Aller au contenu
Warhammer Forum

debuter avec les spaces marines du chaos ?


takimusu

Messages recommandés

Bonjour , je suis débutant dans les W40K et j'aimerais vous poser plusieurs questions pour m'aider :

Les spaces marines du chaos sont mes préférés , sont-ils dur a peindre ? A jouer ?

La boite vengeance noire est bien pour débuter ? La peinture pour les personnages a l'air complexe dans la boite sachant que je suis pas un pro de la peinture ( pour l'instant )

Merci d'avance :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='takimusu' timestamp='1354218122' post='2260091']
Bonjour , je suis débutant dans les W40K et j'aimerais vous poser plusieurs questions pour m'aider :

Les spaces marines du chaos sont mes préférés , sont-ils dur a peindre ? A jouer ?

La boite vengeance noire est bien pour débuter ? La peinture pour les personnages a l'air complexe dans la boite sachant que je suis pas un pro de la peinture ( pour l'instant )

Merci d'avance :)
[/quote]

Honnêtement cela faisait quelques années que je n'avais pas peint du WH40K et je dois admettre que les figurines des Elus de Draznitch sont celles qui m'ont données le plus de fil à retordre à cause des nombreux (très nombreux détails). Je suis en train de faire Kranon et un Elu supplémentaire et ça c'est déjà mieux passé.

Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,alors bon choix les SMC ;)

Pour la peinture,tout dépend quelle chapitre renégat/légion tu veux faire.
En général,c'est souvent des teintes sombres,métaliques et dorées.

Pour la boîte de base,elle l'est si tu aimes le théme armée renégats humains car il y en a une bonne base.
Après le Seigneur et le Métabrutus(brrr quel nom...) tu peux les acheter à part et ne seront pas forcément adéquats selon tes choix. Quand aux Elus,ils sont trop dépareillés pour être utiles ensemble,mais en chefs d'escouades de Marines,ils peuvent être sympas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aime bien les méchants,qui ont des vraies idéaux(à la base)et qui ont ouvert les yeux oui. Mais tu aura des restrictions sur les armes,les unités,la peinture,enfin comme dans toute armée,mais là je parle entre SM loyalistes et SM hérétiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex en 1er oui pour voir pour tes futurs achats et les couleurs du Chaos,mais après faut que tu soit sur,parce qu'à 39€...

Ensuite le bouquin de régles de la boîte de base est complet au niveau des régles et ça suffit amplement. Ce qu'il n'y a tout simplement pas,c'est tout le fluff et cie,mais franchement,il change pas depuis la V3...

Ensuite,la boîte de base et peinture oui,tu pourra toujours revendre ou échanger les Dark Angels de la boîte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon conseil sera peut être erroné étant donné que je n'ai jamais joué à W40K, mais je te donnerai mon avis personnel.
Aux vus des différents forums, les élus et le Métabrutus me semblent peu efficaces à bas/moyen format.
Néanmoins, tu auras généralement besoin d'un Seigneur du Chaos pour jouer ton armée, et celui fourni dans la boîte Vengeance Noire me paraît très bien. Même si c'est la seule figurine qui t'intéresse, tu gagnes à acheter la boîte. En effet, un Seigneur du Chaos coûte entre 15 et 25€, ce qui fait entre 1/4 et 1/3 du prix de la boîte. A cela s'ajoute le livre de règle fourni dans la boîte.
Ensuite, tu peux vendre le reste très facilement sur le forum ou sur ebay.

D'après ce que j'ai compris tu débute à W40k donc tu auras besoin d'un livre de règle. Celui fourni dans la boîte Vengeance Noire est complet. La seule chose qu'il te manquera c'est l'historique de ton armée (=le fluff) et celle des autres armées. Mais c'est une chose que tu pourras obtenir en achetant le Codex SMC.

Bon, maintenant je te ferai part de mon expérience personnelle:

J'ai réussi à obtenir le gros livre de règle à très bon prix sur ebay, donc la boîte vengeance noire m'est devenue obsolète (elle était d'actualité uniquement pour le livre de règle, pour moi).

Enfin,

[quote]je ne sais pas si les figurines dans la boite vont convenir a mon style de jeux[/quote]
Que veux-tu dires par là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne joue pas encore, comment peux tu avoir un style de jeu ?

Oui, aucune question à se poser, la Vengeanss' nouarre est un excellent choix pour commencer.
Acheter, peindre, jouer avec.
Si cette procédure simple est appliquée tu répondras toi-même à tes questions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas.

Brossage + encrage seront tes amis les plus précieux.
Et aussi un schéma simple.

Par exemple : sur une sous couche noir qui te faciliteral es ombrage ^^

1) Sur toute la fig un vert foncer moyen (entre le dark angel et le camo green) en brossage appuyer.
2) Brossage de vert camo (vert plus claire)
3) brossage vert camo avec du blanc (50/50)
4) Sur les partie démoniaque un brossage de couleur chaire suivi de la meme chose avec du blanc
5) un bon gros encrage de 2/3 vert et 1/3 brun
6) Chanmail (metalique moyenement claire) pour les arme chaine etc
7) encrage de devlan mud (le nom a changer mais ces un noir verdatre bizare ideale pour les metaux) sur le metal

Et voila tu a du Nurgle tres simpas et vite fait Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durs à peindre... Boarf, pas plus que les autres. Certes ceux de la boîte de Vengeance Noire sont plus détaillés que beaucoup de figurines mais comme tu auras besoin de marines du chaos en tant que troupe, tu auras de quoi t'entraîner avant.


Mais pour la peinture, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1354284632' post='2260533']
Durs à peindre... Boarf, pas plus que les autres. Certes ceux de la boîte de Vengeance Noire sont plus détaillés que beaucoup de figurines mais comme tu auras besoin de marines du chaos en tant que troupe, tu auras de quoi t'entraîner avant.


Mais pour la peinture, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer.
[/quote]

Et comment bien s’améliorer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes couleurs, les bonnes couleurs c'est vite dit.


Ce qui détermine la couleur du marine, c'est le groupe auquel il appartient. Il faut donc que tu décides quel groupe tu vas faire. Si c'est un groupe "générique" alors tu as à peu près le choix entre toutes les couleurs. Que ce soit la black Legion (noire), les word bearers (bordeaux), ou le chapitre présenté dans la boîte (rouge foncé je crois).

Si c'est un groupe plus ou moins inféodé à un dieu, ben mieux vaut suivre les couleurs fétiches du dieu, au moins pour les couleurs principales.

Khorne : rouge noir cuivre
Tzeentch : bleu jaune (voire... rose, en tout cas pour ses démons)
Nurgle : beige marron vert pâle... le tout délavé et sale.
Slaanesh : rose, noir.. mais tout ce qui est pétant.


Tu as plein d'exemples de couleurs dans le codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , merci .

Je suis aller dans un magasin ou il vendent des warhammer et j'ai demandé a un mec de me passer des peintures et je ne savais pas qu'il y avais une nouvelle gamme avec de nouveaux noms de peinture . Donc je lui ai demandé les noms des anciennes gammes et il m'a passé ceux de la nouvelle gamme . Mais j'avais demandé du fortress grey et du spaces wolves grey et il m'a passé du eshin grey et du dawnstone . Mais je viens de tomber sur un tableau de conversion de peinture et les 2 peintures ne correspondent pas au peinture que j'ai demandé . En réalité , il me fallais du fenrisian grey et du administratum grey . Le vendeur s'est trompé . Je garde les peintures et fais avec ou j'y retourne ? Modifié par takimusu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.