Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[bretonnie]2500pts pour tournoi


Zharr

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une liste bretonnienne qui me tient à coeur, d'une part car il s'agit de ma première armée battle (depuis la V5) et d'autre part car les figs de chevaliers pégases me plaisent énormément :)

Vous l'avez bien compris, la liste est faite autour d'eux et sera celle de mon prochain tournoi associatif. Je le dis franchement, les joueurs qui seront présents auront des listes crades, bourrines et optimisées au possible, mais je tiens absolument à faire ce tournoi avec mes pégases. Les restrictions habituelles seront appliquées.

Donc voici la liste:

[b][size="2"]Seigneur: 249pts
[/size][/b]
Seigneur bretonnien: 249pts
pégase royal
vertue d'héroisme
lance du chène sacré
bouclier ensorcelé
gemme de dracocïde
potion d'impétuosité
Mon général, permet de mettre la statégie des pégases en place et donc d'en avoir plusieurs unités. Il ira là ou c'est nécessaire, avec la vertue il peut se faire n'importe quoi. Boubou ensorcelé pour le premier tour des mdg adverse. A cependant qu'une 3+ save. Son placement sera primordial pour qu'il survive.

[size="2"][b]Héros: 610pts

[/b][/size]Paladin porteur de la grande bannière: 124pts
desrier caparaçonné
épée de puissance
bouclier enchanté
pierre de l'aube
Rejoint le fer de lance1, à une 1+ relançable, F5 magique

Paladin: 110pts
lance de cavalerie
destrier caparaçonné
bouclier
grand heaume de gromril
Rejoint le fer de lance1, au premier rang. 1+ relançable.

Paladin: 151pts
lance de cavalerie
bouclier
pégase royal
vertue de noble dédain
heaume du dragon
pierre de chance
Ira ou bon lui chante, mdg, redirecteur, éthérés, à une 2+ relançable une fois. A la haine des unités avec armes de tirs et servants mdg.

Damoiselle: 124pts
niv1 (bête)
destrier caparaçonné
mirroir d'argent
Rejoint le fer de lance2 pour les boostés avec le sort primaire et pourquoi pas la lance d'ambre. Le mirroir pour les 2 PAM dans la liste (sorcier du métal :crying: ) plus l'effet kiss cool de la touche F6. La bête ici dans une liste full cavalerie/cav monstrueuse (attribut du domaine).

Damoiselle: 105pts
niv1 (bête)
destrier
parchemin de dissipation
Rejoint le fer de lance 1 pour les boostés avec le sort primaire.
Je suis concient d'être léger face aux magos niv4, d'ou les 2 "PAM".

[b][size="2"]Base: 640pts
[/size][/b]
12 chevaliers du royaume: 327pts
emc
étendard de discipline
(fer de lance1)

11 chevaliers du royaume: 313pts
emc
bannière de guerre
(fer de lance2)
Mes 2 fers de lance. Ils devront s'appuyer si besoin des graleux/pégases pour ne pas faire de chichi et tout dégommer. Attendront sagement à mon bord le table le bon moment pour charger.

[b][size="2"]Spéciales: 525pts
[/size][/b]
3 chevaliers pégases: 175pts
champion
musicien

3 chevaliers pégases: 175pts
champion
musicien

3 chevaliers pégases: 175pts
champion
musicien
La stratégie de ma liste est tournée autour de ces 3 unités. ils se promèment sur le champs de bataille dés le premier tour avec l'avant garde, sème la confusion et décide de la tournure de la partie. Pourront charger au premier tour car avec la prière c'est l'adversaire qui commence. Ils se serviront au mieux des décors pour les couverts. Au moment opportum ils chargeront de flanc/dos en appuis des fer de lance. Se font les machines de guerre, cavaleries légères, redirecteurs.

[b][size="2"]Rares: 472pts
[/size][/b]
9 chevaliers du graal: 382pts
emc
bannière de la flamme éternelle
Seront pas trés loin des FDL. Peuvent gérer si besoin les monstres régen.

trébuchet: 90pts
pillonnera en attendant la charge des FDL.

[b][size="2"]Total: 2500pts
[/size][/b]
Donc une liste sans paysans (ils sont rester à la forteresse rôtir les poulets). Armée insensible aux piétinements/piétinements furieux. L'indomptabilité sera un problème, donc les charges combinées seront quasi obligatoires.

Voilà je suis ouvert à toutes remarques constructives afin d'essayer de rendre cette liste compétitive et qui me plait beaucoup :) Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, bel essai mais on est encore loin d'une liste compétitive...
Tu as des atouts déjà qui saute aux yeux et que tu n'utilise pas.
Tu peux avoir via deux objets des 1+ relancable sur des personnages, je n'en vois aucune ici. C'est bien triste.
Les demoiselles, les niv2 servent à rien, de plus la vie, les chances de choper un sort interessant sont minime, autant prendre un domaine où le primaire est fort direct, comme la bête, jouer les deux de la bête niv1, simple, efficace.
Tu possèdes une vertu qui donne coup fatal héroïque...et tu ne la joue pas ? Bien triste.
Tu veux protéger ton personnage sur pégase ? bouclier ensorcelé ou medaillon de sirienne seront parfait.
9 Chevaliers du Graal, un régiment à 400pts...tu n'a pas besoin d'autant pour tuer les monstres dont tu parles...6-7 seront bien mieux.
Les pégases, si tu veux jouer une vrai unité c'est par 5, par 3 et 4 c'est test de panique auto dès une perte et l'impact est trop faible. Deux unités de 5 valent bien mieux que 3,3 et 4 crois moi.
Réduit ta base pour arriver à 625...et entre nous les archers braseros feront jamais rien, autant caler du chevalier en plus non ?

