Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Duel multiple


Machombre

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde,

Un petit soucis technique est apparu lors d'une partie.

J'ai une escouade avec son perso (E1) qui attaque une autre escouade avec un perso (D1). Ils se lancent mutuellement un duel(faut imaginer la scène sur un champ de bataille ^^ ). Le duel commence, et lors de se tour aucun des deux protagonistes ne meurent. Lors du tour suivant, une deuxième escouade (E2) arrive et attaque le reste de l'escouade (D1). Elle termine les troufions de (D1) mais le dans le duel toujours pas de mort.

La question est a suivante:

Est-ce que E2 peut consolider ou doit elle rester même si personne de son escouade ne fait partie du duel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut McCastel,

Déjà, le personnage de D1 a réussi son test de moral. Bravo à lui.

Ensuite, après les mises au contact de fin de combat, E2 est-elle toujours au contact de D1? Si oui, elle ne peut pas consolider. Néanmoins, elle offrira son soutien moral (p65) au personnage de son camp, voire, s'il y a un perso plus costaud qui la commande, il pourra s'interposer héroïquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='McCastel' timestamp='1354213193' post='2260032']
Je ne vois pas pourquoi le perso a besoin de faire un teste de moral? Il est en duel, il se gère tout seul comme un grand.
[/quote]
Si le camp de D1 a perdu le combat, ce que laisse entendre le fait que tous les troufions ont été tués, et même si le dernier représentant de D1 livre un défi, cela ne l'immunise pas à la résolution du combat et au test de moral consécutif (ou alors il est sans peur).

[quote] Après, oui l'E2 était en contact de l'escouade mais pas du perso par contre.[/quote]
J'ai dû mal comprendre et je me suis fais une mauvaise image de la situation, parce qu'à mes yeux, il ne reste plus que le personnage en défi dans le camp de D1, et pour qu'E2 soit encore engagée avec D1, il faut que la mise en contact de fin de combat amène au moins une figurine d'E2 en contact socle à socle avec le perso de D1. Si ce n'est pas le cas, E2 consolide. Si une figurine d'E2 est en contact avec le perso de D1, E2 est verrouillée avec D1 et ne peut pas attaquer le perso, seulement donner des relances à son protagoniste qui livre le défi (et/ou un personnage d'E2 peut tenter une interposition héroïque au tour suivant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta description manque de détail, il est important de savoir si c'est ta dernière fig qui a abattu le dernier troufion. Dans le cas où cela n'aurait pas été le cas :

Tu dois appliquer la règle de la[b] Mise au contact par Rang d'initiative GBN p23[/b]. car l'unité n'est pas détruite puisqu'il reste le chef en duel. Le duel n'empêche pas d'être socle à socle avec plusieurs figurines, il oblige seulement les protagonistes à l'être selon les conditions expliquées dans Livrer un défi GBN p65.

Ensuite, et ceci répond à ta question :

Alors si ton unité n'est pas socle à socle avec le chef [b]( Mise au contact par Rang d'initiative GBN p23)[/b] , l'assaut prend fin. Jet de moral et tous le tintouin,

[i][u]Edit :[/u][/i]

Tu effectue une mise au contact de fin de combat selon la P.28, résultats de combat et s'il n'est pas possible de parvenir à mettre une de tes troupes au socle à socle avec le perso adverse. Tu pourra consolider à la place de faire ton mouvement de Mise au contact.


[i][u]Edit : suite au post de Vyn le vil[/u][/i] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belesprit,

D'accord avec la première partie de ton post, mais attention :
[quote]Alors si ton unité n'est pas socle à socle avec le chef ( Mise au contact par Rang d'initiative GBN p23) , l'assaut prend fin. Jet de moral et tous le tintouin, seulement tu ne pourra consolider que si le chef rate son jet de moral. Les conditions de consolidation GBN p27 étant que tous les adversaires de l'unité aient été détruit ( ce n'est pas le cas, le chef est en vie) ou que l'unité soit en fuite (ce qui ne semble pas le cas non plus).
[/quote]
Ici on parle de la consolidation en cas de combat multiple - p28.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'avais zappée la mise au contact en fin de combat et ses conséquence sur le combat multiple.


Par contre, je vois mal comment tu applique ce qui est dit p28 puisque c'est l'un à la place de l'autre si celui-ci n'est pas faisable. La mise au contact est je trouve déjà un exercice difficile à faire puisqu'il se fait de part et d'autre et que c'est une fois fait que l'on voit si c'était faisable ou pas. Alors je m'interroge sur le fait de faire une consolidation si celle-ci n'est pas faisable.

Mais spécifiquement dans le cas présent la règle est applicable. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.