Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] Alliance Montfort avec Parravon - 2000 points


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous,

[b]Introduction :[/b]
[b]
[/b]
Je vous présente une liste plutôt atypique pour du bretonnien que je soumets à votre avis :

Je précise que le milieu de jeu est amical, on ne recherche pas l'optimisation pure mais la compétitivité en jouant des unités funs voir molles de façon original. J'attends (si vous l'acceptez... blabla bla) de vous des conseils tactiques, notamment si mon utilisation de certaines unités ne corresponds pas à leur nature (ex: un fer de lances ne sert pas à faire sortir des fanatiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ). Merci d'avance !



[b][u][color="red"]Liste d'armée bretonnie "New" : 2000 points[/color][/u][/b][list][*][u][b][color="red"]seigneur[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 seigneur bretonnien (231pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x110pts = 110pts[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; armure lourde[*][b]équipement/options :[/b] destrier bretonnien carapaçonné;[*][b]objets magiques :[/b] lance du chêne sacré ; armure d'agilulf ; vertu d'héroïsme ;[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]héros[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 paladin (159pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x60pts = 60pts[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; armure lourde[*][b]équipement/options :[/b] lance de cavalerie; pégase royal;[*][b]objets magiques :[/b] vertu de l'idéal ; bouclier enchanté ;[/list]
[*][color="blue"][b]1 paladin (152pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x60pts = 60pts[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; armure lourde[*][b]équipement/options :[/b] serment de la quête; arme lourde; pégase royal;[*][b]objets magiques :[/b] insigne de la quête ;[/list]
[*][color="blue"][b]1 paladin (grande bannière) (100pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x60pts = 60pts[*][b]équipement de base :[/b] arme de base et armure lourde;[*][b]objets magiques :[/b] grand heaume de gromril ; vertu de solicitude ;[/list]
[*][color="blue"][b]1 demoiselle du graal (70pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x70pts = 70pts[*][b]règles spéciales :[/b] aura de la dame[*][b]équipement de base :[/b] arme de base[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité de base[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]5 chevaliers du royaume (144pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x24pts = 120pts[*][b]règles spéciales :[/b] serment du chevalier; pur-sang[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné[*][b]équipement/options :[/b] champion du royaume; musicien; porte-étendard;[/list]
[*][color="blue"][b]30 hommes d'armes (150pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 30x5pts = 150pts[*][b]règles spéciales :[/b] devoir du paysan[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast[*][b]équipement/options :[/b] lances (remplace armes d'hast);[/list]
[*][color="blue"][b]10 archers (65pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 10x6pts = 60pts[*][b]règles spéciales :[/b] devoir du paysan; pieux de défense[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; arc long; pieux de défense[*][b]équipement/options :[/b] brasero;[/list]
[*][color="blue"][b]10 archers (65pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 10x6pts = 60pts[*][b]règles spéciales :[/b] devoir du paysan; pieux de défense[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; arc long; pieux de défense[*][b]équipement/options :[/b] brasero;[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité spéciale[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]3 chevaliers pégases (175pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 3x55pts = 165pts[*][b]règles spéciales :[/b] cavalerie volante; serment du chevalier[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase[*][b]équipement/options :[/b] champion; musicien;[/list]
[*][color="blue"][b]5 sergents montés (87pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x15pts = 75pts[*][b]règles spéciales :[/b] devoir du paysan; cavalerie légère[*][b]équipement de base :[/b] arme de base; lance; arc; destrier[*][b]équipement/options :[/b] boucliers; musicien;[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité rare[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 trébuchet (90pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x90pts = 90pts[*][b]règles spéciales :[/b] devoir du paysan; trébuchet[*][b]équipement de base :[/b] 4 paysans; arme de base[/list]
[*][color="blue"][b]1 trébuchet (90pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x90pts = 90pts[*][b]règles spéciales :[/b] devoir du paysan; trébuchet[*][b]équipement de base :[/b] 4 paysans; arme de base[/list]
[*][color="blue"][b]1 trébuchet (90pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x90pts = 90pts[*][b]règles spéciales :[/b] devoir du paysan; trébuchet[*][b]équipement de base :[/b] 4 paysans; arme de base[/list]
[*][color="blue"][b]1 trébuchet (90pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x90pts = 90pts[*][b]règles spéciales :[/b] devoir du paysan; trébuchet[*][b]équipement de base :[/b] 4 paysans; arme de base[/list]
[*][color="blue"][b]1 trébuchet (90pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x90pts = 90pts[*][b]règles spéciales :[/b] devoir du paysan; trébuchet[*][b]équipement de base :[/b] 4 paysans; arme de base[/list][/list][/list]

[u][b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/b][/u]


[b]Les forces de cette liste :[/b]

- 5 trébuchets pour 2000 points; quand on sait ce que un "peu" faire... :twisted:
- Une grande mobilité grâce aux deux paladin sur pégase, aux sergents montés, aux cavaliers pégases et au petit fer de lances.
- Une horde indomptable de 30 hommes d'arme renforcé par le PGB et la damoiselle...
- Un seigneur coup fatal héroïque.

[b]Les faiblesses de cette liste :[/b]

- Les trébuchets sont "potentiellement" dangereux; si la Dame n'est pas avec moi... :evil:
- Manque d'impact direct au corps à corps


[b]Stratégies et tactiques de jeu :[/b]

Le fers de lance avec seigneur ira en premier lieu chercher les monstres (arachnarok) puis chargera de flanc et jamais de face le ou les packs de troupes englués par mes paladins ou par les hommes d'arme. Les CP iront chercher les machines de guerre adverses (catapulte à plongeur de la mort) puis chargeront de dos les unités à faible E ou Sv+. Les archers feront feu (avec brasero :lol: ) sur les unités rapides adverses et/ou capable de rediriger les charges (squigs broyeurs). Les sergents montés servent aux téléguidages et/ou à la redirection (sortir les fanatiques). La damoiselle servira juste à passer le premier sort de la bête pour donner +1F et +1E aux hommes d'arme et ainsi optimiser leur "temps d'engluage".
Les Paladins sur pégase. Effet de mode. Sérieusement, avec leur invu ou Sv+ relançable, ils sont capable de bloquer l'avancer adverse enocre plus avec un défi!; et par ailleurs, ils possèdent un impact respectable sur un flanc en charges combinées avec le fer de lances. Leur premier rôle reste celui de protecteur des trébuchets.

Les trébuchets. Comment ça y a que ça ? C'est un minimum pour garder le défilé de la hache !!! :roll:
Attendrir les hordes adverses (orques sauvages), faire paniquer, réduire les unités dangereuses (orques noirs) ou tuer un monstre/perso gênant. L'attentisme de la ligne de bataille dans les deux premiers tours devrait leur permettre de faire feu deux fois au moins...

Le pack d'homme d'arme se mettra en branle qu'à partir du second tour, je ne place aucun espoir dans leurs performances militaires mis à part celui de tenir une position grâce à l'indomptable.

Parez, critiquez ! :eye: Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se l'autorise exeptionnelement... je viens d'appeler mon adversaire en urgence, j'avais complètement oublié emporté par l'idée.

EDIT : je viens de voir que je n'ai pas les 25% de base... je reprends la liste... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je précise que [/size][/color][size="2"][color="#ff0000"]le milieu de jeu est [u]amical[/u][/color][/size][color="#330000"][size="2"], [/size][/color][size="2"][color="#ff0000"]on ne recherche pas l'optimisation pure[/color][/size][color="#330000"][size="2"] mais la compétitivité en jouant [/size][/color][size="2"][color="#ff0000"]des unités [u]funs [/u]voir [u]molles[/u][/color][/size][color="#330000"][size="2"] de façon original[/size][/color][/quote]

[quote][color="#330000"][size="2"]- 5 trébuchets pour 2000 points; quand on sait ce que un "peu" faire...[/size][/color][/quote]

...Rien de plus à ajouter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon point de vue sur une armée que j'ai longuement joué ^^

Ton PGB est a pied ce qui rentabilisera pratiquement pas sa relance vu que tu joue la mobilité appart tes archers et hommes d'armes (dans une liste bretos ce sont les CR et CP qu'il faudrait protéger a tout prix)

Ta damoiselle est niv1 et n'a pas de PAM. En gros n'importe quelle armée te fera souffrir en magie.

