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[Empire] 1500pts


Pierre63

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[b][size="2"]Bonjour, [/size][/b]

[b][size="2"]Je vais jouer contre un ami avec du démons donc je voudrais une liste sympa a jouer sans se faire déboîter ^^[/size][/b]

[b][size="3"]J'ai un peu peur parce que les démons c'est pas toujours gentil...[/size][/b]




[b][size="2"]Seigneur (225 pts : 15%) :[/size][/b][size="2"]

-Seigneur sorcier lvl 4 domaine de la vie + PAM 225

[/size][b][size="2"]Héros ( 216pts : 14,4%) :[/size][/b][size="2"]

-Prêtre guerrier + armure de fer météorique + arme lourde 120

-Capitaine + GB + armure de plate complète + bouclier enchanté 96[/size]




[size="2"]-Ingénieur + armure légère + arquebuse a répétition 76

[/size][b][size="2"]Unités de base ( 380pts : 25,3%) :[/size][/b][size="2"]

-40 hallebardiers + EMC 270[/size]




[size="2"]-10 arbalétriers + tireur d'élite et étendard 110

[/size][b][size="2"]Unités spéciales ( 535pts : 40,3%) : [/size][/b][size="2"]

-30 joueurs d'épées + État major + Étendard de discipline 375[/size]




[size="2"]-1 Grand canon 120[/size]




[size="2"]-5 Pistoliers + EMC 110


[/size][b][size="2"]Total: 1502[/size][/b]







[b][size="2"]Je vais jouer contre un ami avec du démons donc je voudrais une liste sympa a jouer sans se faire déboîter.[/size][/b]

[b][size="2"]Niveau stratégie je déploie les hallebardiers en horde au centre avec la GB avec les arbalétriers en détachement histoire d'avoir un centre solide, [/size][/b]

[b][size="2"]Sur un flanc les joueurs d'épée avec le prêtre (Cd 9, Tenace, Haine) Je pense que ça devrait être assez efficace et pas trop bouger je les déploie par rang de 7.[/size][/b]

[b][size="2"]les pistoliers font ce qu'ils savent faire en harcelant et en redirigeant.[/size][/b][size="2"]
le canon derrière avec l'ingénieur tire sur le chose qui pourrait poser problème[/size]

[size="2"]Le sorcier reste dans les arbalétriers pour avoir une vue dégagé [/size]




[size="2"]Je pense que ça devrait être pas trop mal [/size]

[size="2"]Merci de vos conseil j’espère que vous aurez plein de truc a dire.[/size]

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Bon, commençons par le début. Une belle liste, mais qui présente des failles.

Le seigneur sorcier, rien à redire là-dessus, en revanche, je le placerai plutôt dans le pack de hallebardiers pour leur faire profiter du sort primaire, parce que dans les arbalétriers, l'intérêt de ce dernier sera un peu limité. Ah si ! Quelque chose à dire ! C'est vrai que le domaine de la vie te permet de profiter d'une bonne endurance, mais tu peux aussi choisir le domaine de la lumière, efficace contre les démons et pour booster tes unités. A toi de voir cependant (pour la suite, je considère que tu restes sur la vie).
Par contre, parlons un peu des arbalétriers, parce qu'il faudrait savoir. Tu les veux en détachement ou en unité ? En effet, les détachements ne sont pas autorisés à avoir des EMC. Donc il faut faire un choix. A titre personnel, je pense que tu peux garder l'idée du détachement et gagner les 20 points d'état major en les réinvestissant quelque part.
Maintenant, le talon d'Achille de ta liste. La horde. Une horde, c'est beau, ça a du répondant, mais surtout, une horde de hallebardiers impériaux, c'est fragile, et ça fuit facilement. Avec seulement quatre rangs, tu as très peu de chance d'avoir l'indomptabilité, et en cas d'échec, ça ne pardonne pas. N'oublie pas que les démons sont des bestioles des plus violentes, et que tes soldats de l'empire, même si on ne peut pas nier leur bravoure, préfèreraient honnêtement être ailleurs. Et les démons étant ce qu'ils sont, ce n'est pas le paquet d'attaques de ta horde qui fera la plus grande différence (elle ne sera certainement pas engagée sur tout son front, donc au mieux tu pourras profiter d'une quinzaine d'attaques seulement), d'autant que si j'en crois ta stratégie de déploiement, le flanc où il n'y pas les joueurs d'épée n'est protégé que par des arba... Qui ne poseront pas le moindre souci aux escouades que ton adversaire enverra inévitablement exploiter ce flanc faible.
Les JDE avec le prêtre et la bannière, rien à dire.
Le canon, c'est une bonne idée. Ceci dit, je ne pense pas que l'ingénieur pour un canon soit nécessaire. D'autant plus qu'avec l'équipement que tu lui as donné, il prend beaucoup trop de points. Alors à mon avis, retire l'ingé.
Les pistoliers, OK, mais retire l'escorteur parmi eux.

Si tu suis mes conseils, tu auras déjà livéré pas moins de 116 points (état major des arba + ingé + escorteur). A mon avis, ce que tu peux alors faire, c'est diviser cette horde en deux unités (de 20 donc), que tu viens gonfler avec 10 gaillards supplémentaires les deux (ce qui te fait deux unités de 30). Dans cette config', tu es à peu près sur d'être indomptable, et il te reste 25 points (si tu as choisi de payer l'EMC de la nouvelle unité, ce qui n'est pas forcément nécessaire). Mets ta GB dans l'une, ton mage dans l'autre. A toi de voir si tu gardes ensuite les arba en détachement ou si tu les libère.

Reste alors toujours le problème de ton flanc exposé. Places-y les pistoliers. S'ils ne garderont pas ton flanc à eux-seuls, tu peux leur donner un rôle de redirecteur qui te permettra de préparer l'unité de hallebardiers exposée au corps à corps qui s'ensuivra.

Voilà, ce sera tout pour cette fois-ci.
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Oui Merci de ton commentaire
mon principale problème était de solidifier mon flanc faible mais je trouvais pas d'idée c'est vrai que j'avais pas penser a scinder ma horde en 2.
l'ingénieur n'avait rien a y faire car j'ai oublié de compter ses point.
je trouve que la lumiére est assez efficace contre les démons avec la règle exorcisme.
Mon adversaire jouera 2*23 sanguinaire avec 2 héraut de khorne dont une GB, 3 incendiaires et 3 équarrisseurs
je pense que le flanc qui va être en face des équarrisseurs risque de prendre assez cher c'est pour ça que je pense que le domaine de la vie sera efficace si j'arrive a leur mettre une endu a 5 voir 7
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N'oublie pas le problème que cause la résistance à la magie des unités de démons de Khorne. Dans cette optique un seul sorcier et un seul domaine ca me paraît peu... Modifié par aardvark
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Oui je sais que c chaint la resistancea la magie mais je pense me servir du domaine de la vie donc y a pas beaucoup de sort de dommage (enfin bon les etres du dessous sur des sanguinaires c pas très très efficace) c'est pluotot pour essayer de faire tenir mais vaillant soldat un peu plus longtemps face aux sanguinaires Modifié par Pierre63
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[size="4"]j'arrive peut-[size="4"]être un peu tard, mais bon je [size="4"]me lance, je te conseille de remplacer tes arb[size="4"]al[size="4"]é[/size]triers contre[/size][/size][/size][/size][size="3"] [size="4"]un f[size="4"]eu d'enfer (en virant les arba[size="4"]l[size="4"]è[/size]tes et [size="4"]l'équipe[size="4"]m[size="4"]ent de l'ingé ça passera[size="4"])[size="4"], [size="4"]ce sera plus puissant pour en moyenne [size="4"]autant de tir[size="4"], mais CT4 F5, en plu[size="4"]s ça donnera une utilité a ton ingé, car un ingé juste pour un canon c'est du point en l'air[size="4"] (un conseille, utilise ton ingé sur le canon au premier tour et ne le fais venir vers le feu d'enfer que lorsque celui-ci est a portée d'un truc, c'est bête mais bcp de personnes le laisse là, donc il est inutilisé 1 voir 2 tours).

[size="4"]Ton sorcier lvl4 de la vie tu pourra le mettre dans un pack d'ha[size="4"]llebardiers et les faire bénéficier de la régen d[size="4"]u sort primaire (balèze quand même une régen 4+)[/size][/size][/size]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
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