Aeltharion Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 (modifié) Hoy! Après une liste en 1000pts qui marche plutôt bien, j'ai envie de passer le pallier au dessus. Du coup, a l'occasion d'une mini campagne dans mon assos, je vous soumets la liste que j'ai pensé. En gros, elle rassemble ce que j'avais dans la liste à 1000pts en rajoutant des trucs dont j'ai envie (Tetras) et des trucs pour garder un peu de compétition (2eme Shas'El...). Bref, trêve de blabla, voici la liste: [b][u]Armée d'assaut planétaire de D'yanoi - 1500pts[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Commandeur BurningIce - Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau ; 1x Lance-plasma[*] 1x Assistance de tir , 1x Système de tir multiple , 2x Drones de défense , Exo-armure XV8 , Personnage indépendant [/list][/list] [list][*][color="red"][u]1x Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau ; 1x Lance-plasma[*] 1x Assistance de tir , 1x Système de tir multiple , 2x Drones de défense , Exo-armure XV8 , Personnage indépendant [/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u] Escouade Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (2 unités) [list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Chef d'équipe[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Drones d'attaque , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'Ui[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé , 1x Lance-Flamme[*]Exo-armure XV8[/list][/list][/list] [list][*][color="red"][u] Escouade Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color](2 unités) [list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Chef d'équipe[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Drones d'attaque , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'Ui[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé , 1x Lance-Flamme[*]Exo-armure XV8[/list][/list][/list] [list][*][color="red"][u]Escouade Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color](2 unités) [list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Chef d'équipe[/u][/color] [list][*] 1x Lance-Flamme Jumelé , 1x Lance-Missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Drones d'attaque , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'Ui[/u][/color] [list][*] 1x Lance-Flamme Jumelé , 1x Lance-Missile Tau[*]Exo-armure XV8[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Tetra[/u][/color] (1 unité) [list][*] 1x Assistance de tir [/list][/list] [list][*][color="red"][u]1x Tetra[/u][/color] (1 unité) [list][*] 1x Assistance de tir [/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités) [list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités) [list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités) [list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités) [list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list][/list] [color="blue"][b]Soutien[/b][/color] [list][*][color="red"][u]Escouade Exo-armures Broadside XV88[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui Chef d'équipe[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Exo-armures Broadside XV88[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui Chef d'équipe[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé , Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Gyrostabilisateur , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list][/list] [b]Total: 1497pts[/b] Voilà, z'en pensez quoi les copains poissons? Sachant que je n'aime pas les Krrots comme d'hab! ^^ Merci A+ Ael' Modifié le 3 décembre 2012 par Aeltharion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kennybreizh Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) Alors 3 petites choses: Les verrouillages sur les Shas'el ne servernt à rien. Tu vas aller dans les escoaudes de crisis avec (surement) et globalement tu utiliseras les missiles sur les memes cibles et le plasma/lance flamme aussi. Donc pour moi 10pts dans la poche. Les Tetras je dis glop. Tes exos manquaient de qualité (CT3 quasiment partout - pas d'armes jumelées) mais avec 2 trétas et assistance. Glop. Avec les 10pts je leur mettrai la nacelle. En V6 je pense que c'est une hérésie de ne pas mettre de nacelle de série sur les vehicules Tau. Et avec les 3pts restant mets un amplificateur de lumiere sur un chef d'escouade broadside. Modifié le 3 décembre 2012 par kennybreizh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 [quote name='kennybreizh' timestamp='1354540095' post='2262135'] Avec les 10pts je leur mettrai la nacelle.