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Warhammer Forum

[Eldar] Liste 750 pts


Nomin

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Voila, avec quelques amis nous continuons de nous immergeons dans le monde de 40k et nous allons lancer notre première campagne. Les premières parties auront une limite de 750 points. Au nombre des participants figureront un ork, un SW, un BT/Salamander, un tau, un tyty et l'eldar que je suis.

J'ai donc commencé à réfléchir à une liste que je vous soumets :

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Grand prophète : 85 pts.[/color]
[list][*]Chance.[/list]


[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Escadron de motojet (x3) : 76 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 1.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]- Escadron de motojet (x3) : 76 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 1.
[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]- Escouade de ranger (x5) : 95 pts.[/color]




[color="#FF0000"][b]Élites :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Troupe d'arlequins (x5) : 162 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Prophète d'ombre.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Baisés x 6.[/color][/color][/list]


[color="#FF0000"][b]Soutiens :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Escadron de marcheurs (x3) : 120 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 6.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]- Seigneur fantôme : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]LME x 1.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Rayonneur x 1.[/color][/color][/list]


[b][color="#FF0000"]Stratégie : [/color][/b]Classiquement les rangers tiennent un objo en fond (s'il s'agit du type de partie tiré) de cours et pilonnent. Les motojets harcelent l'ennemi sur les flancs et volent chercher ou contester les objo en fin de partie. Les marcheurs arrivent en attaque de flanc pour faire dérailler la mécanique adverse. Le GP et son chausson d'arli avancent à couvert, escortés par le SF qui joue les nounous et fait office de cible prioritaire.




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Chance ?

bof.
Bon c'est vrai qu'un bonus d'endurance est parfois le bienvenu... mais là euh... je sais pas trop.
les Harlies gagnent vraiment un gros potentiel en Malédiction car les tests de blessures sont largement plus bourrins et ça boost aussi les test de perforant au passage.
Contre du marines les Arleies blessent sur du 3/4 en charge... et ont plus de perforant car les coups ratés relançant, ça permet une autre chance de perforer (euh, en V6 aussi ?)

Que sans ça, les CàC un peu couillues peuvent s'éterniser faute de faire assez de victimes sur la charge de harlies, ce qui n'est pas bon car au final, une 5++ invulnérable de Harlequins reste quand même une svg assez moyenne.

Après c'est sûr les Rangers Chancés, c'est virtuellement indestructible, sauf que le moindre Flambeur les erradiques quand même facilement (ou autre gabarit annulateur de Couvert)
Quand aux motojets ils ont aussi un fort potentiel d'endurance en Chancé, mais seront souvent loing du GP et puis avec 3PV par squadron et pas de boosters de Cd il peuvent vite prendre la fuite au moindre mort non (en V6 aussi ?)

Le SF peut aussi se faire chancer, de toute façon il sera souvent dans les 6ps d'un psyker donc sans doute le GP justement. Mais voilà, chancer un SF ? les armes à faible force de toute façon passent très peu (ou pas) et tombent rarement la svg3+...les bolt Feu d'enfer et Hellguns sont PA3 mais aussi F3-4... donc ne font rien au SF... et les armes plus classiques tombant la Svg3+ (plasmas et Fuseurs) ont une force suffisante pour tomber le SF et ne sont pas influencées par Chance à moins d'un couvert.

De même les Arlies, je trouve pas la config si bonne.
En gros le chausson de Harlies pour un GP c'est moyen, ce dernier sera plus un boulet qu'atre chose... et en version piétonne je suis partisan du Bouffon de rigueur (j'ai expliqué ça dans d'autres topics récents avec des stats à l'appuis).

C'est bien simple, le bouffon offre aux Harlies une fonction similaire aux Rangers : le pilanussage, bien pratique aussi en petit format.
De plus il ajoute une capacité antichassis légers Bl10-12 aux Arlequins qui sinon peuvent se prendre cher face à des Rhinos ou des MArcheurs, et une portée effective pratique en petit format.
Oh, et c'est un perso donc sacrifiable en duel parfois..

Au final ton armée a peu de figurines car la fig la moins cher est un Ranger finalement... ouch.
Bon c'est quand même un ensemble potable sur le papier...

Le SF et les 3xMarcheurs ça dépote quand même bien.

Le hic c'est que en petit format les EldarVM manquent cruellement de choix Troupe potables et pas chers.
Genre des Corsairs ou des Guerrier Troudebalites... c'est 9pts la fig et ça a des fusil tirant sur 24ps quand même...

