Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500pts d'Iron Warriors


golbarg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fervent lecteur de la section, j'ose prendre mon clavier pour proposer le fruit de mes réflexions.
Nostalgique du codex V3, j'ai failli arrêter 40k avec l'avant dernier codex (tellement qu'il était pourri qu'on pouvait rien faire avec le fluff, et tout, et tout...)
Mais la V6 est arrivée avec le nouveau codex et son lot de nouvelles figs, et ça m'a reboosté.

Donc c'est une liste pour le jeu en milieu amical-fun, je m'oriente plus vers le fluff(donc pas de cultes, pas de marques, pas d'attaque rapide excepté le helldrake quand j'aurais trouvé le moyen de convertir convenablement :P) avec un max de machines(ça c'est pour le côté Iron Warrior).
Mon principal adversaire joue Marines ou ork tendance "culte de la vitesse", mais la liste est destinée à faire face à plus ou moins tout.


Voilà la liste:

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
[u][b]Techmancien[/b][/u]avec Aura de sombre gloire et Vétérans de la Longue Guerre [b]130 pts[/b]
[i]Il restera à l'arrière près des machines-démons[/i]

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]
[u][b]4 Terminators du Chaos[/b][/u] avec 2 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique, 1 Paire de griffes éclair, Vétérans de la Longue Guerre, 1 Combi-fuseur(champion), Land Raider du Chaos [b]399 pts [/b]
[i]Embarqués dans le Land, ils seront à la pointe de l'offensif. L'unité fait un peu sac à points mais je ne vois pas quelle autre unité pourrait se débrouiller sans QG au c-à-c. [/i]

[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]
[u][b]10 Space marines du Chaos[/b][/u] avec armes de corps à corps à la place des bolters, Vétérans de la Longue Guerre, Arme énergétique et Bombes à fusion(champion), Rhino [b]205pts[/b]
[i]Embarqués dans le rhino, ils suivront et appuieront l'offensif des terminators[/i]

[b][u]10 Space marines du Chaos[/u][/b] avec 2 Fuseurs, Arme énergétique et Bombes à fusion(champion), Rhino [b]215 pts[/b]
[i]Unité à tout faire: chasser du blindé, tir de saturations, appuyer les unités de c-à-c...[/i]

[u][b]10 Space marines du Chaos[/b][/u] Canon laser, Fusil à plasma [b]175pts[/b]
[i]Les gardiens de but, bien sûr.[/i]

[b][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/b]
[u][b]Defiler[/b][/u] [b]195 pts[/b]
[i]Pour l'obusier et la fig. Depuis la v6, il ne m'a pas déçu.[/i]

[u][b]Ferrocentaurus[/b][/u] [b]175 pts[/b]
[i]Jamais joué, mais les deux canons Hadés m'ont séduit: anti-personnel ou anti-blindé léger. S'il fait l'affaire, je le mets sur ma liste du papa noël.[/i] :D

[u][b]Total :[/b][/u] 1494pts


J'ai quelques interrogations quand même:
- Est ce qu'il est judicieux de laisser le techmancien plutôt à l'arrière? Perso, je ne le trouve pas taillé pour l'assaut, du coup est ce que je lui laisse Vétéran de la Longue Guerre ?
- J'appréhende l'utilisation des rhinos et du débarquement devenu compliqué avec la V6. Est ce que je les abandonne? Comment faire pour suivre le Land du coup?


Voilà, à vos avis/conseils/caillous.

Golbarg Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.