Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Tirer ses sorts


Leth

Messages recommandés

Bon après relecture du GBR et discussion avec Ankor, je poste ici un point de règles pas très clair selon moi.

Page 490 du GBR il est écrit:
[quote]Une fois qu'un Sorcier a généré ses sorts, après même qu'ont été résolus les problèmes de duplication, il peut toujours remplacer un de ses sorts par le sort primaire, même si un autre Sorcier de l'armée a déjà choisi le sort primaire du même Domaine.[/quote]

Ma question est:

- puisque le primaire se choisit après les problèmes de duplication, est-ce que l'on tire les sorts de tous ses Sorciers, on résout les doublons en choisissant ses sorts puis on remplace éventuellement par le primaire ou le choix du primaire se fait immédiatement Sorcier par Sorcier ?

La formulation du GBR laisse à penser que oui mais je ne suis pas sûr.


[u]Exemple:[/u]
Sorcier niveau 2 de la Mort numéro 1 tire Aspect du Chevalier du Destin et Soleil Violet de Xereus.
Sorcier niveau 2 de la Mort numéro 2 tire Aspect du Chevalier du Destin et Fatalitas !
Le Sorcier numéro 2 change son Aspect du Chevalier du Destin par le Dévoreur d'âme car le numéro 1 l'a déjà et comme les duplications ont été résolues, le Sorcier numéro 1 et le Sorcier numéro 2 peuvent tous les deux, s'ils le désirent, changer un de leur sort par le Buveur d'Esprit.

Am I wrong ?


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Am I wrong ?[/quote]
Tu choisis de changer un sort par un primaire juste après que le sorcier ait tirer ses sorts et résolu les problèmes de duplication entre ses sorts ou ceux des sorciers précédent mais juste avant de passer au sorcier suivant.

Bref tu fais chaque sorcier l'un après l'autre avec toujours le même ordre : tirage aux dès, résolution des double, changement en primaire puis tu passe au sorcier suivant dans le même ordre. Donc dans ton exemple le sorcier n° 1 doit changer l'aspect du chevalier en primaire avant de tirer les sorts du n°2 (qui ne pourra donc pas choisir de changer son aspect du chevalier par une caresse) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.