Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Dante Wing's V6 2000 pts


Krimir

Messages recommandés

bonjour a tous,

Voila mes reflexion d'hier soir concernant la liste full Garde Sanguinienne - ou quasi full ^^.
C'est une armée d'elite vraiment peu nombreuse.

Avant, je jouais exclusivement des Gardes Sanguiniens en plus de Dante. Avec la fin du full FEP, c'est devenu difficile ( c'etait deja pas super facile avant xD)

Voila ma nouvelle version:

[b][u]Dante Wing's (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

Liste Fun, mais jouable

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Dante[/u][/color] (225 pts) [list][*]La hache mortalis, Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe Chirurgicale , Grenades frag/antichar , Halo de fer , L\'Attaque des Anges , Masque mortuaire de Sanguinius , Maître de l\'Ost (Dante) , Personnage indépendant , Précision Tactique , Réacteurs dorsaux
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 4x Lance-plasma[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 4x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]

[/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Griffe éclair, 2x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant [b]
[color=blue]Troupes[/color][/b]
[*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] (250 pts) [list][*]Glaive Carmin, 5x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] (250 pts) [list][*]Glaive Carmin, 5x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] (270 pts) [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin, 4x Pistolet à plasma[*]Armure d'artificier , 1x Bannière du Chapitre , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] (250 pts) [list][*]Glaive Carmin, 5x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]


Les changements majeures :
- On rentre une garde d'honneur, pour les 4 LPlasma, qui aideront face aux termis et aux blindés legers.
- 2 Predators, pour le soutien longue distance, pour apporter du couvert aux Gardes que je deploirais egalement.
- Ligne de Defense Aegis : Pour apporter une invu 4+ aux Gardes sanguiniens , et de l'anti aerien via le quadritube.

Alors a votre avis, est ce jouable en milieu mi dur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette liste =) Personnellement, la garde sanguinienne, j'adhère pas, mais je sais que y a des adeptes. Je m'explique : au même prix voir moins vu comment tu les équipes, tu as une escouade terminator d'assaut qui envoie du pâté. Et en plus de ça les glaives carmins sont vraiment nuls. Après c'est sur, ta garde c'est de la troupe. Mais j'accroche pas. Et il me parait vraiment nécessaire que tu mettes quelques gantelets pour faire la chasse aux 2+. Au niveau des tirs même si t'en feras pas beaucoup, tu feras mal donc bon =)

Bref, je pense que c'est une liste qui peut faire extrêmement mal à des armées de MEQ, mais gaffe aux termis et armées populeuses.

Ah, une dernière chose, faut que tu indiques quel type de glaive carmin tu prends, si ceux sont des épées ou des haches en gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que j'ai pas indiqué les types de Glaives.
Je pense faire 3 épée, 2 Haches par escouades, ce qui permet de gerer les 2+ au cac

Pareil, je viens de voir que j'avais pas de reacteurs sur mes pretres. C'est pas bien. Exit donc Griffe et Pistolet, pour les gantelets.

Pour gerer la 2+, il y a quand meme 4 Lplasma et 4Pplasma, sans compter les armes a fusion, cela me parait jouable.

Il y a une autre difference entre Garde et Termi : Les gardes sont mobiles, alors que les Termis ont besoin d'un land raider pour arriver au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais pas vu les prêtres à pied ^^

Quand je parle de termis à ce niveau, je parle plutôt d'une armée full termis Dark Angels avec Belial, ce genre d'armée qu'on commence à voir un peu plus souvent en tournoi =) Mais ouais tu devrais gérer normalement, faut juste faire gaffe à une masse d'orks ou de tytys ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, mon point de vue (pour ce que ça vaut) : lorsque je regarde une liste d'armée comme la tienne, je la compare à ce que j'alignerai en face (liste type). Si je joue Deathwing, à 2000pts j'aligne 6 escouades de 5 termin (+ d'autres joyeusetées). Hors, j'aurai déjà l'avantage numérique tout en ayant l'avantage de l'équipement !
Tu possède certes la mobilité, ainsi qu'une bonne puissance de feu à très courte portée, et cela t'exposerai donc à une contre-attaque bien violente. Sachant que ta garde d'honneur constitue ta principale puissance de feu anti-infanterie lourde (bien que le reste soit bien équipé aussi), un adversaire en fera sa cible prioritaire (svg 3+ au lieu de 2+), puis buttera Dante avant qu'il arrive au close(c'est toujours plus sûr et ça fait un objo secondaire ^^). Puis tu viendra à lui, parce que tu n'as pas le choix...

Après, si tu tombe sur une armée "de masse" orientée corps à corps (horde tyranides, Kroot ou Ork), tu risque simplement de ne pas avoir suffisamment de figurines pour encaisser la contre attaque...

Enfin, si tu tombe sur une armée plus équilibrée, là tu peux faire mal, voir très mal selon l'adversaire !

Donc pour moi, c'est une liste d'armée sympa, très fluff et qui doit probablement très bien rendre sur la table, mais dont l'efficacité variable est dictée par l'armée d'en face.

Juste une modif, à ta place, je prendrai plutôt un Stormraven à la place d'un Predator et de l'aegis. Pourquoi ? Pour éviter de bloquer une escouade de Gardes (car tu n'en aura que 3 mobile dans ce cas) et si une escouade n'ai pas mobile pour utilisé les superbes flingues que tu as payé à tout ce beau monde, se sont des points dépensés inutilement.
Le stormraven lui te permettra de chasser du blindé tout en t'octroyant une bonne couverture aérienne, sans immobiliser de figurine (car l'escouade de Garde + l'Aegis, ça fait 350 minimum qui, selon le contexte, ne pourront ni bouger ni tirer pendant certains tours !)
Ou alors l'idée d'Erandorn est bonne, y placer un Techmarine (qui pourra même peut-être réparer un Pred selon le contexte).

FK Modifié par Frere Kris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.