Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 1800 pts strige


el julian

Messages recommandés

Bonjour,
De retour après un long break, je me tourne vers vous pour une première liste en V8, que je testerai bientôt lors d'un mini tournoi avec ma joyeuse bande de potes (milieu mi-dur).
Au menu : du roi des tombes, du nain (ou de l'homme lézard... pas encore fixé le bougre) et du skaven.

Pour le coup je profite de ce petit format (1800 pts)pour monter une liste autours d'un vieux fantasme : mon premier amour en V6, les stryges !!!

[b]Seigneur : 445/450[/b]

- Roi goule, furie rouge, créature ailée, séduction, gemme dracocide, livre d'Arkan, lame de géant (445)

[b]Héros : 385/450[/b]

- 1 spectre (60)
- 1 spectre (60)
- 1 nécro, niv 2, parch (125)
- 1 nécro, niv 2, baguette de mort ardente (140)

[b]Bases : 535/450[/b]

- 39 goules, nécrophage (400)
- 20 zombies, mus (65)
- 20 zombies, pe, mus (70)

[b]Spéciales : 432/900[/b]

- 4 Vargheists (184)
- 4 Vargheists (184)
- 2 CV (32)
- 2 CV (32)

[b]Total : 1797 pts[/b]

La stratégie en gros :
- le Roi dans le paté de goules, flanqué par les deux unités de vargheists
- les nécros et les spectres planqué dans les zombies, juste derrière les vargheists
- les chauves souris en retrait derrière les goules, prêtent à sortir pour rediriger le moment venu.

Le roi goule restera au chaud dans son unité, mais pourra créer la surprise avec sa charge de vol, si une cible tentante se pointe, ou si les vargheists ont besoin d'un coup de main.
Les spectres sont là pour la reformation en colonne, le blocage de monstre, la redirection, le test de terreur loin du GG adverse, etc...
La baguette à l'air amusante sur le papier, un blast enflammé et le petit effet qui va bien sur les éventuelles hordes (qui à dit skaven...)

Voilà, j'attends d'éventuels retour... merci d'avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el julian' timestamp='1354557604' post='2262330']
Les spectres sont là pour la reformation en colonne
[/quote]

Ya vraiment des joueurs qui jouent la formation en colonne ? J'en entend souvent parler mais on ne m'a jamais fait le coup. Si ca devait arriver je crois que j'abandonne immédiatement la partie et je remballe mes figs sérieux :à


Sinon je trouve ta liste plutôt vulnérable aux tirs, j'aurai retiré un peu d'unités de base pour ajouter 4-5 chauve souris pour écranter les Vhargheist 1 tour au moins. Je les ai jamais joué mais E4 3PV sans aucune protection je vois difficilement comment un groupe de 4 peut survivre une phase de tir contre pas mal d'armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, liste pas mauvaise.

Je rejoins Flammy sur la formation en colonne =>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]

Sinon, une remarque : si c'est vraiment un thème stryge...les spectre n'ont rien à faire la. Si tu passe les vargheist par 6 (ce qui me parait de toute façon mieux) et que tu enlève les spectres, ça te fait (avec les 3 pts qui te restait) 215 points. Pour 228 points tu a 6 horreurs des cryptes (suffit de grappiller 13 pts), ce qui te donne un peu plus de force d'impact, et reste vraiment dans le thème stryge.

Voilou, bon jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas en séance pleurnichouille, si il veut jouer des colonnes il a le droit.
Le livre de règle l'autorise, cela n'a rien d'abusé, c'est simplement une arme donner à certaines unités/armées, et faire une colonne est un aspect defensif, on fait que ralentir les pertes que l'on se prend je vois pas en quoi c'est abusé...vous preferez peut être une unité de 20 zombies avec 5 spectre au premier rang ? C'est pas en colonne mais c'est juste mille fois pire, alors on se détend et on crache pas sur des tactiques de jeux par ce qu'on les utilise pas. C'est pas rare d'en voir chez un joueur CV d'un certains niveau, et c'est toujours stratégique de savoir comment casser cette formation pas banale mais qui présente aussi des inconvénients ( pas facile à mettre en place, nécessite un nombre de figurines spécifique, flanc extrêmement large, soumis aux piétinements, perte de résolution de combat fixe )...donc stop et si vous aimez pas, c'est son droit d'en faire. Vous avez votre avis dessus, moi mon avis est que se priver de ça ou d'autre chose c'est se priver de moyen stratégique.

Pour la liste, c'est triste de pas donner à ce pauvre roi goule une invu via le talisman de préservation par exemple.
Rajoute à ça une épée first strike et une potion de force, sa te permet de relancer en permanence tes jets pour toucher, et de frapper très fort quand tu en as besoin ( monstre, personne blindé ou quoi ).
La regen sautera et n'est pas suffisante contre certains type d'attaque ( coup fatal ).

