Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Révélation de pouvoirs


Invité Flammy

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais la question suivante, imaginons que j'ai 2 nécromanciens dans mon armée, l'un des deux dispose du pouvoir Maître des morts.

Nous en sommes au tour 1 des CV, première phase de magie, je vais lancer mon premier sort.

Quand dois-je révéler le pouvoir Maître des morts ? Au moment ou je lance le sort (ce qui aidera mon adversaire dans sa décision de dissiper ou non) ou bien seulement si le sort passe et donc au moment d'appliquer les effets du sort.

Ca peut paraître bête mais ce pouvoir est vraiment utile au tour 1 ou on n'a pas encore subi de pertes et je me suis rendu compte qu'en le révélant systématiquement à mon adversaire avant de lancer le sort, l'adversaire n'est pas bête, il va simplement laisser passer le Néhek du nécro qui n'a pas le pouvoir sachant qu'au pire quelques zombies vont se rajouter pour concentrer sa dissip sur le nécro disposant du pouvoir. Au final le pouvoir perd une grande partie de son intérêt au tour 1.

La même question se pose concernant le pouvoir "invocation des enfants de la nuit" des vampires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!
Alors pour moi qui suis un joueur CV, maitre des morts est une option tout comme peut l'etre une armure, une arme lourde, un muscien ou encore un porte etendart ou un niveau de magie supplementaire, donc pour moi tu dois l'annoncer, à l'instard des objets magiques et pouvoirs vampiriques qui restent secret jusqu'à leur utilisation!
Donc effectivement il perd un peu d'efficacité, du coté "surprise", mais il en gagne du fait que justement l'adversaire va devoir gerer ses dés de dissip pour pouvoir le dissiper, et du coup d'autres sorts pourront passer comme une dance maccabre par exemple!
Voila j'espere avoir repondu à la question! Modifié par CRUSSIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit si justement, les objets magiques et les pouvoirs vampiriques restent secret jusqu'à leurs utilisations or se sont également des "options" au même titre qu'une armure ou "maître des morts". Qu'est ce qui différencie quelque chose de secret de quelque chose qui ne l'ai pas ? Le Wysiwyg ? Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.