Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HL] 2000 points contre Orques et Gobelins


Saïl

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, dans le cadre d'un championnat entre membres d'une association je dois préparer une bataille en 2000 points contre un joueur orque et gobelin.
Ayant déjà joué une fois contre cette armée, j'aimerais que vous m'aidiez à l'améliorer et à modifier ce qu'il y a à modifier ^_^


Il faut avant tout prendre compte des restrictions propres au championnat:

[i]
- Chaque liste ne peut contenir qu'un seul personnage spécial, le même plusieurs partie d'affilé, ou non. Au choix du joueur. (contrairement aux règles maison du club)

- Les personnages spéciaux sont TOUS autorisés, même s'ils dépassent la limite de 25% de 2000pts (soit 500pts). Dans ce cas, le surplus de points sera comptabilisé dans l'autre catégorie de personnage (un seigneur coûtant 505 points comptera donc par exemple comme 500 en seigneur et 5 en héros).

- Les unités d'infanterie sont limitées en nombre de figurines comme suit : (base : 40) (spéciale : 30) (rare : 20).

- Les unités d'infanterie monstrueuses sont limitées en nombre de figurines comme suit : (base : 12) (spéciales : 9) (rare : 6).

- Le nombre total de niveaux de magie d'une armée ne doit pas dépasser 6.
[/i]


Voici la précédente liste que j'avais faite

[b]Seigneur (435 points)[/b]
Slann
concentration métaphysique
connaissance des mystères
état supérieur de conscience
GB
couronne de commandement
Domaine de la mort


[b]Héros (300points)[/b]
Kuraq saurus
- sang froid
- épée des guerres éternelles
[i]145points[/i]


Kuraq saurus
- sang froid
- tête funeste
- lame pirahna
[i]155points[/i]


[b]Base (762)[/b]
24 saurus
EMC
[i]294points[/i]

24 saurus
EMC
[i]294points[/i]

1 nuée de la jungle
[i]45points[/i]

1 nuée de la jungle
[i]45points[/i]

14 skink tirailleurs
[i]84points[/i]

[b]Rare (500points)[/b]
3 salamandre
[i]225points[/i]

1 vénérable stégadon
275points

Total: 1997 points

_________________________________________________________________________________________________________________

[b]Quelques explications[/b]:

Tout d'abord pour le Slann, j'ai choisi de prendre le domaine de la mort au dernier moment sur quelques conseils de la veille car au début je voulais prendre le domaine de la vie. Cependant le fait de devoir subir la bataille plutôt que de l'orienter ne me plaisait pas trop du coup j'ai opté pour celui ci -> avec succès! FATALITAS!! :clap:


Dans l'idée les 2 héros saurus sur sang froid sont là pour agresser les flancs en se baladant seuls. Celui avec la tête funeste dans le rôle du tueur de perso avec de la chance vu qu'une attaque suffit pour un seigneur.

Je n'ai pas mis de perso spé car aucun ne me semblait convenir pour cette bataille, et puis ils sont un peu cher surtout.

Les 2 packs de saurus sont présents pour offrir de la résistance face aux nombreux orques et contenir le temps de rentrer dans les flancs. Et puis après coup ils ont fait une sacrée bonne diversion au profit des salamandres qui ont décimées les gobelins à grand coups de tests de panique!

Les nuées servaient à la redirection uniquement comme on s'en doute.

Les salamandre sont toujours utiles avec la peur et les tests à foison, surtout que le crachat combiné au sort diminuant l'endurance et à Fatalitas sa fait rêver :D

Le vénérable stégadon par malchance n'a fais aucun dégâts malgré une charge de flanc sur des cavaliers... A mon avis il n'est pas le point crucial de la liste même s'il a toujours son effet psychologique étant un monstre.