Je virerais une unité de wargeist, montrait l'autre à 5, gratterais sur un nécro ou un spectre et rentrerais un warghulf, qui se cale parfaitement dans le thème et peut soutenir le roi goule dans une charge ou les wargeist.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rajoute à ça une épée first strike et une potion de force, sa te permet de relancer en permanence tes jets pour toucher, et de frapper très fort quand tu en as besoin ( monstre, personne blindé ou quoi ). [/quote]

Le roi goule a déjà la haine éternelle, vaur mieux lui donner une arme qui augmente sa F ou son nombre d'A. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]On est pas en séance pleurnichouille, si il veut jouer des colonnes il a le droit.[/size][/color][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Le livre de règle l'autorise, cela n'a rien d'abusé, c'est simplement une arme donner à certaines unités/armées, et faire une colonne est un aspect defensif, on fait que ralentir les pertes que l'on se prend je vois pas en quoi c'est abusé...vous preferez peut être une unité de 20 zombies avec 5 spectre au premier rang ? C'est pas en colonne mais c'est juste mille fois pire, alors on se détend et on crache pas sur des tactiques de jeux par ce qu'on les utilise pas. C'est pas rare d'en voir chez un joueur CV d'un certains niveau, et c'est toujours stratégique de savoir comment casser cette formation pas banale mais qui présente aussi des inconvénients ( pas facile à mettre en place, nécessite un nombre de figurines spécifique, flanc extrêmement large, soumis aux piétinements, perte de résolution de combat fixe )...donc stop et si vous aimez pas, c'est son droit d'en faire. Vous avez votre avis dessus, moi mon avis est que se priver de ça ou d'autre chose c'est se priver de moyen stratégique.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]
Qui pleurniche ici ? Ton commentaire est inutile et malvenu. Nous avons exposé notre façon de voir (et brièvement comparé a toi), tu peux faire de même sans rabaisser notre point de vue. De plus, que ce soit les spectres en colonnes ou ton exemple avec tes 20 zombies/5 spectres, ce n'est pas parce que les règles permettent des ignominies qu'il faut foncer dedans...piètre réaction Après, comme je le dis, chacun sa manière de jouer, je respecte ton point de vue, respecte le nôtre sans le dévaloriser, règle élémentaire de courtoisie et de discussion propre.
De plus l'utilisation de telles techniques réduit de manière considérable le cercle d'amis avec qui jouer, sauf si ça joue otpi bourrin et là je dirai : à chacun son plaisir...


[quote][color="#330000"][size="2"]Pour la liste, c'est triste de pas donner à ce pauvre roi goule une invu via le talisman de préservation par exemple.[/size][/color][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]Rajoute à ça une épée first strike et une potion de force, sa te permet de relancer en permanence tes jets pour toucher, et de frapper très fort quand tu en as besoin ( monstre, personne blindé ou quoi )[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]La regen sautera et n'est pas suffisante contre certains type d'attaque ( coup fatal ).[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

Pas tout à fait d'accord, se passer de la régénération c'est se passer de quelque chose que l'on paye dans son profil, autant prendre un vampire dans ce cas la. Il y a d'autres moyens de le protéger en lui mettant certain pouvoir vampirique et objets magiques sans pour autant perdre cette régénération par l'achat d'une invulnérable.
Exemple :
[u]objets magiques :[/u] lame ogre, gemme dracocide, autre badine du trompeur
[u]pouvoirs vampiriques :[/u] furie rouge, aura de sombre majesté, séduction, chevalier des ténèbres

Là ton vampire tape trèèès fort (5 attaques F7 avec la haine à tout les tours, avec une CC8 qui plus est) et tapera presque tout le temps avant tout le monde (init.8). Grâce à la furie rouge et à l'autre badine du trompeur, peux nombreux seront ceux qui lui résisteront. En défi, tu te fais presque n'importe qui, et si défi il n'y a pas, c'est que l'autre l'aura refuser (donc perte d'attaques) et tu pourra mettre la séduction (à -4 Cd) sur une figurine adjacente (moins de risque de prendre des coups). Tout cela combiné fera qu'avec en plus la soif rouge et l'attribut du domaine vampirique on aura du mal à le tomber le coco.

Pour la frappe en 1er, je rejoins Le Maître.

