Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 pts Emperor's Children


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Bonjour !

Voulant me lancer depuis quelques temps dans une force dévouées à Slaanesh, le nouveau Codex m'a motivé à me lancer doucement dans ce projet. J'aimerais que l'armée soit compétitif sans pour autant etre uber-bourrine et le plus fluff possible




[center]Chaos_Space_Meuh-Meuh 2000 pts[/center]





[size="5"]QG[/size] : -[b]Seigneur du Chaos [/b](65/180 pts)
-Moto
-Sceau de corruption
-Masse Noire
- Marque de Slaanesh
- Don de Mutation

[i]Le patron rejoindra les Motos, il équipé de la Masse Noire pour délivrer les douces caresses de Slaanesh et d'un Sceau de corruption pour éviter les trucs phalliques trop rapidement. Il est ouvert à toutes propositions, quelques soit le genre (males, femelles, chats, xenos, sista etc...)[/i]

-[b]Sorcier[/b] : (60/140 pts)
-Niveau supplémentaire
-Sceau de corruption
-Marque de Slaanesh
- Familier de Sort
[i]
Je voulais tester le Sorcier, depuis que j'ai commencé à jouer du Chaos, je l'ai très peu joué. Il rejoindra une escouade de Noises. Pour les pouvoirs psy se sera ceux de Slaanesh, et j'espère tomber sur "Symphonie de Souffrance". Le familier de sort est là pour me permettre une relance en cas d'échec lors du lancement du pouvoir et le Sceau de corruption pour le protéger (E4/Svg 3+/Svg++ 4+)[/i]

Total QG : 320 pts


[size="5"]Troupes[/size] : -[b]Cultistes[/b] : (50/75 pts)
-Membres supplémentaires
-Lance-Flamme
- Marque de Slaanesh

[i]Mes gardiens de buts (12), ils gardent mes objos. Je me demande si il ne faut pas que j'en mette plus (j'avais pensé à 18), pour éviter toutes mauvaises surprises genre.....un tir de Manticore.[/i]

-[b]Cultistes[/b] : (50/75 pts)
-Membres Supplémentaires
-Lance Flamme
-Marque de Slaanesh

[i]Voir ci dessus.[/i]

-[b]Noises[/b] : (95/344 pts)
-Membres supplémentaire
-Eclateurs Soniques
- Destructeur Sonique
- Sirène de Mort(Champion)
- Arme énergétique (Champion)
-Icone de l'excès
-Vétérans de Longues Guerres
- Rhino
-Cacophone
[i]
Que serait une armée d'EC sans ces Noises, bon j'ai l'impression que ça fait vraiment sac à points mais je me dis qu'avec tout l'arsenal qu'elle a, le Rhino et l'icone qui la rend FnP elle a une chance d'encaisser et de faire le café.

-[b]Noises [/b]: (95/344 pts)
-Membres supplémentaires
-Eclateurs Soniques
- Destructeur Sonique
- Sirène de Mort (Champion)
- Arme énergétique(Champion)
-Icone de l'excès
-Vétérans de Longues Guerres
- Rhino
-Cacophone

[i]Voir ci dessus[/i]

-[b]Marines du Chaos[/b] : (75/301)
-Membres supplémentaires
- Arme de CàC
- Lance-Plasma, pardon Fusil à Plasma
- Arme Energétique(Champion)
- Marque de Slaanesh
- Icone de l'excès
- Vétéran de Longue Guerre

[i]La bonne vieille escouade de Marounes, qui sera à pied pret à choper les objos. Pareil qu'au dessus c'est sac à points et je me demande si il ne vaut mieux pas que je redescende l'escouade à 10 (meme si 12 pour le fluff)[/i]

Total Troupes : 1139 pts

[size="5"]Attaque Rapide[/size] : -[b]Motards[/b] : (70/185 pts)
-Membres supplémentaires :(2)
- Fuseurs
- Marque de Slaanesh
- Vétéran de Longues Guerres
- Bannière Excés

[i]Sera rejoint par le patron, pour casser du tank en se protégeant grace aux couverts et éventuellement contester un objos vers la fin de la partie.[/i]


-[b]Heldrake[/b] : 170pts
- Conflagrateur

[i]Après bien des parties à me faire harceler par des aéronefs sans que je ne puisse faire quelques choses, je peux ENFIN rejoindre la bande des "joyeux navions" ^^[/i]

Total Attaque Rapide : 355 pts
[size="5"]

Soutien [/size]: [b]Ferrocenturus[/b] : 175 pts
- Lance ectoplasme supplémentaire

