Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels]1500 points pour campagne.


Ingl'Ork'Rious Basterds

Messages recommandés

[center]Bonjour à tous,

Je viens soumettre à vos jugements, raillements et autres quolibets cette liste que j'expérimente dans le cadre d'une campagne Hivernale
(d'ou les fiers et braves hommes du Nord qui n'auront pas froid aux doigts de pieds au moins).
La variété des listes jouées dans cette campagne ira de molle voire trés molle à dure, j'ai pour ma part essayé de me positionner dans la moyenne dure du lot.


Alors au niveau des Règles et Restrictions de la campagne:[/center]
[i][list]

[*]Les scenarii joués sont ceux du livre de règle auxquels s'ajoutent un évènement aléatoire tiré en début de partie
[*]Utilisation des tableau de Butins, Défaites, Blessures de Bain de Sang dans les Terres Arides
[*]1 seul objet magique par armée (cependant il y a possibilité d'en gagner au fil des batailles et en début de tour de campagne
avec nos mines d'où la présence de 3 objet supplémentaire dans ma liste). De plus dans le Cas des Guerriers du chaos,
les dons du chaos ne sont pas limités.
[*]Les objets magiques gagnés ne comptent pas dans la structure d'armée ni dans le total, ce sont des points bonus
[*]Le Général de l'armée et un Régiment doivent être nommés et deviennent ainsi Héros Légendaire et Régiment de Renom,
ces derniers ne peuvent pas être modifiés durant toute la campagne, exception faite de leurs Objets Magiques remportés
[*]qui une fois choisis ne pourront être modifiés, le reste de la liste n'est pas fixe.
[*]Tout doit être WYSIWYG.
[/list]
[/i]
[center]Si vous avez des questions concernant cette campagne je me ferais un plaisir de vous répondre.

Trêve de Blabla place au choses sérieuses:[/center]


[size="4"][b][u]Héros [245/375 points][/u][/b][/size]

[b][size="3"]Ashgar Vargs le Sanguinaire - Général - Héros Légendaire (Héros Exalté)[/size][/b]
[list]

[*]Marque de Khorne
[*]Bouclier
[*]Juggernaut
[*]Hache de Khorne [i](Objet Magique originel de la liste, ne peut pas être changé)[/i]
[*]Flot de Corruption
[/list]

[i][b]245 Points[/b][/i]

[i]Va dans les Massacreurs, il est la pour basher les héros et Seigneurs adverses en défi (vu qu'il le doit sinon Greuh pas content et taper)
et à défaut de quelqu'un d'important à taper, tailler dans la masse à grand coup de Hache. Attention toutefois aux unités un poil
trop musclées, avec Coup Fatal, et aux redirections.[/i]


[size="4"][b][u]Seigneurs [295 + 25/375 points][/u][/b][/size]

[b][size="3"]Ul'Kesh le Sombre Seigneur (Seigneur Sorcier)[/size][/b]
[list]

[*]Niveau 4 (Ombre)
[*]Troisième Oeil de Tzeentch
[*]PAM [i](Objet magique bonus, peut changer)[/i]
[/list]

[i][b]295 + 25 Points[/b][/i]

[i]Va dans les Guerriers Histoire d'être un poil plus protégé que s'il se baladait dans la pampa tout seul.
Hormis cela, je prends l'ombre car le miasme est une plaie qui passe à deux dés, affaiblissement, flétrissement
s'ils ne sont pas dissipés vont être terribles, l'abîme de noirceur peut se révéler diaboliquement efficace
tout comme totalement inutile, quant aux Lames Mentales, ben des mecs frénétiques avec deux attaques de base
qui tapent à force 8 ça vous parle? Blague à part je ne compte absolument pas dessus,
s'il passe c'est très bien mais il est surtout là pour forcer l'adversaire à cramer sa dissip'.[/i]


[size="4"][b][u]Base [418/375 points min][/u][/b][/size]

[b][size="3"]Les Lames du Changement (13 Guerriers du Chaos)[/size][/b]
[list]

[*]EMC
[*]Marque de Tzeentch
[*]Boucliers
[/list]

[i][b]258 Points
[/b][/i]
[i]Servent de chausson au Seigneur Sorcier, restent un poil en retrait par rapport au reste de l'armée histoire de lancer du sort.[/i]


[b][size="3"]Les Pillards venus du Nord (6 Cavaliers Maraudeurs)[/size][/b]
[list]

[*]EMC
[*]Marque de Slaanesh
[*]Fléaux
[/list]

[i][b]130 Points
[/b][/i]
[i]Partent à la chasse aux machines de guerres adverses, aux petites unités de redirection tapable (donc pas éthéré), ou redirigent.
En quelques sorte le passe partout de l'armée qui permet de débloquer certaines situations parfois compliquées.[/i]


[b][size="3"]Les Charognards de la Horde (5 Chiens du Chaos)[/size][/b]

[i][b]30 Points[/b][/i]

[i]Servent à rediriger et à mourir[/i]


[size="4"][b][u]Spéciales [270 + 35/750 points][/u][/b][/size]

[b][size="3"]Les Chevaliers du Corbeau (5 Chevaliers du Chaos)[/size][/b]
[list]

[*]EMC
[*]Marque de Tzeentch
[*]Bannière de Rage [i](Objet magique bonus, peut changer)[/i]
[/list]

[i][b]270 + 35 Points[/b][/i]

[i]Les Impacts Players de l'armée, leur but est de passer une charge combinée avec les massacreurs sur les grosses unités,
où opérant seuls sur les petites, charge qui devrait venir à bout d'à peu près n'importe quoi, toutefois attention
aux redirections et fiabiliser la charge combinée.[/i]


[size="4"][b][u]Rares [270 + 40/375 points][/u][/b][/size]

[b][size="3"]Les Endeuilleurs de Vargs - Régiment de Renom (4 Massacreurs de Khorne)[/size][/b]
[list]

[*]Étendard, Musicien
[*]Etendard de Fournaise [i](Objet magique bonus, ne peut pas changer)[/i]
[/list]

[i][b]270 + 40 Points[/b][/i]

[i]Les brutes, les costauds, ceux qui tapent pluss' fort et pluss' mieux et apparemment qui effraient pas mal.
En général ils subiront deux phases de tirs avant de se trouver à portée de charge, d'où le choix de l'invul 5+.
Sinon pour le reste c'est comme leurs copains du dessus avec plus de PV avec la fonction supplémentaire de servir de chausson
(ou plutôt de de bottes lourdement ferrée) au Héros Exalté vu qu'il faudra en tuer 2 pour faire sauter l'attention messire,
chose pas forcément aisée pour tous. Après c'est toujours la même histoire, attention aux redirections.[/i]



[center][i][size="3"][b][u]Total:[/u] 1498/1500 Points + 100 Points d'Objets Magiques Bonus[/b][/size][/i][/center]
[indent]


[i]Donc je pars sur une armée plutôt rapide avec un Mvt Majoritairement supérieur ou égal à 7, avec deux unités qui tapent dur,
un couteau suisse de cavalier maraudeurs, une phase de magie présente mais pas forcément primordiale,
un Général capable de prendre des héros voire de petits seigneurs en défi (on évitera les Seigneurs Vampire
dont les dons ne comptent pas dans la limitations et les Gros bourrins ogres non sujets au coup fatal), le reste peut se tenter
surtout avec le peu Objet Magiques, il tape généralement avant et plus fort.[/i]
[/indent]

[center]Voilà, voilà, à vos cailloux et merci à ceux ont eu le courage de lire ce magnifique pavé.[/center] Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Bonne liste, bon pavé (d'écriture ^^). A vrai dire...pas grand chose à dire, j'avoue que je protégerai juste un peu plus ton seigneur sorcier. Pas besoin de grand chose, un bouclier enchanté suffit pour lui donner une 2+ de svg...pour 5 pts c'est cadeau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est vrai que j'aimerais bien le protéger un poil plus, c'est d'ailleurs une des prévisions au prochain objet magique remporté,
soit un Bouclier Enchanté, soit un Talisman de Préservation si le budget de l'objet le permet (en général on gagne la valeur 1D6x10 Points).
A voir donc au prochain tour de la campagne.

J'ai bêtement perdu avec cette liste hier contre de l'Homme Lézard,
c'était cependant une belle partie avec un joueur agréable à affronter, forcément le Slaan m'a pourri mes phase de magie,
mais il jouait de malchance et ne passait pratiquement pas de sort (heureusement pour moi d'ailleurs),
une charge des chevaliers sur du Tirailleurs Skink m'as positionné à 1 pas du flanc de son pack Skinks/Kroxi
qui a réussi sa charge dans le Flanc des Massacreurs exposés après une charge loupée et ont pris un Stégadon de face dans le même temps,
bref ils ont déserté lamentablement le champ de bataille en loupant leur test à -1 et la partie fut pliée,
les chevaliers n'ayant plus personne en ligne de vue et le cinquième tour s'achevant.

Tout de même des points positifs mis en évidence lors de cette partie,
les Cavaliers Maraudeurs se sont largement rentabilisés, ils ont renvoyés un régiment de Tirailleurs Skinks hors de la table
et ont mangés une dizaine de Saurus en les chargeant de Flanc avant de rejoindre le Royaume du Chaos.
Au final content malgré la défaite encaissée.

Je rajouterais au fur et à mesure des parties de campagne, les exploits où les défaites ignominieuses de l'armée,
et tout conseil reste le bienvenu naturellement!. Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'était une défaite que ces armoires à glace ne méritaient pas !<br>Néanmoins la liste est bonne .Je remplacerai juste un massacreur de Khorne par des guerriers que j'enverrais au casse-pipe et j'utiliserais les chiens du chaos comme bouclier pour le sorcier !<br>Dernière modification ; je convertirais ce dernier à la religion de tzeentch .<br>Bon tournoi !!<br>NB: désolé pour les "br" je sais pas ce que ça fais là ...<br> Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille personnellement de passer le sorcier à tzeentch. Pourquoi ? Je pense que dans une campagne l'esprit de jeux prime sur le côté optimisateur, or un sorcier de tzeentch dans une armée de khorne...niveau esprit c'est moyen. D'ailleurs, dès que tu montera en format en points, je préconise de rajouter une unité du chaos universel (sans marque) pour faire office de régiment pour le sorcier, ça collerai plus à l'esprti et expliquerai sa venu dans une armée méprisant la magie.

Ce n'est que mon humble avis, on voit trop peu (ou presque jamais) d'amrée monodieux, ou avec une seule marque, or c'était l'esprit même des armées chaotique il fut un temps. Et c'est plus beau sur table de jeux.

Mon simple avis en passant par là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, le 4eme Massacreur à un rôle bien précis, celui de donner un potentiel 2ème Attention Messire au Héros Exalté,
de plus étant le Régiment de Renom de l'armée en suivant les Règles de la Campagnes je ne peux pas modifier sa composition.

J'avais effectivement réfléchi à passer le Sorcier avec une Marque de Tzeentch mais après Réflexion il fallait gratter 20 points,
et la seule option que j'avais trouver était d'enlever le champion des Chevaliers qui pouvait quand même s'avérer bien utile,
puisque capable de chopper de petits Héros avec ses 4 attaques de F5. De plus les sorts de l'Ombre m'ont semblés plus efficaces à la pratique
(rien que les Miasmes m'assurent de toucher sur 3+ et de taper avant beaucoup d'autres quand ce n'est pas le cas de base,
il me permet aussi de casser parfois un ASF embêtant.

Les Guerriers ne me servent vraiment qu'à faire un chausson qui tape un peu au CàC au Sorcier d'où l'inutilité d'en rajouter pour le moment.
En soi l'armée n'est pas du tout Monothéiste (Cav.Maraudeurs de Slaanesh, Chevaliers et Guerriers de Tzeentch (même si Frénétiques),
Sorcier Universel), même si effectivement elle est orientée plus particulièrement vers Khorne par affinités
(enfin surtout pour avoir un gros porc qui tâche en guise de Général).

Bien passons au débrief du Tour de campagne joués la semaine dernière joué contre un Skavens.

[center][i][b][u]Précisions utiles:[/u][/b]

-Mon adversaire avait le droit à 250 Points de Tempête de Magie en artefacts et parchemins d'asservissement,
il a choisi de prendre un Shaggoth.

-Mes Mines m'ont rapportés 300 Points Bonus que j'ai dépensé en engageant Wulfrik et 34 Maraudeurs Marqués Khorne avec Arme Lourde.

-Les mouvements des unités étaient réduits selon l'armure 1+/2+ -2 en Mvt 3+ -1 en Mvt 4+/5+/6+ aucun malus,
je partais donc pas mal diminué au niveau de ma vitesse d'engagement.[/center]


[quote][center]Mon adversaire a le premier tour il avance mais rien de particulier pendant son tour, Les Cavaliers Maraudeurs Chargent le Shaggoth et le laissent avec 3 PV avant que ce dernier ne riposte et en tue 4, le Shaggoth tient bon et les massacrera au tour suivant sans prendre de PV.
Sa Roue infernale Approche et tire sur ses Vermines de Choc en tuant 2.

Mes chevaliers du Chaos la chargent et la mettent en fuite en un round sans la rattraper, les 21 Vermines de Choc restante les impactent
de flanc je lance un défi avec le champion qu'il relève... Avec son champion qui meure cependant glorieusement ayant pris 4 blessures,
je perds le combat de 2 mais reussit mon Test de moral et me replace de front dans la foulée.

Pendant ce temps le Shaggoth charge les Massacreurs avec les 60 esclaves, les 60 autres tentant de les contourner
pour les prendre vilement de dos. Bilan du corps à corps le Shaggoth tombe sous les coups du Héros Exalté qui obtient + 1 Attaque
sur L'Oeil des Dieux, montant son total à 6 Attaque de F6 à Coup Fatal de quoi attirer à coup sur l'attention de son dieu tutélaire.
Les autres Massacreurs fauchant les esclaves qui tentent de ronger les sangles de leur selles sans succés. Les esclaves sont idomptables
et tiennent bon.

Wulfrik et ses Maraudeurs arrivent enfin et se positionnent juste derrière les esclaves qui tentaient de contourner les Massacreurs.
Les Vermines mettent en fuite les chevaliers qui ont perdu la bénédiction de Tzeentch ils ne sont pas rattrapés l'ennemi est à 1ps
derrière les deux survivants. Pendant ce temps les esclaves ont peur mais sont toujours indomptables à l'issue du combat face aux massacreurs.
Mais leurs rangs diminuent de plus en plus.

Le 4eme Tour de mon adversaire sera le tournant de la bataille, il déclare la charge contre les 2 chevaliers restant qui fuient et il loupe sa charge en avançant de 4ps et se mettant à portée de mes guerriers. Il tente de lancer le 13ème sort à 6 Dé, pas d'irrésistible, je PAM sans hésiter
et c'est la fin de la phase de magie il n'a plus de dé.Ses esclaves chargent les Massacreurs de Dos, ces derniers font encore un carnage
sur ceux de devant qui n'ont plus peur sans ce soucier de ceux de derrière. Il gagnent encore le combat mais perdent 1PV,
les esclaves de devant bien que toujours idomptables explosent ne causant aucune perte dans les Massacreurs qui se replacent de face dans la foulée.

Mon 4ème Tour fut un carnage indescriptible, Wulfrik et ses Maraudeurs chargent les esclaves de Flanc, les Guerriers et le Sorcier
chargent les Vermines. Je passe Miasme en premier sur les Vermines, il ne dissipe pas et voit sa CC, CT, Mvt et Init réduit de 3. Je tente Lames Mentales d'Okkam à 4 Dés, Pouvoir Irrésistible et Fiasco No7, 2 Mort sur les 3 Guerriers en contact du Sorcier
ça aurait pu être pire et maintenant mes Guerriers ont Force 8 et tapent avant lui. Ses Vermines prennent cher fuient et son rattrapées,
pendant que ses esclaves tuent quelques Maraudeurs mais toujours aucun mort chez les massacreurs, ils explosent eux aussi tuant encore quelques
Maraudeurs et la partie est jouée, il lui reste 2x25 Guerriers des Clans en milieu de table et sa roue toujours en fuite à 5ps du bord de table.
Il les sauve en repartant vers son bord de table et nos tours suivant sont des phases de mouvement avec des déclaration de charge ratées pour moi
et un repli vers sa zone de déploiement pour lui évitant le rasage la roue ayant au final fui.
[/center][/quote]

[center][b][u]Bilan de la partie:[/u][/b]

- Peu de surprises, une chance inouïe quand il a réussi à passer le 13eme Sort sans irré certes, mais après tout il aurait du faire face aux Massacreurs et aux Maraudeurs restant (environ 25) et Wulfrik dont l'ennemi juré était le Prophète Gris ainsi qu'à Vargs particulièrement frustré de n'avoir eu à se mettre sous la Hache que du menu frotin depuis sa victoire sur le Shaggoth.

- Un adversaire que je connaissais (presque par coeur) pour l'avoir souvent affronter, Très Fair Play malgré une dure défaite.

-Pour la petite Histoire, Après Jets sur les tableaux de Butins/Défaites/et Blessures, Je Gagne 250 Points pour la prochaine partie
(et j'en ai encore gagné 300 grâce à mes mines montant le total à 550 Points Bonus), Ses Skavens ont désormais Peur
des Guerriers du Chaos et son Prophète devient Stupide.[/center][/i]

Bon sans m'en rendre compte j'ai encore fait un roman donc je m’arrête là pour aujourd'hui et à bientôt
pour le bilan de la prochaine et avant dernière partie de la campagne. Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le 4eme Massacreur à un rôle bien précis, celui de donner un potentiel 2ème Attention Messire au Héros Exalté[/quote]

Il faut 5 figurines (éventuel champion non compris) pour donner l'attention messire à un personnage, même pour les unités "monstrueuses".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.