[/quote] Les tetras ont la nacelle de série [quote]Et avec les 3pts restant mets un amplificateur de lumiere sur un chef d'escouade broadside. [/quote] Avec un codex et une FAQ en français, elles en ont pas besoin car elles ont toujours la vision nocturne de base. En VO, par contre, elles ont que [i]sens aiguisés[/i]. Cela-dit, il y a fort à parier que ça sera harmonisé tôt ou tard, donc c'est pas plus mal de s'habituer à les équiper avec un ampli si on a les points qui trainent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kennybreizh Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 [quote]Avec un codex et une FAQ en français, elles en ont pas besoin car elles ont toujours la vision nocturne de base. En VO, par contre, elles ont que [i]sens aiguisés[/i]. Cela-dit, il y a fort à parier que ça sera harmonisé tôt ou tard, donc c'est pas plus mal de s'habituer à les équiper avec un ampli si on a les points qui trainent. [/quote] En francais ca donne ca : [i] Page 27 – Exo-armures XV8 Crisis Remplacez ce paragraphe par : « Les membres d’une équipe Crisis sont de type infanterie à répulseurs, tout comme les drones qui leur sont rattachés. De plus, ils suivent la règle spéciale sens aiguisés.»[/i] Speakspeare language : [i]Page 27 – Armoury, XV8 Crisis Battlesuit. Replace this entry with “Crisis suits are Jetpack Infantry as are any drones attached to them. In addition they have the Acute Senses special rule”.[/i] Je ne vois où les Exos ont vision nocturne. La FAQ justement les rend diurne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 on parlait des broadsides il me semble ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kennybreizh Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 [quote name='Farf' timestamp='1354544143' post='2262178'] on parlait des broadsides il me semble ... [/quote] Je suis en train de me tailler les veines en vu de ce que je suis en train de voir.... Bon bin finalement je vois que les points que cité plus haut ne vallent pas un clou. Mise a part le verrouillage de cible qui me parraissent superflus. ---- [i]Je me souvient d'un PDF de mise a jour forgeworld/40K avec les Tetras, nouvelles armures des Shas'O... impossible de remettre la main dessus.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) [quote name='kennybreizh' timestamp='1354544629' post='2262183'] Mise a part le verrouillage de cible qui me parraissent superflus.[/quote] je plussoie. On peut d'ailleurs utiliser les points pour filer un verrouillage de cible implanté à chacun des chefs d'équipe broadside. [quote][i]Je me souvient d'un PDF de mise a jour forgeworld/40K avec les Tetras, nouvelles armures des Shas'O... impossible de remettre la main dessus.[/i][/quote] Ils ont retiré le lien vers ce PDF sur le site ForgeWorld. Mais dans la [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/v/vehicle6thupdates.pdf"]mise à jour V6[/url] pour les véhicules Forge, le Tetra et les Drone Sentry Turrets ont une entrée dans le tableau, donc j'en déduis que ces unités sont toujours légales. On remarquera au passage que les sentrys ne sont plus des véhicules mais deviennent des pièces d'appui automatisées (E7, Pv 2, Sv 3+). En revanche, rien n'est dit sur la Remote Sensor Tower, donc soit elle subit le même sort que les sentry turrets (le plus logique à mon sens), soit elle restent en véhicules mais il faut alors leur attribuer un nombre de points de coque (2 semblerait logique) Si certains cherchent le PDF initial pour les mises à jour Tau de Forge, je peux leur envoyer le lien par MP. [i][edit] en fait je viens de retrouver le lien direct. Apparemment, le fichier est toujours hébergé sur le site de Forge, même s'ils ont retiré le lien de leur page de téléchargement :[/i] http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/Tauupdate.pdf Modifié le 7 décembre 2012 par Farf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour messieurs. Tout d'abord, merci de me faire voir mes belles erreurs de copie. En effet, je n'ai pas mis de vérrou sur mes Shas'El pour la bonne raison donné par Kennybreizh. Donc je n'ai pas les points pour mettre les verrous sur les Broad. Et comme le dit Farf, les Tetra ont déjà la nacelle! Encore plus avec la V6, mettre un vehicule sans nacelle est synonime d'hérésie et devrait mérite le chatiment à coup de pierre ponces. Je suis aussi d'accord pour commencer a prendre le reflexe de mettre des amplificateur sur les Broads mais rien ne dit non plus que l'ampli sera aussi bien à