Bref, à mon avis pas mal de choses à voir avant d'arriver à une liste compétitive comme tu sembles le souhaiter.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le boubou ensorcelé ne m'est pas venu à l'esprit et me saute aux yeux maintenant. Pourtant je le met tout le temps pour mon seigneur ndc :whistling: .
Pour les 1+ relançable je vais revoir tout ça.

Les damoiselles niv1, trop léger. Je vais en passer au moins une niv2 pour le répondant. D'accord pour les 2 de la bête (je fesais ça avant mais c'était histoire de varier), on va revenir au bon vieux temps.

Pour la vertue coup fatal hérohique, je l'ai jouer trés longtemps en alliance avec l'épée sanglante sur mon seigneur. Je n'ai buté qu'une seule fois une hydre au cac et puis c'est tout. Sur 7 dès, il te faut un 6, sinon à F4 tu fais rien. Je prend conscience de ne pas mettre cette vertue fortement appréciée.

Les graleux ont la même protection que les CR. L'adversaire va mettre pas mal de ses forces pour les réduires. Ils butteront les monstres cités si besoin. Leur rôle 1er sera d'épauler le FDL1/2 avec un maximum d'attaques.

J'avoue ne pas avoir bien réfléchis pour les pégases par 4, je vais revoir leur formation.

Je les aimes bien moi mes archers V5, mes premières figs :D , mais oui entièrement d'accord, il ne feront rien.

Je vais revoir un peu tout ça et je modifie en fonction.

Merci Ank. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ok pour les archers. Faut en jouer un bon pack en enflammé avec 2 trébuchets,ça permet de faire sauter ou d'amocher salement les abos,hydres and co. Bref ça se joue bien en combinaison avec les tébuchets. Sinon tout ok avec Ank.

Manque aussi une vertu bien violente il me semble (après je connais plus les noms par coeur) qui permet de charger loooinnnn,trop loinnnn et ça c'est moche,ça surprend plus d'une fois dès le tour 1 et peut vite faire gagner une partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dasu' timestamp='1354603747' post='2262612']
Pas d'ok pour les archers. Faut en jouer un bon pack en enflammé avec 2 trébuchets,ça permet de faire sauter ou d'amocher salement les abos,hydres and co. Bref ça se joue bien en combinaison avec les tébuchets.[/quote]

Toutes mes unités sont montés donc le cac sera probablement au tour 2, et deux trébuchets ne seront pas rentables. Avec un peu de chance un seul me rendra la charge des CR plus facile. Je ne veux pas tout miser sur leur puissance vu que la liste tourne autour des CR/CP.
Euh....20 tirs d'archers ne one shot pas une hydre/abo, où alors ils ont bu du redbull :). tirer avec les tréb sur ces monstres là rendra l'adversaire assez content car 1 blessure et hop régen. Alors que sur l'infanterie, le trébuchet sera dévastateur.
Aprés ce sont des paysans et au cac, ils se feront rouler dessus.

[quote]Manque aussi une vertu bien violente il me semble (après je connais plus les noms par coeur) qui permet de charger loooinnnn,trop loinnnn et ça c'est moche,ça surprend plus d'une fois dès le tour 1 et peut vite faire gagner une partie[/quote]
La vertue du chevalier impétueux. Oui c'est pas mal mais pas fiable à 100%. comme tu dis, je serais tenter de charger de loin grace à elle, et le mauvais jet de dès exixte. Je charge quand même sur 3 dès en prenant les deux meilleurs + un mvt de 8, c'est pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]..20 tirs d'archers ne one shot pas une hydre/abo, où alors ils ont bu du redbull :). tirer avec les tréb sur ces monstres là rendra l'adversaire assez content car 1 blessure et hop régen.[/quote]

Il suffit que tes archers enlèvent 1 PV sur la bestiole, enflammé donc pas de régen pour la suite de la phase de tir, et le trébuchet se fait plaisir ! :whistling:

Pour 90 pts c'est cadeau, la doublette c'est plus sur, tu n'es pas à l'abri d'un incident de tir ou de déviation trop grandes. Ils se rentabilisent mieux par deux je trouve. Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1354613234' post='2262678']Il suffit que tes archers enlèvent 1 PV sur la bestiole, enflammé donc pas de régen pour la suite de la phase de tir, et le trébuchet se fait plaisir ! :whistling:[/quote]

+1, ce point de règle avec l'enflammé m'a échappé.
20 tirs d'archers donc à longue portée sur 5+, blessent le monstre sur 6+. Le monstre fait sa save normale sans regen.
Disons qu'il pert 1PV et pert aussi sa régen, le trébuchet doit faire hit et 4+ sur leD6 pour la one shot. Ca fait beaucoup de probabilité et donc des points dépenser pour raser ce type de monstre.

