ainef75 Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour à tous, Je viens de peindre mes premières figurines mais je ne suis pas satisfait de mon travail pour peindre les yeux . Pouvez-vous me donner un lien ou la technique pour faire ce travail minutieux SVP ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Il doit y avoir un tutoriel dans la section tuto du warfo, mais rapidement, il te faut ton pinceau le plus fin, tu commence par du noir, pour déborder un peu des yeux et marquer leur présence sur le visage, puis tu fais un point blanc pour l'oeil, et si tu en as la patience, fais l'iris en noir/bleu/vert/marron etc. Ce détail de couleur ne se voit pas sur une table de jeu, mais c'est très agréable de montrer ses figurines de près! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ainef75 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 [quote name='Xia' timestamp='1354433504' post='2261288'] Il doit y avoir un tutoriel dans la section tuto du warfo, mais rapidement, il te faut ton pinceau le plus fin, tu commence par du noir, pour déborder un peu des yeux et marquer leur présence sur le visage, puis tu fais un point blanc pour l'oeil, et si tu en as la patience, fais l'iris en noir/bleu/vert/marron etc. Ce détail de couleur ne se voit pas sur une table de jeu, mais c'est très agréable de montrer ses figurines de près! [/quote] il n'y a plus le tutoriel. Mais je suis allé sur le web. ma difficulté est dans la finesse du detail. On utilise forcement un pinceau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui, pour ma part, un pinceau de détail aquarelle 3/0 à petit réservoir. La clé est la stabilité, et la vitesse d'exécution : petit volume de peinture = séchage ultra rapide. On tient son pinceau comme un stylo dans une main, la fig dans l'autre, on les joint et on les pose sur la table. Pour le tracé, on retient sa respiration, comme au tir. Le pinceau est horizontal, à plat, parallèle à la ligne des sourcils. Et on pose un spot. Perso, si je me rate, je lèche la fig, puis la sèche au sopalin. Dagalasse, mais efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ma technique simple et efficace : Tu peints ton globe oculaire en blanc ( de préférence avant le visage pour éviter les debords sur la peau) Ensuite avec un stylo calibré ( que tu trouvera en papeterie ou magasin de loisir créatif) . Tu viens faire la pupille: moi je le fait avec un stylo 0.1 mais il existe des stylo 0.3 0.5 0.7 Dans différente couleur donc pour les plus gros yeux tu peux même faire l iris par exemple avec un stylo bleu de 0.7 et tu vient posé une pupille noir de 0.1 dessus Ces stylo servent aussi pour écrire sur les parchemin d épaulière ou de rhino. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ainef75 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 [quote name='skyller' timestamp='1354443461' post='2261349'] Ensuite avec un stylo calibré ( que tu trouvera en papeterie ou magasin de loisir créatif) . Tu viens faire la pupille: moi je le fait avec un stylo 0.1 mais il existe des stylo 0.3 0.5 0.7 [/quote] merci, je vais tester la technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 (modifié) [quote name='skyller' timestamp='1354443461' post='2261349']Ma technique simple et efficace [/quote] La mienne l'est encore plus : je ne peins PAS les yeux. Sauf pour de la fig d'expo, les yeux d'une fig ne se voient pas 99% du temps. Entre ceux qui ont des yeux minuscules, des yeux renfoncés, qui portent un casque, une capuche ou quoi que ce soit qui crée une ombre, pour de la fig de jeu je trouve pas ça indispensable. Suffit de bien traiter le pourtour des yeux (les pommettes, les paupières, l'arcade) et ça passe tout seul. Je suis fainéant et j'assume. Sinon, si vraiment on veut les peindre, la recette est donnée par le Franckosaure, pinceau avec une bonne pointe, patience, concentration, de bons appuis pour pas trembler, on prend sa respiration... et ON S'ENTRAINE. C'est comme pour les freehands, faut être précis. Modifié le 2 décembre 2012 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 (merci, grand Minus) Oui, l'omission fonctionne bien également. Et précision : je ne dilue pas la peinture. au contraire, j'attends qu'elle soit pâteuse. Oui faire, refaire, re-refaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés