Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death guard] armée fluff, viable ou pas?


Aemaethe

Messages recommandés

Bonsoir!

Je viens de participer a un petit tournoi entre amis, on étaient 8, 2500 pts

et... victoire totale, 8 sur 8


J'ai pu faire quelques constat du coup


j'ai donc essayé de faire quelques rotations d'unité d'une bataille a l'autre

detachement démon ( heraut de nurgle, 13portepestes et une broyeurs d'ame ) contre défiler de nurgle/ un ferrocentarus en + ( en jouant deja un)

vindicator contre predator annihilator

Alors!

Déjà, je pense que mon idée de détachement démon pour ma death guard est une mauvaise idée, les portepestes et le heraut étant quasi inutile, pour le combat broyeurs d'ames de nurgle vs defiler, c'est plus difficile a départager

Le defiler a 4pc , blindage 12 12 10, invu a 5+, 3attaques, possession démoniaque et invincible
le broyeurs a 4pc, b 13 13 11, invu a 5+, resilience démoniaque, frappe en profondeur et 4 attaques MAIS! en plus, etant de nurgle, il obtient la règle démon de nurgle ( + 2 au couvert)

Alors sur le papier, le broyeurs d’âme a un léger avantage, mais enfin de compte c'est plutot kiff kiff, le defiler a une portée plus grande avec son obusier ainsi qu'un lance flamme lourd en plus! alors le broyeurs d'ames peut etre utiliser comme interception de volant grâce a son canon moissonneurs, dur dur... mais sachant que pour avoir un broyeurs d’âmes, je dois dépenser des pts dans un héraut de nurgle et ses portepestes... le defiler gagne ce combat!

Pour le vindicator versus predator annihilator, c'est déjà plus difficile! on a deux unités très différentes!

Déjà il faut savoir que mes vindicator ont étaient des aimants a tir, et vu la configuration des tables, il a toujours eu un couvert, et ce fut tres bien! ce qui lui permis de se rapprocher des lignes adversaires sans avoir trop peur de la riposte, il excella dans son rôle de déblayeurs d'unité populeuse ou trop costaude ( la pa 2, ca fait bobo!) malheureusement, vu la courte portée de son canon, et le faite d'avoir besoin d'un couvert, il ne détruisit que des unités adverses peu " utile" a mon adversaires ( des termagaunts, des boyz ork, des kroots etc etc... )


Le predator annihilator par contre, fut plus que bénéfiques a mon armée, il resta en retrait et "lasergunifia" toutes les grosses créatures monstrueuse en ligne de vue ( un tervigon, un duc du changement, une riptide )

Bref! choix difficile, j'ai raté quelques fois le jet pour toucher du canon démo de mon vindicator ( alors que le laser jumelés de mon predator... ca donne une chance de plus ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je pense que je vais aussi jouer un defiler car il a une bonne portee et c est ce qu il m a clairement manque pendant un ou j ai prdu face a un gi full blindes qui m a depop. Si t as un defiler vaut mieux prendre un pred je pense car le defiler fournit deja une bonne capacite antipersonnelle a longue distance alors que ton vindic 1fois sur 2 il se fera degomme apres un tir. Au passage essaye les pp derriere ligne aegis avec autocanon quadri en plus tu peux mettre um broyeur d ame qui est plutot sympathique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Car je joue death guard ultra fluff au possible, et comme c'est une armée d'élite, je vois mal des péquins avec du matos moins bons que de la garde dans une armée d'élite

Mais bon, je pense que je vais garder le " fluff" aux parties amicales et me faire une armée grasse a coté, l'arrivée des riptides et des chevaliers fantome quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme tout a l heure j ai fait une bataille apo a 4000 pts sans formation dans les deux camps et il en ressort que je me suis explose au tir (normal contre des necrons) et bizarrement je m en suis pas non plus sorti au close ou je me suis fait defonce sauf avec mon grand immonde qui a gerer le tetrarque. Meme mon pdv c est fait gerer par un simple dynaste!!!!!!! Apres certaines unites m ont sauvé la mise genre un ferro particulièrement fort un vindic plutôt destructeur et un Gi en mode invincible (60 tirs sans une egratinure. Dans les trucs sympas y a Typhus qui meurt sans avoir rien fait a cause de misérables traqueurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf ><


Je participe a une campagne a 750/1000/1500 pts, sur trois semaine, donc j'essaye de sortir de MES sentiers battus, depuis la sortie des tau et des eldars, ma liste fluff a pris un grand coup dans l'aile, enfin, contre du tau, j'arrivais a faire des trucs, mais contre de l'eldar ( pour peu qu'il utilise des chevaliers fantomes ) je ne peux rien faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme pour moi tout ce qu on peut faire c est camper les objos avec le.max de prouteux et serrer les fesses et tirer au defuler ou au ferro pour les gens qui s approcheraient trop pres. Mais la encore j ai l impression que les cultistes/zombies devienent de plus en plus indispensables.
D accord avec toi les chevaliers fantomes c est une vrai saloperie d ailleurs la premiere fois que j en ai vu un en venant en touriste a mon gw j ai cru que c etait un truc exclusivement apo vu que les mecs faisaient une big battle et quand le.mec m a dit en mode pose qu il pouvait le jouer en normal game bah j ai flippe et j avais bien raison...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Yo!


Ca fais un petit moment que j'ai pas posté, mais ma death guard fluff elle continue sa "charmante" petite route, j'ai du faire une grosse vingtaine de batailles ( entre 1500 et 3000 pts) j'ai eu ma première égalité et seulement 2 défaites très serrée


Je vais la laisser un peu de coté pour me pencher sur mon armée de skaven, en attendant le supplément du codex chaos pour les armées de nurgle! en espérant avoir pleins de nouvelles choses! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.