Aller au contenu
Warhammer Forum

[ogres] royaume ogre 1399 pts


krupp l'ivrogne tyran ogre

Messages recommandés

Bonjour amis du warfo.
Après quelques années ( 10 maintenant ) à jouer à warhammer avec mes potes dans une obscure cave, nous nous sommes enfin décidé à passer à l'étape du tournoi.
le format étant à 1399 points ( apparemment pour empêcher les doublettes de certaines unités méchantes )
N'ayant pas l'habitude des listes "dures" comme les qualifies les habitués des tournois ( les vrais, les tatoués ceux qui sentent des pieds ) je vous propose donc ma liste à 1399 points. Toutes vos critiques à son sujet son plus que bienvenus.

seigneur

tyran ( 318/349 )
lame d'or vif, plaque ventrale de la gueule, poing affamé pistolet ogre

héro

cogneur ( 188/349 )
Grande Bannière, heaume de discorde, lame de puissance, armure lourde, poing de fer

base ( 593 )

4 ogres avec emc et poing de fer ( 158 )

5 ogres avec bannière et musicien et poing de fer ( 180 )

5 ventre dur, emc, ban de flamme éternelle ( 255 )

spécial

3 crache plombs ( 129 / 699)

rare

1 boute fer ( 170 / 349 )

total de 1398 pts

le tournoi se jouant en équipe de 2, mon coéquipier ( un homme bête ) s'occupe de la magie et des unités de redirection )

krupp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste tournois, il faudrait définir le thème des scénarii, les restrictions, le nombre de partie et dire en quel mode tu veux y aller (fun, molle, dure, conquérant). De plus si c'est pour une doublette, il faudrait afficher la liste de ton coéquipier pour voir la synergie dans son ensemble.

En mode dure et conquérant, le tyran est à éviter car trop chère et sans combo extraordinaire (dû moins, je n'en ai pas encore trouvé, n'y entendu parlé). Son seul avantage c'est son Cd de 9 au lieu de 8 pour le cogneur ou le désosseur, ce qui est bien certes mais pas très rentable. De plus n'oubliez pas que vous partez sur une alliance peu fiable (à cause des Ogres qui sont neutre) et de ce fait, vous ne partagez pas le Cd de vos 2 généraux, toutefois vous partagerez les tests de paniques et les améliorations magiques.

La GB est une (quasi) obligation pour contrer les tests de paniques, si tu veux en faire une GB de CàC, il faut le protéger un peu, des exemples:
- Armure lourde, poing de fer, heaume du dragon, pierre de chance (23pts) qui donne une 3+, une relance de sauvegarde par partie, la parade de front et une invu de 2+ contre le feu.
- Armure lourde,bouclier enchanté, épée de vive mort, pierre de chance ou gemme de dracocide (39pts):qui donne une 3+, une relance de sauvegarde par partie ou une invu de 2+ contre le feu, frappe en 1er ce qui permet de faire ses attaques et de retirer les relances d'attaques ratées par ceux qui ont cette même règle (hauts elfes, certains personnages vampire ou autres) et permet de relancé ses attaques ratés contre ceux qui ont une initiative de 3 et moins.

C'est un peu dommage à ce format de ne pas prendre un ventre feu qui permet de porter un objet cabalistique, d'avoir la boule de feu, es attaques de CàC enflammé et un souffle enflammé de F4.

Les pack d'ogres et ventre dure sont un peut petit pour de bon CàC

il manque un musicien pour les craches plomb. Sans musicien il ne peut y avoir de reformation (rapide) et tir.

C'est un peu dommage de ne pas prendre de croc de sabre, mais c'est vrai qu'il y a faut savoir les placer pour ne pas risquer de mauvais tests de panique.

Bonne chance pour votre tournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord sur tous les points de Willnisko et j'ajouterais que non seulement tes petites unités de base ont un impact réduit, mais en plus elles te reviennent assez cher.
A ton format de 1399pts, tu doit posséder au moins 350 pts de base. Là tu en a presque 600 pour pas grand chose. A la rigueur réduire ta base, prendre une unité plus grosse (8 ventre durs par exemple), pour en inclure d'autres ailleurs.
Jouant ogre, il est dommage de se priver des excellentes unités spéciales que tu as à disposition (crache-plombs, mangeurs d'homme, férox, croc de sabre...).

Le commandemant est un problème pour les ogres, mais au lieu de sortir le tyran pour avoir ta bulle à Cd 9, il te suffirait d'inclure "l'étendard de discipline" (bannière magique commune à 15 pts, +1 en Cd) dans le pack de ton général. Avec ça tu peux choisir un désosseur sans problème.
De même, pour plus de stabilité, tu peux donner la "couronne de commandement à l'un de tes personnages, ça rendra son pack tenace.

Comme l'a dit Willnisko, pense au croc de sabre pour la redirection (même si ton ami homme-bête est sensé s'en chargé), pour 21pts ça fait le café!
Et si tu veux jouer des crache-plomb, musicien obligatoire, et par 4 ça a un peu plus d'impact.

Voilà, tu peux faire ce que tu veux de ces conseils c'est toi qui joues.
Bon tournoi en tout cas et bonne chance à toi et ton ami.
Cela peut être interessant que tu postes tes résultats après avoir joué.

Re,

Le désosseur est probablement trop cher pour ton format, mais un ventre-feu est toujours bienvenu, pour les raisons invoquées par Willnisko.
Pense au "coeur infernal" ou au "parchemin de dissipation", ça peut servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout d'abord merci à vous 2, n’ayant personne dans mon entourage jouant ogre, vos conseils sont vraiment super.
J'ai revu ma liste en suivant vos conseil, et voici ce que j'ai obtenu.

Ventre feu ( 205 pts )
lvl 2, coeur infernal ( ou parchemin de rebond, j'ai une partie test demain, je ferais mon choix à ce moment la )

cogneur ( 178 pts )
armure lourde, poing de fer, épée de vivre mort, heaume du dragon, pierre de chance, grande bannière.

7 ventre durs ( 351 pts )
état major complet, étendard de discipline, gnoblar longue vue

4 crache plomb ( 182 )
musicien

3 férox ( 264 pts )
état major complet, ( j'hésite au niveau de l'étendard, bannière de rapidité pour une mauvaise surprise, ou bannière en os de liche pour les protéger des sorts qui ne manqueront pas de pleuvoir ) arme lourde et armure lourde

croc de sabre ( 21 pts )

croc de sabre ( 21 pts )

boute fer ( 170 pts )

voila pour ma liste modifiée.
je pense mettre le porte de la grande bannière dans le pavé de ventre dur, et le ventre feu dans les craches plombs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
On se verra à la NEF donc ^^

Bon courage pour ta liste. Mais n'oublie pas c'est en doublette donc sans celle de ton allier cette liste ne veut rien dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta seconde liste est incomparable à la 1ère, tu as pleinement mis en place les conseils des précédents commentaires, les idées sont bonnes.

Je vais chipoter un peu mais tu n'as pas la couronne de commandement sur ton cogneur. Les ventres durs frappent fort mais n'encaissent pas comme du guerrier du chaos. Le but de ton pack est de tenir trés longtemps en balançant des pins à chaque tour.
Revois l'équipement du cogneur et réalises bien que son rôle dans le pack des VD est de résister.
vire le gnoblard longue vue qui ne servira pas à ton cogneur, tu es en nombre suffisant.

Je suppose que le VF ira aussi avec les VD, en rang de trois avec cogneur, VF et champion VD, tu tiendras solidement.
A choisir je prendrais le coeur tout simplement car vous jouer en doublette et vos adversaires pourront aligner 2/3 magos, imagines toi les dégats de cet objet sur une telle partie.
Assure toi cependant que ton partenaire HB ai un PAM. Contre le domaine de la mort, ton gégé qui à commandement 7 risque de souffrir (même si il a 4PV).

Alors pour les férox, vire le champion et met l'oriflamme de lumière sur la bannière, ils seront au devant de toute l'armée et peut être pas à porter de la GB. La bannière de rapidité n'est pas nécessaire, ils ont déjà mvt8.
L'invu à 6 de la RM1 sera quasi négligée dans la partie, ce n'est pas intéressant.
Par contre l'arme lourde ne sert pas à grand chose pour eux, c'est les férox qui renvoient les figs dans la malette, pas les ogres. combo poing de fer et arme de base leur donne une 2+ et la parade.

Si besoin vire un croc de sabre, ton partenaire aura sans doute des harpies, chiens du chaos ou1 razorgor pour rediriger.


Bonne parties. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta deuxième liste est largement meilleure.

Mais tout comme lorenzo, je préconise l'emploi de la couronne de commandement sur la GB.
Avec un état major complet dans les ventre durs, tu peux mettre tes persos au deuxième rang (en jouant le Ventre-Durs en rang de 3), ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas se faire basher au close.
De plus comme c'est de l'infanterie monstrueuse, tes personnages peuvent faire 3 attaques de soutien (pour la GB tu n'en perds qu'une seule par rapport au profil).
Donc plutôt qu'une arme magique à 25 pts sur la GB, une arme lourde ou une arme magique à 5 pts (dans l'éventualité ou tu tombe sur du CV avec des éthérés que tu n'aura pas géré avant le close), éventuellement une invul à 2+ contre le feu, mais surtout la couronne de commandement.
Avec ça (+ l'étendard de discipline que tu as mis) ton pack de ventre-durs est tenace (couronne), à Cd 9 (bannière), relançable (GB). Ca tiendra un moment!

En ce qui concerne les férox, arme de base, armure lourde, poing de fer. Comme dit lorenzo, c'est le férox qui bash, pas l'ogre, et derrière tu as ta 2+ et la parade.
Ensuite, le champion dans les férox n'est pas une nécessité, c'est mieux de gratter 10 pts en le retirant.
Et trois férox me semblent un peu light. Mieux vaudrait un ventre-feu niveau 1 (surtout si ton allié est sensé s'occuper de la magie), pas de bannière magique, MAIS un férox en plus.

Essaye si possible de garder tes deux crocs de sabre, c'est vraiment l'unité de redirection ultime de battle (21 pts pour M8, 3att, F4, E4, 2PV) et ça peut même aller chercher des machines!

Enfin, OUI au coeur infernal!!

A Tchao bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui clairement ici, enlève le niv2 du VF, il n'a pas le même rôle d'un lanceur de sort comme un haut elfe. Son rôle c'est la boule de feu, l'attaque de souffle de F4 et ses stats au close 4pv, E5 pour tenir ton pavé de VD.
Lui mettre cependant une arme lourde serait pas mal pour la concordance mais seulement si il te reste des points.

Evidemment que si ça rentre garde les 2 CS, ils sont super! Pense juste que ton partenaire peut avoir aussi des redirecteurs, donc si il te faut absulument 20pts pour finaliser ta liste, tu sais où les trouver. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne viens pas apporter de conseils à la liste, on va la tester ce soir donc... :innocent:

Juste pour préciser le contexte pour les que membres du forum puissent plus aisément aider ; la liste de l'HB sera (grosso modo) constituée comme ceci :

Seigneur HB dans un pack de 30 gors EMC, héros HB avec GB dans un second pack de 30 gors, un chaman niv.2 de la bête en électron libre, un char et quelque chose comme quatre unités de cinq pillards avec musicien. On avait testé les enfants du chaos dans cette liste mais le joueur HB a de bonnes chances de les remplacer par du razorgor (en fontion des points restants).

En espérant avoir pu aider au débat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

je participe également au tournoi NEF en tant que royaumes ogres.