Mais voilà, le choix des Arlequins je ne sais pas trop.
ça reste une unité chère et le CàC en petit format Eldar, c'est pas toujours le mieux que l'on puisse aligner.
Même avec un PO et Chance, ils ne sont pas à l'abris d'un Flambeur rapide quelconque, Flambeur qui aussi fera mal parfois si tu le charge.

Enfin comme je l'ai dit, une invulnérable 5++ (avec chance donc) c'est sympa mais pas ultime non plus et l'unité compte assez peu de figs de toute manière.

L'idéal serait sans doute de monter les effectifs des motojets en 6figs par squadron (au moins pour l'un d'eux) et passer le GP sur motojet aussi.
Faudrait calculer ça et donc se passer des Arlies.

Les Arlies c'est sympa quand tu as unevrai armée à côté qui peut éponger à leur place, mais sinon ils ne savent pas bien tanker au final si il sont l'une des seules unités sur la table.
Mais je me trompe peut être.
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Merci pour le retour =)

[quote name='MacDeath' timestamp='1354287896' post='2260561']
Le SF et les 3xMarcheurs ça dépote quand même bien. [/quote]
Bon on va déjà garder ce noyau pour commencer ^^.


[quote name='MacDeath' timestamp='1354287896' post='2260561']les Harlies gagnent vraiment un gros potentiel en Malédiction car les tests de blessures sont largement plus bourrins et ça boost aussi les test de perforant au passage[/quote]
Bonne idée. Mais visiblement ca ne suffira pas. J'avais opté pour les harlies, en hésitant avec un conseil, en me disant que de cette façon je pourrai avancer avec le GP et le SF afin de ne pas avoir une armée de fond de cour exclusivement. De même, le bouffon me plaisait bien mais impossible de le caser dans la liste.



[quote name='MacDeath' timestamp='1354287896' post='2260561']L'idéal serait sans doute de monter les effectifs des motojets en 6figs par squadron (au moins pour l'un d'eux) et passer le GP sur motojet aussi. Faudrait calculer ça et donc se passer des Arlies.[/quote]
De nouveau cette idée me plait bien. Décidément tu es de bons conseils ^_^. Le seul hic est que je ne possède qu'en tout et pour tout que de 6 motojets, d'un archonte motorisé ainsi qu'un prophète (et que j'ai bcp, trop selon ma copine, de fig à peindre avant de songer à acheter de nouvelles motojets). Si je vire les harlis, je ne vois pas trop quoi faire entrer : gardiens ? vengeurs + serpent ? aigles chasseurs ? Araignées spectrales ? Dans ces deux derniers cas il me semble que j'aurais beaucoup trop de troupes en réserve au départ.

De même que faire du SF qui se retrouve sans matrice psy, avec le risque de prendre racine ?
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Salut,

J'aime vraiment pas faire des listes de petits formats avec des eldars, cela laisse très peu de choix... Mais je vais quand même me permettre de commenter.

- Des arlequins à si petit nombre avec rien pour tenir les tirs c'est très mauvais : soit ils se font poutrer dès le départ soit tu as la chance d'arriver au cac mais t'aura pas assez de figs pour faire de gros dégâts, encore moins à petit format puisque l'adversaire va chercher une cible facile et comme
tu as très peu d'unités ça tombera sur les arlequins. D'experience mes arlequins en petit format non jamais brillé, ils brillent à 1500 ou +.

- Un prob de ta liste c'est que tu as aucun gros antichar, à part le LME (ne t'inquiète pas je fais généralement cette erreur...^^), si tu joues contre du SM et qu'il te sort un land raider et bien... comment dire... tu es dans la m.... ( En tournoi à duo 750x2 on m'a déjà fait le coup)

- Au lieu de te servir de tes motojets comme outils de capture pourquoi pas les utiliser comme unité de tirs chieuse (un pack de 6) il est vrai que tu perds un choix de troupe mais tes motos pour faire des dégâts sans crever trop vite ( en pack de 3 ça part trop vite).
N'oublie pas aussi que en 750 pts c'est rare de voir + que 2 troupes.

-Un groupe de gardiens pourrait être sympa pour accompagner ton SF et tu aurais une arme de + et une 3eme troupe!
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[color="#1C2837"][size="2"][quote]trop selon ma copine[/quote]ah bin par contre avoir trop de fringues ou de shoes ça les gène pas en général, ou claquer 100€uros dans 1 heure d'esthéticienne...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Les femmes sont trop déconnectée des vraies choses qui comptent dans la vie...[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par MacDeath
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Bon je reviens à la charge après ces divagations sur les rapports obscurs de la gente féminine et du hobby ^^. Je vous propose une nouvelle liste ou j'ai pris en compte vos différents conseils.


