Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Liste d'armée 1000 points


Parmenion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter une idée de liste d'armée naine à 1000 points.

[b][u][color="#ff0000"]Héros (144/250)[/color][/u][/b]

[i][u]1 Thane[/u][/i]

Arme lourde


Rune majeure d'insulte : svg. invu. 4+

Rune de résistance : relance svg. arm.

Rune de pierre : +1 à la svg. arm.

[u][color="#0000ff"]Total : 144pts[/color][/u]

[b][u][color="#ff0000"]Unités de base (520/250)[/color][/u][/b]

[u][i]2 régiments de 20 guerriers nains[/i][/u]

Bouclier

EMC

[u][color="#0000ff"]Total : 410pts[/color][/u]

[u][i]1 régiment de 10 arbalétriers[/i][/u]

[u][color="#0000ff"]Total : 110pts[/color][/u]

[b][u][color="#ff0000"]Unités spéciales (302/500)[/color][/u][/b]

[i][u]2 balistes[/u][/i]

[u][color="#0000ff"]Total : 90pts[/color][/u]

[u][i]14 brisefers[/i][/u]

EMC


[color="#0000ff"][u]Total : 212pts[/u][/color]




J'obtiens alors une armée de [b]966 points[/b].

Au niveau des choix d'unités :

- Les régiments de base sont par 20 car il semblerait qu'avec la V8 ce soit le minimum.

- Je préfère les arquebusiers mais dans la liste actuelle ils sont trop chers donc pour l'instant je me contente des arbalétriers.

Les problèmes :

- Beaucoup d'unités de base : 520 points pour 250 minimum, c'est peut être trop ?

- Un seul héros, c'est peut être un peu juste ?

- Pas de défense magique.

- Héros equipé pour la défense uniquement avec une svg. arm. de 3+ relancable et une svg. invu. de 4+.

La stratégie :

Il n'y a pas grand chose à dire vu le nombre relativement réduit d'unités. Bien sûr le général rejoint les brisefers et je pense placer un régiment de guerriers nains de chaque coté. Les balistes seraient intercalées entre ces trois régiments, on aurait donc de gauche à droite : guerriers nains - baliste - brisefers - baliste - guerriers nains.




Cette liste d'armée est ma première donc je suis bien sûr ouvert à toutes vos critiques d'experts. Au début j'étais parti sur une armée plutôt orientée vers les tueurs nains avec une unité de tueurs et un héros tueur en plus du thane. Mais j'ai peur que celle-ci soit trop fragile à ce format car je disposerais de peu d'unité pour les couvrir, etc.

Pour le moment je pense que tout est dit (ou presque). A vos critiques ! Modifié par Parmenion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dans le détail, mais enlève le coût des options, une histoire de copyright.
Même le coût des runes ^^. Le coût général en prenant en compte les options suffit.

Pour le nombre de héros, à 1000 points, un suffit largement. C'est juste que d'habitude, on prend plus un héros magicien dans ce cas ou pour toi un anti-magie ^^.

Le problème de ta liste : pas de mobilité. Les nains ayant un mouvement de 3, pour aller au corps à corps ça va être compliqué et dans ce cas il y a plus de chance que tu te fasse charger (flanc ou arrière, tout ça ^^).

La solution serait des rangers ou des mineurs, voire même un gyrocoptère ^^.

Je connais mal le livre nain, mais un canon ne serait il pas meilleur pour ce format ? Une portée plus élevée et 1d6 blessures sur grosse cible au lieu de 1d3 ^^.
Après c'est un choix puisque les balistes n'explosent pas à la tronche ^^.

Je laisse la parole aux gens plus compétents :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de pouvoir t'aider, je trouve qu'il serait judicieux de ,nous dire dans quel milieu ton armée va évoluer. Pour être plus précis et pertinent, les conseils que je pourrais te donner changerons si tu joue dans un milieu dur ou moyen voir mou.

Sinon premier conseil que je peux te donner, à ce format, pour un thane, rune majeur de gromril et rune de résistance suffisent avec une arme lourde. 1+ relançable à 1000 pts c'est du tout bon, son avoir à chercher l'invulnérable. Et tu peux y rajouter la rune majeur de défi, qui à 1000 points est très utile sur les rares unités chasseuse de machines de guerre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Voilou, je pourrais t'aider autant que je le pourrais quand tu aura préciser le milieu et l'optique de jeux.

