Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1000 pts


Pallas4

Messages recommandés

Bonjour

voilà je voudrais voir e que donne une armée SM à motos (et j'ai dit SM pas DA... pour l'instant :P)

Du coup je me demandais ce que donnerait cette armée :

[b][u]motos 1000 bis (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] 190pts[list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Moto[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités) 140[list][*][color="#00a650"][u]Dreadnought[/u][/color] (multi fuseur + arme de CAC)[*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage
[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités) 170 pts[list][*][color="#00a650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités) 180pts[list][*][color="#00a650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités) 90pts[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 230 pts[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback bolters lourds[/u][/color][/list][/list]
Niveau technique c'est simple. Comme le capitaine fait passer les motos en troupes, niveau captures d'objectif, je divise l'escouade de 10 en deux escouade, celle avec arme lourde reste dans le fond (surtout près d'un objo). Les scouts se placeront aussi près que possible d'un autre.


Le reste ira combattre, en comptant sur la vitesse pour choisir l'escouade à affronter.... Le capitaine pourra chasser du gros et les bombes à fusion permettront à chaque escouade de pouvoir gérer (avec un peu de chance) des trucs genre seigneur fantôme ou marcheurs. Si possible les motos iront chercher les objos lors des derniers tours.

Est-ce viable ? liquide ? dur ? (j'en doute pour ce dernier)
Des conseils ?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les listes de motos sortent de partout, on voit que ça va etre noel :whistling:

[quote]Est-ce viable ? liquide ? dur ? (j'en doute pour ce dernier)[/quote]C'est probablement jouable.
Apres question dureté elle a des cotés violents mais aussi des faiblesses

[quote]Des conseils ? [/quote]Baser tout son antichar sur un LM, un tir de MF du dread podé et 3 fuseurs ça me parait assez hasardeux

[quote]Capitaine 190pts[/quote]
Le QG qui fait 20% de l'armée à lui seul c'est clair qu'il avoine mais il faut le rentabiliser. Mais pourquoi pas.

[quote]Dreadnought (multi fuseur + arme de CAC)
Module d'atterrissage [/quote]Par contre je ne suis pas sur que ça colle vraiment avec l'option dread podé suicide car dread + QG te prends deja un tiers de l'armée à coté tu ne vas plus avoir grand chose.

Si le dread fait son office t'es bien, sinon ça va commencer à craindre un peu

[quote]Troupes[/quote]Full troupes c'est concept, c'est un pari qui peut etre payant à 1000 pts (qui ne l'est probablement pas au dessus).
Après je dirais aussi que les troupes SM ce n'est pas le plus bourrin, tu y gagnerais peut etre à remplacer la tactique ou les scouts par autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1354833240' post='2264407']
Et bien les listes de motos sortent de partout, on voit que ça va etre noel :whistling:
[/quote]
Pur hasard dans mon cas. ^^


[quote]C'est probablement jouable.
Apres question dureté elle a des cotés violents mais aussi des faiblesses[/quote]
jusque là ça me va, je ne joue pas bourrin

[quote] Baser tout son antichar sur un LM, un tir de MF du dread podé et 3 fuseurs ça me parait assez hasardeux
[/quote]
Certes, mais il y a aussi les bombes à fusion et le gantelet du chef. avec la vitesse des motos pour atteindre mon but. non ? Je veux bien voir pour remplacer une arme par une plus lourde (je dois pouvoir gratter quelques points) mais en remplaçant la lourde de la tactique par une autre ? Celle du razorback ? Et par quoi ?
[quote]
Par contre je ne suis pas sur que ça colle vraiment avec l'option dread podé suicide car dread + QG te prends deja un tiers de l'armée à coté tu ne vas plus avoir grand chose. [/quote]
Tu mettrais quoi à la place ? ôo

[quote]Fulltroupes c'est concept, c'est un pari qui peut etre payant à 1000 pts (qui ne l'est probablement pas au dessus).[/quote]
Ce n'est pas prévu de rester full troupes après 1000 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]jusque là ça me va, je ne joue pas bourrin[/quote]Le QG 2+/3++ E5 CC6 marteau à moto à 190 pts sur une liste à 1000 pts c'est quand même assez sale :whistling:

[quote]Certes, mais il y a aussi les bombes à fusion et le gantelet du chef. avec la vitesse des motos pour atteindre mon but. non ?[/quote] Je ne dis pas que le plan est mauvais, imagine juste que tes motos se fassent engluées ou qu'en face les tirs puissant sont mobiles ou qu'un adversaire fasse un hit sur tes motos avec un vindicator ou encore que les tanks relou sont loin les uns des autres si t'as rien en antichar de loin ça peut poser probleme et tu t'arracheras les cheveux.
Apres une liste à 1000 pts a forcément des faiblesse mais j'essayerais juste de limiter un peu les degats

[quote]Je veux bien voir pour remplacer une arme par une plus lourde (je dois pouvoir gratter quelques points) mais en remplaçant la lourde de la tactique par une autre ? Celle du razorback ? Et par quoi ? [/quote]Un laser dans la demie tactique, c'est toujours ça, le laser c'est bon, mangez en -_-
Pour le razor ça te couterais trop de points et un razor c'est fragile et c'est ton seul blindé

[quote]Tu mettrais quoi à la place ? ôo[/quote]Classique: un predator AC/2CL

[quote]4x Motards Space Marine
1x Fuseur[/quote]Il manque un fuseur, ça tombe bien avec les 20 pts récupérer sur le dread tu les as

[quote]Sergent Motard
1x Epée énergétique[/quote]Je me demande si je ne mettrais pas plutôt une lance


Sinon comme je te l'ai dit je ne jouerais pas une telle liste qui je le répete est jouable c'est juste une question de gout perso. Si j'avais une unité à envoyer en mission suicide ce serait les éternels veterans d'appui combi fuseur :devil: C'est plus cher mais ça tabasse dur à l'arrivée :ph34r: Mais dans une elle liste ça me paraitrait tout aussi peu sage que le dread. :ermm:

Je partirais plutot sur quelque chose de plus dur (selon moi) et je ferais des changements de fond:
Virer les scouts (c'est mou...) pour un deuxieme prédator AC/2CL

Je rajoute un deuxieme fuseur dans l'escouade à moto

Je prends un lance plasma lourd dans la tactique
[i]Je n'ai pas trouvé les points pour un laser et puis ça en fait 4 deja. Un unique LM c'est pas tres pertinent.
Et si ton adversaire te fait le coup du patron en save 2+ pour proteger ses troupes ça le calmera :whistling: . C'est pas trop cher dans une tactique profitons en.[/i]

Pour financer le deuxieme pred je vire l'épée de la tactique et je remplace 2 moto par 1 moto d'assaut BL pour gratter 10 pts (dans l'escouade avec le chef)

Voila avec ça t'es assez serein contre les CMV puisque t'as pas mal de tirs jumelé pour les crasher.
Par contre contre les aéronefs ça va être chaud mais voila à 1000 pts il y a des choix à faire.
Pour le reste ce que je propose ne permet pas l'erreur de placement/déplacement sinon ça va te couter cher car tu as peu de fusibles et des trucs dangereux comme le Lance plasma lourd mais c'est ce que je jouerais :shifty:
Si je devais tournoyer à moto je partirais là dessus (et hop une liste dans le bloc-note :innocent: ) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1354887241' post='2264601']
Le QG 2+/3++ E5 CC6 marteau à moto à 190 pts sur une liste à 1000 pts c'est quand même assez sale :whistling: [/quote]
Oui certes, mais vu le reste il faut bien quelque chose :P


Pour le reste je vais réfléchir. Merci de tes conseils, je vais voir comment adapter ma liste. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

j'ai une liste assez similaire en 1000 points qui m'a permis de vaincre la garde impériale hier.
Donc voici quelques remontées sans doute utiles:
- un capitaine à moto avec armure d'artificier ça encaisse mais le bouclier tempête est cher pour son efficacité
- le razorback va vite souvent donner le 1er sang à ton adversaire pour peu qu'il ait du LM ou autocanon
- le dread en pod est plus que risqué car tu as environ 1 chance sur 2 de ne pas le rentabiliser (pas détruire un char) et il vaut 1/6 de ton armée
- tu es léger en antichar à longue portée (un canon laser c'est toujours utile pour tabasser un predator, Leman russ...)
- tu es un peu léger en anti-troupe, je remplacerai les fuseurs d'un escadron de motards par des L. flammes histoire de faire des gros trous dans des tas de gaunts, gardes, hérétiques...

A la place du dread, je mettrai plutôt des motos d'assaut, soit dans les escadrons de motards soit par groupe de 2 ou 3 avec M. fuseur pour aller vite chasser du char.
Cela dit, c'est juste mon humble avis.

Bonne réflexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je commencerai par dégager les snipers. En effet, comme je le dis souvent, statistiquement c'est rentable à partir de 8-10... Ensuite je mettrai peut être un peu plus de moufles dans tes escouades. L'idée des motos d'asaut est à creuser : la triplette avec MF est assez flipante.

Je pense qu'il convient de se demander pourquoi utiliser les motos en troupes. En général, ce sera pour utiliser les slots Attaque Rapide avec autre chose. Motos d'assaut ? Scouts à moto ? Pratique leur balise, et leurs mines. Escadron de Land Speeder ? Escouades d'assaut ? Peuvent être intéressants pour venir desengluer les motos. Et péter des chars au close si besoin.

Sinon c'est pour faire du full motos. Dans les 2 cas mettre des scouts/marines tactique je suis pas convaincu. Une déva 4LM irait bien par contre.

Comme ça je vois pas bien, je vais faire un essai de liste, je verrai bien ce que ça peut donner.

EDIT : voilà ma proposition

[b]QG[/b]

Capitaine 165pts
[i]moto, marteau[/i]

[b]TROUPES[/b]

Motos (5+1) 240pts
[i]2 fuseurs, sergent avec moufle et bombe, moto d'assaut avec MF[/i]

Motos (5) 170pts
[i]2 flamers, sergent avec épée énergétique et bombe[/i]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

Marines d'assaut (7) 161pts
[i]sergent avec moufle[/i]

Motos d'assaut (2) 80pts
[i]bolters lourds[/i]

[b]SOUTIEN[/b]

Devastators (7) 182pts
[i]4 lance missiles[/i]

[b]TOTAL : 998pts[/b]

Les déva restent fond de table et shootent populeux et/ou chars légers, les motos fuseurs foncent sur un char/CM dangereux, puis capturent un objo en fin de partie. Les motos flamer se chargent des populeux, soutenues par les motos d'assaut. Les marines d'assaut sont là en contre attaque pour aller soutenir un des 2 escadrons. Le capi accompagne au choix l'un des deux escadrons suivant la morphologie de l'armée adverse (accompagne celle qui va se faire le plus gros danger).

Arto. Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci des retours, je vais donc virer les scouts (dommage j'aimais bien l'idée :P) je verrai par quoi je les remplace (et tiens, je n'avais pas vu pour le lance flamme sur les motos, ça ouvre des pistes).


J'ai bien fait de poster ma liste. @_@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je vais donc virer les scouts (dommage j'aimais bien l'idée :P)[/quote]Houla, attention, l'interet de jouer c'est aussi de jouer les figs qu'on aime.

Si t'as envie de jouer des scouts tu n'as qu'à préciser dans ta liste qu'on ne peut y toucher donc à moins que ça pose vraiment probleme on n'y touchera pas.

On peut très bien imaginer virer la tactique et le dread en gardant les scouts Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne te sens pas obligé de retirer les scouts.
Ils peuvent avoir leur utilité, ne serait-ce car ils sont une unité opérationnelle qui, de plus, n'est pas assimilée comme étant particulièrement dangereuse et n'est donc pas une cible prioritaire.
Après, il faut savoir les manipuler en fonction de leur équipement. Pour ça, je ne suis pas un pro mais le sniper me parait plus efficace.
De plus, il y a moyen de se faire plaisir sur la peinture de leur cape de camouflage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Bon allez une deuxième proposition de liste, je suis chaud :P J'ai bien compris pour les scouts. C'est vrai que les figs sont stylées, il y a un coté Modern Warfare sympa. Par contre je ne démords pas sur l'histoire des stats : par 5 c'est faible. Donc Je les ai mis par 9... aux grands maux les grands moyens.

Alors ça donnerait ça :

[b]QG[/b]

Capitaine 165pts
[i]moto, marteau[/i]

[b]TROUPES[/b]

Motos (5+1) 240pts
[i]2 fuseurs, sergent avec moufle et bombe, moto d'assaut avec MF[/i]

Motos (5) 170pts
[i]2 flamers, sergent avec épée énergétique et bombe[/i]

Scouts (9) 104pts
[i]fusils de snipers, capes de camouflage, sergent avec moufle[/i]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

Motos d'assaut (2) 80pts
[i]bolters lourds[/i]

Moto d'assaut (1) 50
[i]MF[/i]

[b]SOUTIEN[/b]

Devastators (7) 182pts
[i]4 lance missiles[/i]

[b]TOTAL : 991pts[/b]

Le problème c'est que les scouts pourraient s'avérer un peu lents en fin de partie pour aller choper un objo. L'autre problème c'est le manque de soutien en cas de càc violent. Mais bon comparée à l'autre liste, on a enlevé du càc pour ajouter du tir. De plus avec les 9+moufle, y'a de quoi choper la saloperie qui viendra d'embrouiller. Et si tu veux paufiner, y'a moyen de virer une bombe à fusion et ajouter un bolter lourd avec munitions feu d'enfer pour obtenir une escouade anti CM.

Tiens nous au courant,

Arto. Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Scouts (9) 104pts
fusils de snipers, capes de camouflage, sergent avec moufle[/quote]Il manque 75 pts sur le total, excusez du peu... :whistling:
Une moufle sur un sergent sniper?

[quote]Le problème c'est que les scouts pourraient s'avérer un peu lents en fin de partie pour aller choper un objo.[/quote]??? :huh:
Techniquement des scouts sniper se déploient dessus en n'en bougent pas, si c'est la mission la relique bah on va dire que ce n'est probablement pas eux qu'on va envoyer ou alors ils seront dessus des le départ en infiltration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1355158764' post='2266064']
[quote]Scouts (9) 104pts
fusils de snipers, capes de camouflage, sergent avec moufle[/quote]Il manque 75 pts sur le total, excusez du peu... :whistling:
Une moufle sur un sergent sniper?
[/quote]

Ouuula désolé, erreur de formule dans mon tableur. J'aurai du m'en appercevoir, je vais de ce pas me faire fouetter.

La moufle c'est parce qu'une unité de tireurs fond de cours ça a tendance à attirer les élites càc.. et pour compenser le fait que si un càc survient ils devront probablement s'en sortir tout seul. En effet le problème majeur de cette liste c'est qu'il n'y a que 2 unités un peu péchues pour le close, et on peut imaginer qu'en cours de partie elles ne pourront pas forcément aller soutenir leurs potes campeurs. Donc à défaut de repousser une CM ou un héros balèze, ça fera son effet sur le marine-like ou les marcheurs.

Le défaut majeur de cette liste est de manquer de PV ; est originale dans son concept et donc doit tenir compte de l'absence de soutiens en contre charge ou de réserve, dont disposent les armées SM standard. Le gantelet est inhabituel je sais mais que se passe-t-il si on l'enlève ?

[quote][quote]Le problème c'est que les scouts pourraient s'avérer un peu lents en fin de partie pour aller choper un objo.[/quote]??? :huh:
Techniquement des scouts sniper se déploient dessus en n'en bougent pas, si c'est la mission la relique bah on va dire que ce n'est probablement pas eux qu'on va envoyer ou alors ils seront dessus des le départ en infiltration[/quote]

Certes. On est bien d'accord pour dire que là où ils se déploient, ils restent. Pour moi ce n'est ni une évidence ni un défaut, juste une donnée à prendre en compte au moment de la construction de la liste ;)

Arto, qui retourne réviser les additions à retenue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.