Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Roi des Tombes 200pts


Gromthi

Messages recommandés

[u][b][color="#ff0000"]Seigneurs:[/color][/b][/u]
[color="#0000ff"]Roi des tombes + Bouclier + Destructeur d'éternité + Heaume du Dragon[/color]
263

[b][u]Héros:[/u][/b]
[color="#0000ff"]Prêtre liche + niveau 2 + Parchemin de dissipation[/color]
130

[color="#0000ff"]Nécrotecte[/color]
60

[color="#ff0000"][u][b]Unités de base:[/b][/u][/color]
[color="#0000ff"]40 Guerriers squelettes + Armure légère + Etat Major[/color]
230


[color="#0000ff"]40 Guerriers squelettes + Armure légère + Etat Major + Lance[/color]
270

[color="#ff0000"][b][u]Unités spéciales:[/u][/b][/color]
[color="#0000ff"]20 Gardiens des tombes + Etat major + Bannière des légions immotelles[/color]
300

[color="#0000ff"]5 Ushabti + Porte-étandard (ou champions)[/color]
260

[color="#ff0000"][b][u]Unités Rares:[/u][/b][/color]
[color="#0000ff"]Arche des âmes damnées[/color]
135

[color="#0000ff"]Colosse de nécrolithe + Arme de base additionnelle[/color]
175

[color="#0000FF"]Colosse de nécrolithe + Arme de base additionnelle[/color]
175

Que pensez vous de cette petite liste.
La question que je me posé, était est ceux que je doit mettre le nécrotecte avec les Ushabti ou dans une unité a coté d'eux. Modifié par Gromthi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le Warfo ! :)

Pour commenter ta liste, il nous faudrait ton milieu de jeu : entres potes avec des listes molles ou dures (c'est-à-dire plus ou moins "fortes"), en tournoi, pour le fun etc...

Et un brin de stratégie ne serait pas de refus : quoi faire de telle ou telle unités ? Quel déploiement ? Dans quelles unités compte-tu mettre tes personnages par exemple.

Sinon rapidement je dirais qu'il te manque des archers en base. Très utile pour tuer les petites unités en solo, voir même affaiblir un pack en concentrant tes tirs. Tu peux en mettre en virant ta deuxième unité de guerriers, ou alors remplacer complétement tes guerriers par des archers, bien plus rentable.

Les gardiens des tombes ne sont pas assez nombreux. Autour de la trentaine c'est pas mal.

Les ushabtis par 5 je n'y crois pas. Pas assez nombreux pour espérer faire quelque chose.

J'aime bien les colosses, mais surtout dans des listes full statue (en plus tu t'éloigne de ton thème full piétaille...), avec des Sphinx à côté.

Sinon c'est plutôt original, et ça c'est bien ;) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent contre des Skaven, l'Empire les nains ainsi que les orques.
Une fois que j'aurais trouvé ma liste d'armée, j'essayerais de trouver un endroit pour faire des tournois.

La seul modification que je ne veux pas apporter son mes unités rares.

A un moment donné, j'avais pensé à mettre des archers. Mais cela ne correspond pas à ma façon de jouer.
Je préfère le corps & corps, d'où aucun personnage de tir.

[size="2"][color="#330000"]Je suis de ton avis, il me manque des gardiens des tombes dans mon armée.[/color][/size]

J'ai mis 5 Ushabti, car par rapport à ma liste il me restait que ça comme place.
Combien mettrez vous d'ushabti dans l'armée.

Les colosses et les Ushabtis font partie des unités d'infanterie, il me semble.
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Après c'est vrai que j'ai mis un nécrotecte pour améliorer, mais ushabti.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][size="2"][color="#330000"]La base de mon armée est l'infanterie.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Promis, j'essayerai de faire des efforts par la suite.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Mais surtout de me relire.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b] [/b][size="2"][b][color="#0000FF"]Edit Modo :
Bonjour et bienvenue parmi nous[size="2"] :)[/size]
[/color][/b][size="2"][b][color="#0000FF"]Je t[/color][/b][size="2"][b][color="#0000FF"]'invites à relire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]la chart[size="2"]e.[/size][/url]
Un français corre[size="2"]ct est exigé. Et par [size="2"]français correct on entend "[size="2"]orthographe correcte, [size="2"][size="2"]m[/size]ajuscule[size="2"]s, accents[size="2"] et bonne ponctuation[/size][/size][/size]"[size="2"]. On ne demande pas la lune, mais là[size="2"], on en est à des ann[size="2"]ées[size="2"]-[/size]lumières [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].
[size="2"]Nous te[size="2"] remerç[size="2"]ions de faire un [size="2"]gros effort.
Ces [size="2"]deux sites peuvent [size="2"]t'aider :[/size][/size]
[size="2"][url="http://bonpatron.com/"]http://bonpatron.com/[/url]
[size="2"][url="http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-454279-l-orthotypographie-bien-ecrire-pour-bien-etre-lu.html#ss_part_2"]http://www.siteduzer....html#ss_part_2[/url][/size]
[size="2"]D'avance merci :)[/size]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/b][/size][/size][/size][/color][/size] Modifié par Gromthi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A un moment donné, j'avais pensé à mettre des archers. Mais cela ne correspond pas à ma façon de jouer.
Je préfère le corps & corps, d'où aucun personnage de tir.[/quote]

Tu t'es trompé d'armée alors ! :lol:
Sérieusement les guerriers squelettes sont vraiment naze au CàC. Avec un roi/prince à l'intérieur c'est jouable, et si tu joues une liche de la mort tu profites du CD 10/9 du roi/prince pour le buveur d'esprit.
Mais bon c'est particulier, c'est cher, et tu peux faire la même chose avec des archers, qui font plus ou moins le même taff que les guerriers au close, et eux ils tirent...

En base si tu veux de l'impact au close, les chars sont plus corrects. Un grosse unité avec un roi équipé du masque mortuaire, ou en plusieurs petites unités. Mais c'est délicat à manœuvrer.

Plus généralement le faible mouvement des RdT n'en font pas une armée faite pour le close. A part jouer beaucoup d'amalgames (sphinx, colosse, chevaliers des nécropoles...), et joué avec la règle enfouis pour arriver derrière les lignes ennemis, tu seras toujours plus confortable en position défensive à pilonner ton adversaire, et ainsi l'obliger à venir vers toi, et contre-attaquer avec les bonnes unités de close du LA.

[quote]Combien mettrez vous d'ushabti dans l'armée.[/quote]

Par 8 ils sont corrects, quels que soient leurs équipements. Après ils restent très chers pour les rentabiliser. Pour garder les points c'est OK.

[quote]Les colosses et les Ushabtis font partie des unités d'infanterie, il me semble.[/quote]

Le colosse est un monstre. Les ushabtis de l'infanterie monstrueuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends en compte, ta pensée et je vais remplacer, mais guerriers part des archers.
Est-ce que c'est intéressant de faire plusieurs petits groupes d'archers ou faire une unité de 40 archers sur deux lignes.

Je vais refaire une liste dans la soirée avec vos conseille, pour améliorer mon armée.

Par infanterie, je pense plus à des gens à pied.

Maintenant un autre petit avis, je vais remplacer mon roi par la reine Khalida.

Que pensez-vous d'elle? Modifié par Gromthi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce que c'est intéressant de faire plusieurs petits groupes d'archers ou faire une unité de 40 archers sur deux lignes[/quote]

[quote]Maintenant un autre petit avis, je vais remplacer mon roi par la reine Khalida. [/quote]

Si tu veux jouer Khalida, prends un max d'archers, ses règles les rendent très pénibles (4+ pour toucher au lieu de 5+, et attaques empoisonnées). Dans ce cas là une grosse unité de 40+ est envisageable. Après t'es pas obligé de les mettre en deux lignes (surtout par 40...), la règle tir de volée est ton ami ;).

Je joue sans les persos spe, donc je les joue par 20 pour faire un chausson correct pour mon hiérophante, et 2 régiments de 10 pour faire de la pose et se sacrifier.

Après il serait intéressant que tu précise un peu plus ta stratégie pour mieux te conseiller. Et si tu veux jouer "dur" ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Il a précisé qu'il voulait faire des tournois une fois ça liste faite.


[/s]C'est vrai que même en tournoi les listes peuvent être molles, et il a raison, Khalida risque d'être refusée (mais j'achèterais quand même la fig car elle en jette) Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il a précisé qu'il voulait faire des tournois une fois ça liste faite.[/quote]

Oui mais c'est léger, ça ne nous dit pas si il veut sortir une liste ultra optimisée, une liste originale mais optimisée, ou alors juste faire une liste à thème fun. Je fais des tournois ça veut pas dire forcément que j'y sors des listes cradingues.

De plus dans la plupart des tournois les persos spéciaux ne sont pas autorisés, donc si il veut joué Khalida ...

Enfin laissons parler l'intéressé. :whistling: Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai avoir une armée originale et optimisé lors des tournois et entre amis une liste à théme.

Comme je n'ai jamais fait de tournoi. Y aurait-il un site pour connaitre les règles sur les tournois, car si je monte une liste avec Khalida et que l'on ne peut pas la jouer, je serais un peu dessus.

Est-ce que tous les personnages spéciaux sont interdit ou certain.

Après, je peux me faire deux listes sur la même base avec quelque modification.

Une où je joue avec des amis et l'autre plus officiel pour les tournois.

Dans la journée, je poserai les deux listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens pour les tournois publié sur le warfo et T3:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=150"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=150Mon lien[/url]

[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_overview.php"]http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_overview.php[/url]

Il y a très peu de tournois avec perso spé (très peu!) mais dans le cadre ou il y en a, les RdT (HB et O&G) peuvent être favorisés à ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma Liste pour les tournois.

[b][u]Héros:[/u][/b]
[color="#0000ff"]Prêtre liche + niveau 2 + Parchemin de dissipation[/color]
130
[color="#ff0000"][u][b]
[color="#ff0000"][/color]Unités de base:[/b][/u][/color]
[color="#0000ff"]40 Guerriers squelettes + Armure légère + Etat Major + Lances[/color]
270

[color="#0000ff"]40 Archers + Etat-Major
[/color]270

[color="#ff0000"][b][u]Unités spéciales:[/u][/b][/color]
[color="#0000ff"]30 Gardiens des tombes + Etat major + Bannière des légions immotelles[/color]
410

[color="#0000ff"]8 Ushabti + Etat major
[/color]430

[color="#ff0000"][b][u]Unités Rares:[/u][/b][/color]
[color="#0000ff"]Arche des âmes damnées[/color]
135

[color="#0000ff"]Colosse de nécrolithe + Arme de base additionnelle[/color]
175

[color="#0000ff"]Colosse de nécrolithe + Arme de base additionnelle[/color]
175

Mon prêtre liche à l'arrière dans mon paquet d'archers. Modifié par Gromthi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#ff0000"][b][u]Seigneurs:
[/u][/b][/color][color="#0000ff"]Grande reine Khalida[/color]
365

[b][u]Héros:[/u][/b]
[color="#0000ff"]Prêtre liche + Canope d'enkhi
[/color]95
[color="#ff0000"][u][b]
[color="#ff0000"][/color]Unités de base:[/b][/u][/color]
[color="#0000ff"]6 Chars Squelettes + Etat major
[/color]360


[color="#0000ff"]40 Archers + Etat Major
[/color]270

[color="#ff0000"][b][u]Unités spéciales:[/u][/b][/color]
[color="#0000ff"]Sphinx de guerre de Khemri[/color]
210

[color="#0000ff"]Sphinx de guerre de Khemri
[color="#000000"]210[/color]
[/color][color="#ff0000"][b][u]
[color="#ff0000"][/color]Unités Rares:[/u][/b][/color]
[color="#0000ff"]Arche des âmes damnées[/color]
135

[color="#0000ff"]Colosse de nécrolithe + Arme de base additionnelle[/color]
175

[color="#0000ff"]Colosse de nécrolithe + Arme de base additionnelle[/color]
175

Et voici ma liste pour jouer entre amis, mais surtout avec un personnage spécial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième liste semble plus performante que la première. Je garderai cette ossature.

J'aime les 2 sphinx plus les 2 colosses, ça peut donner poser problème contre certaines armées. Après si tu tombe sur de l'empire ou du nain, avec leurs nombreuses machines de guerres ... tu n'a que l'arche pour les sniper, pas de cata, pas d'enfouis ... Essaye d'équilibrer cela.

Je ne sais pas si faire deux listes est une bonne idée, si tu a les figs pas de souci. Mais sinon il faut beaucoup de motivation et de temps pour monter une armée, alors deux ...

Si tu veux jouer les colosses, je mettrai à côté le plus d'amalgame et de statue pour rester dans le thème, tout en ayant des solutions pour buter les machines de guerre.

Si tu veux rester sur l'infanterie (mais c'est moins fun je trouve), les colosses ont moins leurs places.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Pour la deuxième liste que j'ai mis, il me manque 20 archers et 1 Sphinx de guerre.[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Pour la première liste 10 gardiens des tombes et 2 Ushabti ainsi que les 20 archers.[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]A l'édition d'avant, il y avait les Nuées des tombes, mais maintenant il y a plus de figurine enfouis sous le sables[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Pour les unités de base.[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Je confirme contre l'empire et les nains, il faut que je prenne des figurines "enfouis sous le sables ".[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Je vais continuer à peaufiner ma liste.[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Qui peux me dire comment placer un nécrotecte dans son armée.[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Comme figurine Enfouis sous le sable, je vais me mettre des Rôdeurs sépulcraux ou Chevaliers des nécropoles.

Que pensez-vous d'eux. Et combien en mettre.

[/font]
[/size]
[b]
[color="#2F4F4F"][b][Modération]
Il serait bon de (re)lire les règles de la section pour nous mettre un joli titre tout beau, correct, avec le bon TAG!
Merci! (il suffit d'éditer le premier message pour ce faire).[/b][/color][/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.