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[Death guard] armée fluff, viable ou pas?


Aemaethe

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T'as pas eu de chance avec tes enfants toi! :D


Pour moi, ca reste une unité qui arrive rapidement au contact, coute pas trop chère et qui embourbe l'ennemi ( je les joues par 2ou3) marqué nurgle, c'est endurance de 6, les deux fois ou ils n'ont vraiment servi a rien, c'est contre de l'eldar noir ( 4+ empoisonnés ...)

Les possédés, l'unité donne envie mais, faut leurs filer un land raider je pense.. a partir de la, ca fait trop cher l'unité
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Oui tu m'étonnes que la 4+ empoisonné à I5 ça fait mal :P
Mais j't'assure que les [s]taus au corps à corps ça défouraille du caniveau comme[/s]...Faut que j'arrête avecça moi ^^' Les marines de la Cie de la mort avec 5000 armes de cac différentes, la rage, la charge féroce, et même sans, vu le lot d'attaques --' Et les DA, bonjour, c'est 4 attaques de f10 dans ta gueule par figs :)
Mais c'est vrai qu'ils attirent les tirs comme personne, ça retient bien l'ennemi c'est sûr! :)
J'les retenterai la prochaine fois, à voir si j'ai pas de bol :D

Pour les possédés, c'est la F5 + saves à 4+ et invu qui m'intéresse :) Le problème c'est le mvt... :/


Alma
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[quote name='Alma' timestamp='1363896633' post='2329506']
Oui tu m'étonnes que la 4+ empoisonné à I5 ça fait mal :P

[/quote]

Heu, je parlais des cabalites, 4+empoisonnés au tir, sur de l'enfant du chaos, une groupe de 10 cabalites et tu peux ranger tes enfants du chaos :/
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Partie a 6000 pts finie! et égalité ( a cause d"un soucis domestiques, on va dire )


Alors, j'ai perdu en tout et pour tout, 1 plague ( 1 sur tir de plasma, 2 sur la svg, 3 sur le FnP... ) mon héraut de nurgle et mes portepestes et mon heldrake


Que dire..... le broyeur d'ame marqué nurgle :D la +2 de couvert ne donne pas du tout envie de l attaqué, du coup il fait son carnage ( il a fumé 7 chevaliers gris au premier tour, deuxième il a descendu un stormraven, 3 il a raté tout ses tirs :( )

Le heldrake, deuxième fois que je le joue, deuxième fois que je suis déçu, il arrive, attaque vectorielle, un gabarit de souffle, il tue 6 blood angel, le tour d'après il est focus et c'est fini pour lui :( payé 180 pts pour avoir si peu d'impact, ca me gène, prochaine fois pour pouvoir avoir le controle du ciel, je prends une ligne aegis avec canon laser ou quadritube et je fout mon heraut ( ct 5) et ses portepestes et basta

Le ferro, tout le monde me dit de le jouer en triple canon ectoplasma, moi je le joue en autocanon et je suis JAMAIS déçu, je trouve ma cible, fourneau infernal et 99% du temps, la cible est réduite en poussière, a cette partie, il a fumé 5/6 chevalier gris, une escouade tactique blood angel et un dreadnought furioso

J'ai remplacé mes gantelets, sur mes aspirant, par des combi fuseur et j'ai pas été déçu, j'ai fumé 1 dreadnought, un land raider et un rhino a chacune de leurs utilisations et comme j'ai économisé de ce coté la, j'ai remplacé mes enfants du chaos par un dreadnought avec lance missile et autocanon et il a fait son travail

Mes portepestes et le héraut de nurgle, quasi inutile comme d'habitude.... Modifié par Aemaethe
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Yo!
Ah, ouais... Au tir x)

Bon!
Pour ta partie, les helldrakes, quand tu les joues par 2, je te garanties un impact très violent. La règle il est invincible sert bien à décourager mes adversaires de tirer dessus et à chaque fois ils font un carnage, limite ils gagnent à eux seuls!
Pour les ferrocentaurus, je suis tout à fait d'accord, double hadès et puis Basta! C'est le mieux :D
Pour les enfants du chaos remplacés par un dread, j'y songe, j'y songe... J'aime beaucoup les dreads, ça fait de jolies conversions et en plus c'est balèze mais, j'sais pas, sont parfois utile mes enfants du chaos. Surtout leur mouvement de 12....
Je verrais au prochain test :)

Pour ce qui est des démons, certes le broyeur est fort, mais si le reste ne fait rien, c'est du gachis :P


Alma
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Bon, je suis assez décu de mes alliés démons, du coup je pense changer d'alliés, mais quoi prendre? me faudrait un QG pas cher mais potable, des troupes abordables et assez solide pour pouvoir utiliser la ligne aegis et surtout des choix de soutient "gras" histoire de contre balancé mon manque d'arme longue distance

J'avais pensé a

La garde impériale

Les tau ( en plus, le mois prochain.. :D voila quoi! )

et les Nécrons

La garde impériale, je pensais mettre un seigneur commissaire ( 70 pts ) une troupe escouade d"infanterie (50 pts) tout ca pour tenir la ligne aegis et en soutien j'avais le choix avec la tonne de leman russe différents, en plus le bane wolf en attaque rapide, c'est sympa et surtout abordable

En nécron, je pensais prendre un tétrarque avec orbe de résurrection et des immortels, pour tenir la aegis et contester l'objo en fin de partie, mais c'est deja moins abordable et je connais mal leurs listes d'armés

et les tau baaahh l'armée sort le mois prochain, donc a voir!


