jr_dosse Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour a tous, en vue de quelques parties en milieu dur, je voulais vous exposer ma liste a 1500 pts pour vous faire le plaisir de vous lacher en ce qui est question de remarques et critiques constructives. Sans plus attendre la voici : [b][u]Space Wolves : 1500/1500 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=#16bcb4][u]Prêtre des Runes Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Sceptre runique[*] 1x Maitre des Runes [/list][*][color=#16bcb4][u]Prêtre des Runes Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Maitre des Runes[*] 1x Hache runique [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#16bcb4][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#f16522][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Fuseur (gratuit) / 1x Hache énergétique[*] 1x Etendard du Loup / 1x Marque du Wulfen [/list][*][color=#f16522][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique / 1x Griffe de Loup [/list][/list] [*][color=#16bcb4][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#f16522][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup [/list][*][color=#f16522][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Hache énergétique [/list][/list] [*][color=#16bcb4][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#f16522][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup [/list][*][color=#f16522][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Hache énergétique [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#16bcb4][u]Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd / 1x Multi-fuseur [/list][*][color=#16bcb4][u]Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd / 1x Multi-fuseur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#16bcb4][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (7 unités) [list][*][color=#f16522][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 5x Lance-missiles [/list][*][color=#f16522][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [*][color=#f16522][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list] [*][color=#16bcb4][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (7 unités) [list][*][color=#f16522][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 5x Lance-missiles [/list][*][color=#f16522][u]Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone [/list][*][color=#f16522][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Vous vous en doutez, 1 maitre des runes dans chaques escouades de chasseur gris plasma qui tiendrons le milieu de la table. L'un sera divination, l'autre codex avec machoire et eclair vivant. Les chasseur avec fuseur iron au front. Les land speeder principalement en anti char/gros blindage. Les long croc feron ce qu'ils savent faire le mieu. Et les 5 gardes loups acompagnes les escouades pour du punch au cor a cor en ce qui concerne les escouades chasseur gris, et pour donner (sur le papier) une 2+ aux long croc dont l'un apporte en bonnus un cyclone. Si des remarques / questions / interrogations vous viennent a l'esprits, n'hesitez pas ! je reste a disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rouge Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) Aaaargh 2 armes spe par escouades ... bave, bave .... En fait une tite question concernant les Lance-Flamme Lourds sur Land Speeder: Si ils ont pour vocation de tirer du blindé pourquoi cette configuration ? Par souci de polyvalence ou de points ? Je pose la question car je compte utiliser dans la même optique 2 speeder mais avec 2 Multifuseurs pour une liste 1500. Étant joueur débutant ça m'intrigue... Modifié le 3 décembre 2012 par Le Rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) Problème de règles : tes deux Prêtres des Runes ont le même équipement et sont donc illégaux . Et puis quels pouvoirs ils ont ? Pis les Land Speeder en mode LFL/MF, c'était bien dans l'ancienne édition lorsque les véhicules à vitesse rapide ne tiraient qu'avec une seule arme. Maintenant, autant mettre double-MF... Pis deux séparés, ça fait quasi deux points cadeau pour ton adversaire. Plus en cas de Premier Sang ou de scénario nettoyage. Ca manque un peu d'originalité, mais bon, c'est voulu pour être dur, alors... Modifié le 3 décembre 2012 par Valanghe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_dosse Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 [quote]En fait une tite question concernant les Lance-Flamme Lourds sur Land Speeder: Si ils ont pour vocation de tirer du blindé pourquoi cette configuration ? Par souci de polyvalence ou de points ?[/quote] Uniquement pour la polyvalence, en imaginant tomber contre un Orc et ses 3x30 boyz.. J'ai vraiment vu de tout en terme de liste. Et ils n'ont pas "pour vocation" de tirer du blindé, mais ca sera leurs cible prioritaire surtout, et s'adapterons au besoin pour l'anti-masse. [quote]Problème de règles : tes deux Prêtres des Runes ont le même équipement et sont donc illégaux .[/quote] L'un a une hache runique, l'autre un sceptre runique.. [quote]Et puis quels pouvoirs ils ont ? [/quote] Déjà dis... l'un sera divination, avec le primaris et les dés feron le reste. Pour l'autre, ca sera machoire et eclair vivant. [quote]Pis les Land Speeder en mode LFL/MF, c'était bien dans l'ancienne édition lorsque les véhicules à vitesse rapide ne tiraient qu'avec une seule arme. Maintenant, autant mettre double-MF... Pis deux séparés, ça fait quasi deux points cadeau pour ton adversaire. Plus en cas de Premier Sang ou de scénario nettoyage.[/quote] Déjà tester et approuvé, je préfère vraimment comme ca, parce que des listes en full piétons ou des listes full blindé j'en croise tout le temps, et je préfère miser sur l'adaptation de mon armée et des unitées, plutot que trop miser sur un domaine préci avec une seule. En espérant vous avoir éclairé, et en attendant d'autres critiques et suggestions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 [quote name='jr_dosse' timestamp='1354565516' post='2262442'] [quote]Problème de règles : tes deux Prêtres des Runes ont le même équipement et sont donc illégaux .[/quote] L'un a une hache runique, l'autre un sceptre runique..[/quote] C'est bien ce que je dis, ils possèdent tout les deux une [b]arme runique[/b], ce qui est, au final, le même équipement. Après, c'est l'apparence de l'arme qui change sur la figurine. Mais depuis le codex même, il s'agit bien du même équipement [quote][quote]Et puis quels pouvoirs ils ont ? [/quote] Déjà dis... l'un sera divination, avec le primaris et les dés feron le reste. Pour l'autre, ca sera machoire et eclair vivant.[/quote] Okay. A voir si tu désires absolument un pouvoir de divination particulier... Je ne pense pas que ton armée ait un besoin [i]essentiel[/i] du Primaris. Je m'explique : tu veux le Primaris et l'autre pouvoir sera circonstanciel. Du coup, pas forcément besoin d'être Maître des Runes, non ? Ca ferait que tes prêtres sont différents aussi. Et ça permettrait de rajouter des Wulfens ! [quote]Pis les Land Speeder en mode LFL/MF, c'était bien dans l'ancienne édition lorsque les véhicules à vitesse rapide ne tiraient qu'avec une seule arme. Maintenant, autant mettre double-MF... Pis deux séparés, ça fait quasi deux points cadeau pour ton adversaire. Plus en cas de Premier Sang ou de scénario nettoyage.[/quote] [quote]Déjà tester et approuvé, je préfère vraimment comme ca, parce que des listes en full piétons ou des listes full blindé j'en croise tout le temps, et je préfère miser sur l'adaptation de mon armée et des unitées, plutot que trop miser sur un domaine préci avec une seule.[/quote] Si tu le dis... Et donc, niveau résistance, avec des armes à si faible portée, t'y arrives ? (n'y voit point d'ironie là-dedans, mais une simple question !) Hop, et désolé du ton que je réalise, avec du recul, assez vindicatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 @ Valanghe : Je me permet de te reprendre concernant ton commentaire sur l'équipement des Prêtres des Runes. Dans leur cas la règle des Mâles Dominants ne peut s'appliquer à l'arme runique, car si tu lis bien le codex (ainsi que la màj pour la V6) cette arme est équipée par défaut et non remplaçable en option. De plus cela concerne surtout les pouvoirs psy, il ne faut pas avoir la même combinaison. La règle n'est pas si stricte que ça au final... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 (modifié) [quote name='Matakiterani' timestamp='1354640350' post='2263049'] @ Valanghe : Je me permet de te reprendre concernant ton commentaire sur l'équipement des Prêtres des Runes. Dans leur cas la règle des Mâles Dominants ne peut s'appliquer à l'arme runique, car si tu lis bien le codex (ainsi que la màj pour la V6) cette arme est équipée par défaut et non remplaçable en option. De plus cela concerne surtout les pouvoirs psy, il ne faut pas avoir la même combinaison. La règle n'est pas si stricte que ça au final... [/quote] Mon codex britannique me dit pourtant qu'il ne peuvent pas porter la même "wargear combination" or, ils possèdent tout deux Pistolet Bolter et Arme Runique. De même, la FAQ française dit la même chose : "même [...] combinaison [...] d'équipement". Ce qui est le cas, non ? Donc il faut les différencier et changer le pistolet bolter (qui lui est modifiable) soit en ajoutant un équipement supplémentaire qui change la combinaison de l'équipement. Bon, je suis conscient d'être un peu tatillon sur la règle. Mais bon, ça mérite peut-être d'ouvrir un sujet en forum "Règles" (ou un MP) si ça pose problème, et pas dans la section stratégie . Modifié le 4 décembre 2012 par Valanghe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_dosse Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 [quote]C'est bien ce que je dis, ils possèdent tout les deux une arme runique, ce qui est, au final, le même équipement. Après, c'est l'apparence de l'arme qui change sur la figurine. Mais depuis le codex même, il s'agit bien du même équipement [/quote] Selon le livre de regle ces armes ont un profil different, ca n'est donc textuellement pas la meme arme. Cependant, il est vrais que leurs appellations dans le codex restent la meme, a savoir une arme runique. Mais en absence de codex V6, je me fie au livre de regle en ce qui concerne pas mal de choses au niveau de l'équipement et armes inhabituelles etc... Après tout, une arme qui fait +1force pa2 n'est pas la mème que celle qui fait +2force pa4. Mais bon, comme tu l'as fait remarqué, ce débat appartien entièrement a la section approprié. [quote]Okay. A voir si tu désires absolument un pouvoir de divination particulier... Je ne pense pas que ton armée ait un besoin essentiel du Primaris. Je m'explique : tu veux le Primaris et l'autre pouvoir sera circonstanciel. Du coup, pas forcément besoin d'être Maître des Runes, non ? Ca ferait que tes prêtres sont différents aussi. Et ça permettrait de rajouter des Wulfens ![/quote] Je désir en effet avoir absolument le primaris de la divination avec le pretre des runes concerné, et un autre pouvoir circonstanciel comme tu le dis, mais aussis parce que j'aime le domaine psy et que 5 des pouvoir sont bien. Mais pour répondre a ta question plus précisément, je veux le primaris pour les relance sur les lance plasma. Ce prètre sera les l'escouades qui selon moi tirera le plus de fois dans la partie et plus en avant de l'autre, pour etre sur de fiabiliser les plasma et surtout de ne pas perdre 2 chasseurs gris et 1 garde loup en une phase de tir (si si ca m'est arrivé !). [quote]Si tu le dis... Et donc, niveau résistance, avec des armes à si faible portée, t'y arrives ? (n'y voit point d'ironie là-dedans, mais une simple question !)[/quote] Je répondrais en disant que le débat sur la résistance des LandSpeeder est clos avant mème d'avoir été ouvert ; mais je ne le dis pas, sinon ca s'apparenterais a une réponse nonchalente et dépourvu de bon sens. Je vais a la place ouvrir le débat sur la rentabilitée de celui-ci. Car en effet, un land speeder a selon moi une chance sur deux de réduire a l'état de cratère n'importequel blindé. Donc 60 points qui ont 1/2 chance de cratèrisé 250 points en une phase de tir. Un exemple concrès et qui m'arrive souvent : Tour 1 mes LS sont planqué donc safe, tour 2 les deux file a travers le décor et se planque en middle table, tour 2 ennemie il m'en tue 1 parce qu'il voyait la mouche sur la grille du phare avant tout devant (oui j'accepte ca, je suis très faiplay), tour 3 le LS restant zigouille le LandRaider ou le vindicator fond de table. Débriffing : 120 pts investi pour en razer au minimum autant voir le double.. Et immagine ce que fera le LS restant au prochain tour avec son fameu lance flamme lourd a l'escouade de 10 scout sniper planqué avec leurs 2+ de cover et 4+ ... [quote]Bon, je suis conscient d'être un peu tatillon sur la règle. Mais bon, ça mérite peut-être d'ouvrir un sujet en forum "Règles" (ou un MP) si ça pose problème, et pas dans la section stratégie[/quote] En milieu dur nous le sommes tous.. ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emrik40000 Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 comment compte tu placer tes gardes loups dans tes chasseurs ? tu dis qu'ils sont là pour apporter une 2+ donc ils seront en avant pour essuyer les tirs ? si c'est ça je ne comprends pas bien pourquoi tu leurs donne des armes énergétiques, à pied ils ont quand même peu de chance de traverser la table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron-bear Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 salut emrik40000 : parce que quand tu prends une armure termi en équipement de ton garde Loup l'arme énérgetique est dans le lot ! concernant les armes runiques evidemment que ce sont des armes différentes sinon cela voudrai dire que chez les SW un seul et unique prêtre des runes pourrai avoir une arme runique ?, c pas logique voir même ridicule AMHA le codex SW à prit cher avec la V6 mais quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emrik40000 Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 je me suis mal exprimé, la question est pourquoi payer de l'équipement (griffe, bolter plasma) si ils sont la pour mourir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_dosse Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 [quote]comment compte tu placer tes gardes loups dans tes chasseurs ? tu dis qu'ils sont là pour apporter une 2+ donc ils seront en avant pour essuyer les tirs ? si c'est ça je ne comprends pas bien pourquoi tu leurs donne des armes énergétiques, à pied ils ont quand même peu de chance de traverser la table [/quote] Ca, ca dépend vraiment de pas mal de choses, mais disons d'une manière générale que dans mes escouades, je les disposes de sorte a avoir 2 ou 3 chasseur gris devant, ensuite le garde loup, et derière le reste de l'escouade. Les cas de figure les plus notables sont : si l'ennemi a une gran de majoritée d'arme PA3 (thousand son like), je met sans hésiter mon garde loup tout devant, et tempis s'il meurt, son apport bénéfique aura largement été rentabilisé. Si il joue la saturation (Gimp/eldar like) mon garde loup sera entre les GC normaux et ceux qui ont une arme spé. Dans les autres cas, il est derrière 2/3 chasseur gris, parce que en effet sortir le garde loup tour 1 en ratant l'attention chef 4+ et la save a 2+ ca m'est arrivé aussi. Je tien a dire par contre que en ce qui concerne les longcroc, il sera toujours devant et ca doit ètre le premier a mourir. Sauf s'il sagit du Cyclone, dans ce cas il est entre le chef de meute et les autres long croc. Il faut toutefois retenir que d'une manière générale le placement des gardes loups dans les escouades n'est pas chose facile, et que ca s'apparente a de l'adaptation circonstancielle. [quote]le codex SW à prit cher avec la V6 mais quand même... [/quote] En effet il a pris un up inconditionnel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 (modifié) [quote]concernant les armes runiques evidemment que ce sont des armes différentes sinon cela voudrai dire que chez les SW un seul et unique prêtre des runes pourrai avoir une arme runique ?, c pas logique voir même ridicule AMHA [/quote] Ok. Alors lit bien les règles et ce que je dis avant de te foutre de ma gueule. Deux prêtres des Runes peuvent être différents par leur équipement en gardant leur arme runique. Là, le fait est qu'il n'ont pas cet autre équipement qui les différencie... D'ailleurs, tu peux donner ton avis [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195258"]ici[/url] si ça t'intéresse. [quote]Je désir en effet avoir absolument le primaris de la divination avec le pretre des runes concerné, et un autre pouvoir circonstanciel comme tu le dis, mais aussis parce que j'aime le domaine psy et que 5 des pouvoir sont bien.[/quote] Ce que je te dis, justement, c'est que tu pourrais économiser sur ton niveau de Maître des Runes pour "uniquement" (je mets des guillemets, hein !) lancer le Primaris. Pis pour relancer le Plasma, tu peux aussi prendre un Prêtre-Loup ? Bon ok, je sors... [quote]Je répondrais en disant que le débat sur la résistance des LandSpeeder est clos avant mème d'avoir été ouvert ;[/quote] Oui, ça va, moi aussi je sais lire Bl 10 et 2 PC... Le truc, c'est que tes Speeders, même à couvert, ils restent au milieu de la table, isolés du reste de l'armée, en fait, puisque le reste est à pattes. Du coup, il reste vachement exposé à des Infiltrateurs ayant un simple Bolter ou de CaC, voire des "de Saut" qui eux sont déjà milieux de table et qui seront ravis de se péter un Speeder qui pourrait démolir leur Raider. Surtout si tu le caches dans un décor. Et sans compter les armes 36ps ou 24ps qui seront à portée de tes Speeders sans être à portée du reste de ton armée (bon, ça dépend de ta table et du déploiement aussi...) et qui vont tirer, tant qu'à faire. Du coup, ça épargne "même pas" tes loups derrière... Bon, de toutes façons, je ne cherche pas à modifier ta liste, ça semble pas être franchement ton objectif, du coup, je cherche à en savoir plus sur les Speeders que je manie peut-être mal ! Modifié le 6 décembre 2012 par Valanghe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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