Total Soutien : 200 pts

[i]Je voulais tester cette nouvelle unité, et au niveau fluff on peut supposer qu'un esprit malin de Slaanesh ait posséder la machine. de plus ses deux galettes pourront m'etre utile
[/i]
TOTAL : 2014 (y'a 15 pts à virer)

Bon je reste mitigé, je me dis qu'il manque quelques choses à cette armée : déja des armes à longues distances, et à faible PA : j'aurais bien voulu caser une unité d'Havocs avec Autocanon
Elle manque de véhicule (hors transport) : j'aurais bien posé un Vindic ou un Prédator Autocanon/Canons Lasers de coque ou full Canons Laser
Enfin pour le fluff les Noises sont par 10 mais bon vu que le Destructeur Sonique est accessible à partir de 10 j'ai pas trop le choix (ou jouer les Noises par 12 mais c'est vraiment sac à point ?)

De plus,je me demandais pour Noises selon vous, vaut il mieux y'aller en full éclateur soniques ou bien laisser des bolters pour économiser des points et tout faire pour retirer les bolters en premiers quitte à perdre en puissance de feu ?



Je suis ouvert à toutes critiques !

Cordialement

Chaos_Space_Marine Modifié par Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Troupes sont de véritables gouffres à points,hors Cultistes humains.

Pour moi Slaanesh c'est juste armes de CàC,arme énerg,armes spé genre Fuseurs/LF,Sirène de mort et hop ont part closer et ont profite de l'Init 5.

Ensuite,où trouves tu que le Sorcier a Endu 5 si il est à pied?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha zut ! Pour l'E 5 c'était parce que dans la première ébauche de ma liste j'avais équipé mon Sorcier d'une Moto que j'ai finalement supprimé, desolé
(Au passage desolé au Modo pour les couts d'options :S)

C'est ce que je pensais en voyant le cout de mes Troupes : le Marine par 6 c'est trop peu, par 12 c'est trop, reste par 10
En ce qui concerne les Noises j'avais pensé à diminuer les armes spé : moins d'éclateurs soniques. (faut il supprimer le Destructeur, une arme F8 PA 3 "ignore les couverts" et "pilonage" c'est plutot alléchant non ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je suis pas au top mais j'essaie moi même de faire du Slaanesh alors... et j'ai des entrées identiques au tiennent.

Pourquoi ne pas prendre les cultistes par 20 pour être tranquil? Parce que les tests vont vite à 10 ou 12... Et si elle doit tenir ton ou tes objectifs pourquoi ne pas les prendre avec fusils d'assault? Comme ça ils gardent et ils tirent ^^

Pour les Noises, bah par 10 comme tu dis si tu veux le destructeur sonique... Moi j'ai laissé 3 SMC avec bolters dans chaque escouade de 10 histoire d'économiser un peu et de retirer mes pertes... Et après les eclateurs soniques c'est bien sympa quand même, surtout si ça bouge pas et avec ton sorcier ^^. TRès bonnes techniques à utiliser avec lui. J'en mettrais toujours c'est sur! Si tu les veux en bolters moi je prendrais de simples SMC et pas des Noises.

Les SMC corps à corps bah moi je mettrais 2 fuseurs ou 2 lances flammes plutot que les fusils à plasma... Anti-chars ou compeltmeent infanterie. Fuseurs si tu voulais de la puissance de feu avec PA faibles non? Et c'est plutot eux que j'aurais mis en rhino dans la mesure ou les noises peuvent tirer convenablement et avancer en mm temps.

Enfin si tu veux économiser des points je me débrouillerais pour piocher soit dans les motards soit dans le Heldrake... Mais comme tu veux ton Heldrake... Enfin si tu veux rajouter de la puissance de feu je vois que dans l'attaque rapide ou tu pourrais piocher... comme t'as 2 unités (raptors et heldrake)+ les rhinos... tu dois déjà pouvoir te déplacer assez vite selon moi. Sinon tu changes ton Ferrocentorrus il reste que ça.

Voilà, toutes mes remarques ne concernent que moi. Je précise car je suis pas un expert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi, je cherche à optimisé une liste slaanesh.

la 1er remarque c'est le coût de tes troupes, si tu avance le destructeur n'est plus utilisable, teste une troupe avec destructeur sans les éclateur en fond de cours et champion juste avec arme énergétique.
Et la 2ème avec éclateur+champion avec épée et sirène qui avance sur l'ennemis.