Alors que charge enflammée des graleux, on en parle plus et si possible charge irrésistible, non? Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu les joueurs breto avec votre : je tir enflammée, je vire la regen et ensuite mon trebuchet la tue.
Alors regardons un peu cet enchainement magnifique :

Mes archers sont à portée du monstre sans couvert et ce dernier n'est pas au cac.
Mes archers touchent. Mes archers blessent, le monstre rate sa sauvegarde si il en a une et perd sa regen si il en a une.
Ensuite mon trebuchet tir, fait un hit, blesse...

Bref on va s'arrêter avec les scènes de film quoi :). De plus les graleux font ça beaucoup mieux.

Si tu n'arrives pas à menacer avec ton coup fatal héroique, c'est parce que tu prends pas les bonnes armes avec, l'épée frappe en premier te permet d'assurer tes 4 touches contre un monstres, ou la lance du chêne sacré te permet de relancer tes jets pour blesser raté, un peu cool avec coup fatal qu'en penses tu ?

Voilà,

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lorenzo et Ankor :

Tout à fait d'accord avec vous, je ne faisais que préciser le petit point de règle. D'autres choses le font mieux, mais je trouve qu'un petit pack d'archers avec brasero c'est pas trop chère et sur un malentendu la combi peut marcher. Si ta pas d'autres cibles juteuses par exemple, ça se tente. Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaz a bien préciser ce que je pensai. Evidemment que c'est pas 20 archers seuls qui couchent l'abo

Valius m'a envoyé plein de fois cette combo avec des archers par 40 (je sais plus si c'était un pack ou 2) et 2 trébuchets et ça marche tour 1 ou 2 en général. Alors oui faut un peu de chance avec les hits mais c'est une alrenative aux graaleux,coup fatal héroique (qui lui aussi doit sortir,on joue à battle un jeu de dés) et à la magie et ça tactiquement c'est très bien

Après je propose,je n'impose pas ma façon de pensée hein mais je suis convaincu qu'avoir plusieurs plans pour régler une menace est bien qu'un seul;)

Les trébuchets bret je les trouve franchement donnés et j'en prendrai 2 sans hésiter en v8

Sinon la vertu dont je parlai faut la jouer finement,tenter une charge loin qui nous mette à porter de charge si on la rate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok que 2x20 packs d'archers brasero et 2 trébuchets déboitent un monstre régen, et heureusement :)
Mais cette config est trés souvent sur les tables.
Je voudrais faire une liste compétitive avec une possibilité du LA bretonnie qui est d'aligner une dizaine de pégases.

J'ai finalement remis la vertue d'héroisme (ben oui hein) à mon gégé et viré un paladin sur destrier caparaçonné pour un paladin sur pégase royal.
la liste est modifiée dans le premier post (pas de surcharge).
Vous en pensez quoi? Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que mon copinou joue aussi des pégases par 5...en 3 unités. Pas de graaleux chez lui et ça rentre (à vérifier pour 2500 peut être que 10 comme toi,on joue souvent à 2999 nous)

Après ce que tu proposes est viable aussi,pas de soucis. C'est juste que je disai qu'il y a d'autres alternatives possibles voire cumulables. Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir ce que tu veux... un flying circus ?

Concernant les pégases, c'est par 3 si tu vas chasser de la MdG et du tirailleurs ou par 5 pour avoir une unité d'impact (on évite le 4 pour le test de panique).

Pour le ou les seigneurs sur Pégase, un seigneur défi (gantelet de duel, vertu de confiance, etc ...) est vraiment sympa car il est "protégé" durant son duel de tout ce qui menace d'ordinaire les pégases. Le médaillon de Sirienne est sympa aussi, ton seigneur sur Pégase va bloquer la deathstar de l'adversaire pendant au moins 3 tours de CàC. EDIT : C'est une idée à creuser, un seigneur pégase full défense avec médaillon de Sirienne et éventuellement la couronne de commandement.

Si tu veux rester dans le thème, un Paladin sur pégase avec vertu de dédain et bouclier de ptolos est un parfait chasseur de machine de guerre et/ou de tireur. Tes pégases sont alors d'un effectif de 5 et serve de troupes de choc vu que le Paladin prends le rôle de 'unité de trois.

Les trébuchets par deux à 2500 points.

Les archers; on ne peut pas se reposer sur eux (ni sur les trébuchets) mais ils trouvent leur place dans les listes. Dans la tienne, je ne sais pas trop. L'excellente mobilité des pégases compense le manque de tir... à essayer avant le tournoi (avec et sans) .

Les graaleux en petit nombre sont utiles pour gérer l'éthérée et ou la terreur/peur. Un paladin avec serment du graal est tout aussi bien... et tu peux le mettre sur pégase.

Une chose est sur la mobilité et l'utilisation du décor feront la différence (plus que d'habitude).

Good Luck ! Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.