Voila, avec quelques amis nous continuons de nous immergeons dans le monde de 40k et nous allons lancer notre première campagne. Les premières parties auront une limite de 750 points. Au nombre des participants figureront un ork, un SW, un BT/Salamander, un tau, un tyty et l'eldar que je suis.

J'ai donc commencé à réfléchir à une liste que je vous soumets :

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Grand prophète : 118 pts.[/color]
[list][*]Sort de télépathie.[*]Motojet.[*]Lance chantante.[/list]


[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Escadron de motojet (x6) : 152 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 2.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]- Escouade de gardien (x10) : 130 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Plateforme LME x 1.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Archonte.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Bravoure.
[/color][/color][/list]


[color="#FF0000"][b]Soutiens :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Escadron de marcheurs (x3) : 120 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 6.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]- Seigneur fantôme : 115 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]LME x 1.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]Seigneur fantôme : 115 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]LME x 1.[/color][/color][/list]
[color="#8B0000"][b]TOTAL :[/b][/color] 750 tout rond !

[b][color="#FF0000"]Stratégie : [/color][/b]Bon la stratégie change par la même occasion, une partie de la liste devient fond de cour. Les gardiens ont une plateforme pour pouvoir tirer durant la partie mais permettent surtout d'obtenir un archonte pour faire office de matrice psy. Ils seront accompagnés de deux SF. Pourquoi deux ? Comme vous m'avez dit que deux troupes suffisaient dans ce format, j'ai viré les rangers et me suis demandé par quoi les remplacer. Un second SF m'a semblé une bonne idée. Ça donne une bonne escorte aux gardiens afin de dissuader toute frappe en profondeur/attaque de flanc trop proche ainsi que des tirs F8 assez précis/du petit gabarit avec pilonnage. Les gardiens resteront le plus à l'abris possible durant la partie et ne s'avanceront que lors des derniers tours.

Les motojots iront harceler l'ennemi et le maudire (à vrai dire je ne sais pas vraiment quoi prendre pour le GP dans cette configuration), la lance et les canonshus permettent de s'en prendre aux blindages légers.

Les marcheurs viendront en attaque de flanc.



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[quote name='Corback' timestamp='1354534061' post='2262063']
Malédiction, ça pue. C'est adjurable, annulable sur par une coiffe psy, etc...alors que ce n'est au final qu'un boost. Une bénédiction affecte moins d'unité, mais est beaucoup plus sûre... Et à ce format, dur de profiter des relances pour beaucoup de monde...

Je te conseille de le remplacer par:
- chance, pour augmenter la survie de tes motos.
- un sort de divination, type prescience, pour fiabiliser sans risque (un SF qui relance ses touches devient très bon au close)
- un sort très offensif, type primaris de télé, ou marionettiste, pour rentabiliser le risque d'annulation.
[/quote]

Merci. Va pour la télépathie, plusieurs sorts sont ainsi sympas et le primaris a l'air destructeur. La mobilité du GP en motojet devrait compenser la faible portée. Ça me permet de gagner 5 points et de placer bravoure sur l'archonte (ou une lance ?).


Pour le reste ca vous semble jouable ? Modifié par Nomin
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[quote] Malédiction, ça pue. C'est adjurable, annulable sur par une coiffe psy, etc...alors que ce n'est au final qu'un boost. Une bénédiction affecte moins d'unité, mais est beaucoup plus sûre... Et à ce format, dur de profiter des relances pour beaucoup de monde...[/quote]

Le vrai problême de malédiction ne serait pas surtout une question de liste??? je veux dire elle fonctionnait très bien avec un spam vengeur ou on cherchait a maximiser les dégats au débarquement avec grêle et malédiction.

De même, ici, malédiction fonctionnera souvent avec les gardiens, qui souffrent d'une mauvaise CT et meurent comme pas possible lorsqu'ils sont à portée d'unité ennemi. Par contre avec les SF et les marcheurs, véritable force de frappe de la liste, elle ne fonctionnera pas.

A contrario il me semble qu'un pouvoir comme "misfortune" (malchance?) reste malgré les possibilités d'annulation un bon sort pour certaines listes eldars car il fonctionne bien avec une saturation F6. Après avec les listes fantômes est ce que ça vaut vraiment le coup... Contre les invu des termi peut être...




[quote]

- Escouade de gardien (x10) : 125 pts.
[list][*]Plateforme LME x 1.[*]Archonte.[/list]
[/quote]
Trouver les points pour un petit pouvoir?

