Aller au contenu
Warhammer Forum

[khemri] 2500 pts solide mais pas trop


St Sigmar

Messages recommandés

Salut,

Joueur depuis la v6 je n'ai qu'une dizaine de partie en v8 et assez de difficultés à m'adapter au jeu v8 et au nouveau LA des RDT.

Je m'oriente vers une liste ne comptant pas trop sur la magie et faisant la part belle à un centre solide fait d'amalgames épaulés par des archers.

Je joue pas mal de redirecteurs de charge car plein de chose sont ingerables pour les RDT (l'esquive reste une bonne option je pense)

Peux de perso car leur impact diminuent en v8 me semble t'il.

Sinon je suis pas fan des unités trop grosses/sac à point (impossible à rentabilisé et pertable sur un sort abusé)...

Assez parlé voici ma liste (encore jamais joué...)

[u][u]personnages[/u][/u] 494pts

prince des tombes, arme lourde, inv4+ (154)
-dans un pavé d'archer à 6 ps du centre sur le flanc le plus exposé)

Pl hiérophant niv2 nekhara, pam 115
- dans l'autre pavé (flanc le moins exposé)

Pl niv2 monture squelette 130
- en fonction de l'adversaire plus ou moins exentré pour le sort 0 de mouvement.

GB monture 95
- proche des amalgames du centre dans une unité pas chére.

[u]unités de base[/u] 820 pts

20 archers emc

20 archers emc

10 archers emc

10 archers emc

4 chars emc bannière de la flamme éternelle.

5 éclaireurs squelettes

5 éclaireurs squelettes

[u]Unités spéciales[/u] 786pts

4 charognards

1 sphinx avec rugissement

4 chevaliers des nécropoles emc

1 scorpion

1 scorpion

[u]unités rares [/u]

1 arche des âmes damnées

1 cata (sans les cranes de l'énnemi)

1 hiérotitant


Commentaires :

Au centre (enfin la où c'est sensé castagner) je mets les chevaliers, le sphinx, le hiérotitant et éventuellement les scorpions (qui peuvent aussi servir de bloqueur à 12 pas de ma gb ou tenter de sniper un perso dans une unité). Tout cela appuyé par le magaie (1 boost ou 2) et la gb qui me permet de pertre des combat de 2 sans soucis avec les amalgames.

Trés proche de ce pack offensif je mets mes 2 pavés de 20 archers et l'unité de la gb voyageuse (qui est dans le cav légére, dans une unité de 10 archers ou dans un pavé en focntion du moment...)

les char jouent seul en profitant idéalment d'un sort de mouvement tour 1/2 pour attaquer trés vite un flanc.

je cherche à affaiblir au tir et à provoquer un affrontement à mon avantage contre mon pack offensif.

Le reste de l'armée, les charognards, cavalerie légére, unités de 10 archers et même êut être les scorpions sont la pour ralentir et orienter les unités adverses.

Les unités de 20 archers peuvent entrer au close tour 6 (au moins celle du généréle) au besoin mais alors la partie commence à sentir la paté...

[u][u]les variantes : [/u][/u]
- une option possible reste de débloquer 90 pt (1 niveau de magie, l'invul du gg et le champion des chars conte une 2ème cata) mais je risque alors de perdre des potes et de me retrouver dans des poules plus ardus en tournoi...à voir
- une autre option est de faire un paté de 30 archers (avec gg) en enlevant une unité de 10. Cela afin de tenir un càc tour 5 (dans ce cas la je garde l'invu sur le gg).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le prince et la GB sont peu utiles. Mais surtout ils te privent de précieux points pour d'autres choix.

Le prince dans 20 archers...bof bof. Il n'apporte pas grand chose en l'état, n'étant ni un bon combattant, et surtout sa règle "que ma volonté soit faite" mal exploitée.
La GB. Le PV en moins sympa en RdC pour les amalgames ne justifie pas son coût prohibitif.

[quote]conte une 2ème cata) mais je risque alors de perdre des potes[/quote]

Tu joue RdT, une armée plutôt "moyenne" et dur à maitriser, la cata est bonne mais pas abusé, je vois pas où est le problème d'en rajouter une deuxième ?! ( Et quand bien même, mais ça c'est un autre débat, je ne connais pas ton cercle de joueur, moi ça ne me dérangerait pas du tout ;) ).

Sinon le reste me parait solide. Je préfère un LvL4 (pour le bonus de dissip) à deux LvL2, mais ça se discute. :) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse,

[quote name='Haaz' timestamp='1355077702' post='2265570']
Pour moi le prince et la GB sont peu utiles. Mais surtout ils te privent de précieux points pour d'autres choix.


Le prince dans 20 archers...bof bof. Il n'apporte pas grand chose en l'état, n'étant ni un bon combattant, et surtout sa règle "que ma volonté soit faite" mal exploitée.
La GB. Le PV en moins sympa en RdC pour les amalgames ne justifie pas son coût prohibitif. [/quote]


-> je devrais jouer sans prince ou éuipé différament ? ou tu pense qu'il faut le mettre dans une unité plus bullsy?
-> la gb c'est 85 pt mais ça donne une autre dimmension aux amalqames moyens comme le hiérotitant et les scorpions non?


[quote name='Haaz' timestamp='1355077702' post='2265570']Sinon le reste me parait solide. Je préfère un LvL4 (pour le bonus de dissip) à deux LvL2, mais ça se discute. :)
[/quote]

-> c'est vrai que la dissip est difficile mais je trouve que le hiérotitant + 2 niv 2 c'est suffisant et me permet d'avoir 2 fois le sort 1,de répartir le coup de mes unités...de continuer à lancer des sorts si j'en rate un ( le sort de mouvement à 8 peux être tenter sur 1 dé et continuer à lancer des sorts avec l'autre si le premier PL foire...)

-> sinon je joue une liste qui avance beacoup donc je pense que la cata risque de servir ne que jusqu'au tour 1-3 donc en mettre deux...Cependant je ne connais pas trop les nouveaux LA, peut être qu'il en faut deux pour survivre avec les RDT??? Modifié par St Sigmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince c'est simple, si tu ne comptes pas le jouer dans un régiment plus imposant comme une horde de squelette par exemple, des gardiens où des chars, sa ne vaux pas la peine de le jouer car il est là pour booster le dit régiment aux cac, donc dans 20 archers c'est inutile.

Pour se qui est de la cata, elle apporte un plus à l'armée, elle a un gros potentiel pour gèrer un gros monstre où si l'adversaire foire son déploiement, tu peux faire fuire une unité hors de table, où encore juste tirer en plein dans un régiment, donc pour moi la cata est bonne contre tous mais attention pas ultime car lors de ma dernière partie, quelques mauvais jets ont suffit pour qu'à elles deux, elles ne fassent strictement rien sur la partie, donc à toi de voir.

Sinon, je trouve que tu as trop de points en base et que tu pourrais essayer de mettre un sphinx en plus pour augmenter un peu ton impact.

Je trouve aussi que 3 charognards sa suffit, je ne vois pas l'utilité du 4ème, pour moi tu pourrais t'en passer.

J'ai aussi remarqué que tu as mis l'emc partout, hors dans les 20 archers le musicien suffit (tu peux mettre la bannière si tu joues avec un scénar style sang et gloire), dans les chars, tu peux juste mettre la bannière et hidem dans les chevaliers et rien du tout dans les unités de 10 archers. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je devrais jouer sans prince ou éuipé différament ? ou tu pense qu'il faut le mettre dans une unité plus bullsy?[/quote]

Moi je m'en dispense, mais c'est jouable. Mais pas dans 20 archers qui vont fondre au moindre close, et ton prince n'y changera rien. Tu peux le mettre soit dans une unité de guerriers (pas trop cher et ça tient pas trop mal), soit de gardiens (l'unité commence à couté cher), ou alors dans une grosse unité de chars (mais là faut jouer ton armée autour). C'est surtout le bonus de CC qui est intéressant. Je rajouterai juste un heaume du dragon sur ton prince, ou la gemme dracoide et l'armure du destin, ça revient au même prix pour les mêmes effets.

[quote]la gb c'est 85 pt mais ça donne une autre dimmension aux amalqames moyens comme le hiérotitant et les scorpions non?[/quote]

Oui mais pour le même prix tu as un scorpion de plus par exemple. ;) Mais bon c'est envisageable, en plus on n'en voit pas beaucoup donc pourquoi pas !

[quote]sinon je joue une liste qui avance beacoup donc je pense que la cata risque de servir ne que jusqu'au tour 1-3 donc en mettre deux...[/quote]

Honnêtement jouer comme ça avec les RdT ça me parait très dur. Déja ils ne peuvent faire de marche forcé. Alors oui il y a le primaire mais ça se dissip, et bon les autres armées elles ont pas besoin de lancer des sorts pour avancer... Et d'autres armées sont bien mieux équipées pour cela. Ou alors jouer le plus de sphinx, colosses etc. mais ça reste du fun.

Après il n'y a pas de meilleurs enseignements que ceux du champs de bataille ! ;)

EDIT : grillé par skarsnik :ph34r: Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je m'en dispense, mais c'est jouable"

-> Euh on doit quand même avoir un prince ou roi comme gg? non?
-> Et le mettre avec 30/40 archers toujours inutile?


"Tu peux le mettre soit dans une unité de guerriers"

-> je jouais toujours les gdt en v6/v7 par 24 avec roi et destructeur d'éternité + bannièrre pour se reformer mais au vue des régles v8 (perte d'item et nouvelle magie) j'ai l'impression qu'un tel pavé est trés facile à mettre dans le vent.
-> Sinon dans ma reserve de fig j'ai 4 usphati mais je les trouve toujours pas terrible en v8...


"Honnêtement jouer comme ça avec les RdT ça me parait très dur. Déja ils ne peuvent faire de marche forcé. Alors oui il y a le primaire mais ça se dissip

-> je pensais sur une phase "statistique" de magie avoir 5/7 dés aves les vents 2 dés avec l'arche 0.33 avec la canalisation des 2 liches soit entre 7 et 10 dés de pouvoir en moyenne. les tours 1-2 je met le sort 1 deux fois avec le buf apporté par le hiérotitant sur un dé pour faire avancer tout le centre et garder 4 à 6 dés pour l'arche (qui fait toujours peur..) théoriquement tour 2 (sauf sylvain et armées savonettes) j'espére être au close... réaliste selon vous??

[color="#0000FF"][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url] que tu as signé :
[quote]Art.7 : Pour citer quelqu'un, il faut utiliser la fonction "Quote".[/quote]
Merci de t'y conformer, d'autant que ça facilite la lisibilité! :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh on doit quand même avoir un prince ou roi comme gg? non?[/quote]
Pas forcément. Moi c'est ma liche. Alors ça représente un risque car pas de gros CD en cas de mort du hiérophante, mais c'est gérable, et ça fait gagner de précieux points.
De manière général je mets le moins de points possible en personnages avec les RdT, sauf des cas ou je jouerais beaucoup de magie.

[quote]Et le mettre avec 30/40 archers toujours inutile?[/quote]
Ça se défend. Dans ce cas là le pack d'archers sert aussi de glue, en plus de tirer. C'est à considérer comme un régiment de guerriers avec des arcs en sorte. Sinon dans ce cas précis le prince/roi sert peu (sauf à jouer la mort et profiter du CD du prince/roi pour le buveur d'esprit).

[quote]je jouais toujours les gdt en v6/v7 par 24 avec roi et destructeur d'éternité + bannièrre pour se reformer mais au vue des régles v8 (perte d'item et nouvelle magie) j'ai l'impression qu'un tel pavé est trés facile à mettre dans le vent.[/quote]
Et tu as raison ! :lol:

[quote]Sinon dans ma reserve de fig j'ai 4 usphati mais je les trouve toujours pas terrible en v8...[/quote]
C'est clair que c'est pas génial. Après par 8 ils sont corrects. On manque de grosse force, et les ushabtis arme lourde sont les seuls à balancer des pains F6 en grand nombre. Les arcs dans une optique défensive sont bon aussi. Tu peux "lisser" ce que tes catas ont amochés (char, MdG, cav. lourdes/monstrueuses) et ils tiendront leurs points en étant au CàC tard dans la partie.

[quote]théoriquement tour 2 (sauf sylvain et armées savonettes) j'espére être au close... réaliste selon vous??[/quote]
Non ;) Déjà car tu peux très bien de taper des phases de magie pourris, et que si ton adversaire voit que ton armée est taillé pour le close, c'est pas l'arche qu'il voudra dissiper mais le primaire. Les redirecteurs peuvent t'embêter aussi, mais ça on gère plutôt bien avec tout nos tirs légers.

Après ceci est ma vision de l'armée, rien ne t'empêche de jouer différemment, de tester des trucs et te faire ta propre opinion. :) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.