Si je peux te donner un conseil, [size="4"][color="#FF0000"][b]fais toi plaisir![/b][/color][/size]
En effet, visiblement tu reviens après une longue pause de warhammer, et vous aller jouer ogre / homme bête. Les armées ne seront pas les plus optimisées, donc je te conseil de mettre avant tout ce qui te fait plaisir de jouer.

Si tu veux une liste uniquement pour gagner, MP moi je t'en passerai une bourrine, mais je ne pense pas que ce soit l'esprit de votre doublette.


En espérant te rencontrer sur les champs de bataille !


My_way :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
alors j'ai testé ma liste postée avant hier, je l'ai légèrement modifiée après une ( légère ) défaite contre mon adversaire elfe noir.
( bon en 1 contre 1 après avec le copain HB sa devrais changer ^^ )

alors ma liste finale

-ventre feu lvl 1
coeur infernal, arme lourde
-cogneur
armure lourde, poing de fer, grande bannière, couronne de commandement, épée de frappe

-7 ventres durs
emc, étendard de discipline, gnoblar longue vue

-4 craches plombs
musicien
-4 ferox
emc, poing de fer, armure lourde, oriflamme de lumière
-1 croc de sabre

-boute fer

total 1396

je garde le gnoblar car en 1399 j'ai besoin de minimum 350 pts de base et sans lui je suis à 346 <_<
je dois ensuite gérer le croc de sabre, la redirection n’étant pas mon fort pour le moment.
Et surtout GROUPER mon armée, j'ai tendance à la disperser trop facilement et après les tests à 7 non relançable, ben je fuis ...

merci beaucoup pour vos conseils, maintenant il me reste à peindre le tout ( je ferais un sujet pour l'avancement de l'armée )
samedi prochain on va sans doute tester l'armée en double, je vous tiens au courant des résultats de cette liste.

Krupp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets une arme aditionnelle au ventre feu plutôt que l'arme lourde, tu as une chance de priver au CàC l’adversaire de sa régénération éventuelle à initiative 2 pour frapper avec la règle frappe en dernier avec les ventres dures ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1355084137' post='2265637']
si tu mets une arme aditionnelle au ventre feu plutôt que l'arme lourde, tu as une chance de priver au CàC l'adversaire de sa régénération éventuelle à initiative 2 pour frapper avec la règle frappe en dernier avec les ventres dures ensuite.
[/quote]
Il me semble que son attaque de soufle reste à init 2, 2D6 touches F4 enflamées pour priver l'adversaire de la régen et 3 papates à F6 enflamées ensuite. Plus les VD :D. A utiliser au bon moment donc.


L'épée de frappe au cogneur n'est pas indispensable, c'est les VD qui meulent derrière. Si on le défie, t'envois le champion (4A F6, 3PV). Par contre le heaume du dragon lui sera plus utile en mode défense (c'est la GB quand même).

Le gnoblar longue vue n'est pas nécessaire. Tes VD sont suffisamment nombreux pour bénéficier d'un jet attention messire à ton champion/perso.

Le champion des férox aussi tu peux le virer, 10 points l'attaque, bof bof.

Tu grattes donc 30 points (épée de frappe, champion férox et gnoblar LV), +les 4 points du total, ça nous fait 34 points. Soit un 2 ième croc de sabre :) .
Il te reste 13 points, malédiction du guerrier sur ton cogneur (éthérés) et 5 points ou tu veux par exemple, bon là il y a plus grand chose à équiper. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le gnoblar longue vue n'est pas nécessaire. Tes VD sont suffisamment nombreux pour bénéficier d'un jet attention messire à ton champion/perso.[/quote]

C'est une blague ?
6 Vd (le champion ne compte pas), c'est la perte de l'AM après seulement 2 pertes, ce qui arrive très vite vue leur fragilité.
Et comme en ogres, quand on coupe la tête, en général le reste suit...

Toujours mettre la lonngue-vue. Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.