[quote]
- Seigneur fantôme : 115 pts.
[list][*]LME x 1.[/list]
Seigneur fantôme : 115 pts.
[list][*]LME x 1.[/list][/quote]

il est dommage de prendre des Seigneur fantôme sans leur choisir une seconde arme. Après pour trouver les points... Virer un marcheur? t'échange 2 arme CT3 blindage 10 contre 2 arme CT4 sur un mec qui a E8/3PV/SVG3+.
Sinon virer 2 moto et dans ce cas tu transfert le canon shuriken perdu sur la moto du Grand prophète. Modifié par Arandar
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Bien vu !

Je vire un marcheur, en plus les seigneurs pourront tirer dès le tour 1 contrairement aux marcheurs ! J'ai ajouté bravoure à l'archonte.

Ce qui nous mène à :

[color="#FF0000"][b]QG :[/b] [/color]
[color="#0000FF"]- Grand prophète : 118 pts.[/color]
[list][*]Sort de télépathie.[*]Motojet.[*]Lance chantante.[/list]


[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b] [/color]
[color="#0000FF"]- Escadron de motojet (x6) : 152 pts.[/color]
[list][*]Canon shuriken x 2.[/list] [color="#0000FF"]
- Escouade de gardien (x10) : 130 pts.[/color]
[list][*]Plateforme LME x 1.[*]Archonte.[*]Bravoure.[/list]


[color="#FF0000"][b]Soutiens :[/b] [/color]
[color="#0000FF"]- Escadron de marcheurs (x2) : 90 pts.[/color]
[list][*]Canon shuriken x 4.[/list]
[color="#0000FF"]- Seigneur fantôme : 135 pts.[/color]
[list][*]LME x 1.[*]Rayonneur x 1.[/list][color="#0000FF"]
- Seigneur fantôme : 135 pts.[/color]
[list][*]LME x 1.[*]Rayonneur x 1.[/list]
[color="#8B0000"][b]TOTAL :[/b][/color] 750 tout rond !


Ça commence à sentir bon ! D'autres propositions ? Modifié par Nomin
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Jouer Corsair ?

ok je sort, ma femme veut que j'aille me coucher...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Non plus sérieusement, 2x SF c'est du lourd, logiquement ça doit le faire. Modifié par MacDeath
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si tes amis t'y autorise je te conseil de changer tes gardien par des corsaires comme le conseil MacDeath (9 point unité avec ct de 4 ...bave ) sinon aussi l'escadron de marcheurs x3 avec rayonneur laser et gp avec guide ça fait mal si je me souviens bien même si en v6 ils ont du perdre beaucoup de résistance (déjà qu'il l'était pas ) sinon ça a l'air pas mal les 2 sf c'est sale a ce format [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Modifié par clovism
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[quote name='MacDeath' timestamp='1354566814' post='2262457']Jouer Corsair ?[/quote]
Ca me tenterait bien mais je n'ai pas encore vraiment étudié les spécificités de cette liste (je débute ^^). En plus ca risque de coincer pour la suite de la campagne, je n'aurai pas les fig correspondantes pour aller dans ce sens.


[quote name='MacDeath' timestamp='1354566814' post='2262457']ok je sort, ma femme veut que j'aille me coucher...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/quote]
Voila pourquoi l'imperium a inventé la chimiocastration ^^.



Bon, il n'y a plus qu'à tester !
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[quote]si tes amis t'y autorise je te conseil de changer tes gardien par des corsaires comme le conseil MacDeath (9 point unité avec ct de 4 ...bave ) sinon aussi l'escadron de marcheurs x3 avec rayonneur laser et gp avec guide ça fait mal si je me souviens bien même si en v6 ils ont du perdre beaucoup de résistance (déjà qu'il l'était pas ) sinon ça a l'air pas mal les 2 sf c'est sale a ce format[/quote]
L'interet des gardiens dans sa liste c'est qu'ils apportent un psyker pour éviter aux Seigneurs fantômes des tests spirituels. Et vu que le Gp est en moto, il devrait être souvent à l' Ouest.
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[quote name='Arandar' timestamp='1354623874' post='2262852']
[quote]si tes amis t'y autorise je te conseil de changer tes gardien par des corsaires comme le conseil MacDeath (9 point unité avec ct de 4 ...bave ) sinon aussi l'escadron de marcheurs x3 avec rayonneur laser et gp avec guide ça fait mal si je me souviens bien même si en v6 ils ont du perdre beaucoup de résistance (déjà qu'il l'était pas ) sinon ça a l'air pas mal les 2 sf c'est sale a ce format[/quote]
L'interet des gardiens dans sa liste c'est qu'ils apportent un psyker pour éviter aux Seigneurs fantômes des tests spirituels. Et vu que le Gp est en moto, il devrait être souvent à l' Ouest.
[/quote]

Exact ! J'avais oublié de revenir sur ce détail !

