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[Death guard] armée fluff, viable ou pas?


Aemaethe

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Y a un petit truc qui me chiffonne,
je comptais faire comme toi mais il est marqué (en anlglais) pour les herauts p94,
"Each primary detachement in your army may include up to four Heralds of Chaos..."
Donc logiquement on ne peut pas prendre de heraut en QG allié?
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[quote name='Menadel' timestamp='1362697301' post='2319986']
Y a un petit truc qui me chiffonne,
je comptais faire comme toi mais il est marqué (en anlglais) pour les herauts p94,
"Each primary detachement in your army may include up to four Heralds of Chaos..."
Donc logiquement on ne peut pas prendre de heraut en QG allié?
[/quote]

Moi ce que j'ai compris c'est que en détachement principal on peut prendre jusqu'a 4 hérauts, sinon bah on respecte le codex, un 1 QG un seul héraut, et comme détachement allié 1 seul héraut du coup.

Sinon je me demandais Aemathae pourquoi tu ne joues pas 15-20 portepeste avec héraut et petite récompense pour arme pa 2 en attaque? Tu te plains du fait qu'ils n'ont plus fnp mais c'est facile et pas trop cher de leur remettre non?

Sinon penses tu essayer un petit escadron de mouches ? ( style a la place des enfants chaos) Modifié par Sarevok
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25 pts pour le FnP quand même! je vais testé mineur de virulence ( tout 6 pour toucher donne 2+ empoisonnés pour le héraut et son escouade! :D )

Mais ce qui me gène le plus, c'est pas la perte de FnP, mais celle de FnP + l endu de 5 :(

Pour les drones, avec le probiscus a pus, ça peux être sympa et plus solide que des enfants du chaos, c'est sur, faut que je vérifie les règles d'alliance, jcrois que je suis limité quelques part, mais sinon, ouaip, je testerais bien ca!
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Autre question, pourquoi mets tu des instruments sur tes portepestes? Si tu as deux escouades de 10 ca ne sert a rien a moins d'essayer d' avoir avoir le héraut dans la bonne escouade? Autant du coup les mettre dans la meme comme ca tu profite mieux de ton privilège et tu rajoutes plus de pv dans ton escouade. Modifié par Sarevok
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On va dire que ça dépendra de l'armée que tu vas jouer.
Si tu as une aegis, 20 portepestes + héraut avec FNP et arme à pa 2, ça roxxe! Tu as dissimulation, alors autant s'en servir ;)

Sinon, ça fait quoi les mouches et le machin biscus là? x)
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Le machin biscus comme tu dit donne empoisonné 3+ pour les mouches. Donc celles ci ont 4 blessures souvent relancable en charge sur 3+.
Avec un pestifere et lame d'ether (15 pts) ca donne 5 blessures relancable sur 3+ PA2. Ce qui est loin detre degueux. Modifié par Sarevok
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Ah oui!
Quand même! :D
C'est balèze :)
Les mouches, puisqu'on en parle, elles ont des attaques de tirs ou c'est juste pour du cac? :)

En tout cas, elles ont l'air de faire l'unanimité pour l'instant :)

Alma
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Bon bon bon :(

Débandades!

Franchement, a part en gardien d'objo et en restant a couvert ( 2+ dans une ruine) les portepestes en ont grave ( trop?) perdu, peu cher certes mais a joué en masse, par pack de 20 comme saverok le propose, d'ailleurs...

[quote name='Sarevok' timestamp='1362748426' post='2320411']
Autre question, pourquoi mets tu des instruments sur tes portepestes? Si tu as deux escouades de 10 ca ne sert a rien a moins d'essayer d' avoir avoir le héraut dans la bonne escouade? Autant du coup les mettre dans la meme comme ca tu profite mieux de ton privilège et tu rajoutes plus de pv dans ton escouade.
[/quote]

Car jsuis une nouille, j'ai mal lu le descriptif :P j'ai remplacé par un pouacre ( sergent portepestes) a 5pts

Je suis déçu TREEEEEEEEEEEEEES décu des portepestes au CaC, tout autant que je suis TREEEEEEEEEEEEEEEES surpris de la puissance du broyeurs d'ames !

donc je pense faire une liste un peu comme ca

Heraut de nurgle avec récompense majeur, pour l'épée funeste + mineur de virulence > 75pts
+ sa cohorte de 20 portepestes ( 21 avec le heraut, multiple de 7, fluff! ) > 180 pts
3 socles de nurgling, avec la regle d'infiltration, ca peux etre sympa... > 45 pts

broyeurs d âmes de nurgle = 150pts
bombardement de phlegme = 30ps
= 180 pts

Pour un total de 480 pts

Je test ca la semaine prochaine... sachant que j'ai retouché un peu mon armée et qu'un heldrake viens de se faire son arrivée
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J'ai eu une partie non prévue hier, j'ai modif un peu ma liste SmC et j'avais assez de point pour ajouté un heraut de nurgle avec privilege majeur de fécondité + 20portestes avec icone de pestilence, jsuis tombé contre des nobs ork, avec medok et full pince énergétique, le nob équipé comme ca, c'est l"une des rares unités a pouvoir me détruire mes plagues rapidement, par contre, 40 attaques de portepestes, avec 2+ empoisonnés, ca a changé la donne!
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Tu tapais en premier donc, c'est quoi, 40 attaques, 20 touches, 18 blessures, 15 FNP, 10 morts :)
Enfin, ce genre d'unité est plutôt rare il me semble, ça fait cher l'unité de nobz :)
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Ouais, enfin 650pts qui partent sur une gallette de F8, c'est du tout bon! :)
Il joue mou ton pote? :)
Des unités comme ça j'en ai jamais vu! x)
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Ouais, donc, tu as une unique et énorme cible qui vient vers toi, c'est tout :)
Il tape en dernier, tu relances les jets pour blesser grâce à l'empoisonné, mais, oui c'est pas sympa si ça t'arrives dessus.
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Je comptais faire une armée comme la tienne, de nurgle mais avec de l'obli avec marque de Nurgle à la place du ferrocerberus ou predator full canon laser ça peut être c'est polyvalant et résistant (à voir si ça fait fluff ou pas)
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Non les Obliterators ne sont pas fluff dans une Death Guard, ils forment un culte à part entière, alors que la Death Guard en est également un particulier (Celui de Nurgle, au travers des préceptes de son héraut Mortarion).
Que les oblis puissent-être marqué est une aberration fluffique, ils rejoignent en cela les Raptors, qui sont aussi un culte spécifique.
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Ouais l'obliterator c'est pas fluff :( après, je vois beaucoup d'armée fluff( thousans sons, en particulier) qui se font tordre en deux tours ( mais vraiment hein ) moi je tiens 6 tours sans soucis et avec encore assez d'unité pour faire des trucs

Le seul truc qui me gene, dans ma liste fluff, c'est le manque d'havocs, 5 havocs avec 4 autocanons/lance missile, ca rigole pas :(
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Pouet a tous!

Grosse bataille en préparation pour vendredi !

moi et deux amis ( ork et alliance eldar) contre deux joueurs space marines, 6000 pts de chaque coté ( 3x2000 pour moi et mes coupains et 2x3000 en face!)

j'ai légèrement retouché ma listes, mais en gros ça donne ça!

2001pts

seigneur du chaos avec brandon de skalathrax et griffe éclair, marqué nurgle et sceau de corruption
sa cohorte de 7 plagues marine, 2plasma et gantelet pour l aspirant, tout ce petit monde dans un land raider avec cacophonie et gargouilles incendiaires!

deux troupes de 7plagues avec 2 plasma et deux gantelets, le tout dans deux rhino!

2enfants du chaos marqué nurgle

un heldrake avec conflagrateur

un ferrocentarus avec double canon hades

et une petite suite de démon

héraut avec privilège majeur de fécondité et récompenses majeures
sa suite de 20portepestes, tout ca en FeP

et un petit broyeurs d’âmes marqué nurgle a gentillement caché dans des ruines pour la +2 ! :D

Je vais pas faire dans la dentelle, je vais mettre mes pts d"objo dans le camp adverse et lets rock!
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[quote name='Sarevok' timestamp='1362836630' post='2320991']
Faudra ensuite tester notre gros tas préféré en QG! :lol:
[/quote]

Si tu veux parler du grand immonde, personnellement je l'adore. Je le joue toujours sous la même configuration, il coûte cher mais il vaut les points.
Je mets 2 récompenses majeures, et 2 niveau de maitrise en Biomancie.

Les 2 niveaux sont là pour choper le bras de fer, qui est juste immonde chez lui.

