Arklash Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Dans la règle du souffle spécial du dragon, il est écrit : [quote]Any model caught in the line of the blast suffers D3 [b]wounds[/b] with a strength equivalent to 10, minus the target’s Toughness score, with no Armour saves possible.[/quote] Est ce que cette attaque blesse auto (car "[b]wounds[/b]") ? Dans ce cas, l'explication sur la force ne sert à rien. Ou est-ce qu'il faut faire un jet pour blesser avec un force variant selon l'endurance adverse ? Est ce que cette attaque qui ressemble à un boulet de canon peut être stoper par une figurine d'infanterie/cavalerie monstrueuse ou monstre qui n'aurait pas été tuée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Je n’arrive pas à retrouver ta formulation, que ce soit dans Tamurkhan (chez Elspeth ou le PdA di Carmine Dragon), ni dans le PdA du Carmine Dragon de Monstrous Arcanum, ni dans la FAQ). Je ne vois que «suffer 1D3 wounds, with no armour save possible». J’ai raté un truc ? [quote]Est ce que cette attaque qui ressemble à un boulet de canon peut être stoper par une figurine d'infanterie/cavalerie monstrueuse ou monstre qui n'aurait pas été tuée ? [/quote]Si ça touche comme un Canon, j’aurais tendance à dire qu’il faut prendre les mêmes conditions qu’à la p.113 de l’EBR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 (modifié) Ca semble mal écrit... D'habitude, ils mettent Blessures multiples (1D3)... Wound, c'est à la fois blessure et point de vie en anglais... Je pencherais pour touche de F10-E qui cause 1D3 points de vie [quote]Est ce que cette attaque qui ressemble à un boulet de canon peut être stoper par une figurine d'infanterie/cavalerie monstrueuse ou monstre qui n'aurait pas été tuée ? [/quote] S'il n'est pas fait mention à un quelconque boulet, non, ca ne se stoppe pas. Edit : j'ai ouvert tamurkhan du coup : effects of a cannon shot : ne traverse pas les "monstrueux" et attention messire possible. Direct 1D3 PV, pas de notion de force... Modifié le 10 décembre 2012 par zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 [quote name='Nekhro' timestamp='1355094118' post='2265741'] Je n’arrive pas à retrouver ta formulation, que ce soit dans Tamurkhan (chez Elspeth ou le PdA di Carmine Dragon), ni dans le PdA du Carmine Dragon de Monstrous Arcanum, ni dans la FAQ). Je ne vois que «suffer 1D3 wounds, with no armour save possible». J’ai raté un truc ? [/quote] Il s'agit de la formulation contenue dans les [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/e/Elspeth.pdf"]règles expérimentales d'Elspeth von Draken[/url] donc pré-Tamurkhan/TdM et a priori obsolète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Non, c'est écrit comme il faut, c'est page 153 de Tamurkhan, chapitre Coruscating Blast... Et donc, c'est bien 1D3 PdV de dégât sans sauvegarde d'armure à toute figurine sous le "trajet de rebond" du blast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 OK Merci. Et donc le pseudo-boulet peut être arrêté par les monstrueux. Une dernière question : Est ce que cette attaque du Dragon est une seule utilisation comme les souffles des autres dragons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 [quote name='Folkienn' timestamp='1355163399' post='2266107']Il s'agit de la formulation contenue dans les [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/e/Elspeth.pdf"]règles expérimentales d'Elspeth von Draken[/url] donc pré-Tamurkhan/TdM et a priori obsolète.[/quote]Je n’y ai pensé qu’après aux règles expérimentales. [quote name='Arklash' timestamp='1355164464' post='2266116']Une dernière question : Est ce que cette attaque du Dragon est une seule utilisation comme les souffles des autres dragons ?[/quote]C’est noté comme étant une «breath weapon» (arme de souffle en VF). Donc oui, une seule utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Non, rien à voir avec l'expérimental... C'est bien dans Tamurkhan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 [quote name='Blackbiji' timestamp='1355179795' post='2266263']Non, rien à voir avec l'expérimental... C'est bien dans Tamurkhan.[/quote]Le coup de la F10-E n’est que dans les règles expérimentales. C’est sur cela que je me posais la question de la formulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés