Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death guard] armée fluff, viable ou pas?


Aemaethe

Messages recommandés

Pour être plus précis au niveau des défis, le joueur dont c'est le tour choisi de lancer un défi ou non (si c'est le tour du joueur SMC, tu es obligé). Si il ne lance pas de défi, alors toi, tu peux le faire (et dans le cas du joueur SMC, tu dois le faire).
Donc c'est doublement plus chiant car en dehors du Cron scarabé, ton adversaire fera exprès de ne pas lancer de défi pour que tu le fasses, ce qui lui permettra de choisir son personnage pour le défi, selon ce que toi tu enverras à la castagne (dans le cas d'un combat avec plusieurs personnages). Et ça, c'est lourd ;<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BoB l'éponge' timestamp='1364285940' post='2332293']
Par contre sur le combi, pourquoi ne pas mettre combi fuseur et fuseur sur certaines unités et plasma combi plasma sur d'autres??? Elles auraont un rôle bien défini comme ça, et ça te permettra de mieux gérer tes unités.
[/quote]

J'aime le tir rapide du plasma :( 4tir de plasma a 12 pas par escouade, ca défouraille! le combi fuseur c'est juste histoire de détruire le dernier pts de coque que mes plasmas me laissent toujours en cadeau ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai besoin d'un anti aerien efficace

Alors j'ai le choix entre une ligne aegis avec quadritube gardé par des cultismes ( ct 3, on a fais mieux...)

un prince démon ailés ( si je me rappelle bien, les cmv peuvent s'en charger, non?)

un heldrake ( que je trouve bof bof personnellement en tant que chasseur d'aeronef)


Des avis?

autre questions, comme se jouent les cmv en tant que chasseur de volant?

Merci d'avance de vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helldrake :)
Si tu le veux uniquement en tant que chasseur d'aéronef, la version avec autocanon hadès se défend, sinon, j'aurai dit havocs autocanons, ferrocentaurus hades, cultistes ( le spam de F3 tue des avions par douzaine ).
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1364407302' post='2333353']
Helldrake :)
Si tu le veux uniquement en tant que chasseur d'aéronef, la version avec autocanon hadès se défend, sinon, j'aurai dit havocs autocanons, ferrocentaurus hades, cultistes ( le spam de F3 tue des avions par douzaine ).
;)
[/quote]

hm, l autocanon hades monté sur un heldrake compte comme étant anti aerien? car sinon, pour les havocs, faudra du 6 pour toucher, comme le ferro et comme les cultistes, ca réduit direct les chances :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les havocs autocanons, dans une DG fluff, on oublie de suite et la saturation de Force 3 contre des volants avec au bas mot 10 de blindage, j'ai du mal à suivre ?
Je pensais aussi à un Helldrake autocanon Hades, il peut bien sûr tirer en anti-aérien, il faut le déclarer avant de tirer.
Autrement j'aime bien aussi l'Aegis avec Lascan Icarus, manoeuvré par un seigneur et sa jolie CT5, à toi de voir si tu veux seulement l'employer pour ça (donc à jouer tout nu, juste marqué Nurgle, plus la ligne Icarus ça fait 165 pts en tout) ou l'équiper pour faire autre-chose.
Je teste le Prince dans ce rôle d'anti-aérien, mais c'est vraiment dur, une CMV seule est toujours focus et elle prend cher facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blaguais au sujet des cultistes... Les volants ont bien évidemment blindage 10 au minimum. C'est dommage vu la saturation qu'ils offrent (70 tirs en tir rapide, ça aurait été sympa) :P

Oui, le helldrake peut tirer en antiaérien, c'est une possibilité qui est peu jouée mais qui peut fonctionner si tu as de quoi gérer facilement les 3+.
Pour le lascan, le fait que ce soit un tir unique me rebute. Le quadritube est plus efficace à mon sens. 1 tir, même à CT5... tu fais 1 pour toucher, l'autre esquive, etc... Après, rien n'est parfait.
Pour le prince, je suis dubitatif aussi :/

Par contre, les ferro-hadès ! :D YABON! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mon ferro a deja descendu quelques aeronefs trop imbu d'eux même! ( vive le fourneaux infernal! )

Par contre, j'ai un peu de mal a comprendre avec l hades sur le heldrake, si je tire sur un autre aeronef, il touchera avec sa CT3 ou sur un 6 obligatoirement, comme pour le ferro, des pietons etc etc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI? xD
Alors, soit tu tires antiaérien soit normal avec ton aéronef (helldrake ici)
Antiaérien: tire à CT normale sur les volants
Normal: Tire à CT normale sur les non-volants :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?

Ah bah je me suis encore fait avoir... on m'as dis que quand un piéton, prenons un plague marine lambda par exemple, si ce plague marine tire sur un volant, il touchera que sur du 6...

Edith Piaf: je viens de vérifié et, apparemment j'ai raison, sans arme précisé comme "anti aerien", un piéton, un marcheur ou un tank ne peux toucher les aeronefs que via des tir au jugé

re-edit: je viens de comprendre ta phrase >< la fatigue! désolé! Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff


Ma liste a 1500 pts

contre

1500 pts de plague, sauf que le mec avait 2 QG, seigneur de nurgle avec masse noire et prince demon de khorne avec hache de fureur aveugle, deux troupes de 10 plagues, dans deux rhino avec double fuseur, un défiler et... 2 HELDRAKES! youhou

Bref...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jdois normalement rejoué contre le meme joueur la semaine prochaine

J'ai donc fais une liste bourinne, puisqu'il aime jouer comme ca...

QG
[list][*]1x Héraut de Nurgle[*]1x Prince Démon[list][*] 1x Epée du meurtre - P - - F Utilisateur - PA 3 - Mêlée, meurtre[*] 1x Ailes[*] 1x Armure énergétique[*] 1x Démon de Nurgle[/list][*]1x Seigneur du Chaos[list][*] 1x Brandon de Skalathrax - P Souffle - F 4 - PA 3 - Assaut 1, torrent, feu de l'âme[*] 1x Masse noire - P - - F Utilisateur - PA 4 - Mêlée, maudite, arme-démon, fléau de la chair[*] 1x Marque de Nurgle[*] 1x Sceau de corruption[/list][/list]troupes
[list][*]Plagues marines (8 unités)[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide, surchauffe[/list][*]1x Champion plague marine[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]1x Rhino du Chaos[list][*] 1x Cacophone[/list][/list] [*]Plagues marines (8 unités)[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide, surchauffe[/list][*]1x Champion plague marine[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]1x Rhino du Chaos[list][*] 1x Cacophone[/list][/list] [*]Plagues marines (8 unités)[list][*]6x Plague marine[list][*] 2x Fusil à plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide, surchauffe[/list][*]1x Champion plague marine[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]1x Rhino du Chaos[/list][/list]Troupes
[list][*]Cultistes du Chaos (10 unités)[list][*]9x Cultiste du Chaos[list][*] 8x Fusil d'assaut - P 24 - F 3 - PA - - Tir rapide[*] 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA - - Lourde 3[*] 9x Marque de Nurgle[/list][*]1x Champion cultiste[list][*] 1x Marque de Nurgle[/list][/list][*]10x Portepeste[/list]Attaque Rapide
[list][*]1x Heldrake[/list]Soutien
[list][*]1x Ferrocentaurus[list][*] 1x Canon ectoplasma additionnel - P 24 - F 8 - PA 2 - Lourde 1, explosion, surchauffe[/list][*]1x Predator du Chaos[list][*] 1x Canon laser jumelé - P 48 - F 9 - PA 2 - Lourde 1, jumelé[*] 1x Canons laser latéraux - P 48 - F 9 - PA 2 - Lourde 1[/list][/list]Divers
[list][*]1x Ligne de Défense Aegis[list][*] 1x Autocanon quadritube - P 48ps - F 7 - PA 4 - lourde4, interception, jumelé.[/list][/list]

vous en pensez quoi?




En gros, le prince démon pour le sien, de prince démon, sa hache lui file - 1 en CC, donc j'aurais un petit avantage de ce coté la, épée du meurtre, je balance meurtre sur le sien, de de prince démon, donc avantage encore pour moi de ce coté la, normalement ( force x2, pa1, ) si je lui retire un pts de vie, mort instantanée

Mon seigneur de guerre,masse noire, arme démon et fléau de la chair ( 2+ pour blesser) + les règles bourrins de la masse noire ( test d'endurance ou mort instantané) ca devrait pouvoir ravagé n'importe qu'elle unité

le héraut de nurgle, a poils, juste avec sa cohorte de portepeste pour qu'il utilise sa CT5 pour utiliser le canon de la défense aegis contre les volants, avec dissimulation et l'invu a 5+, ca reste assez résistant et pas trop cher ( 145 + 85 pts)



les plagues marines pour l'assaut et le close

les cultistes pour faire de la troupailles et voilou...

le heldrake pour chasser les volants adverses

le ferro comme tueur d'infanterie et véhicule de transport

et le predator annihilator comme chasseur de tank




Je trouve ma liste extrêmement sale mais voila, pas le choix, a la guerre comme a la guerre... Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais shooter les lignes de défense et lesportepestes pour un 2eme helldrake parce que 2 helldrake ça fait très très mal. Et perso je joue 4 termis+Typhus dans un land possédé le tout 429pts mais ce n'est pas très fluff comme dirait BoB mais bon vu la puissance on peut considérer ça comme un peu fluff ^^. Pour avoir jouer ça contre les unités les plus violentes des nécrons, ça passe crème. Si tu veux mettre des démons, fout des bêtes ou des nurglings car couplés aux enfants ça fait mal aux fesses de ton adversaires. Perso je trouve pas le pred très fluff, le vindic' ça passe mieux en tout cas. Modifié par horus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, l'aegis, si je peux descendre son heldrake a son arrivée grâce a l'interception, ça serait cool et ça me coute pas trop cher tout en étant bien solide et le connaissant, il viendra avec son prince démon ailé pour faire le nettoyage, le mien restera tapi pas loin histoire de lui sauter dessus

Typhus et des termis c'est sympa, mais horriblement cher et pas forcement ultime contre un prince démon ailés et totalement inutile contre des heldrakes

Le vindicator, je trouve que c'est "la cible a focus", un seul tir, une grosse galette, mais si ca tire pas ou que la galette dévie, bah voila, c'est pas top et ça m'arrive TRES souvent :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rappelé plus avant dans la conversation, les Land-raiders et Predator (en tous cas au moins la version autocanon, la lascan étant plus récente, je ne sais pas trop) sont tout à fait fluff dans une Death-Guard.
Surtout le Land-Raider, notre légion est quand même parmi celles possédant le plus de termis, c'est logique qu'on y retrouve les véhicules allant avec !

La où on sentira la "Mortarion's touch", c'est au niveau des options. Partant du fait que les DG n'entretiennent pas leurs véhicules (c'était fait par les anciens Dusk Raiders, mais comme ils ont presque tous été liquidés à Istvan car pour la plupart loyalistes...), on accepterai pas autre chose qu'une possession démoniaque.
Ce qui est ajouté par l'équipage (genre blindage renforcé ou herse de la ruine par exemple) n'est donc pas fluff.

Pour le Vindicator, son choix n'apparait pas dans la liste d'armée originelle de l'index astartes, mais c'est normal puisque la figurine n'existait pas encore.
Dans le "neo fluff", nottament les IA, il est dit que la Death Guard est une des légions utilisant le plus le Vindi, nottament pour ouvrir la voie à son infanterie pléthorique en terrains denses et difficiles, son bouclier de siège aidant pour ce faire.
Ils utilisent des "Rad Shells" (obus radioactifs) pour détruire durablement le territoire ennemi.

Aemaethe, pour ta ligne Aegis, tu auras du mal à détruire un drake avec l'autocanon, si tu fais un point de coque ce sera à peu près tout, sauf coup de chance évidement.
C'est pour ça que je préfère l'Icarus, certes il ya le risque de zigzag ou la save invu du drake, mais s'il loupe sa save, tu as de bonnes chances de lui faire un dégât important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crom 555' timestamp='1364747430' post='2335787']
Aemaethe, pour ta ligne Aegis, tu auras du mal à détruire un drake avec l'autocanon, si tu fais un point de coque ce sera à peu près tout, sauf coup de chance évidement.
C'est pour ça que je préfère l'Icarus, certes il ya le risque de zigzag ou la save invu du drake, mais s'il loupe sa save, tu as de bonnes chances de lui faire un dégât important.
[/quote]


Yep effectivement, j'y pense pas mal, mais si je fais un 1 sur le tir de l'icarus, ma tactique tombera totalement a l'eau, mais j'avoue que je vais faire cela, je pense!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

On me dis/ je vois partout, que le heldrake est totalement fumé comme aeronef, je suis peut être idiot mais en quoi est il si puissant? ses attaques vectorielles sont puissantes ( force 7 et ignore les couvert) et son conflagrateur font il de lui un aeronef au dessus des autres? je combat que des stormraven, du coup, c'est plutôt moi qui trouve le stormraven surpuissant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1365181949' post='2338685']
Question

On me dis/ je vois partout, que le heldrake est totalement fumé comme aeronef, je suis peut être idiot mais en quoi est il si puissant? ses attaques vectorielles sont puissantes ( force 7 et ignore les couvert) et son conflagrateur font il de lui un aeronef au dessus des autres? je combat que des stormraven, du coup, c'est plutôt moi qui trouve le stormraven surpuissant...
[/quote]
Ton Heldrake peut bouger de 30ps par tour, faire 1+1d3 touches F7 PA3 sur une unité survolée, puis tire avec son lance-flammes F6 PA3 potentiellement relançable à 360°, avec la règle spéciale [i]Torrent[/i]. Sachant que les 3/4 des armées que l'on affronte en tournoi sont des 3+, c'est juste une unité par tour qu'il est capable de détruire. Donc un pouvoir offensif énorme.
Mais ton Heldrake, c'est aussi un aéronef (touché que sur des 6), avec blindage 12, svg invu à 5+, Il est ivincible et 3PC. Donc un aéronef durable.

Une fois que tu as constaté ça sur le papier et sur le terrain, c'est pas compliqué de comprendre qu'effectivement, c'est fumé contre l'infanterie légère/lourde et les véhicules légers.

Ton problème avec les SR ennemis est différent, c'est que tu n'arrives sûrement pas à les gérer, et en tant que joueur Chaotique jouant plutôt dur, je te comprends. Le Heldrake ne sera pas utile contre les SR (à moins de leur mettre un frappe vectorielle et tenter des 5+ pour faire sauter les PC), certes. Pour les SR, actuellement, la solution que j'ai trouvé, c'est de spammer l'espace aérien de tir à haute force (Oblit' en mode canon laser, Canon laser Icarus, etc...).

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1365196317' post='2338845']
Au sujet des enfants du chaos de nurgle, combien est il recommandé d'en jouer ?

5 ? 7 en deux escouades ? plus de 7 ?

Quel est leur nombre idéal ?
[/quote]

Pas facile a dire, je l'ai joue par 2/3, pourquoi? car en cas de fusillade, genre arme empoisonnées eldar noir en un tour tu perds tes 5 enfants quoi :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur une de 4 et une de 3 pour le fluff, mais pour l'efficacité, il vaut mieux les mettre par 5, c'est sûr.
Contre l'EN, il n'y a rien à y faire, c'est une nemesis quand on joue pesteux, ou toute armée à grosse endu, CM etc...Faut se faire une raison malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que crom par 4 et 3 pour le fluff et pour l efficacité, des escouades comme ça sont assez petites pour passer inaperçus et aller de couverts en couverts avec une tactique omme ça tu arrives au close au tour 2 ou 3 sans avoir perdu beaucoup de pas-beau (1 voir 2 si t as merdé) d autant que ton adversaire privilégiera les gros machin genre land vindic ou ferro.
Typhus dans une esouade de prouteux ça peut marcher en pensant qu ils sont a pieds?
Je pense tester ça dans 1 semaine ou deux et je vous dit sinon quelqu un qui a déjà tester peut dire ses impressions cela m aiderait bien merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie 4000vs4000 ce dimanche, et victoire pour moi ( nous, en faite )


c'était un 1vs2, chevalier gris(4000) contre moi (2000pts) et eldar noir (2000pts)



Que dire.... il a joué 4cuirassés némésis, 4 stormraven, deux land raider, une doublette d'archiviste, un grand maitre, un inqui, tout ca avec des terminators et un rhino

La partie fut rondement mené, j'ai perdu mon prédator et mon escouade de démon avec son héraut ( qui était au commande de la ligne aegis quadritube)

la règle interception de ma ligne aegis fut décisif, 1land raider détruit au 1er tour, 1stormraven explosé au deuxième tour a son arrivée et tout son escouade en fumé ( miam la force 10 pa1 de l'explosion/crash de l'aeronef!) 3emes tour ennemie, un autre stormraven, etc etc !

Mon prince démon avec son épée du meurtre ( sur le cuirassé arrivé en attaque de flanc) a fait son travail,tué ce fameux cuirassé mais il était juste la pour faire peur et resta tout la partie proche de ma ligne aegis

Mes plagues dans les rhinos ont arrosés de plasma les chevaliers gris a patte

Le heldrake fut une menace constante sur mon adversaire, a son arrivée, il détruisit une escouade entiere, avec son archiviste dans le lot, 3eme tour, il détruisit une autre escouade avec l'autre archiviste, il laissa juste 1 chevalier seul derrière un bâtiment, puis fut focus par les stormraven et perdit son conflagrateur, il ne fit rien d'autre de la partie, a part faire peur a l'ennemie

Le prédator fut inutile, mais completement... il finit détruit par un cuirassé némésis arrivé en FeP d'ailleurs

Mon férro, comme d'hab, fit son boulot, il détruisit l’assassin vindicare d'entrée, me filant le premier sang, 7 chevalier gris apres , un rhino ensuite et un cuirassé endommagé pour finir


Bref! je pense ajouté un deuxième férro et un deuxième heldrake, a 1500 pts c'est porc, mais bon, dans un milieu de coquin, soyons coquin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.