666hades666 Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonsoir, j'ai une question concernant les hauts elfes, sur le live de l'armée il est écrit liste d'armée unités spéciales 0-7 on peut en avoir jusqu'a 7 si j'ai bien compris par contre dans le LDR il est dit 50 % de mes pointsje suis sur 3500 points ce qui fait 1750 points cela me donne par exemple 11 unités de PDC a 150 point sans état-majorsje doit me fier a quoi s'il vous plais merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 (modifié) Salut [quote name='666hades666' timestamp='1355096280' post='2265753']sur le live de l'armée il est écrit liste d'armée unités spéciales 0-7 on peut en avoir jusqu'a 7 si j'ai bien compris[/quote]La FAQ HE dit d’ignorer cette page et de se référer à la composition d’armée dans l’EBR (p.132). De plus, la FAQ rajoute ceci : [i]Page 89 – Choisir son Armée Ajoutez “Armée d’Élite : Les hauts elfes ont des effectifs réduits, mais leurs armées sont entraînées et équipées selon des standards si élevés qu’ils font l’envie des autres races. Afin de représenter cette supériorité, une armée peut inclure jusqu’à 6 choix d’unités spéciales identiques (jusqu’à 12 dans une Grande Armée) et jusqu’à 4 choix d’unités rares identiques (jusqu’à 8 dans une Grande Armée).”[/i] [quote name='666hades666' timestamp='1355096280' post='2265753']par contre dans le LDR il est dit 50 % de mes pointsje suis sur 3500 points ce qui fait 1750 points cela me donne par exemple 11 unités de PDC a 150 point sans état-majorsje doit me fier a quoi[/quote]Attention, le nombre d’unités identiques est limité pour les unités spéciales et les unités rares. C’est noté dans l’EBR p.132. Mais pour les HE, c’est différent des autre armées (cf le paragraphe de la FAQ que j’ai cité au-dessus). Modifié le 9 décembre 2012 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666hades666 Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 j'avait lu page 132 mais je n'était pas sur d'avoir compris donc sur une armée de 3500 point je peut mètre sans problème mes 11 unités de PDC ( puisqu'il ne faut pas dépasser 12 ) et une baliste ou je me trompe ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui, c’est bien ça. Monoligne suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666hades666 Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 ah lala les règles de Warhammer c’est un peu coton au début mais heureusement il y a toujours des gens sur ce forum pour nous aider nous les petits nouveaux merci pour les réponses bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Attention tout de même de respecter la règles des pourcentages ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés