kage-mana Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous. Voici la liste CG que je joue: [b][u](Chevalier gris) : 1285 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (150/170 pts) [list][*] 1x Faille warp , 1x Puissance de Titan , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent[/list][*][color="red"][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] (65/95 pts) [list][*] 1x Psyker[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/30 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/230 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (7 unités / 370 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40/60 pts) [list][*] 1x Sceptre de Force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]6x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (240/310 pts) [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon, 1x Étendard de Confrérie[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés, 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/185 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] TACTICA: L'archi va avec les termis, l'inquisiteur tire un pouvoir de divination au hasard et rejoint les chevaliers gris. Le storm chasse les blindés et le cuirassier s'occupe des unités gênantes. Le storm est vide, une explosion sur un aéronef et tout mes termis sont mort ! Voilà pourquoi je le joue vide. Maintenant dans la ma liste actuelle je voudrai mettre un land raider 3 choix s'offrent à moi: le land classique, le land reedemer et le crusader. Le land classique est bien pour ses 2 canons laser jumelés qui peuvent tout les deux tirer en vitesse de combat avec esprit de la machine, mais il ne transporte que 10 figurines. Pour affaiblir les chars en attendant le stormraven Le land crusader transporte pas moins de 16 figs ! (mon escouade de 7 termis avec l'archi par exemple) et avec les munitions psy j'ai un canon d'assaut force 7 et deux bolters ouragan force 5. Avec lui je peux bouger de 12 ps, faire tirer le canon d'assaut à sa CT normale avec esprit de la machine et le reste au jugé,les bolter ouragan sont jumelés donc plus de chance. Transporter 8 termis c'est pas mal non plus. Le land redeemer lui transporte 12 figs, avec la possibilité de passer le canon tempête de feu à force 7 pour 25 pts et canon d'assaut à force 7 pour 5 pts. Pour de l'anti 3+ et du blindé léger, mais il ne pourra pas tout le temps tirer avec tout, c'est du lance flamme il faudra faire des choix. Vu ma liste actuelle, lequel des land raider pour vous serait le plus approprié ? Modifié le 5 décembre 2012 par kage-mana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Salut. Vu ta liste, je dirais que tu as trop d'unité sac à point. Le stormraven, le némésis, les terminators, et tu veux un Land Raider en plus ? oo Je te conseillerais un 2ème Némésis, par paire c'est bien violent. De plus tu manques de troupe donc peut être qu'une 3ème troupe serait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
God of Chaos Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 @ FTW : Ton conseil n'est pas mauvais (et encore, après ce sera lui qui décidera^^), mais il ne réponds pas à la question;) @kage-mana : selon ta description, tu apportes la réponse toi même. [quote] Le land classique est bien pour ses 2 canons laser jumelés qui peuvent tout les deux tirer en vitesse de combat avec esprit de la machine, mais il ne transporte que 10 figurines. Pour affaiblir les chars en attendant le stormraven [/quote] Si tu veux y mettre les incursions au chaud sur un objectif, nickel, mais l'inquisiteur sera seul.... [quote]Le land crusader transporte pas moins de 16 figs ! (mon escouade de 7 termis avec l'archi par exemple) et avec les munitions psy j'ai un canon d'assaut force 7 et deux bolters ouragan force 5. Avec lui je peux bouger de 12 ps, faire tirer le canon d'assaut à sa CT normale avec esprit de la machine et le reste au jugé,les bolter ouragan sont jumelés donc plus de chance. Transporter 8 termis c'est pas mal non plus.[/quote] Tu as tout compris, rien à redire. Puissance de feu optimale même en mouvement, pas de potentiel antichar mais tu seras sûr d'arriver à destination et d'utiliser tes armes. [quote] Le land redeemer lui transporte 12 figs, avec la possibilité de passer le canon tempête de feu à force 7 pour 25 pts et canon d'assaut à force 7 pour 5 pts. Pour de l'anti 3+ et du blindé léger, mais il ne pourra pas tout le temps tirer avec tout, c'est du lance flamme il faudra faire des choix. [/quote] Il est selon moi le moins utile désormais, car finalement seule l'arme supérieure pourra tirer tout le temps, pour un transport moindre que le crusader, tu y perds en puissance de feu, et la différence de prix n'est pas assez grande pour que ça vaille le coup. A enlever de tes choix, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminagob Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Je tempérerai la réponse ci-dessus en disant que le land raider redeemer permet de prendre d'assaut des positions à couvert. De plus c'est le moins cher des trois et dans une armée CG on sait que 10 points ce n'est pas rien (et je fais des armées à 2000 points en général). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 (modifié) +1 avec la réponse du dessus! En fait je pense qu'il se joue juste différement en v6. Avant on fonçait et on cramait. Maintenant, c'est plus une utilsation en contre charge. On attend que les transports soient détruit ou que les occupants aient débarqué pour aller cramer les armures énergétiques qui trainent... Bon en même temps je dis ça mais je monte une liste à 2000 pts full termi avec les 3 lands différents car je n'ai pas réussi à choisir;)... Modifié le 6 décembre 2012 par Spartiate666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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