Des avis sur la questio? Modifié par Aemaethe
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Tu joues du nurgle?
Prends un drop pod et attaches lui des mécaflagellums: PLAGUE OCTOPUS. Voilà, tu as un poulpe volant qui crache du vomi pa 3 :)
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Euh... Non, Idée made in moi même. Tu prends un drop pod, tu le mets à l'envers, tu fous une poche de tervigon pour faire de l'organique, des câbles de partout et des mécaflagellums (8) pour faire une poulpe. Avec des gros yeux, bla bla bla toussa toussa :)
Et pouf le le Plague Octopus :)
Plus fluff qu'un dragon ;)
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[quote name='Aemaethe' timestamp='1364060153' post='2330689']
...La garde impériale, je pensais mettre un seigneur commissaire ( 70 pts ) une troupe escouade d"infanterie (50 pts) ...

[/quote]

Niveau troupe en GI tu ne peux pas prendre 1 seule escouade d'infanterie, c'est soit l'escouade de commandement de peloton + 2 escouade d'infanterie minimum ou alors 1 escouade de vétéran voir 1 légion pénale.
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dites, juste comme ça le drake c'est 140pts et pas 180 pts. Le dread est bien, mais il y a souvent mieux. Pour les champions, effectivement hache ou moufle, c'est le mieux. Chacun fait ses petites préférences. Sinon Aemaethe, pourquoi prendre des alliés quand tu peux jouer pur DG, et écraser l'adversaire sous les bottes de tes marines E5 FNP???

CF mon post principal....
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[quote name='BoB l'éponge' timestamp='1364218632' post='2331726']
dites, juste comme ça le drake c'est 140pts et pas 180 pts. Le dread est bien, mais il y a souvent mieux. Pour les champions, effectivement hache ou moufle, c'est le mieux. Chacun fait ses petites préférences. Sinon Aemaethe, pourquoi prendre des alliés quand tu peux jouer pur DG, et écraser l'adversaire sous les bottes de tes marines E5 FNP???

CF mon post principal....
[/quote]

Faux, et faux,c'est 170.

La hache a l'avantage de couter moins cher, mais tu es plus sensible si un dreadnought vient de faire des chatouilles.
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Et puis, si Amaethe veut jouer des alliés, c'est qu'il y trouve son compte.
Les visions des joueurs, même si elles se rejoignent parfois, sont souvent très variées. Les alliés me tentent bien aussi, mais, pas de nurgle ^^'

Sinon, j'aurai dit que les versions gantelets sont à tester, car la Bàf ne représente qu'une attaque, et cela ne vaut que 5pts de plus que la hache.
Après, sur des plagues, on peut aller à la saturation d'empoisonné, mais pour les défis :/
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[quote name='BoB l'éponge' timestamp='1364218632' post='2331726']
Sinon Aemaethe, pourquoi prendre des alliés quand tu peux jouer pur DG, et écraser l'adversaire sous les bottes de tes marines E5 FNP???

CF mon post principal....
[/quote]

Bah, je me dirige lentement vers ca, du spam rhino avec 7 plague 2xplasma, ca coute que 250 pts et ca a toujours un impact sympa,

En faite, je me dirige vers

QG
[list][*]1x Seigneur du Chaos[list][*] 1x Brandon de Skalathrax - P Souffle - F 4 - PA 3 - Assaut 1, torrent, feu de l'âme[*] 1x Griffe éclair - P CàC - F Utilisateur - PA 3 - Arme de spécialiste, Lacération[*] 1x Marque de Nurgle[*] 1x Sceau de corruption[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]troupe
[list][*]Plagues marines[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide, surchauffe[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*]1x Champion plague marine[list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*]1x Rhino du Chaos[/list] [*]Plagues marines[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide, surchauffe[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*]1x Champion plague marine[list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*]1x Rhino du Chaos[/list] [*]Plagues marine[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide, surchauffe[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*]1x Champion plague marine[list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*]1x Rhino du Chaos[/list] [*]Plagues marines[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide, surchauffe[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*]1x Champion plague marine[list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*]1x Rhino du Chaos[/list][/list]Soutien
[list][*]1x Ferrocentaurus[list][*] 1x Canon ectoplasma additionnel - P 24 - F 8 - PA 2 - Lourde 1, explosion, surchauffe[/list][*]1x Predator du Chaos[list][*] 1x Canon laser jumelé - P 48 - F 9 - PA 2 - Lourde 1, jumelé[*] 1x Canons laser latéraux - P 48 - F 9 - PA 2 - Lourde 1[*] 1x Combi-bolter - P 24 - F 4 - PA 5 - Tir rapide, jumelé[/list][/list]