Bonne soirée à toi! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos premières réponses.

[quote]Juste dans le détail, mais enlève le coût des options, une histoire de copyright[/quote]

C'est bon à savoir, merci.

[quote]Pour le nombre de héros, à 1000 points, un suffit largement. C'est juste que d'habitude, on prend plus un héros magicien dans ce cas ou pour toi un anti-magie[/quote]

Donc tu me conseillerais un maître des runes ?

[quote]Je connais mal le livre nain, mais un canon ne serait il pas meilleur pour ce format ?[/quote]

J'y ai pensé. Mais le problème c'est que je suis limite au niveau points. J'ai favorisé les balistes parce que pour le même nombre de points il y en a 2 donc si une se casse il m'en reste une alors que si mon unique canon explose je n'ai plus rien. Sinon je peux envisager de réduire mon infanterie au profit de plus de puissance de feu comme un canon et une baliste par exemple.

[quote]Pour être plus précis et pertinent, les conseils que je pourrais te donner changerons si tu joue dans un milieu dur ou moyen voir mou[/quote]

On va partir sur quelque chose de moyen, je vais évoluer en milieu associatif avec éventuellement des tournois assez amicaux.

Merci,

Parmenion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors;

- pour le héros, à toi de voir. En cherchant le choix optimal, on prendrait un maître des runes. Pourquoi ? Équipé comme le héros, il n'a qu'une attaque en moins et -1 en CC pour avoir en contrepartie la possibilité de porter une rune anti-magie (plus que bienvenu) et ajoute un dé de dissip'...y'a pas photo. Equipe le avec la 1+ relancable et une rune anti-magie, tu as ton parfait général. Après, si l'optimisation ne rentre aps en compte, dans ce cas la joue ta figurine coup de coeur. Personnellement c'est un thane, donc à toi de voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

- Pour la base : dépasser un peu les 250 pts c'est pas la mort, mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop les dépasser. Encore une fois, dans un milieu moyen on peut se permettre de choisir ^^ sinon ça aurait été arbalétriers ou longue barbes ( en mettant un pack de 10-12 guerriers pour pouvoir allonger les longue barbes).
Pourquoi ? Si on réfléchit un peu, quelle est la différence entre le potentiel offensif des guerriers et des arbalétriers ? Zéro! Chacun on 1A de F5 car les deux peuvent être équipé d'arme lourde (à la différence des arquebusiers). Ils ont de plus la même CC, I, Cd etc. La seul différence c'est que tu perds 1 en svg d'armure (5+ au tir et 6+ au CàC contre un 4+/5+ si on met les boucliers aux deux).
Certes, l'arbalétriers est plus cher (14 pts équipé contre 11 pour le guerriers full options) mais lui tire à 30 pas et ne se touche pas la nouille en regardant l'ennemi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les longues barbes sont quand à eux la meilleur base naine à mon goût. Certes chers eux aussi, ils envoie un pâté de campagne digne de ce nom avec CC5 F6 (arme lourde) tout en ayant la même résistance que les guerriers.

Si tu veux garder la thèmatique de ta liste de départ, dans ce cas la, je passerai les guerriers à un seul régiment de 25, et avec les points économiser je gonflerai les brise-fer (14 c'est peu) pour aller jusque 20. Si tu à les points, une catapulte serait pas mal aussi ^^


Pour te donner un exemple d'une liste à 1000 points que j'ai joué il n'y a pas longtemps dans un mini tournoi (que j'ai gagné d'ailleurs avec une liste pas des plus dur) ça te donnera une idée de ce qui peut être fait :

- thane (arme lourde et 1+ relancable)

- 20 arbalétriers (bannière, musicien)
- 12 guerriers (arme lourde, bouclier, musicien)

- 19 brise-fer (état-major)
- 2 balistes avec ingénieur (0 runes)
- catapulte (0 runes)

Voila, donc en gros, plein d'option s'offre à toi vu que tu joue dans un milieu moyen (ça d'ailleurs c'est très bien), le conseil qui selon moi doit être suivi à tout prix : joue ce qui te fait craquer en terme de figurine ou de background d'unité car c'est en jouant ce qui te plait que tu aimeras ton armée, défaite ou pas. Tu as la possibilité de le faire car seul le milieu dur t'impose une optimisation nécessaire pour ne pas te faire poutrer et revendre ton armée après XXX défaites [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Bon jeux à toi !!! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.