l'avenir! Je vais quand même le rajouter sur une escouade. [quote]Je suis en train de me tailler les veines en vu de ce que je suis en train de voir.... [/quote] As tu aussi remarqué que mes equipes d'exo ont des lance missile Jumelé et des lance flammes Jumelé? Je dis ça par rapport à ta remarque sur mes CT3... Sinon avez vous d'autre remarque sur le choix des unités? Ca reste du classique, je le conçois mais bon, peut être y a t-il des choix en trop ou en moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Perso, je reste sceptique sur le fait de ne pas avoir au moins une troupe plus mobile que du GdF à pied. Ça te force à placer tes objos bien chez toi et donc ça donne une seule destination à l'ensemble de l'armée adverse : chez toi. Et dans le même temps, ses objos à lui sont en relative sécurité puisque le pire que tu puisses faire, c'est lui contester ou lui tuer ses troupes, mais ce ne sont pas des objos qui te rapporteront des points pour autant (faire traverser la table à des GdF à pied, c'est de la boucherie) Avec plus de mobilité, ça permet non-seulement d'avoir l'opportunité d'aller chercher les objos adverses, mais ça permet aussi de disperser TES objos, et donc de forcer l'adversaire à faire des choix sur où il veut se trouver sur la table, notamment en divisant ses forces, ce qui te gênera moins que lui vu la portée de tes armes, et te mettra moins de pression. Enfin, il ne faut pas oublier un petit détail : l'endroit où tu places les objectifs va lourdement influencer l'endroit où va se dérouler la bataille, ce qui n'est pas négligeable avec l'objectif secondaire "briseur de lignes" ou certains traits de seigneur de guerre qui dépendent de l'occupation des zones de déploiement. J'essaierais de caser soit un Devilfish, soit une unité de Kroots dans cette liste pour pallier à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Merci Farf pour l'aide et désolé du retard. En ce qui concerne le choix entre le Devil et les Kroots, ce sera obligatoirement les Devils dans la sens où mon Shas'O est "raciste" et dédaigne les auxiliaires Xenos. Du coup vient le problème: Avoir un devil, c'est l'exposer à toute les armes antichars adverses. Et en avoir deux, c'est dans les 160pts... Tu ne penses pas qu'un seul serait dangereux? Surtout qu'il faut que je vire quelques chose a la place... :/ Après, les Tau ont tellement de mal avec les objos que je me demande si c'est vraiment judicieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [quote name='Aeltharion' timestamp='1355000386' post='2265226'] Tu ne penses pas qu'un seul serait dangereux? Surtout qu'il faut que je vire quelques chose a la place... :/[/quote] Blindage 12 avec couvert à 2+ , ça déjà va mobiliser une certaine quantité d'antichar pour le casser. Soit l'adversaire essaie de le casser, et c'est autant d'antichar qui tire pas sur tes crisis, soit il abandonne direct toute idée de gaspiller ses tirs dessus et dans ce cas t'as un transport doublé d'un couvert mobile qui va pouvoir faire son taff de manière relativement fiable. Dans les deux cas tu y gagnes quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pocout Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 (modifié) [quote]As tu aussi remarqué que mes equipes d'exo ont des lance missile Jumelé et des lance flammes Jumelé? Je dis ça par rapport à ta remarque sur mes CT3...[/quote] Et c'est légal? Modifié le 9 décembre 2012 par pocout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 [quote name='pocout' timestamp='1355073997' post='2265522'] [quote]As tu aussi remarqué que mes equipes d'exo ont des lance missile Jumelé et des lance flammes Jumelé? Je dis ça par rapport à ta remarque sur mes CT3...[/quote] Et c'est légal? [/quote] Oui dans le sens où ma phrase était très résumé: J'ai deux escouades LMissile Jumelé/LF et une escouade LF Jumelé/LMissile! [quote name='Farf'] Blindage 12 avec couvert à 2+ , ça déjà va mobiliser une certaine quantité d'antichar pour le casser. Soit l'adversaire essaie de le casser, et c'est autant d'antichar qui tire pas sur tes crisis, soit il abandonne direct toute idée de gaspiller ses tirs dessus et dans ce cas t'as un transport doublé d'un couvert mobile qui va pouvoir faire son taff de manière relativement fiable. Dans les deux cas tu y gagnes quelque part.[/quote] Effectivement, j'ai encore du mal avec la nacelle a 2++ possible. Du coup, je vais modifier pour y intégrer un Devil. Reste a savoir à la place de quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.