Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Bret] Comment gérer les squigs broyeurs et autres fanatiques ?


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je devrais affronter prochainement une armée O&G incluant deux squigs broyeurs et des fanatiques. Leurs règles spéciales les rendent particulièrement redoutable face à la cavalerie lourde bretonnienne (et à fortiori, n'importe quelle unité blindé) même si j'ai une Svg2+ et une invu 5+. Seulement je ne sais pas comment gérer cette menace sachant qu'elle représente très peu de points et que les hordes d'orques sauvages de mon adversaire n'attendront pas patiemment...

J'ai cherché plusieurs solutions :

- Un seigneur avec le médaillon de Sirienne en solo. Il ne peut que se prendre une blessure par phase de jeu et donc les 3d6 touche F6 perforante sont "amoindries". Cependant, c'est utiliser un seigneur juste pour ça et au minimum 179 points...

- les sergents montés; le hic c'est que je joue un "Flying Circus" sans gueux ... mais il faudra peut-être consentir à oublier mes pégases ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

- Les archers; même problème, je joue sans gueux et les squigs sont quand même assez résistants et mes archers assez incompétents... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

- Une petite unité de Chevaliers Pégases qui se sacrifie vaillamment... bad idea !!! 165 points l'unité de trois qui totalise 6PV. A oublier.

- Le trébuchet; efficace mais trop aléatoire. Et puis y a aussi une arachnarok en face et des hordes indomptables à réduire alors...


J'attends vos réponses avec impatience ! Par ailleurs, même si je suis joueur breto, rienne vous empêche de parler de la manière dont les autres armées gèrent cette menace !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

A vous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ger0nimo a raison, la magie reste la meilleure solution, prends un lvl4 des cieux, déluge d'éclair contre les squigs, et une bonne comète de cassandora réduira bien ses paquets avec des fanatiques.

PS: avec de l'empire, j'ai une réponse toute faite pour la plupart des problèmes: canons et combo ingé/feu d'enfer, voila voila Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs solutions :

Sergents montés.
Seigneur médaillon de sirienne avec magie de la vie derrière ( Très bon investissement contre de l'orc et gobs pour faire sortir les fanatiques, se poser sur les squigs broyeurs, chasser les machines, mais il te faut juste un autre seigneur pour faire en sorte qu'il ne soit pas général ).
Archers tirailleurs en sacrifice.
Les tirs en général n'ont que ça comme cible.
Un petit anneau rubis de ruine sur une demoiselle te permettra de lui faire mal ( couplé à un parchemin par exemple ).
Si tu n'y arrives pas, mets toi à un pas de lui avec tes fers, il te traversera ou alors tu l'esquiveras, ainsi tu te prendras que 2D6 touches, te faisant statistiquement 3-4morts...c'est acceptable.

Voilà,

Bonne chance,

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.