Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une petite question...


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous les membres de ce joyeux forum ! J'aurai une petite question aux vétérans qui pourraient me conseiller... Je débute dans le jeu, et j'ai commencé avec l'armée de Minas Tirith et des Fiefs. On peut dire que j'ai déjà vingt-quatre soldats de Minas-Tirith, six gardes de la citadelle, deux capitaines de Minas Tirith, deux étendards de la même faction, six chevaliers montés de Dol Amroth et la Communauté de l'Annneau.

J'attends des conseils pour de nouveaux achats...



Errrm... Juste un petit avertissement, si quelqu'un poste un message pendant la journée de demain, entre 8 et 17h30, je ne pourrai pas lui répondre, car, n'ayant que treize ans je suis bien forcé d'aller au collège...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, les gens savent que tout le monde n'est pas connecté tout le temps, et heureusement. Ca fait plaisir de voir un jeune de treize ans s'exprimant en bon francais.
Concernant ta sympathique faction je ne peux pas trop t'aider en ce qui concerne de futurs achats, mais je la trouve déjà bien sympathique. Elle n'a pas de tir par contre (à moins que ce soit inclu dans les soldats de MT), peut être que quelques rangers seraient appropriés si c'était le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Newlight revient sur cette page, je tiens à le remercier pour ses compliments. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] En effet, même si je suis jeune, je trouve déshonorant que l'on n'écrive maintenant que dans un langage SMS bourré de fautes d'orthographes. Mais j'aimerais fournir une petite explication pour mon orthographe. J'écris un livre et je conseille à tout le monde de le faire. Ca aide terriblement et les notes en dictée peuvent augmenter radicalement.
Mais bref, je m'éloigne du sujet. En effet, les archers sont comptés dans les soldats de Minas Tirith. J'en ai huit en tout. Mais il est vrai qu'une boîte de rangers de la Terre du Milieu serait peut-être un bon achat futur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a 24 guerriers de MT, ce sont certainement 2 grappes. Avec les 2 capitaines, ça te fait 2 compagnies. Et pour une 3e, un Héros du Gondor nommé pourrait accompagner tes gardes (Aragorn et Boromir de la boîte de la communauté ne sont pas valides).
Je proposerais Imrahil a cheval pour accompagner tes Chevaliers du Cygne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... Mais, avant toute chose, est ce que six cavaliers doivent être obligatoirement commandé par un capitaine ? Si non, j'attendrais peut-être un peu pour Imrahil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Des rangers de l'Ithilien ne serait-il pas mieux ?

Je me suis préparé une liste d'armée de 500 points:
huit lanciers M-T, huit archers M-T, huit épéistes M-T, deux étendards, deux capitaines, six gardes de la citadelle et Faramir, capitaine du Gondor, Peregrin Took, garde de la citadelle.
Total: 505 points.
Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, et dans la section SdA !

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1354825304' post='2264315']
Pourquoi pas... Mais, avant toute chose, est ce que six cavaliers doivent être obligatoirement commandé par un capitaine ? Si non, j'attendrais peut-être un peu pour Imrahil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Des rangers de l'Ithilien ne serait-il pas mieux ?
[/quote]
Avec la nouvelle règle des 1/12 (1 héros pour 12 guerriers), oui, tes cavaliers devront être menés par un héros.
Du coup, Imrahil serait une excellente idée, puisqu'il te permettrait d'avoir un héros à fort potentiel pour mener tes dadas.

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1354825304' post='2264315']
Je me suis préparé une liste d'armée de 500 points:
huit lanciers M-T, huit archers M-T, huit épéistes M-T, deux étendards, deux capitaines, six gardes de la citadelle et Faramir, capitaine du Gondor, Peregrin Took, garde de la citadelle.
Total: 505 points.
Qu'en pensez-vous?
[/quote]
Pour commencer, de quoi sont équipés tes gardes ? D'arcs ou de lances ?

Je trouve qu'avec les troupes dont tu disposes déjà, un contingent principal de Minas Tirith (500pts) soutenu par Dol Amroth et les fiefs (250pts) pourrait être une bonne optique d'armée.

Du coup, j'aime bien ta liste d'armée, mais je remplacerais simplement une bannière et Pippin par Beregond du Gondor.
Avec lui, tu aurais :
- Faramir du Gondor + huit épéistes
- Capitaine de MT + huit lanciers
- Capitaine de MT + huit archers
- Beregond + six gardes
Total : 496 points, 35 figurines, 26% de tireurs

Beregond est plus dans le thème que Pippin, même si celui-ci peut jeter des cailloux, ce qui en fait un adversaire potentiellement féroce ! :P


Et pour une extension à 750pts, tu peux complèter tes unités avec une nouvelle boîte de 12 guerriers de Minas Tirith, et ajouter la cavalerie d'Imrahil.

Voilà mon avis !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tes idées sont excellentes Grobelin, et sans être lèche bottes, je préférerais cent fois Beregond à Pippin... Malheureusement, j'ai un budget de Noël serré car j'ai une autre passion, les Playmobils, et elle prend énormément d'argent... C'est pour cela que je comptais prendre Pippin et Faramir. Mais je me débrouillerais toujours pour payer Beregond et Imrahil... Si mon livre marche par exemple[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]. Mais merci beaucoup pour tes conseils, ça va m'aider pour débuter (mon but est d'atteindre 5500 points des armées du Gondor).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](Aragorn et Boromir de la boîte de la communauté ne sont pas valides).[/quote]

Euh d'où? Boromir du Gondor peut toootalement être utilisé, perso j'ai utilisé Bobo avec une liste de 500pts comme seul héros et une fois en 600pts avec un Capitaine : c'est une machine à tuer surtout avec ses pts de Puissance. Boromir de la Communauté c'est un excellent choix à mon avis si jamais tu as envie de l'inclure.

Par conte la liste proposée par Grob est excellente, cependant au lieu de prendre Faramir avec 8 archers du Gondor, autant prendre 8 Rangers : meilleur capacité de tir et bon CC (corps à corps). Ca apporte un peu de fraîcheur et de variété à l'armée (pas que du métal mais un peu de vert dans ce monde de fer :P ) et puis Faramir peut être utilisé en mode ranger ou boîte de conserve.
ceci dit je voudrais souligner qu'au lieu de prendre Beregond tu peux prendre Damrod (qui est dans le même blister que Faramir en Ranger) et qui coûte moins cher (enfin de mémoire), mais bon d'un autre côté ca laisse les Gardes sans héros pour les mener.

Pour les 750pts : FULL DOL AMROTH : ECRASE LA VERMINE DU MORDOR! (nan plus sérieusement c'est un excellent choix mais tu risques d'avoir du mal face à des magiciens et je te conseille de prendre un Capitaine de Dol Amroth parce que le coût d'Imrahil à cheval réduit le nombre de chevaliers du cygne que tu peux te permettre (pas beaucoup).

[quote]Mais merci beaucoup pour tes conseils, ça va m'aider pour débuter (mon but est d'atteindre 5500 points des armées du Gondor).[/quote]

Aaah il t'en faudra du courage :D Pour peindre déjà. Mais bon en prenant Elessar, Gandalf le Blanc, Imrahil et 2-3 Trébuchets c'est déjà une bonne centaine de points en moins :P
Puis-je demander pourquoi 5500pts en particulier?

GVH - se retrouve dans cette citation... 6 ans auparavant :(

[quote]Mais j'aimerais fournir une petite explication pour mon orthographe. J'écris un livre et je conseille à tout le monde de le faire. Ca aide terriblement et les notes en dictée peuvent augmenter radicalement.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GVH' timestamp='1354833431' post='2264409']
[quote](Aragorn et Boromir de la boîte de la communauté ne sont pas valides).[/quote]

Euh d'où? Boromir du Gondor peut toootalement être utilisé, perso j'ai utilisé Bobo avec une liste de 500pts comme seul héros et une fois en 600pts avec un Capitaine : c'est une machine à tuer surtout avec ses pts de Puissance. Boromir de la Communauté c'est un excellent choix à mon avis si jamais tu as envie de l'inclure.[/quote]

Boromir est un excellent allie mais souffre d'un defaut : si tu prend celui de la communaute il ne pourra pas mener de guerriers car ce n'est plus un heros du Gondor. Ainsi une liste avec 24 guerriers et 12 rangers qui inclut Boromir sera ainsi :
- 1 Capitaine et 12 guerriers
- 1 Capitaine et 12 guerriers
- Faramir/Damrod/Beregond et 12 Rangers
- Boromir
Beregond coute certes plus cher que Damrod mais il a une armure lourde, vu le peu de resistance des ces heros ca n'est pas negligeable.
[quote]Aaah il t'en faudra du courage :D Pour peindre déjà. Mais bon en prenant Elessar, Gandalf le Blanc, Imrahil et 2-3 Trébuchets c'est déjà une bonne centaine de points en moins :P[/quote]
Plutot un millier :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à peu près d'accord avec tout ce que les autres ont dit :)

si un jour tu parviens à débloquer les fonds envisage aussi des gardes de la cour de la fontaine qui peuvent s'avérer tres utiles avec leur défense de 7 ou un pack de cavaliers de minas tirith qui, avec lance de cavalerie et bouclier ,complèteraient assez bien tes dol amroth pour moindre cout en points. Les hommes d'armes de dol amroth pourront aussi être un ajout de conséquence sur un point purement tactique du fait de leurs piques.

Pour le tir, les rangers sont en effet une option idéale :).
voila en espérant que la porte du hobby te soit ouverte longtemps :P

NB: privilégie les proxys plutôt que GW si tu comptes te faire une armée de taille importante à moindre cout: ebay est ton ami :)

a+ et bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ! Je n'imaginais pas un tel engouement ! je suis ravi et surpris ! En rentrant de l'école je ne croyais pas trouver un autre message...
Bon, je m'explique pour les 5500 points. J'ai déjà préparé une liste d'armée de ce nombre de points, mais je n'ai pas voulu la poster, celle-ci étant assez imposante...
Ensuite, quand je parle de Faramir, je pensais en fait à Faramir en armure lourde, pour qu'il puisse commander des cavaliers (un ami va m'offrir deux boîtes de cavaliers de Minas-Tirtih.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien hé bien, jouant moi même gondor/ dol amroth, je tombe sur un sujet comme cela, donc je viens donner mon avis :)

Déjà, pour le tir, je suis 100% d'accord avec ce qui a été dis: les rangers sont idéals. Certes, ils sont fragiles, mais oh combien appréciables sur le plateau! plus d'une fois ils m'ont tirés d'un mauvais pas.

Concernant les troupes de Minas Tirith, pour ma part je suis très très basique: guerriers en masse, quelques unités d'archers (très peu, les rangers me suffisent quasiment), chevaliers de MT (petites formations), et éventuellement de temps en temps quelques gardes de la citadelle. mais rarement

A côté de cela, j'aligne une formation dol almroth assez impressionnante en général. Les chevaliers sont une cavalerie de type "tank" qui fait des ravages! chère certes, donc faut y faire attention, mais bon. Pense a utiliser une bannière avec.
Après en troupe a pied, une petite formation de chevalier a pieds parfois, mais plutôt et surtout des hommes d'armes de Dol Almoth, leurs piques étant un vrai plaisir!

Niveau héros, Imrahil me semble un excellent choix pour les chevaliers, c'est un héros excellent en rapport qualité/prix

Faramir est le bienvenu pour les rangers, je le préfère a Damrod mais c'est plus un choix personnel

Boromir... Ah Boromir. Ca c'est du héros :P non sérieusement, je le recommande franchement, il fait vraiment des miracles!

Seul point noir dans ma descritpion, la magie, a toi de voir si tu veux recruter un magicien, auquel cas je te conseille Radagast qui est également plutôt plaisant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.