Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Tyranides] Tyranides, Bâtiments et emplacements d'arme


xharly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu dans la FAQ que :
[quote]Q. Les unités tyranides se trouvant dans des bâtiments (un Bastion par exemple) sont-elles sujettes aux tests de comportement instinctif ? Par ailleurs, peuvent-elles tirer manuellement avec les armes fixes ou les emplacements d'armes, ou actionner un relais de communication ? (p33)
R. Non aux deux questions.[/quote]

Je sais que c'est écrit en toute lettre mais je veux être bien sûr. Cela veut dire que si on joue Tyranide et qu'on prend une Fortification, on ne peut pas utiliser ni les armes fixes d'un bastion, ni les emplacements d'armes en option (Icarus ou quadritube) ? Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drust' timestamp='1354536937' post='2262095']
Si je ne me trompe pas, les armes peuvent quand même tirer, mais elles comptes comme ayant ct2 si personne ne les utilise.
[/quote] Oui en effet ! mais si c'est bien ça, les emplacements d'armes ça sert à rien, d'en prendre.

Il y a d'autres armées qui on se genre de restriction ? Les démons ou les Nécrons ? car je vois pas plus un démon se servir d'un bolter lourd qu'un Tyranide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Non il n'y a pas d'autre armées avec cette restriction. En revanche, j'avoue ne pas comprendre la raison de la question initiale en section régle (sachant que tu y répond toi meme). Peut etre serait elle plus judicieuse dans une autre section.
Dhono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drust' timestamp='1354536937' post='2262095']
Si je ne me trompe pas, les armes peuvent quand même tirer, mais elles comptes comme ayant ct2 si personne ne les utilise.
[/quote]
Pour les bâtiments.

Donc pas la ligne de défense Aegis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, vous pensez qu'on peut utiliser le wording cad:

[quote]Q. Les unités tyranides se trouvant [size="5"][u][b]dans des bâtiments[/b][/u][/size] (un Bastion par exemple) sont-elles sujettes aux tests de comportement instinctif ? Par ailleurs, peuvent-elles tirer manuellement avec les armes fixes ou les emplacements d'armes, ou actionner un relais de communication ? (p33)
R. Non aux deux questions.[/quote]

Exemple, une ligne aegis n'étant pas un batiment, je pourrais arguer le fait que son autocanon est donc utilisable.

Bon on est d'accord, c'est trop bancale pour plein de raisons (dont le wording), mais bon, on pourrait aboutir à un consensus entre tous avec de la bonne volonté =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Exemple, une ligne aegis n'étant pas un batiment, je pourrais arguer le fait que son autocanon est donc utilisable.[/quote]Bah non, de toutes façons il est bien précisé que les emplacement d'armes ne peuvent pas etre actionnés, le quadritube de la ligne aegis en est un.
D'ailleurs l'emplacement d'arme genre quadritube est sur le toit du bastion et actionnable que depuis le toit c'est donc le meme cas Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça je le sais bien ^^

C'est une volonté affiché d'exploiter des virgules tout simplement; je m'expique:

[quote]Q. Les unités tyranides se trouvant dans des bâtiments (un Bastion par exemple) sont-elles sujettes aux tests de comportement instinctif ? Par ailleurs, peuvent-elles tirer manuellement avec les armes fixes ou les emplacements d'armes, ou actionner un relais de communication ? (p33)
R. Non aux deux questions.[/quote]

Dans notre citation de FAQ, nous avons clairement le passage suivant: Les unités tyranides se trouvant dans des bâtiments [b](un Bastion par exemple)[/b]

Le bastion n'est ici qu'un exemple, GW sous entendant d'autres batiments existant comme par exemple la forteresse de rédemption ou bien encore des créations de joueurs.
Le but ici est de faire appel à la bonne volonté de la communauté, pour considérer que cette référence pourrait se référer à la suite de la FAQ, rendant l'utilisation du quadritube de l'aegis possible =)

Quand à la référence au toit, ce n'est pas le même cas, le toit est bien spécifique à un batiment =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, je laisse tomber, visiblement ça convient à tous le monde que des démons, des ogryns, des marcheurs ou autres trucs improbable puisse se servir d'un lascann, un relais de comm ou autre quadritube mais pas un synapse ou une figurine d'infanterie standard.

Bref, il n'y a d'aveugle que ceux qui ne veulent pas lire comme on dit hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David"jeune"' timestamp='1354657238' post='2263243']
Ohlala, je laisse tomber, visiblement ça convient à tous le monde que des démons, des ogryns, des marcheurs ou autres trucs improbable puisse se servir d'un lascann, un relais de comm ou autre quadritube mais pas un synapse ou une figurine d'infanterie standard.

Bref, il n'y a d'aveugle que ceux qui ne veulent pas lire comme on dit hein.
[/quote][quote]R. Non aux deux questions.[/quote]Avec une réponse pareille difficile d'essayer de jouer sur les mots les virgules ou tout ce que tu veux

Moi c'est pas que ça me convient pas c'est que c'est les regles. Je suis le premier à le dire quand je vois que ça peux etre ambigu, là c'est non désolé pour toi :huh: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dhono' timestamp='1354619548' post='2262785']
Salut,
Non il n'y a pas d'autre armées avec cette restriction. En revanche, j'avoue ne pas comprendre la raison de la question initiale en section régle (sachant que tu y répond toi meme). Peut etre serait elle plus judicieuse dans une autre section.
Dhono
[/quote] En fait je demande une confirmation au cas ou j'aurais loupé quelque chose dans les règles. mais bon c'est clair en effet.

[quote name='David"jeune"' timestamp='1354657238' post='2263243']
Ohlala, je laisse tomber, visiblement ça convient à tous le monde que des démons, des ogryns, des marcheurs ou autres trucs improbable puisse se servir d'un lascann, un relais de comm ou autre quadritube mais pas un synapse ou une figurine d'infanterie standard.

Bref, il n'y a d'aveugle que ceux qui ne veulent pas lire comme on dit hein.
[/quote]

Comme David"jeune" je ne comprend pas cet ajout dans la FAQ qui concerne uniquement les Tyty et pas les démons ou autres. Bon faut dire que je suis un peu dégouté car après la V6 (et avec l'apparition des forteresses dans les listes d'armée) j'ai acheté exprès un bastion que j'ai customisé Tyty (j'ai modifié les Bolter Lourds et le canon Icarus en mettant à la place des armes Tyty) et Paf ils me sortent une FAQ qui m'empêche maintenant de le jouer, pas glop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.