2éme remarque les icônes, moi je les est jamais rentabilisé, y a que sur les moto que c'est sympa, sur les troupe c'est trop chère, si tu veux les protégé paye des rhino sur les troupe qui avance.

les SMC moi je les aime bien en fusil plasma mais sans arme de cac, et sans marque, ils sont la pour tiré.

avec tous ça cela fait pas mal de point économisé, de quoi te payer des havoc, un volant et remplacer tes cultistes par des SMC ou une 3eme troupe de noise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après après avoir longuement cogiter j'ai refais une liste qui me plait plus :



[b][size="5"]QG[/size][/b] : -[b]Seigneur du Chaos[/b] (65/180 pts)
-Moto
-Sceau de corruption
-Masse Noire
- Marque de Slaanesh
- Don de Mutation

-[b]Sorcier[/b] : (60/165 pts)
-Niveau supplémentaire (2)
-Sceau de corruption
-Marque de Slaanesh
-Familier de Sort

Total QG : 345

[b][size="5"]Troupes[/size][/b] : [b]-Noises[/b] : (95/235 pts)
-Membres supplémentaire (5)
- Destructeur Sonique
-Vétérans de Longues Guerres
-Arme énérgétique (Champion)

-[b]Noises [/b]: (95/290 pts)
-Membres supplémentaires (4)
-Eclateurs Soniques (6)
-Sirène de Mort(Champion)
-Arme énergétique (Champion)
-Icone de l'excès
-Vétérans de Longues Guerres
- Rhino
-Cacophone

-[b]Marines du Chaos[/b] : (75/293)
-Membres supplémentaires (5)
-Arme de CàC (9)
-Fuseurs (2)
-Arme Energétique(Champion)
-Marque de Slaanesh
-Icone de l'excès
-Vétéran de Longue Guerre

-[b]Cultistes [/b]: (50/140 pts)
-Membres supplémentaires (10)
-Lance-Flamme (2)
- Marque de Slaanesh
-Fusils d'assaut (10)

Total Troupes : 958 pts

[size="5"]Attaque Rapide[/size] : [b]Motards[/b] : (70/185 pts)
-Membres supplémentaires :(2)
- Fuseurs (2)
- Marque de Slaanesh
- Vétéran de Longues Guerres
- Bannière Excés

Total Attaque Rapide : 185 pts

[b][size="5"]Elite[/size][/b] : -[b]Métabrutus[/b] (100/125 pts)
- Canon Laser jumelé

Total Elite : 125 pts


[b][size="5"]Soutiens[/size][/b] : -[b]Havocs[/b] : (75/140)
-Membre supplémentaire (1)
-Autocanons (4)
- Marque de Slaanesh

[b]Havocs[/b] : (75/140)
-Membre supplémentaire (1)
-Autocanons (4)
- Marque de Slaanesh

Total Soutien : 280 pts

[b][size="5"]Fortification[/[/size]b] -Ligne Aegis : 50 pts
-Autocanon

Total 1993

Le plan : Le patron va dans les Motos.
Le Sorcier dans l'escouade de Noises en Rhino, et rush et joue un concerto aux adversaires
L'escouade de Noises avec Destructeur campe dans un décor/objos et tirent la galette (bien que je me demande si ce choix est judicieux)
L'escouade de Marines en Rhino, rush et vont en quete de l'objos
Les cultistes sont des gardiens de buts
-Le Métabrutus, attirent les tirs et peut potentiellement casser du véhicule à longue distance. De plus je l'ai choisi parce que je compte bientot m'acheter un Dread de Slaanesh de FW :wub:
-Les Havocs campent dans la ligne Aegis et s'occupent des véhicules légers ou des troupes grace à la saturation des Autocanons et éventuellement des volants

Il reste 6 points :[s]je pense mettre un enfant du Chaos[/s] (oups j'ai oublié de corriger)

Qu'en penez vous ?

Cordialement

Chaos_Space_Marine Modifié par Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaos_Space_Marine' timestamp='1354459198' post='2261531']Bonjour !
[i]
Je voulais tester le Sorcier, depuis que j'ai commencé à jouer du Chaos, je l'ai très peu joué. Il rejoindra une escouade de Noises. Pour les pouvoirs psy se sera ceux de Slaanesh, et j'espère tomber sur "Symphonie de Souffrance". Le familier de sort est là pour me permettre une relance en cas d'échec lors du lancement du pouvoir et le Sceau de corruption pour le protéger (E4/Svg 3+/Svg++ 4+)[/i]
[/quote]

Je reviens juste là dessus, tu ne peux avoir qu'un pouvoir psy de Meuh (et au moins un d'ailleurs). En effet, tu ne peux avoir que la moitié de tes pouvoirs venant de slaanesh, du coup vu que c'est un niveau 2, ben... un seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien le niveau 3, c'est pratique pour les "abjurez le sorcier" et ça permet de choisir des sorts de biomancie. Comme tu dois sélectionner tes sorts un par un, tu peux commencer par le sort de Meuh, si tu as le bon, tu passe à un autre domaine, sinon nouveau sort de Meuh, et enfin un autre sort (biomancie ou télépathie car dans ce cas tu auras forcément une décharge psy et la pyromancie fera alors double emploi) Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ligne de Défense avec Quadritubes est à 100 points et non 50 ;) L'absence du Pokemon Volant n'est pas trop problématique ? Sinon à la place d'une troupes de Havocs j'aurais mis 2 Oblitérators, et je pense que la V6 sera une édition qui le remettra sur le devant de la scéne chez les SM et SMC juste pour punir les 2+ qui commence à revenir de partout (DA, SW, CG) et que les véhicules devrait moins sortir le bout de leur nez ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mettre 1 obliterator à la place d'une unité d'havoc, il est toujours utile!

En retirant egalement le cacophone qui sert a rien amha (6 ps c'est trop court) et en trouvant 10 pts, tu peux acheter 10 cultistes à mettre en réserve et qui pourront embarquer à leur arrivée dans le rhino que tu auras payé aux havocs et qui les attendra sagement à l'abris.

Unité toujours kiante qui peut ramener ou sauver des PV en fin de partie pour pas cher Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de prendre une ligne de défense, pourquoi ne pas inclure des alliés démoniaques?
Certes, ça te priverait de ton sorcier mais tu gagnerais l'accès aux démonettes, chars traqueurs, bêtes de slaanesh et véneuses!
Après, je pense que tu devrais conserver une escouade entière de noise marines avec armes soniques, rien que pour la beauté des figurines et un peu pour leur efficacité.
Des terminators insensibles à la douleur ne seraient pas mauvais en lieu et place des motos quant à ton seigneur, pourquoi ne pas penser à la monture de slaanesh? L'attaque de flanc avec sens aiguisés et 20 SMC feel no pain, ça peut le faire non? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merçi de vos réponses


@Aldebaran : Je l'ai pas noté sur la liste mais quand j'ai additionner tous les sous totaux, j'ai additionner 100 à tout le reste :)

@ Canard : Oui moi aussi j'aime bien les Oblits, je les utilisais beaucoup pendant le précédent Codex mais j'aimerais essayer de faire une armée fluff (bon pour les nombres sacrés c'est mal barré).

@ Dromar : J'avais pensé aux alliés démons, mais je n'ai pas le codex Démon, mais ça fera partie d'un prochain achat ^^ (d'ailleurs arretez moi si je me trompe mais le codex Démon devrait etre réediter ces prochains temps ?)
C'est vrai que les Noises éclateurs soniques sont classes et j'ai pour idée de convertir les armes soniques : ça serait des instruments de musiques genre guitares, basses, un peu comme les Noises V1

l'idée de l'escouade de cultistes en reserve me plait bien je garde l'idée mais à 10 meme dans un Rhino ça va pas se faire dézinguer assez vite (meme dans un contexte de partie avancée style T4/T5) ?

Je garde toutes vos idées et je pond très vite une nouvelle liste
Merci de vos conseils :)

Cordialement

Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaos_Space_Marine' timestamp='1355344124' post='2267288']

l'idée de l'escouade de cultistes en reserve me plait bien je garde l'idée mais à 10 meme dans un Rhino ça va pas se faire dézinguer assez vite (meme dans un contexte de partie avancée style T4/T5) ?
[/quote]

Le but est de rester planquer et d'avancer en prenant le moins de risque vers 1 objectif (idéalement placé dans un couvert)

A noter que tes figs entrent et parcourent leurs 6 ps. Elles embarquent dans le véhicule qui se trouve à 2 Ps. Celui ci qui n'a pas encore bougé peut parcourir 12 ps et même mettre les gaz : en 1 tour, tu peux parcourir jusqu'à 26 Ps !

Attention par contre, tu ne peux pas débarquer dans le même tour et tu dois être à l'extérieur du véhicule pour prendre les objos.

Si tu joues 2ème, tu viens prendre ou contexter au dernier tour
Si tu joues 1er, tu débarques le plus tard possible, tu mets le véhicule dans le décor pour la svgd de couvert (youpi si tu as encore ton fumigène) et tu mets tes figs "à terre" dans la zone de terrain (3+ invu), cachées derrière ton rhino (tes figs seront hors de vue si le rhino n'est pas détruit).

Ca encaisse plutot pas mal,surtout que l'ennemi est censé gérer le reste de ton armée qui est déja sur lui.

A noter que ça marche encore mieux avec des zombis, mais avec du slanneshi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.