Pour terminer, en ce qui concerne tes unités, fait ce qui te plaît avec les figurines qui te plaise. Horreurs des cryptes, varghulf etc, ca rentre dans le thème donc à toi de faire ton choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1354640588' post='2263055']

Qui pleurniche ici ? Ton commentaire est inutile et malvenu. Nous avons exposé notre façon de voir (et brièvement comparé a toi), tu peux faire de même sans rabaisser notre point de vue. De plus, que ce soit les spectres en colonnes ou ton exemple avec tes 20 zombies/5 spectres, ce n'est pas parce que les règles permettent des ignominies qu'il faut foncer dedans...piètre réaction Après, comme je le dis, chacun sa manière de jouer, je respecte ton point de vue, respecte le nôtre sans le dévaloriser, règle élémentaire de courtoisie et de discussion propre.
De plus l'utilisation de telles techniques réduit de manière considérable le cercle d'amis avec qui jouer, sauf si ça joue otpi bourrin et là je dirai : à chacun son plaisir...

[/quote]

En même temps t'es juste pas le premier à te "monter" contre les colonnes dans ce forum. Y'en a juste un peu marre d'être mal vu car on utilise des stratégies différentes à la table. Je suis pas un joueur CV de base, mais j'en affronte toutes les semaines et que se soit en tournoi ou a la maison, mes potes me font des colonnes et sa dérange personne. Je respecte votre point de vue, mais pour cela, faudrait que quand quelqu'un dit " je vais faire des colonnes avec mes zombies ou mes lions blancs ", pas 3-4 users qui à chaque fois débarque en disant : les colonnes c'est pas cool. Tu remarqueras que je ne dévalorise pas votre point de vue, je le comprends, mais chacun a ses argumentaires, je penses donc que aucun de ces avis ne devraient être présent sur une discussion comme celle-ci.

-------------------

Pour le seigneur vampire.
Point crucial de l'armée, la regen a 5+ est donné dans le profil, on est trop content, mais la regen c'est loin d'être cool surtout quand on peut pas la booster dans sa liste.
Pour ça que je propose de façon "secure" de prendre une invulnérable à 4+ qui règlera tous les problèmes.
Sinon les propositions citées au dessus sont très bien.


Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour vos commentaires.
Cette liste a quelque peu muri depuis sa création, j'ai à présent plein d'idées de modification que j'aimerai vous soumettre.
Que pensez vous qu'il serait plus efficace de faire :
- y inclure deux unités de 6 vargheists avec champion?
- de garder une seule unité de 6 vargheists et d'y associer un Terreurgheist
- les spectres sont ils obligatoires ?
- modifier l'équipement du roi goule : troquer la lame ogre contre celle qui donne +3 A et prendre une petite potion de force pour les grosses endu, ou bien l'autre badine pour tailler menu les persos adverses?

Toutes ses modifications sont possibles mais pour cela il va falloir sacrifier soit les spectres, les niveaux supp de magie des nécros, la baguette...

Bref aux vues de mes prochains adversaires (nain, skaven et roi des tombes) vous préférer rentrer plutôt quoi et sortir plutôt quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut !!

Alors pour t'aider un peu :

- concernant ton Roi goule, as tu essayer le combo que je t'ai donner ? Car à mon avis il roulera sur n'importe quoi équipé comme cela, il déboîtera des seigneur nain en défi, fera faire des test de Cd pratiquement impossible à du skaven (aux héros autant qu'aux monstres) et te liquidera proprement les perso et grosses bestioles RdT. En bref, j'ai tester plusieurs façon de l'équiper, celle la me parait la meilleur.

- 2 unités de 6 vargheist ? Je dis non. Pourquoi ? la polyvalence est préférable car elle t'offre plus de possibilité tactique. je garderai une unité de 6 vargheist et rajouterai une unité d'horreurs des cryptes. Ça rentre parfaitement dans le thème stryge, et offre une unité monstrueuse qui encaisse plus que les vargheist, et qui pourra se charger des troupes tapant fort. Rappelons le, les vargheist tape fort, mais n'encaisse pas.

- le terreugheist ? excellent choix, la figurine est terrible, elle est pas mal en terme de jeux (même si elle encaisse mal les tirs ou autres phase de magie aggressive) [u]et surtout[/u] rentre tout à fait aussi dans un thème stryge.

- les spectres ne sont absolument pas obligatoire. Je réitère d'ailleurs ce que j'ai déjà dit : si tu joue bien un thème stryge, ils n'ont rien à faire là. Les listes à thèmes sont difficiles à mettre en place car elles ne te permettent pas autant de choix et de possibilité que les listes classiques, mais elles ont un caractère bien plus sympathique dans l'esprit du jeux et sur table. Je pense que tu peux tout à fait faire sans. Personnellement je joue stryge pur, et je n'ai jamais eu besoin de spectres pour m'en sortir. A toi de voir.

- une unité qui ne coûte pas bien chère et qui est bien utile ; la nuée de chauve souris. Ellle fait taper en dernier tout unité à son contact. j'en garde toujours une sous le coude pour appuyer un corps à corps difficile pour mes goules ou mes horreurs des cryptes. Elles peuvent aussi servir d'unité de redirection, autant dire elles sont bien utiles sous tous les angles.

Voila, autant de possibilité pour rester dans ton thème, juste à toi de voir les figurines qui te plaisent. Terreurgheist et horreurs des cryptes devrait être une priorité pour compléter ta force à mon avis.

Bon jeux à toi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]
Le livre de règle l'autorise, cela n'a rien d'abusé, c'est simplement une arme donner à certaines unités/armées, et faire une colonne est un aspect defensif, on fait que ralentir les pertes que l'on se prend je vois pas en quoi c'est abusé...vous preferez peut être une unité de 20 zombies avec 5 spectre au premier rang ? C'est pas en colonne mais c'est juste mille fois pire, alors on se détend et on crache pas sur des tactiques de jeux par ce qu'on les utilise pas
[/quote]

C'est 1000 fois pire, je ne vois pas en quoi ? Qui a parlé d'"abusé" ? C'est juste ridicule et ça dénote la personnalité du mec qui sort un truc pareil : "je ne joue que pour gagner et j'exploite le moindre truc absurde autorisé par les règles", c'est à dire pas le genre de personne avec qui j'ai particulièrement envie de passer l'après midi, d'ou mon post.

Par contre ça les 5 spectres dans un pack de zomb, ça coute 1000 fois plus de points et ça fait 1000 fois moins débile sur la table de jeu.

Donc oui 5 spectre dans un pack de zomb ça me pose pas problème (bien que je ne le joue pas non plus car ce n'est pas mon style de jeu), je ne vois pas quelle difficulté il y a à gérer un pack pareil par rapport à une unité normale de spectre, je dirais qu'il suffit d'envoyer un personnage muni d'une arme magique qui lancera des défis pour tomber les spectres un par un à tous les tours et ainsi bloquer l'unité voir l'annihiler avant la fin du tour 6 avec un perso à 100 points.

Je vois pas l'intérêt de sortir une liste "fluff" sur le thème des stryges si c'est pour sortir des abhérations pareilles mais bon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et meilleurs voeux !!!
Bon il est temps que je rebondisse en peu sur vos commentaires.

Tout d'abord le sujet qui d'échaine les foules et le fameux spectre dans une unité de zombie en colonne :
Je n'ai encore jamais utilisé cette technique, mais je sais que de nombreux joueurs la pratique en tournois. Je l'ai donc citer ici à titre d'exemple, mais ne compte pas en abuser contre mes chers collègues à part si de leur coté ils alignent des trucs porcs (ce qui arrive souvent à vrai dire...)Disons que je vois le spectre comme une nuée amélioré, CAD qu'on peut le planquer dans une unité et le sortir pour bloquer le gros monstre pas beau (abo, sphinx...)ou réorienter un truc en cas de gros pépin...

Ensuite le coté fluff strige :
Je vois pas en quoi un spectre pourrait bien faire tache dans une liste de cette thématique. Du moins je trouve pas ça plus tache que d'y voir des nécros (chose qui n'a choqué personne). D'ailleur j'ai bien relu mon bouquin et je ne vois pas en quoi cela et choquant!!! Le spectre pourrait très bien avoir été invoqué par les nécros ou être attiré par l'aura de noirceur du roi goule. Bref je comprend votre point de vue mais je trouve dommage de se priver pour si peu.

Bon j'ai revu ma liste en tenant compte de vos remarques.
Pour répondre à salad'bio, je ne suis pas fan du pouvoir chevalier des ténèbres, je trouve trop handicapant le fait d'être obliger de lancer et/ou relever les défis. Du coup je me suis inspirer de ta compo, mais l'ai mi à ma sauce...
Voilà ce que ça donne :

Seigneur : 435/450

- Roi goule, furie rouge, créature ailée, séduction, gemme dracocide, l'autre badine, lame de géant (435)

Héros : 310/450

- 1 spectre (60)
- 1 nécro, niv 2, parch (125)
- 1 nécro, niv 2, livre d'Arkan (125)

Bases : 476/450

- 39 goules, nécrophage (400)
- 22 zombies, pe, mus (76)

Spéciales : 578/900

- 6 Vargheists, champion (286)
- 6 Horreurs des cryptes (228)
- 2 CV (32)
- 2 CV (32)

Total : 1797 pts

Voilà c'est à vous... et pitié plus de débat sur la colonne (moi aussi je trouve ça bof, pas dans l'esprit... mais bon autant savoir que ça existe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.