_________________________________________________________________________________________________________________

Voilà du coup je m'en remet à vous pour commenter cette première liste qui je rappelle à déjà été testé. Je ne la met seulement car il s'agit d'une bataille contre la même armée et qu'elle pourrait servir de base à défaut de nouvelles idées :)

Et il n'y a quasiment pas de limites au grobilisme si on peut l'appeler comme cela, surtout en vue de la première liste jouée qui n'avait pas moins de 4 stégadon: Mazdamundi, une machine des dieux, un stégadon et un vénérable stégadon!! C'est pas loin d'être diabolique quand même... :evilgrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon, y'a des bonne chose et des moins bonne.
Si j'ai bien compris ton envie, tu veux te faire un orc et gobelin comme il faut. Tous mes conseils iront donc en ce sens.
Un slaan, faut pas l'équiper à moitié, c'est complètement qu'il doit l'être.
Tu as pris la mort, c'est parfait contre les Orcs et gobs, le pire domaine pour eux à affronter. Aphorisme apaisant sera plus efficace que état supérieur de conscience si ton ennemi joue un niveau 4, te donnant une suprématie magique sans égale.
La couronne de commandement c'est bien. La main des ancien serait parfaite histoire de ne pas craindre un petit fiasco mais de le balancer en face. Un petit étendard de discipline sur le slaan te permettra d'avoir un commandement flegme 10 et d'éviter tout craquage intempestif.
Alors les Kuraq Saurus sur sang froid c'est bien, mais là les équipements c'est pas vraiment ça. Il existe un équipement qui est simple et que je penses tous les joueurs HL peuvent s'accorder pour dire qu'il est parfait :
Kuraq sur sang froid, arme lourde, armure légère, heaume du dragon, pierre de l'aube, venin du crapaud luciole. Te voici avec un gentil monsieur qui a une 1+ relancable, 4 patates F7 magique et empoisonnés et une invu à 2+ contre le feu...que demander de plus ?
Le dernier, tu peux en faire un chasseur de machine de guerre et lui permettre de tenir la distance avec une simple invulnérable à 4+ via le talisman de preservation et un bouclier ensorcelé pour pouvoir l'envoyer tout seul et encaisser un tir de catapulte ou un sort trop violent.
Les saurus en base, un slaan, un pack de saurus, facile non ?
Là tu as deux pack trop petit pour inquiéter des unités de troll ou autre grosse unité d'orc ou d'orcs noirs. Tu manque de petites unités légères pour rediriger et ralentir l'adversaire mais aussi fournir des tirs empoisonnés bien pratique. Je te conseille donc de réunir tes pack en un pack de 30-35 afin de gagner des points et rentrer des unités de skinks par 10 maximum, plus ne sert à rien. Cohorte et tirailleurs, les deux sont top. Les nuées de la jungle sont bien aussi mais ne compte pas dans les bases je crois. Il faut que tu ais 625pts de base maximum, plus ne sert pas à grand chose.

Ensuite, les salamandres contre l'orc et gobelin c'est bien, le vénérable stégadon peut toujours servir :).
Avec les points gagnés par ci par là ( si tu en manque hésites pas à changer le vénérable en stégadon classique ), tu peux rentrer un prêtre skinks niv1 avec un parchemin ou le cube des ténèbres, afin de ralentir encore la magie orc et gobs.

Voilà pour les conseils, bonne nuit,

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'ok aussi. J'aurai juste tendance à rajouter. Sois tu joues 2 stegs sois tu joues 2 unités de salas amha mais ton approche peut se défendre si vous avez des limitations. Un peu de mal avec le steg seul tout de même:ça fait un peu;canons me voici

edit: certes Ank mais mon exemple vaut aussi pour les lance rok,baliste (j'en ai 6 moi et je pense qu'avec les demigrif and co elles vont ressortir),pied de gork...donc si ma remarque reste valable ahma;) Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la liste un peu plus avancée tenant compte de ce qui a été conseillé:

[b]Seigneur[/b]:
Slann
- GB
- Couronne de commandement
- Tête funeste
- Tapis d'arabie
- 3 Disciplines: Etat supérieur de conscience, connaissance des mystères, concentration métaphysique
[i]500 points[/i]
[i]
[/i]
[b]Héros:[/b]
Kuraq saurus
- arme lourde
- armure légère
- heaume du dragon
- Pierre de l'aube
- venin du crapaud luciole
- sang froid
[i]161 points[/i]