Merci à tous, j'espère amasser quelques victoires au début de la campagne avec cette liste.
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[quote name='Arandar' timestamp='1354623874' post='2262852']
[quote]si tes amis t'y autorise je te conseil de changer tes gardien par des corsaires comme le conseil MacDeath (9 point unité avec ct de 4 ...bave ) sinon aussi l'escadron de marcheurs x3 avec rayonneur laser et gp avec guide ça fait mal si je me souviens bien même si en v6 ils ont du perdre beaucoup de résistance (déjà qu'il l'était pas ) sinon ça a l'air pas mal les 2 sf c'est sale a ce format[/quote]
L'interet des gardiens dans sa liste c'est qu'ils apportent un psyker pour éviter aux Seigneurs fantômes des tests spirituels. Et vu que le Gp est en moto, il devrait être souvent à l' Ouest.
[/quote]

a ouai j'avais pas fait attention a ça ^^' Modifié par clovism
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[color="#1C2837"][size="2"][quote] je n'aurai pas les fig correspondantes pour aller dans ce sens.[/quote]Bof, un poil de modélisme et sinon mixer du guerrier khabalite et du gardien fournis la base... les motojets sont les mêmes et etc...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Le pire c'est d'avoir les maquettes FW, mais quand bien même un Falcon avec 2 tourelles antigrav lourdes peuvent faire une Warp hunter...[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Et rajoute le pack GLLOQ aux marcheurs (2 antennes = ailles... sort of...)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Bref travail de la lime et de la grappe.
[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]Même les ailes de propulseur ça se fait bien, ce ne sont que 2 antennes dans le dos sur les slots existant sur les torses arrière des Gardiens...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Lasblaster ? fusil éclateur récupérés...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Armes lourdes portatives ? mod des armes spéciales des Eldars noirs et récup d'aspects (Faucheurs).[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Enfin tu mixes (si autorisé) avec un contingent EldarsVM.[/size][/color] Modifié par MacDeath
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Mmh, ça cause de modélisme de corsaires ?

Vengeurs + cabalites + cérastes = très bien.

D'ailleurs, =

[spoiler][img]http://imageshack.us/a/img197/2940/photo7os.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img9/4121/photo2xmm.jpg[/img]

Avec une immonde pub pour un forum eldar qu'il est bien derrière :whistling: [/spoiler]
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Nice en effet... erf il me faut me remettre un peu au modélisme, j'ai une chiée de sprues (grappes) qui attendent ma lime et mon cutter et ma colle (pour la peinture euh... bon ok un jours peut être...)


Après bin vu la liste...
Du Marcheur, du motojet... ok ça se fait bien en Corsaire ça... c'est même largement mieux (le marcheur Corsaire étant un preneur d'objo choix troupe CT4 avec en prime du turbo-boost...)
Ajouter un petit pavé de troupeurs Corsaires obligatoires bien sûr...

Par contre pour les Saigneur Fantômes c'est rapé...
Rien de bien comparable, mais bon, acheter une paire de figs de Venom peut être ?

Quand au Grand schtroumPfette... c'est sûr idem, on y perd niveau Corsaire, rien d'aussi pratique ni même aussi peu cher, quoique là il est sur motojet...

C'est définitement pas non plus le même style de jeux alors...
Mais du troupeur pas trop cher, CT4 et FeP maniable avec pelins d'armes lourdes et spéciales et de bons fusils... c'est quand même pas mal.
Et des Tanks de base à poil sont pas tant plus chers que des Saigneurs Fantomes (Falcon avec Corsaires insaïde ?)


Mais bon, faut aussi se procurer le bouquin FW qui est en anglais et plus cher que le codex à 20Euros... que la liste (pseudo codex) soit accépté en tournois aussi (rarement le cas hélas).

Donc vas pour du VM à la con comme on fait depuis 10ans maintenant (genre...)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[color=#1C2837][size=2][quote]Avec une immonde pub pour un forum eldar qu'il est bien derrière[/quote]l'image est flout sur l'arrière plan donc non en fait.[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par MacDeath
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C'est assez convaincant, mais étant débutant je vais d'abord terminer mon armée/collection d'Eldars VM puis je me lancerai dans le corsair et l'eldar noir. En vérité je mixe déjà des grappes VM et Enoir notamment pour les visages féminins ainsi que pour faire des proxy d'aigles chasseurs dont les fig "officielles" me font plus penser à des canards qu'à des aigles ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


Encore merci pour vos conseils (J'aime particulièrement ta conversion Arnar et comme j'ai les grappes je risque de te piquer l'idée ^^). Modifié par Nomin
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