Ta horde d'HA sera indomptable certe mais contre une horde de franche compagnie :)
Si elle se prend un monstre violent (kdaaï destroyeur pour ne pas le citer) ou une unité qui défouraille (je pense au férox, minautores, sanguinaires, MDE...et il y en a pleins d'autres) tu seras tenace le premier tour car il vont volés par 15.

Les archers je les ai tjrs mis mais ne t'attend pas a des miracles.

Les paladins pégases quand a eux ok je les aime bien et peut te débloquer plusieurs unités de CP (ce que tu pourrait faire en virant 2 trébuchets par ex.)

Pour les sergent montés ave boubou tu leur enlève la règle cav. légère, A voir dans le contexte.

Puis je finirais par les 5 trébuchets (je passe mon avis sur une liste fun ou molle, étant avec la CA le seul a faire F5/10...), mais en gros soit tu écrases ton adversaire à ton 2ieme tour (et il voudra plus affronter 5 trébuchets sachant qu'à 2 ils commencent a bouder^^) soit tu te prenda une tôle mémorable car tu enchaîneras les miss fire ou déviation.

voilou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1354225666' post='2260172']
C'est pas de l'optimisation pure, vu que ce n'est même pas légal ! ^^[/quote]
Jvois pas vraiment le rapport. Tu as joué sur une redondance d'unité très rentable, ce qui est un mécanisme d'optimisation. Tu joues de nombreuses armes à gabarit contre une armée populeuse et avec de grosses pièces (vouivre, araknarok, géant), c'est un mécanisme d'optimisation. Tes galettes sont de plus F5, ce qui reste très bien sur une armée E4, tu es toujours dans un mécanisme d'optimisation.
Donc jouer 5 tréb c'est bel et bien optimiser face à ton adversaire.... en plus de ne pas être légal ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques petits problème sur ta liste.

-Ton seigneur bretonnien, je présume qu'il sera dans les CR, MAIS ILS NE SONT QUE 5!!!!!!, contre de l'empire (pour ne pas les citer) tu te prend une salve d'arquebuse, si tu perd un mec (très facile a faire ac des arquebuses) t'as plus d'attention messire et paf ton signeur devient un aimant a canon et il se fera OS.

-ne sortir que un sorcier lvl1 (précise son domaine plz) et sans PAM, tu tiens a te faire défoncer par la magie.

-2*10 archer c'est inutile. En supprimer 10 permettra de gonfler le groupe de CR.

-Les hommes d'armes.....même par 30, ça fera pas vraiment mal a grand chose. A ta place je rajouterais des cavaliers.

-Les sergeants monté, en mettant le bouclier tu enlèves la règle cavalerie légère ce qui est dommage et inutile car même avec des boucliers au cac ils se feront plier.

-Les trébuchets, c'est sale, très sale, ton adversaire risque de ne plus vouloir jouer contre toi.

Voila en esperant avoir été utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]
Bonjour,

Ok, Warbuilder c'est pratique mais :
- c'est blindé d'infos dont on n'a pas besoin (régles spéciales, équipements)
- ca laisse apparaître, malgré tout, certains coûts :P
- ca n'aide visiblement pas à pondre une liste correcte (comme ça a été abordé)

Bref, en attente d'une liste viable postée selon les règles de la section, visibles dans les épinglés.
Avant tout, ce qu'on apprécie dans cette section, ce sont des listes postées avec amour, non pas faites à l'arrache. Parce que c'est clairement l'impression qu'on a, là!

Merci de rectifier le tir aussi vite que possible![/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.