Kuraq saurus
- sang froid
- talisman de préservation
- bouclier ensorcelé
- bouclier
- armure légère
[i]163 points[/i]

Prêtre skink
- cube des ténèbres
[i]105 points [/i]


[b]Base:[/b]
35 saurus
- EMC
[i]415 points[/i]

10 skink tirailleurs
[i]70 points[/i]

10 skink tirailleurs
[i]70 points [/i]

10 skink tirailleurs
[i]70 points [/i]


[b]Rare: [/b]
3 salamandre
[i]225 points [/i]

3 salamandre
[i]225 points [/i]

[b]TOTAL:[/b]
2004 points


[b]Explications :[/b]
Alors pour le Slann, toujours avec le domaine de la mort bien sur. Ensuite la tête funeste servira à faire perdre plusieurs points de vie grâce aux différents sorts. Le tapis d'arabie est venu s'ajouté via les souvenirs d'une ancienne discussion, il me permet au premier tour de me placer derrière les troupes adverses et lancer le soleil dans leur dos. C'est pourquoi je laisse aussi l'état supérieur de conscience pour laisser une chance au slann en solo.

Pour les kuraq je vais essayer le nouveau matos indiqué par Ankor, mais en tout cas sa à l'air effectivement beaucoup mieux ^^

J'hésite encore avec les 3 salamandre et faire de la place pour un stégadon... Etant donné qu'il ne m'avait pas convaincu lors de mon précédent match je pense que 6 sa ne ferait pas dégueu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Autre possibilité à laquelle j'avais pensé aussi c'était un tupac skink sur stégadon avec la lance à la place du deuxième kuraq sur sang froid, du prêtre et de quelques skinks en gros.
Le problème c'est que j'aurais beaucoup de points de perso pour moins de troupes et que je serais obligé de compensé avec de la vraie puissante magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est beaucoup plus dur et viable qu'avant grâce aux précédent conseils, moi j'aurais juste une question : Pourquoi la couronne de commandement? Elle est censé te rendre tenace, mais avec un slaan volant et ses discipline il n'en a pas besoin je crois vu qu'il se balade tout seul. j'avoue être perplexe sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au cas où il se retrouve à être chargé, qu'il puisse garder son commandement et ne pas fuir à cause des bonus de rangs et d'attaque de flanc (imaginons). Vu qu'il n'est touchable que par les attaques magiques, je peux me retrouver à fuir si je ne la mets pas.


Du coup comme ça je garde le commandement de 9 à faire sur 3 dés et relançable grâce à la GB, ce qui est largement faisable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

En fait je l'avais mis dans ma partie d'avant sauf que mon slann n'était pas volant. Par précaution je pense que c'est préférable d'assurer ses arrières surtout qu'il est l'atout majeur de l'armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend un peu mieux. Mais je trouve qu'avec une fine utilisation d'un mage volant on peut éviter un corps à corps malheureux. Quand dans tes parties tu auras affiner ta manière de jouer afin de ne plus jamais (ou presque ^^) te faire charger, tu pourra remplacer cet objet. Mais c'es vrai que cela te permet une erreur ou deux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b][Modération]
Je squatte le message' de Salad'Bio plutôt que d'en poster un nouveau!
Merci de modifier le TAG dans le titre du sujet (en éditant le premier message), selon les épinglés!
[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça piquote bien en effet;) Manque juste pour moi 1 ou 2 trucs sur le slaan pour le rendre plus polyvalent (une bannière magique et une discipline)mais je te laisse chercher. C'est le chéqué [s]marrant[/s]varran qui m'avait mis sur la voie donc je veux pas faire du copyright (et n'avouerai rien même sous la torture,par contre tu peux mp le chéqué ou chaw qui lui sait aussi) et après faut trouver les points,pas facile forcément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut je trouvais ça sympa pourtant ><

Oui voilà c'était soit l'un soit l'autre ;)

[i]HS: J'ai pas compris par contre ce qu'il faut modifier dans le titre du sujet... [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.