Les récompenses majeures, si on regarde il y en a 4 qui sont intéréssantes pour lui. Le FNP 4+, relancer les sauvegardes invulnérables ratées (Il m'est arrivé de tomber sur les 2... Autant dire qu'une 5++ puis 4+, ils en faut de la saturation pour le faire tomber). La sauvegarde à 3+, et enfin le +1 PV Et il est invincible. Le rayon avec sa CT n'est pas à prendre en compte je pense. Si je tombe dessus, le mieux est de lui mettre une épée funeste. Avec sa PA2 de CM, il fait des MI en cas de blessure, et ça c'est fort sympathique. Il faut juste faire gaffe de ne pas le mettre contre un archiviste ou autres armes de force, avec sa pauvre init si il prends une blessure c'est poufmalette, et le gros thon à 235 bah ça fait un peu ch*er de le remettre aussi rapidement hors jeu.)

Par contre, la FEP est quasi obligatoire. Il est vraiment trop lent, et quitte à le faire FEP dans un zone pour profiter de la dissimulation, il apporte une pression psychologique chez l'adversaire qui va se concentrer dessus, et absorber certains tirs.

Sans compter le fait que faut venir le chercher, son seigneur de guerre, vu à quel point il tient les coups x) Modifié par Ezekyle
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Merci pour ton retour sur le GI Ezekyle, ça fait envie en effet...

Aemaethe, tu ne trouves pas un peu "léger" à 2k pts seulement 2 enfants de Nurgle ?

Par ailleurs, es-tu satisfait des gantelets sur tes champions pesteux ?
En v5 je ne les sortais qu'en gantelet et avec arme combinée ou à poil, en v6 par contre je les trouve bien avec l'arme empoisonnée et une bombe à fusion, et toujours l'arme combinée qui est vraiment rentable, je trouve. Je ne sais pas si persister sur le gantelet (et se passer de l'arme empoisonnée) vaut le coup dans cette version, ça fait beaucoup de pts sur un pv facilement esquivable en défi et potentiellement ciblable au tir ?
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[quote name='Crom 555' timestamp='1363777298' post='2328451']
Merci pour ton retour sur le GI Ezekyle, ça fait envie en effet...

Aemaethe, tu ne trouves pas un peu "léger" à 2k pts seulement 2 enfants de Nurgle ?

Par ailleurs, es-tu satisfait des gantelets sur tes champions pesteux ?
En v5 je ne les sortais qu'en gantelet et avec arme combinée ou à poil, en v6 par contre je les trouve bien avec l'arme empoisonnée et une bombe à fusion, et toujours l'arme combinée qui est vraiment rentable, je trouve. Je ne sais pas si persister sur le gantelet (et se passer de l'arme empoisonnée) vaut le coup dans cette version, ça fait beaucoup de pts sur un pv facilement esquivable en défi et potentiellement ciblable au tir ?
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Bah moi je jouais comme toi avant, avec sa mouffle. Mais depuis que je l'ai joué avec la hache, t'as la PA 2, une 5 de force (contre du marines ça suffit, et ça apporte la PA 2 pour taper un sergent totor qui aurait loupé ses attaques vu l'endurance et le FNP). De toutes façons il a Init 3, donc il tapera souvent en dernier, autant lui mettre ça et taper n'importe quel armure plutôt qu'avoir une PA3.
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Disons que le combo, bàf+hache vaut 5pts de moins qu'un gantelet. Après, c'est une vision des choses, moi je joue bàf+hache, les deux styles sont bons, ptet même que le gantelet est meilleur (F8), mais vaut 5pts de plus, après, 5pts c'est pas grand chose, mais y'a arme de spécialiste aussi :P
4 A de F5 pa2 ou une de F8 pa1 fléau des blindages, ou 3 de F8 pa2 :)

Pour ce qui est des enfants du chaos, perso je songe sérieusement à les enlever... J'en reste un peu déçu. Ils n'ont jamais fait grand chose. C'est que de la F5 et contre une unité un peu spécialisée, au cac, ça tombe comme un rien... L'initiative de 3 est très handicapante.
Je m'explique, sur 4 ou 5 parties,
Des Ba me les ont défoncés au cac et c'est moi qui chargeait.
Des Chevaliers DA me les ont défoncés, et c'est moi qui chargeait.
Des taus m'ont chargé et ... Non j'rigole, ils se font avoir trop rapidement faute de saves valables ( la 4+ même pas invu 1/3 au cac est inutile :/ ) L'endu6 est bien, mais sans la save, c'est comme tuer un marine à 3pv quoi :P
Y'a toujours le risque de faire 1 attaque par bestiau et ça c'est rageant.
Après, pour bouffer un char au cac avec la F5, ça passe, mais c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour ça :P
J'pense aux possédés en fait ^^'

Quelqu'un aurait des retours sur ces-derniers? :)
Merci,

Alma
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