home/Search-Results.html?filter_type=6&filter_Action=0&filter_name=SearchTerm&submit=GO&filter_value=missile+cyclone"]http://www.forgeworld.co.uk/Home/Search-Results.html?filter_type=6&filter_Action=0&filter_name=SearchTerm&submit=GO&filter_value=missile+cyclone[/url]

[quote]l'idée du drop pod me plait bien en effet. j ai vu sur BlueTablePainting pas mal de rapports de bataille avec des pod et ça a l'air super sympa à jouer.[/quote]
Chez forge ils font aussi des pods pour dread:
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Support/DREADNOUGHT-DROP-POD.html"]http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Support/DREADNOUGHT-DROP-POD.html[/url]
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Oula voisin du dessus, ne dis pas de bétises, c'est le lance-missiles pour dread contemptor, il est juste 2 fois trop gros...

Le mieux est de bricoler un rack de missiles , éventuellement ceux des crisis tau, sinon ça doit se trouver en bitz sur les sites adaptés (eurobitz ou autres). Dans tous les cas, les termis Black Reach sont cusomisables assez facilement:)

Au niveau du QG :

En terme de rapport prix/équipement, le must reste le chapelain, car il a déjà l'invu, les règles spé, et l'arme qui va bien. En terme de résistance, l'archiviste à poil est juste pas terrible, équipé il devient plus cher qu'un autre QG, il vaut mieux orienter ta liste autour de ses capacités histoire d'en tirer le meilleur parti.

Perso, le capitaine, avec juste une armé énergétique/griffe, et un pistolet plasma/combi, je trouve ça bien pour 130 pts, voir moins.

Après, c'est une histoire de goûts, mais une griffe et un pisto plasma (pas d'attaque sup mais relance des jets pour blesser), ou simplement une épée et une pisto, avec des digilasers, un poil plus cher mais utile, ça permet de soutenir efficacement l'escouade qu'il rejoindra (Bah ouais, CC6 quand même, c'est pas mal au close).

Au pire, une griffe; un combi (vu qu'il n'aura pas le bonus d'attaques des 2 armes de corps à corps, autant en profiter), et tu le fais tirer par la trappe du rhino en même temps qu'une des armes de la tactique qu'il accompagne. De tête, 125pts, 130 si tu lui mets la bombe à fusion.

Il est peu cher, utile, et résistant. Il ne faut pas toujours partir à la chasse aux points, mais mettre le juste prix selon l'utilisation de ton boss.
Typé assaut/close : le chapelain
Typé soutien des troupes : l'archiviste (qui a accès à certains domaines génériques par ailleurs).
Typé polyvalent : le capitaine.

Après, le maitre de chapitre est bien et débloque sa garde d'honneur spéciale, mais bien chère en points aussi, le maitre de forge est selon moi à réserver pour un thème dreadnought(et encore, tu peux prendre la liste de siège dans l'IA10 pour ça), puis j'en vois pas d'autres, de tête toujours;)


Au niveau des dreads justement, le module FW sert à assauter en sortant du pod, c'est assez brutal. Si c'est juste pour tirer à bout portant sur ta cible, un pod standard ira aussi bien, tu chargeras le tour suivant si tu es encore là^^
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[quote]Oula voisin du dessus, ne dis pas de bétises, c'est le lance-missiles pour dread contemptor, il est juste 2 fois trop gros...[/quote]Franchement je n'en suis pas sur:

Taille: [url="http://www.the-conclave.co.uk/forum/index.php?topic=1635.0"]http://www.the-conclave.co.uk/forum/index.php?topic=1635.0[/url]
Comparaison avec dread de base: [url="http://2.bp.blogspot.com/-lTKyysh9AeM/T14Xq-VxHXI/AAAAAAAAL0Y/hiCAquiKCzE/s1600/decimator-02.jpg"]http://2.bp.blogspot.com/-lTKyysh9AeM/T14Xq-VxHXI/AAAAAAAAL0Y/hiCAquiKCzE/s1600/decimator-02.jpg[/url]
[url="http://bonds-skin-instantly.blogspot.fr/2011/07/forgeworld-new-release-contemptor.html"]http://bonds-skin-instantly.blogspot.fr/2011/07/forgeworld-new-release-contemptor.html[/url]
Comparaison avec un termi: [url="http://www.dakkadakka.com/gallery/95928-Dreadnought%2520Terminator%2520Comparison%25203.html"]http://www.dakkadakka.com/gallery/95928-Dreadnought%2520Terminator%2520Comparison%25203.html[/url]

Certes il sera gros mais il fait deja gros de base:
[url="http://www.dakkadakka.com/gallery/52774-.html?m=2"]http://www.dakkadakka.com/gallery/52774-.html?m=2[/url]
Les eventuels essai de scrach paraissent tout aussi gros (ici des missille de typhoon on dirait)
[url="http://raptorschapter.blogspot.fr/2008_10_01_archive.html"]http://raptorschapter.blogspot.fr/2008_10_01_archive.html[/url]

Au pire tu raccourci au milieu celui du contemptor

[quote]Au niveau du QG : [/quote]J'avoue ne pas être franchement convaincu par le chapelain:
Il n'a qu'une invu à 4+ supplémentaire par rapport à l'archiviste en ce qui concerne le CàC.
Certes c'est mieux que rien mais c'est loin d'etre une foudre de guerre le chapelain.
Et puis la masse energetique PA4 bof bof...
En général on le prends surtout pour sa relance lors des assauts (avec des SM d'assaut, des termi en land raider)

Si on compare sa 4++ aux dégats d'un gabarit de vengeur de l'archiviste pour moi c'est kif-kif.
Et puis pour l'archiviste si t'as peur de te faire éclater tu peux toujours t'essayer aux pouvoirs du GVB, essayer de tirer flammeforme en pyrotechnie ou meme bras de fer en biomancie pour limiter les blessures

C'est sur qu'on va etre moins tenté d'envoyer l'archiviste au CàC mais à ce compte là le maitre de forge n'a pas d'invu mais mais a de base 2 frappe F8 qui annule les saves et une save à 2+.
Le maitre de forge me parait tout à fait jouable dans une liste à 1000 pts
Et je ne parle pas du lance flamme et du pisto plasma jumelé qui ne gache rien en attaque comme en tir en état d'alerte Modifié par marmoth
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