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[Magie] Faille vs Cloche


Jaina

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Une petite question, en prévision d'une partie test, concernant la douce et délicate rencontre d'une Faille Infernale (magie de Tzeentch), et d'une unité de gentils ratons poussant une Cloche (ou un Creuset).

Sachant qu'avec un projo (ou dommage direct, ou whatever), on peut viser soit la cloche, soit l'unité qui la pousse, que se passe-t-il dans un cas de Faille à force abusée (11 ou 12) ?
1) On retire uniquement l'élément visé ? (Unité [b]ou[/b] Cloche)
2) On retire tout sans distinction ? (Unité [b]et[/b] Cloche)

C'est surtout pour savoir si je vais avoir autre chose que Pandémonium à dissiper impérativement...

Merci !!! Modifié par Jaina
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[quote name='Jaina' timestamp='1354545171' post='2262186']
Une petite question, en prévision d'une partie test, concernant la douce et délicate rencontre d'une Faille Infernale (magie de Tzeentch), et d'une unité de gentils ratons poussant une Cloche (ou un Creuset).

Sachant qu'avec un projo (ou dommage direct, ou whatever), on peut viser soit la cloche, soit l'unité qui la pousse, que se passe-t-il dans un cas de Faille à force abusée (11 ou 12) ?
1) On retire uniquement l'élément visé ? (Unité [b]ou[/b] Cloche)
2) On retire tout sans distinction ? (Unité [b]et[/b] Cloche)

C'est surtout pour savoir si je vais avoir autre chose que Pandémonium à dissiper impérativement...

Merci !!!
[/quote]

si c'est un projectile, tu dois viser une seul cible en toute logique, ça revient alors à choisir l'un ou l'autre avant le lancer je suppose.
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La Faille infernale fonctionne comme ceci :

1) On choisis une unité ennemie.
2) Elle subit 2D6 touches de Force 2D6.
3) Si la Force est égale à 11 ou 12, retirez l'unité [b]et[/b] les personnages qui l'accompagnent.

Ce n'est ni un projectile magique, ni un sort de dommage direct. Elle vise [b]l'unité entière[/b].


Donc, on retire tout !! Modifié par Erebor
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Damned ! :P

Et dans le cas de touches de force normale (comprendre inférieure à 10), qui est-ce qui prend ? L'unité ? La cloche ? Les deux ?

Sinon, dans nos conventions (et dans les conventions du tournoi préparé), la Faille est jouée comme un dommage direct.
Dans ces conditions, et face à une force 11 ou 12, je ne retire bien que l'élément visé (cloche [b]ou[/b] unité), n'est-ce pas ?

L'idéal reste quand même qu'il ne la tire pas du tout, ça évitera les problèmes :P
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En fait tout dépendra des conditions :

1) Partie entre pote sans condition spécifique : tu enlèves toute l'unité,la faille n'est pas un projectile, ni un dommage direct.
2 Partie en tournoi sans utilisation de la convention de JB : pareil qu'au dessus.
3) Partie en tournoi qui utilise la convention de JB : c'est un dommage direct, donc faut choisir avant le lancement du sort.

Finalement il n'y a pas qu'une seule et unique et réponse.

Pépito Modifié par La mouk
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Okay, merci pour l'éclaircissement !

Par contre, dans le cas non conventionné (faille sans type), si on fait des touches de force normale, qui est affecté ?
L'unité ? La cloche ? Les deux ? Répartition aléatoire ? [s]Tout dans le PGB planqué au 2e rang ?[/s]
Car comme tu le dis, ce n'est ni un projo, ni un dommage direct, donc je ne vois pas bien ce que tu cibles, ou comment tu le cibles...

De toute façon, il fera que des touches de F2, pour la peine... :angry:
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En quoi un projo ou un dommage directe ou autre pourrait ou non viser la cloche où l'unité.

Dans le paragraphe [b]tirer sur la cloche[/b] on nous explique qu'on peut viser soit l'un, soit l'autre et c'est tout. Alors quel statut particulier aurait la faille vis-à-vis de la cloche par rapport à un projo ou dommage directe ?

Donc tu choisis une cible et cela n'affecte que celle là.
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À la lecture stricte des règles, j'en déduis la conclusion suivante:

-Si tu choisis de viser la cloche, une force supérieur à 10 fera disparaitre la cloche seule (l'unité visée)
-Si tu choisis de viser l'unité poussant la cloche, alors une telle force fera disparaître l'unité ET les personnages qui l'accompagnent (incluant la le prophète sur cloche)
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