Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] - Slann et guerriers des temples


willnisko

Messages recommandés

Bonjour à tous, concernant le slann et les guerriers des temples et la position du slann:

Après une série de tir sur mon unité de guerriers des temples, il ne me reste plus qu'un rang de 6 GdT et au deuxième rang le Slann avec un GdT. La question est la suivante, le Slann doit'il passer au 1er rang à cause de sa profondeur ou rester au 2ème rang?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il reste assez de GdT pour former un premier rang le slann va au second.
Après,si son socle dépasse,tu aurais le même problème si le GdT du second rang était enlevé ou si le slann était au premier et seul rang restant de l'unité.
La règle du slann dit qu'il va toujours au second rang donc tant qu'il y a un premier rang valide,le second rang est celui du slann.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que je comprend son soucis,

[quote]Après,si son socle dépasse,tu aurais le même problème si le GdT du second rang était enlevé ou si le slann était au premier et seul rang restant de l'unité.[/quote]

Non le problème n'aurait pas été le même car dans on cas tu aurais juste un second rang incomplet (l'arrière du socle du slaan), et lui il a un second et un troisième rang incomplet ce qui est normalement illégal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]lui il a un second et un troisième rang incomplet ce qui est normalement illégal. [/quote]
Je vois en effet ce que tu veux dire.
Mais en fait,pas sûr que ce soit illégal dans le cas de figurines à tailles de socle différentes.
A la page 41 du LA HL on a l'exemple équivalent mais avec des kroxigors avec des skinks.
Dans le schéma tout en bas on voit que l'un des kroxs passe à l'avant mais pas l'autre qui du coup empiète sur l'équivalent du troisième rang,ce qui donne un rang 1 comptant pour 5 figs,un rang 2 pour 4 et un rang 3 pour 2.
Certes il y a l'impératif de combler le premier rang mais il n'est pas demandé de faire passer les 2 kroxs à l'avant avec 1 skink et de mettre les autres skinks à l'arrière.
Donc ça existe dans un LA en cours de validité,même si c'est un exemple peu courant(quoique) et ne faisant pas l'objet d'une règle nommée dans le GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.