=1500 pts

[quote name='Alma' timestamp='1364230707' post='2331869']
Sinon, j'aurai dit que les versions gantelets sont à tester, car la Bàf ne représente qu'une attaque, et cela ne vaut que 5pts de plus que la hache.
Après, sur des plagues, on peut aller à la saturation d'empoisonné, mais pour les défis :/
[/quote]

Ah bah c'est simple, je charge QUASI jamais, donc je me prends les charges donc et la y'a deux options l'ennemi ne lance pas de défi? mon aspirant survie, l'ennemi lance un défi, jsuis obligé de le relever, je crève souvent avant d'avoir frapper avec mon gantelet, je perd donc 30 pts a prendre un gantelet.. du coup... Modifié par Aemaethe
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Salut j'ai pas tout suivi le sujet mais à première vue, tes plagues sont en troupes ;) De même il faut pas mettre le prix des options parait que c'est du Copyright! Retires les!

Après ta liste semble simple et efficace... Que dire de plus??? What else??? Moi ça me plait!

Tu joues contre du Marines??? C'est ça? Parce que sinon le VLG ne sert à rien...
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[quote name='Frangin02410' timestamp='1364237594' post='2331978']
Salut j'ai pas tout suivi le sujet mais à première vue, tes plagues sont en troupes ;) De même il faut pas mettre le prix des options parait que c'est du Copyright! Retires les!

Après ta liste semble simple et efficace... Que dire de plus??? What else??? Moi ça me plait!

Tu joues contre du Marines??? C'est ça? Parce que sinon le VLG ne sert à rien...
[/quote]

Ah ok pour le copyright! merci, je savais pas...

Oui plague en troupe, car seigneur du chaos avec marque de nurgle

et oui, 8fois sur 10, c'est du SM ou du greyknight, donc bon :/
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J'aime bien ta liste Aemaethe, moi non plus je ne suis plus aussi sur de sortir des champions armés pour le close.
Le gantelet est cher, même si c'est polyvalent et dissuasif, le risque est grand de le perdre en défi ou sur un tir chanceux. Ne pas oublier non plus que c'est une "Arme de spécialiste", on en parle pas assez.
La hache et la BàF, c'est sympa et moins cher que le gantelet, mais la BàF ce n'est qu'une pauvre attaque, faudra pas le louper le dread (et espérer qu'il soit déjà salement amoché, sinon...) et ça ne sert qu'à ça (vu qu'on a notre superbe glaive pestilentiel, qui non content d'être efficient sur les CM et de ne pas être "Arme de spécialiste", nous fait le plaisir d'être gratuit !).

Je n'ai rien à redire sur ton patron, je joue le même (mais en termi et en FeP kamikaze).
Je trouve que ça manque d'un Vindicator, je n'arrive pas à m'en passer, qu'il tire ou pas, son impact sur la façon de se déployer de l'adversaire (ou si on veut vraiment le faire transpirer, le garder en réserve!) et sa faculté à se transformer en paratonnerre...Le voir tirer c'est presque du bonus pour son prix !
Je suis aussi d'accord sur le fait de mettre le "Vétéran", statistiquement au moins 60% des parties seront contre du SM like, c'est un bon pari, à moins d'avoir la certitude de tomber sur autre chose, bien entendu :)
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[quote]
Ah bah c'est simple, je charge QUASI jamais, donc je me prends les charges donc et la y'a deux options l'ennemi ne lance pas de défi? mon aspirant survie, l'ennemi lance un défi, jsuis obligé de le relever, je crève souvent avant d'avoir frapper avec mon gantelet, je perd donc 30 pts a prendre un gantelet.. du coup...[/quote]

Heu...petite précision : si on ne te lance pas de défi , alors tu es obligé de défier ! Et ouais , chez les chaoteux , on as de grosses stoukettes mais de petits cerveaux quand on devient champion ! :rolleyes:
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Beh, on m'as dit et affirmer en boucle, même si le livre de règle est plutôt flou la dessus, que le défi était lancé par le joueur dont c'est le tour, en gros si on me charge et que le joueur qui me charge ne lance pas de défi, je ne peux pas lancé de défi ce tour si, mais le tour suivant, qui est donc mon tour, si, si le combat continu toujours...


Dans le doute, je procède ainsi, mais je ne suis pas certains que ça sois la bonne façon de faire Modifié par Aemaethe
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Ce n'est effectivement pas la bonne façon de procéder. Tu dois lancer un défi quoi qu'il arrive. C'est d'ailleurs assez problématique quand tu dois te tapper un seigneur cron scarabées psychophages au cloze.... Ta liste est bien sâle... Par contre tes champions sont en slip. En gros à chaque défi tu les perdras systématiquement. Ils ont rien du tout pour s'en sortir au cloze. C'est dommage selon moi. Mais je comprends tes choix. Par contre sur le combi, pourquoi ne pas mettre combi fuseur et fuseur sur certaines unités et plasma combi plasma sur d'autres??? Elles auraont un rôle bien défini comme ça, et ça te permettra de mieux gérer tes unités.
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